Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de le perdre
M
22 novembre 2006 11:22
Merci pour vos conseils, j'ai pris conscience (surtout après une petite discussion hier avec un ami qui m'a confirmé vos doutes)...je sais maintenant ce qui me reste à faire! Merci encore pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'histoire...
S
22 novembre 2006 14:23
Citation
Mounaz a écrit:
Merci pour vos conseils, j'ai pris conscience (surtout après une petite discussion hier avec un ami qui m'a confirmé vos doutes)...je sais maintenant ce qui me reste à faire! Merci encore pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'histoire...

Et qu'est ce qui te reste à faire ? eye rolling smiley
l
22 novembre 2006 14:56
Salut Mounaz,

J'ai connu une histoire semblable. J'ai fait la connaissance d'un garçon charmant, adorable, avec toutes les qualités dont je rêvais et même encore plus : le rêve, mon prince charmant. On était sur la même longueur d'ondes, on regardait dans la même direction avec les mêmes convictions, principes, on s'aimait très fort, il était beau, intelligent et dans le din. On a décidé de se marier, avec des projets d'enfant, voyages pleins la tête. Tout était parfait, jusqu'au jour où il a parlé de moi à sa mère. Elle a refusé catégoriquement, sans même me connaître et sans m'avoir jamais vu, sous prêtexte qu'elle voulait une fille beaucoup plus jeune pour son fils (18-25 ans maxi), soi-disant les femmes vieillissent plus vite que les hommes. Pourtant, son fils et moi, sommes de la même génération, il avait même 1 an de plus que moi. Il a essayé de la raisonner à plusieurs reprises, sans succès, elle est têtue et elle a décidé de camper sur ses positions. Personne ne pouvait rien y faire, même le père, car c'est elle qui porte la culotte dans la maison. Ce fut une déchirure pour nous, avec beaucoup d'imcompréhensions. Au final, il a dû faire un choix entre sa mère et moi. Il a choisi sa mère, en me disant " une mère, on en a qu'une, des femmes, il y en a pleins".
M
22 novembre 2006 15:59
Citation
lalie_elle a écrit:
Salut Mounaz,

J'ai connu une histoire semblable. J'ai fait la connaissance d'un garçon charmant, adorable, avec toutes les qualités dont je rêvais et même encore plus : le rêve, mon prince charmant. On était sur la même longueur d'ondes, on regardait dans la même direction avec les mêmes convictions, principes, on s'aimait très fort, il était beau, intelligent et dans le din. On a décidé de se marier, avec des projets d'enfant, voyages pleins la tête. Tout était parfait, jusqu'au jour où il a parlé de moi à sa mère. Elle a refusé catégoriquement, sans même me connaître et sans m'avoir jamais vu, sous prêtexte qu'elle voulait une fille beaucoup plus jeune pour son fils (18-25 ans maxi), soi-disant les femmes vieillissent plus vite que les hommes. Pourtant, son fils et moi, sommes de la même génération, il avait même 1 an de plus que moi. Il a essayé de la raisonner à plusieurs reprises, sans succès, elle est têtue et elle a décidé de camper sur ses positions. Personne ne pouvait rien y faire, même le père, car c'est elle qui porte la culotte dans la maison. Ce fut une déchirure pour nous, avec beaucoup d'imcompréhensions. Au final, il a dû faire un choix entre sa mère et moi. Il a choisi sa mère, en me disant " une mère, on en a qu'une, des femmes, il y en a pleins".

Merci pour ton témoignage, et je suis vraiment désolée pour toicrying(crying(crying(crying(
A
22 novembre 2006 16:06
Citation
lalie_elle a écrit:
Salut Mounaz,

J'ai connu une histoire semblable. J'ai fait la connaissance d'un garçon charmant, adorable, avec toutes les qualités dont je rêvais et même encore plus : le rêve, mon prince charmant. On était sur la même longueur d'ondes, on regardait dans la même direction avec les mêmes convictions, principes, on s'aimait très fort, il était beau, intelligent et dans le din. On a décidé de se marier, avec des projets d'enfant, voyages pleins la tête. Tout était parfait, jusqu'au jour où il a parlé de moi à sa mère. Elle a refusé catégoriquement, sans même me connaître et sans m'avoir jamais vu, sous prêtexte qu'elle voulait une fille beaucoup plus jeune pour son fils (18-25 ans maxi), soi-disant les femmes vieillissent plus vite que les hommes. Pourtant, son fils et moi, sommes de la même génération, il avait même 1 an de plus que moi. Il a essayé de la raisonner à plusieurs reprises, sans succès, elle est têtue et elle a décidé de camper sur ses positions. Personne ne pouvait rien y faire, même le père, car c'est elle qui porte la culotte dans la maison. Ce fut une déchirure pour nous, avec beaucoup d'imcompréhensions. Au final, il a dû faire un choix entre sa mère et moi. Il a choisi sa mère, en me disant " une mère, on en a qu'une, des femmes, il y en a pleins".

encore une histoire triste, allah ijib lik 7ssane manou InchaAllah.
M
22 novembre 2006 16:10
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
Mounaz a écrit:
Merci pour vos conseils, j'ai pris conscience (surtout après une petite discussion hier avec un ami qui m'a confirmé vos doutes)...je sais maintenant ce qui me reste à faire! Merci encore pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'histoire...

Et qu'est ce qui te reste à faire ? eye rolling smiley

je te tiendrai au courant...mais je sais que je suis déterminée à creuver l'abcès comme on dit!!
S
22 novembre 2006 16:39
Citation
Mounaz a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
Mounaz a écrit:
Merci pour vos conseils, j'ai pris conscience (surtout après une petite discussion hier avec un ami qui m'a confirmé vos doutes)...je sais maintenant ce qui me reste à faire! Merci encore pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'histoire...

Et qu'est ce qui te reste à faire ? eye rolling smiley

je te tiendrai au courant...mais je sais que je suis déterminée à creuver l'abcès comme on dit!!


de tout mon coeur j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que vous allez vous marier INSCHA ALLAH
si c'est votre makatib
M
8 décembre 2006 11:14
Voilà c fait, je l'ai perdu, il s'est marié...et contrairement à ce que je pensais, je n'en souffre pas tellement, je me dis que si Dieu n'a pas voulu qu'il soit mien, c qu'il n'est pas mien!!...je n'ai pas versé une seule larme, j'ai bcp réflechi, et j'ai fini par accepter mon destin, et me dire que s'il m'aimait vraiment il se serait battu pour moi....

Voilà, une page de ma vie est tournée, à moi d'en écrire une autre avec quelqu'un qui saurait mériter mon amour...
S
8 décembre 2006 11:30
ma chère Mounaz
Franchement je suis trop dégouté de lire ton dernier message moody smiley mais comme tu le dis si bien c'est que ce n'était pas le bon alors oubli le
et comme tu dis si il t'aimai vraiment du plus profond de son coeur il se serai battu pour t'avoir a ses cotés jusqu'à la fin de sa vie mais puisqu'il n'a rien fait et a laisser son père gérer sa vie de couple il ne mérite pas ton amour.
Oubli le et Inscha Allah que tu rencontrera un homme un vrai qui sait ce qu'il veut et avec qui il veut faire sa vie Inscha Allah et tu sera bcp plus heureuse In love Inscha Allah

N'y pense plus ca n'en vaut pas la peine hbiba smiling smiley
M
8 décembre 2006 11:35
Merci Bcp pour ton messagesmiling smiley....comme tu l'as si bien dit "N'y pense plus ca n'en vaut pas la peine"...je n'y penserai plus, et que Dieu t'entende pour que je rencontre enfin un vrai Homme
S
8 décembre 2006 11:40
Mais tu sais, je pense que tu n'a aucun regret a avoir vis a vis de ce garcon car sérieusement tu te vois épousé un homme qui est complètement sous l'emprise de son papa ? perplexe moi non !
je sais que les parents sont très importants mais j'estime qu'à partir du moment ou on est adulte homme comme femme on est capable de prendre des décisions. On peut toujours demander l'avis de notre entourage mais ca ne reste qu'un avis, la décision finale nous appartient.

Ne t'inquiète pas tu le rencontrera ton homme In love , nous avons tous notre moitié quelque part a nous de patienter meme si parfois c'est difficile.
Bon courage smiling smiley
8 décembre 2006 11:40
Citation
Mounaz a écrit:
Voilà c fait, je l'ai perdu, il s'est marié...et contrairement à ce que je pensais, je n'en souffre pas tellement, je me dis que si Dieu n'a pas voulu qu'il soit mien, c qu'il n'est pas mien!!...je n'ai pas versé une seule larme, j'ai bcp réflechi, et j'ai fini par accepter mon destin, et me dire que s'il m'aimait vraiment il se serait battu pour moi....

Voilà, une page de ma vie est tournée, à moi d'en écrire une autre avec quelqu'un qui saurait mériter mon amour...

Oh hbiba je suis triste pour toi. Je t'assure ça me fend le coeur....
Dis toi que la vie est belle et que maintenant au moins t'es fixée, tu sais que ta vie se fera sans lui et que tu dois continuer à avancer. SI tu ne pleure c'est que tu ne réalise pas vraiment qe qui t'arrive, non!? Ou bien t'as tellement pleuré que t'en peux plus, tu n'as plus aucune larme à verser pour cet homme et que tu réalise que ça n'avancera à rien.
Allah entend toujours nos sougaits et s'ils ne sont pas bien pour nous Il les exauce sous une autre frome. Alors qu'Allah mette sur ton chemin un homme qui saura t'aimer telle que tu es et qui se battera pour te garder toute la vie à ses cotés. Qu'Allah te donne un mari qui t'aimera et te chérira comme ce qu'il a de plus cher sur ce monde et que vous soyez heureux. Amine et Inchallah ma soeur.
Après la pluie le beau temps, que du bonheur à venir.

Sache que je te soutiens dans ta mauvaise passe.

salam ma soeur
8 décembre 2006 11:44
Ma signature en dit long.

Samira c cool que tu gardes espoir et que tu remontes le moral aux autres alors que toi meme tu te poses beaucoup de questions sur ton avenir. Alors merci pour moi et merci pour tous ceux à qui tu redonnes espoir.

Boussettes
"Sache que ce qui t'a manqué ne t'était destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait pas te manquer"
s
8 décembre 2006 11:45
Juste une chose a dire : c'est un vrai salopard.
Sois forte et Inchallah tu tomberas sur quelqu'un qui te meritera enfin.
S
8 décembre 2006 11:45
de rien hbiba

je me remonte le morale par la meme occasion smiling smiley
M
8 décembre 2006 11:56
Merci les filles, vos messages me soulagent bcp... Merci pour les dou3a, et bien sur Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine! que Dieu t'entende et exauce nos rêves à nous toutes!!
v
8 décembre 2006 14:49
Un peu de soutien masculin ne fais pas de mal,

J'ai lu vite fait ton histoire et j'en suis triste pour toi, maintenant je pense que le véritable amour ne connait ni frontieres, ni loi, ni religion, que si il t'aimait vraiment il aurait tout fait pour te garder a ses cotés (j'ai connu la pression familial aussi, j'ai résisté et je suis avec celle que j'aime) La douleur peut etre grande mais dis toi qu'apres cela un homme meilleur se présentera a toi en temps voulu, bon courage a toi et je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleur pour l'avenir.

Ps: en cas de coup dur on est la...
m
8 décembre 2006 15:13
bonjour

meme pas encore marié est le pere de ton petit copain gere deja sa vie alors imagine dans ta vie futur avec se mec

bon courage .....
M
8 décembre 2006 17:35
Citation
votez113 a écrit:
Un peu de soutien masculin ne fais pas de mal,

J'ai lu vite fait ton histoire et j'en suis triste pour toi, maintenant je pense que le véritable amour ne connait ni frontieres, ni loi, ni religion, que si il t'aimait vraiment il aurait tout fait pour te garder a ses cotés (j'ai connu la pression familial aussi, j'ai résisté et je suis avec celle que j'aime) La douleur peut etre grande mais dis toi qu'apres cela un homme meilleur se présentera a toi en temps voulu, bon courage a toi et je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleur pour l'avenir.

Ps: en cas de coup dur on est la...

Ton soutien masculin m'a vraiment fait du bien, je t'en remercie....maintenant, oui je suis d'accord avec toi, l'amour doit normalement tout dépasser même la famille, mais je crois que c un lache, et qu'il n'a pas eu le courage d'affronter son père...Auj, j'ai un peu d'amertume envers lui mais je lui souhaite néanmoins du bonheur, celui en tout cas qu'il mérite....
M
8 décembre 2006 18:06
je ne suis pas aussi forte que je le pensais!!! je craque!!crying(crying(crying(crying(crying(...je viens de recevoir un message de lui qui dit" j'ai fait tout ce que j'ai pu, Prends soin de toi, Adieu, NB: j'ai effacé tous tes messages et tes photos la veille de mon mariage"....là, je crois, que je viens de me rendre compte que je ne le reverrai plus jamais....je ne veux pas craquer, mais c plus fort que moi, comment l'oublier!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook