Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de passer à coté d'une belle histoire
B
28 avril 2012 22:31
As-salâmou 'alaykoum,

Alors voici ma situation, cela fait plus d'un an que je discute avec un jeune homme de 23 ans (j'en ai 22), sur facebook et par téléphone. On s'entend vraiment hyper bien, c'est l'homme idéal pour moi MAIS le hic c'est qu'il habite Paris et moi Bruxelles!!!! sad smiley

Il étudiait à Lille donc on a pu se voir une fois mais là il retourne à Paris et c'est très compliqué de se voir.
Il veut du sérieux, parle de mariage mais la distance me fait très peur.. Il ne veut pas déménager à Bruxelles (ce que je comprends) mais je ne me sens pas prête à changer de pays. Je suis née et j'ai toujours vécu en Belgique.

Besoin de conseils SVP! Que feriez vous à ma place?

Merci d'avance.
[b]Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots.. Rien que des mots! ♥[/b]
29 avril 2012 00:02
Je te conseille de faire la prière de consultation
d
29 avril 2012 00:12
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Je te conseille de faire la prière de consultation[/quote

Pareil, je te conseille de faire la prière el istikhara car dans ce type de situations, personne ne peut vraiment savoir ou est le bien smiling smiley
s
29 avril 2012 00:27
j'ai une amie qui a eu le même choix que toi et après 3 ans de mariage elle a divorçé car loin de sa famille ,le peu de logement à paris ,le travail non je ne te le conseil pas
B
29 avril 2012 00:40
@PerleDeNuiit: Incha'Allah je ferai la prière de consultation.

@mosaik: Justement c'est la vie à Paris qui me fait peur, alors qu'à Bruxelles j'ai déjà ma petite vie, mon petit confort. Mais en même temps j'ai peur de passer à côté d'une belle histoire sad smiley

En tout cas merci pour vos réponses.
[b]Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots.. Rien que des mots! ♥[/b]
29 avril 2012 11:57
Selem Oukhty,


Je ne vois pas en quoi ça pourrait te gêner de venir vivre avec lui sur Paris

Comment on fait celles qui était au Maroc & qui ont épousés des hommes vivant de l'autre côté de la mer, en quittant famille, amies etc ?

Plusieurs cousines à moi l'ont fais & pourtant, tout se passe à merveille thumbs up

Dis toi qu'il n y'a qu'une frontière qui sépare la France de la Belgique ce qui n'est pas énorme du tout, tu pourras tout à fais voir ta famille de temps en temps & inversement winking smiley

Ne t'arrête à ça, si la personne est vraiment serieuse, fonces !

El kheir NshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/12 11:57 par OrientaalzDreaam.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
T
29 avril 2012 15:29
Salam Bouuuuh

Je comprends ce que tu peux ressentir, car j'ai eu une expérience similaire. seulement contrairement à toi, la distance a eu raison de nous. nous étions seulement en phase de connaissance, et c lui qui a décidé de mettre un terme étant donné le nombre importants d'obstacles. Même si moi je n'avais pas du tout la même vision des choses, cela me semblait tout à fait possible.
Je ne sais dès lors pas quoi te conseiller, à part d'invoquer Allah pr qu'ils vous facilitent, si c'est vraiment ce que tu veux et si tu penses que cet homme te convient. C'est ce que je continue de faire, malgré que cela puisse paraitre du domaine de l'impossible. Allah est Grand, continue d'y croire.
Et comme te l'ont dit d'autres, n'oublie pas salat Al istikhara.
29 avril 2012 23:28
Bruxelles-Paris : 1h30 de TGV
Carte 12-25 tu es dans cette tranche d'âge.
Rien n'est insurmontable.
Je vis à Lille,mon ami est sur Paris : une relation à distance c'est compliqué mais faisable.
Ensuite reste à se poser les vraies questions : es-tu prête à quitter ton confort pour te lancer ou pas.
Apparemment lui ne veut pas venir sur Bruxelles. Donc le choix t'appartient.
Si c'est trop pour toi à cette époque-ci de ta vie : zappe pour ton propre bien.
Si l'envie d'essayer est la plus forte : tente le coup,tu n'as rien à perdre,seul l'avenir te dira si tu avais tort ou raison.
France-Belgique ce n'est pas France Sud de l'Italie ou Belgique-Canada.
C'est extrêmement bien relié c'est un budget c'est tout,en étant organisé les billets ne sont pas si chers,encore faut-il que la motivation soit au rendez-vous des deux côtés.
Je dis bien des deux côtés,une relation à distance ça se construit à deux,de façon équilibrée,les deux doivent y mettre du leur.
B
2 mai 2012 11:37
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem Oukhty,


Je ne vois pas en quoi ça pourrait te gêner de venir vivre avec lui sur Paris

Comment on fait celles qui était au Maroc & qui ont épousés des hommes vivant de l'autre côté de la mer, en quittant famille, amies etc ?

Plusieurs cousines à moi l'ont fais & pourtant, tout se passe à merveille thumbs up

Dis toi qu'il n y'a qu'une frontière qui sépare la France de la Belgique ce qui n'est pas énorme du tout, tu pourras tout à fais voir ta famille de temps en temps & inversement winking smiley

Ne t'arrête à ça, si la personne est vraiment serieuse, fonces !

El kheir NshaAllah

Merci pour ta réponse, qui me redonne l'envie de continuer avec lui.

Tu as tout à fait raison, ce qui me fait peur si je vais à Paris c'est surtout comment je vais faire pour m'intégrer là-bas sachant que je ne connais personne, mais aussi la question du boulot, du logement.. J'ai le sentiment que la vie en Belgique est tellement plus simple qu'en France.
B
2 mai 2012 11:42
Citation
Tamimount a écrit:
Salam Bouuuuh

Je comprends ce que tu peux ressentir, car j'ai eu une expérience similaire. seulement contrairement à toi, la distance a eu raison de nous. nous étions seulement en phase de connaissance, et c lui qui a décidé de mettre un terme étant donné le nombre importants d'obstacles. Même si moi je n'avais pas du tout la même vision des choses, cela me semblait tout à fait possible.
Je ne sais dès lors pas quoi te conseiller, à part d'invoquer Allah pr qu'ils vous facilitent, si c'est vraiment ce que tu veux et si tu penses que cet homme te convient. C'est ce que je continue de faire, malgré que cela puisse paraitre du domaine de l'impossible. Allah est Grand, continue d'y croire.
Et comme te l'ont dit d'autres, n'oublie pas salat Al istikhara.


Salam, je te souhaite bon courage en tout cas! Merci pour ton soutien smiling smiley
Je pense que dans ma situation, c'est moi qui ai de gros doutes et c'est moi qui fais un blocage. Lui est vraiment partant!
B
2 mai 2012 11:50
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Bruxelles-Paris : 1h30 de TGV
Carte 12-25 tu es dans cette tranche d'âge.
Rien n'est insurmontable.
Je vis à Lille,mon ami est sur Paris : une relation à distance c'est compliqué mais faisable.
Ensuite reste à se poser les vraies questions : es-tu prête à quitter ton confort pour te lancer ou pas.
Apparemment lui ne veut pas venir sur Bruxelles. Donc le choix t'appartient.
Si c'est trop pour toi à cette époque-ci de ta vie : zappe pour ton propre bien.
Si l'envie d'essayer est la plus forte : tente le coup,tu n'as rien à perdre,seul l'avenir te dira si tu avais tort ou raison.
France-Belgique ce n'est pas France Sud de l'Italie ou Belgique-Canada.
C'est extrêmement bien relié c'est un budget c'est tout,en étant organisé les billets ne sont pas si chers,encore faut-il que la motivation soit au rendez-vous des deux côtés.
Je dis bien des deux côtés,une relation à distance ça se construit à deux,de façon équilibrée,les deux doivent y mettre du leur.

Je pense que tu as raison si chacun y met du sien, ça devrait marcher. De toute façon je préfère tenter, quitte à ce que ça ne marche pas, mais au moins j'aurais essayer et je n'aurai pas de regrets.
Comme je l'ai dit plus haut, ce qui me fait peur c'est le changement de vie. J'ai peur de ne pas m'intégrer en France, de ne pas trouver de boulot, etc. A part ça je suis prête à me lancer smiling smiley
Le relation à distance me parait surmontable, par contre la vie à Paris beaucoup moins (sachant qu'il veut venir demander ma main).

En tout cas merci pour tes conseils.
P
2 mai 2012 19:20
Salam ,

Non mais Paris Bruxelles c'est vraiment rien en soi
Ce qui est sur c'est que sa ne va pas être facile, sa demande de la patience, de l'amour et surtout de la confiance !!!!
Comme le dit ton titre tu va peut être passer à coté d'une belle histoire mais tu va peut être t’épargner de la souffrance.

Je vis actuellement une relation à distance ou 900 km nous sépare, c'est pas facile mais on s'aime vraiment et je vis des moments inoubliable avec.

Sincèrement même si c'est magique entre nous je sais que l'histoire ma fait beaucoup de mal au point de vouloir tout arrêter par moment

Jte souhaite du courage !
2 mai 2012 21:06
Citation
Bouuuh a écrit:
Citation
OrientaalzDreaam a écrit:
Selem Oukhty,


Je ne vois pas en quoi ça pourrait te gêner de venir vivre avec lui sur Paris

Comment on fait celles qui était au Maroc & qui ont épousés des hommes vivant de l'autre côté de la mer, en quittant famille, amies etc ?

Plusieurs cousines à moi l'ont fais & pourtant, tout se passe à merveille thumbs up

Dis toi qu'il n y'a qu'une frontière qui sépare la France de la Belgique ce qui n'est pas énorme du tout, tu pourras tout à fais voir ta famille de temps en temps & inversement winking smiley

Ne t'arrête à ça, si la personne est vraiment serieuse, fonces !

El kheir NshaAllah

Merci pour ta réponse, qui me redonne l'envie de continuer avec lui.

Tu as tout à fait raison, ce qui me fait peur si je vais à Paris c'est surtout comment je vais faire pour m'intégrer là-bas sachant que je ne connais personne, mais aussi la question du boulot, du logement.. J'ai le sentiment que la vie en Belgique est tellement plus simple qu'en France.

Selem,

Au plaisir Oukhty smiling smiley

Tu n'a pas à avoir peur, Paris & sa banlieue c'est très riche en culture, tout comme Bruxelles d'ailleurs

Tu t'y habituera rapidement, croies-moi

Laisses Allah faire les choses, i koun el kheir NshaAllah yawning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
B
3 mai 2012 11:38
Citation
Princesse_Sisi a écrit:
Salam ,

Non mais Paris Bruxelles c'est vraiment rien en soi
Ce qui est sur c'est que sa ne va pas être facile, sa demande de la patience, de l'amour et surtout de la confiance !!!!
Comme le dit ton titre tu va peut être passer à coté d'une belle histoire mais tu va peut être t’épargner de la souffrance.

Je vis actuellement une relation à distance ou 900 km nous sépare, c'est pas facile mais on s'aime vraiment et je vis des moments inoubliable avec.

Sincèrement même si c'est magique entre nous je sais que l'histoire ma fait beaucoup de mal au point de vouloir tout arrêter par moment

Jte souhaite du courage !

Salam, merci pour ta réponse.
Tu as raison ce genre de relation demande beaucoup de patience et de CONFIANCE. Et je pense que c'est normal dans une relation d'avoir des gros moments de doutes qui sont surmontables si l'amour est fort et sincère.

Mais de toute façon, je ne suis pas réellement intéressée par une relation à distance. On va encore se voir quelques fois et si ça marche il viendra demander ma main et on vivra ensemble smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook