Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de le perdre
A
18 novembre 2006 19:04
ton histoire m'a vraiment touché, c ton zomme est un homme, alors il doit se battre pour toi pour votre amour, s'il est une tapette alors, il ne t'a mm pas mérité. Il serait alors, de la mm sorte que son père, Un Chancte de la société, une vérole qui détruit les coeurs.
M
19 novembre 2006 23:28
Citation
Amadou a écrit:
ton histoire m'a vraiment touché, c ton zomme est un homme, alors il doit se battre pour toi pour votre amour, s'il est une tapette alors, il ne t'a mm pas mérité. Il serait alors, de la mm sorte que son père, Un Chancte de la société, une vérole qui détruit les coeurs.

tu crois vraiment que je dois penser de cette façon!?? je ne dirai jamais de lui une tapette s'il accepte l'autorié de son père! jamais je ne l'enouragerai à laisser tomber sa famille pour moi!...Amadou, si tu étais dans la mme situation comment réagirais tu?? tu quitterais tout pour la femme que tu aimes en prenant le risque de ne plus jamais revoir ta famille??
o
20 novembre 2006 11:00
c pas le papa qui va vivre avec la cousine qui va partager la maison etc......ne lache pas l affaitre ma soeur si tu es sur que c lui alors fonce angry smiley soit courageuse et ne baisse pas les bras!!!!!!allah i awnek tiens nous au courant
s
20 novembre 2006 11:13
C'est à lui d'écouter son coeur...combien de fois ma mère m'a dit épouse telle ou telle, j'ai toujour refuser et c'est pas pour ça que je suis embrouiller avec ma mère et au contraire elle était heureuse quand elle a rencontrer ma fillancer...il doit prendre son courage à deux main et expliquer la sitiation à son père...et de toute façon les mairiage entre famille c'est rarement bon...
S
20 novembre 2006 11:30
Citation
Mounaz a écrit:
Merci les filles, mon ami a tout essayé avec son père, il a même quitté la maison pour un temps, mais rien n'y fait!! et le prob c que son père s'en prend à sa mère!!! et mon ami ne veut pas que sa mère vive dans la terreur à cause de lui!!...le comble, c que son père est un homme très pieux!! comme quoi, la religion n'y peut rien...

Salam ma soeur,
Tu dis que son père est un homme très pieux ?! et désolé de te décevoir mais ses agissements non rien de pieuses ! La religion interdit les mariages forcés et un père comme une mère ne doivent chercher que le bonheur de leurs enfants.

Dis à ton ami d'aller voir l'iman et de lui raconter votre histoire afin que l'imam aille voir ton beau père et le ramène à la raison

Bon courage à toi
r
20 novembre 2006 11:44
Pourquoi son père s'obstine à marier son fils à sa nièce eye rolling smiley


pression familliale,

accord entre les frères pour leurs enfants,

...
M
20 novembre 2006 12:40
Citation
rhislene a écrit:
Pourquoi son père s'obstine à marier son fils à sa nièce eye rolling smiley


pression familliale,

accord entre les frères pour leurs enfants,

...

En fait, l'oncle de mon ami et donc le père de sa cousine est décédé depuis des années, et pour son père (de mon ami), sa fille est restée comme "taklid" et personne ne doit l'éloigner de la famille!!..en tout cas c la raison qu'il évoque!
r
20 novembre 2006 12:43
et sa cousine n'a pas d'autre demande, eye rolling smiley
M
20 novembre 2006 12:49
à ma connaissance non! et fanchement, je crois qu'elle ressent quelque chose pour mon ami, sinon pourquoi elle ne réagit pas!! sauf si elle n'a aucune personnalité devant sa famille (il faut dire que le père de mon ami est assez "impressionnant"!
r
20 novembre 2006 13:10
Citation
Mounaz a écrit:
à ma connaissance non! et fanchement, je crois qu'elle ressent quelque chose pour mon ami, sinon pourquoi elle ne réagit pas!! sauf si elle n'a aucune personnalité devant sa famille (il faut dire que le père de mon ami est assez "impressionnant"!


impasse eye rolling smiley


c'est dommage qu'elle reagisse comme ça notamment si elle connait votre histoire,


mais ma belle, c'est à ton ami de réagir et pas à toi

et si il ne fait rien, et epouse sa cousine


couragen,tu trouveras mieux
A
20 novembre 2006 13:18
Citation
Mounaz a écrit:
Citation
Amadou a écrit:
ton histoire m'a vraiment touché, c ton zomme est un homme, alors il doit se battre pour toi pour votre amour, s'il est une tapette alors, il ne t'a mm pas mérité. Il serait alors, de la mm sorte que son père, Un Chancte de la société, une vérole qui détruit les coeurs.

tu crois vraiment que je dois penser de cette façon!?? je ne dirai jamais de lui une tapette s'il accepte l'autorié de son père! jamais je ne l'enouragerai à laisser tomber sa famille pour moi!...Amadou, si tu étais dans la mme situation comment réagirais tu?? tu quitterais tout pour la femme que tu aimes en prenant le risque de ne plus jamais revoir ta famille??

tu me poses une question honnête!


oui si j'aime la femme et que ttes les autres sont nullement rien à coté d'elle. oui je quitterais ma famille. si ma famille découvre un jour que je suis heureux et qu'elle me fait toujours la tête, alors je ne voudrais plus jamais de cette famille.
M
20 novembre 2006 13:32
Citation
Amadou a écrit:
Citation
Mounaz a écrit:
Citation
Amadou a écrit:
ton histoire m'a vraiment touché, c ton zomme est un homme, alors il doit se battre pour toi pour votre amour, s'il est une tapette alors, il ne t'a mm pas mérité. Il serait alors, de la mm sorte que son père, Un Chancte de la société, une vérole qui détruit les coeurs.

tu crois vraiment que je dois penser de cette façon!?? je ne dirai jamais de lui une tapette s'il accepte l'autorié de son père! jamais je ne l'enouragerai à laisser tomber sa famille pour moi!...Amadou, si tu étais dans la mme situation comment réagirais tu?? tu quitterais tout pour la femme que tu aimes en prenant le risque de ne plus jamais revoir ta famille??

tu me poses une question honnête!


oui si j'aime la femme et que ttes les autres sont nullement rien à coté d'elle. oui je quitterais ma famille. si ma famille découvre un jour que je suis heureux et qu'elle me fait toujours la tête, alors je ne voudrais plus jamais de cette famille.

Tu me laisses sans mots Amadou!! j'aurai aimé que mon ami pense comme toi! mais j'ai quand mme peur que s'il me choisi, il le regrette un jour et me tient pour reponsable d'avoir quitté sa famille!
s
20 novembre 2006 14:05
Pour te prouver sa bonne foi et qu'il t'aime c'est à lui de se batre pour toi...le fait que vous soyez au bled n'a rien à voir...puis on est plus au moyens âge pour que le père de ton ami l'oblige à se marier avec sa cousine, je pensait qu'a rabat on était plus évoluer que ça au niveau mentalité,comme dit plus haut si son père est pieux il ne peut pas faire ça ou alors il comprend mal le saint texte(Coran)...puis l'immigration c'est pas la solution, même pour les gens qui sont né ici eu europe c'est pas toujours évident et c'est encore beaucoup plus difficile pour les nouveaux immigrés...courage, personelement si j'étais dans le cas de ton ami, je me baterai pour celle que j'aime même contre ma famille...et tu n'a pas à angoiser pour des probable regret que ton ami pourais avoir aprés...surtout comme tu dis que tous allait bien jusqu'a là...tient bon...et lui as-il dit à sa cousine qu'il ne voulait pas l'époser qu'il aimait une autre...Personellement c'est arrivé à mon cousin (au bled): il voulait se marier avec sa copine (au bled), sa mère avait refuser et lui dit qu'il épousera sa cousine des Pays- Bas et rien d'autre, il a pris sur lui même pour pas s'embroiller avec sa mère et épouser ma cousine et est venus au Pays Bas...le mariage n'a même pas tenus 5 ans, un enfant entre temps ballader entre deux parents et situation délicate pour le reste de la famille pour rester le plus neutre possible pour ne pas être d'un côté ou de l'autre...il est rester au pays bas et viens juste de se remarier au bled avec une amie a sa soeur et attend les papiers pour faire venir sa femme...elle(ma cousine) toujours seul et ne veux plus entendre parler mariage...quand on avait apris le mariage dans la famille on a tous de suite compris que ce mariage ne marchera pas parce que lui il es bien, gentil, simple, corect...mais elle a un grain dans la tête (c'est hériditaire du côté de la famille de son père)...donc les mariges entre famille c'est jamais bon...autrement j'ai aussi un cousin et une cousine au ble qui son marier esemble là tous va pour le mieux entre eux, mais incompatibilité pour avoir un efant (elle a fais trois fausse couche)...tu peux utiliser ces anecdote pour qu'il ait des argument pour convaincre son père...bien à toi...
M
20 novembre 2006 16:23
Citation
saidlounge a écrit:
Pour te prouver sa bonne foi et qu'il t'aime c'est à lui de se batre pour toi...le fait que vous soyez au bled n'a rien à voir...puis on est plus au moyens âge pour que le père de ton ami l'oblige à se marier avec sa cousine, je pensait qu'a rabat on était plus évoluer que ça au niveau mentalité,comme dit plus haut si son père est pieux il ne peut pas faire ça ou alors il comprend mal le saint texte(Coran)...puis l'immigration c'est pas la solution, même pour les gens qui sont né ici eu europe c'est pas toujours évident et c'est encore beaucoup plus difficile pour les nouveaux immigrés...courage, personelement si j'étais dans le cas de ton ami, je me baterai pour celle que j'aime même contre ma famille...et tu n'a pas à angoiser pour des probable regret que ton ami pourais avoir aprés...surtout comme tu dis que tous allait bien jusqu'a là...tient bon...et lui as-il dit à sa cousine qu'il ne voulait pas l'époser qu'il aimait une autre...Personellement c'est arrivé à mon cousin (au bled): il voulait se marier avec sa copine (au bled), sa mère avait refuser et lui dit qu'il épousera sa cousine des Pays- Bas et rien d'autre, il a pris sur lui même pour pas s'embroiller avec sa mère et épouser ma cousine et est venus au Pays Bas...le mariage n'a même pas tenus 5 ans, un enfant entre temps ballader entre deux parents et situation délicate pour le reste de la famille pour rester le plus neutre possible pour ne pas être d'un côté ou de l'autre...il est rester au pays bas et viens juste de se remarier au bled avec une amie a sa soeur et attend les papiers pour faire venir sa femme...elle(ma cousine) toujours seul et ne veux plus entendre parler mariage...quand on avait apris le mariage dans la famille on a tous de suite compris que ce mariage ne marchera pas parce que lui il es bien, gentil, simple, corect...mais elle a un grain dans la tête (c'est hériditaire du côté de la famille de son père)...donc les mariges entre famille c'est jamais bon...autrement j'ai aussi un cousin et une cousine au ble qui son marier esemble là tous va pour le mieux entre eux, mais incompatibilité pour avoir un efant (elle a fais trois fausse couche)...tu peux utiliser ces anecdote pour qu'il ait des argument pour convaincre son père...bien à toi...

tu sais, après toutes vos réponses, et notamment la tienne, je commence à douter sur les capacités et la volonté de mon ami à se battre pour moi! à l'entendre, il n'y a pas de solutions, il doit se plier à la volonté de son père et c tout! mais dois je vraiment lui mettre la pression?? pour l'instant, on se voit tjs, et on fait comme si rien n'était..j'ai l'impression qu'on ne fait que se mentir!
s
20 novembre 2006 16:52
Tu dois lui mettre la pression et crever l'abcès, justement pour ne pas vous mentir et qu’il ne profite pas de toi alors qu'il sait au fond de lui-même qu’il est incapable de défier son père et qu'il va se résinier épouser sa cousine...il doit être franc avec toi…ça sera difficile mais courage…il faut que par rapport à ce que lui compte faire, toi tu saches dans quelle direction aller…et que tu ne sois pas sa roue de secours sentimental parce qu’il est obligé d’épouser sa cousine…et que si il se résine à épouser sa cousine, il ne vaut pas la peine et que toi tu puisses faire ton deuil de cette histoire, c’est très difficile, mais si il se bat pas pour toi, il ne te mérite pas et tu mérites mieux que lui inchallah…
M
20 novembre 2006 17:19
Je crois que je vais suivre ton conseil et lui mettre la pression!! le prob c que à chaque fois qu'on est ensemble il évite ce sujet et me demande (ou plutot m'ordonne) de ne plus en parler sinon c'est mme plus la peine qu'on se voit!!!...et moi j'ai pas envie de le perdre dès maintenant sad smiley
s
20 novembre 2006 17:56
là c'est du chantage qu'il te fait, c'est pas normal qu'il arrive pas a exprimer ses sentiments et ses rensentits par rapport à la situation surtout si il est amoureux de toi (et même quand on est introvertit, on arrive a exprimer les choses avec l'être aimer)...il ne te donne pas sa confiance et sa sincérité...connaîs-tu un menbre de sa famille qui poura te dire si ce qu'il te raconte est vrai ou une excuse pour éviter de s'engager plus loin avec toi...je ne veux pas rentrer le doute en toi...mais ça me semble bizzare qu'il veuil contunier avec toi sans te dire en toute sincérité et ouvertement ce qu'il en ait avec sa cousine...ça enlèverais quand même une grosse épine du pied (comme on dit)...
M
20 novembre 2006 22:29
En fait, il m'a clairement expliqué la situation, comme quoi, il ne me promet rien du tout, et que je pouvais le quitter et stopper toute relation avec lui quand je veux, c à moi de me décider!...mais je n'ai encore ni le courage ni la volonté de le faire!
S
21 novembre 2006 17:07
Citation
Mounaz a écrit:
En fait, il m'a clairement expliqué la situation, comme quoi, il ne me promet rien du tout, et que je pouvais le quitter et stopper toute relation avec lui quand je veux, c à moi de me décider!...mais je n'ai encore ni le courage ni la volonté de le faire!

oula c'est le début des problèmes ! attention car ca veut dire que lui a baissé les bras et qu'il accepte la décision de son père.
A mon avis, tu perd ton temps et je pense que tu devrais stopper la relation du moins lui faire croire pour lui donner un bon choc et si il tien à toi il reviendra mais définitivement sinon tu aura fait le bon choix car finalement il ne te meritais pas. perplexe J'espère que tu ma comprise
s
21 novembre 2006 23:36
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
Mounaz a écrit:
En fait, il m'a clairement expliqué la situation, comme quoi, il ne me promet rien du tout, et que je pouvais le quitter et stopper toute relation avec lui quand je veux, c à moi de me décider!...mais je n'ai encore ni le courage ni la volonté de le faire!

oula c'est le début des problèmes ! attention car ca veut dire que lui a baissé les bras et qu'il accepte la décision de son père.
A mon avis, tu perd ton temps et je pense que tu devrais stopper la relation du moins lui faire croire pour lui donner un bon choc et si il tien à toi il reviendra mais définitivement sinon tu aura fait le bon choix car finalement il ne te meritais pas. perplexe J'espère que tu ma comprise

je te donnerais le même conseil que samira 34000...prend sur toi, stop la relation et si il tient à toi, il ressentira ton manque et il te reviendra et il se redra compte qu'il fait une erreur en acceptant d'épouser sa cousine...courage...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook