Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur panique de l'accouchement!
N
ND
27 décembre 2010 22:26
bonsoir les girls!

j'adoooore les bébés, j'en veux plein plein plein, mais j'ai une peur panique de l'accouchement.. hier soir, j'ai eu le malheur de regarder un documentaire sur le développement du foetus où ils montraient vers la fin du reportage un accouchement en direct..! j'en ai presque fait des cauchemars!!

je ne suis pas enceinte mais la trentaine approchant, je sens que j'arrive à échéance pour faire des "mini-moi" sauf que "les joies" de la grossesse et de l'accouchement (forceps, ventouses...) ne me font pas du tout rêver..!

comment surmonter cette épreuve? d'un côté le désir d'avoir un enfant et de l'autre l'angoisse de la douleur?!! sad smiley

ps: je suis une chochotte grinning smiley
l
27 décembre 2010 22:42
Moi, je me suis lancée dans les essais bébés, mais c'est vrai que je panique aussi.
Mais bon, je suppose que lorsqu'on est enceinte, on a moins peur : la sagesse, la gestion de la douleur,...
Puis, on aura 9 mois pour se préparer inchallah!
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
27 décembre 2010 22:52
salam

je pense qu' aucune femme ne peu vous contredire moi qui a deja un enfant (un peu d'expérience ze3ma) j'ai toujours peur de ce moment

mais je me dit s i le autre on pue le faire et elles sont vivante souriante .... pourquoi pas moi

la douleur ne dure pas longtemps heureusement le temps que la tête du bébé fait son apparition et hop plus rien après
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
n
28 décembre 2010 09:02
Je te compren ts a fait chui com toi le truc c ke je dois accoucher ds 3 semaines inchallah un truc de bien moi ki ma mis en confiance son les cours de prépa a l'accouchement sa ma vraiment aider apré com la soeur te la di tte les femmes pass par la!!
Il fo demander Allah de nos faciliter ce moment et ts ira bien.
Tu c long 9 mois la chui tellemen ko ke jme langui just ke ma tite puce sorte et la prendre enfin ds les bras
28 décembre 2010 11:58
Citation
nono2 a écrit:
Je te compren ts a fait chui com toi le truc c ke je dois accoucher ds 3 semaines inchallah un truc de bien moi ki ma mis en confiance son les cours de prépa a l'accouchement sa ma vraiment aider apré com la soeur te la di tte les femmes pass par la!!
Il fo demander Allah de nos faciliter ce moment et ts ira bien.
Tu c long 9 mois la chui tellemen ko ke jme langui just ke ma tite puce sorte et la prendre enfin ds les bras


salam

que dieu te facilite se moment inchaalah

allah yfek whaylek akhti

inchaalah dés que ta puce vois le jours tu va toute oublié en regardant ses beaux yeux

yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
28 décembre 2010 12:41
salam



nd c'est quoi le documentaire?tu l'as vu ou?tu peux mettre le lien?stp

merci
N
ND
28 décembre 2010 12:46
Citation
sabrina1986 a écrit:
salam



nd c'est quoi le documentaire?tu l'as vu ou?tu peux mettre le lien?stp

merci


c'était sur france 5 (ou arte, lol), dimanche soir, je ne me rappelle pas du titre de l'émission..en deuxième partie de soirée.. bref, c'était assez intéressant, jusqu'au moment où le bébé est prêt à sortir et qu'ils montrent un accouchement en direct.. sad smiley
N
ND
28 décembre 2010 12:49
Citation
libellule89 a écrit:
Moi, je me suis lancée dans les essais bébés, mais c'est vrai que je panique aussi.
Mais bon, je suppose que lorsqu'on est enceinte, on a moins peur : la sagesse, la gestion de la douleur,...
Puis, on aura 9 mois pour se préparer inchallah!


je ne veux pas me lancer tant que je ne suis pas prête pour cette épreuve..... sad smiley

dites-moi que ce n'est pas si douloureux que ça.. crying(
l
28 décembre 2010 13:00
Citation
ND a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Moi, je me suis lancée dans les essais bébés, mais c'est vrai que je panique aussi.
Mais bon, je suppose que lorsqu'on est enceinte, on a moins peur : la sagesse, la gestion de la douleur,...
Puis, on aura 9 mois pour se préparer inchallah!


je ne veux pas me lancer tant que je ne suis pas prête pour cette épreuve..... sad smiley

dites-moi que ce n'est pas si douloureux que ça.. crying(

Bah, c'est comme ta première fois, t'as entendu plein de légendes urbaines là-dessus. "C'est douloureux" " J'ai rien senti" ...
Et puis, finalement quand tu te lances, c'est pas si grave, et tu comprends pas pourquoi t'as autant stressé pour ça! grinning smiley
Le tout, c'est d'en avoir envie, dans les deux cas, c'est l'amour qui nous fait faire ces choses-là!
N
ND
28 décembre 2010 14:42
Citation
libellule89 a écrit:
Citation
ND a écrit:
Citation
libellule89 a écrit:
Moi, je me suis lancée dans les essais bébés, mais c'est vrai que je panique aussi.
Mais bon, je suppose que lorsqu'on est enceinte, on a moins peur : la sagesse, la gestion de la douleur,...
Puis, on aura 9 mois pour se préparer inchallah!


je ne veux pas me lancer tant que je ne suis pas prête pour cette épreuve..... sad smiley

dites-moi que ce n'est pas si douloureux que ça.. crying(

Bah, c'est comme ta première fois, t'as entendu plein de légendes urbaines là-dessus. "C'est douloureux" " J'ai rien senti" ...
Et puis, finalement quand tu te lances, c'est pas si grave, et tu comprends pas pourquoi t'as autant stressé pour ça! grinning smiley
Le tout, c'est d'en avoir envie, dans les deux cas, c'est l'amour qui nous fait faire ces choses-là!


lol,je ne sais pas si on peut vraiment comparer une première fois avec un accouchement.. ce n'est pas la même "douleur"!
j'ai peur!!!!!!!!!!!!!!!!! (lol)
l
28 décembre 2010 15:47
tu n'es tout simplement pas prête à faire un bébé, c'est tout...smoking smiley
c'est comme se dire, j'ai envi de ma marier mais...
j'ai envi de changer de boulot mais...
j'ai envi, mais...
l
28 décembre 2010 23:18
ND moi aussi j'ai peur de l'accouchement mais je te rassure tt les accouchement ne se font pas avec les ventouses et forceps j'ai déja un enfant que j'ai eu par césarienne j'ai mis très lontemps a m'en remettre car je m'étais fais tt un film sur l'accouchement et ca ne c pas passé du tt comme je l'avais imaginé!!c qlq chose quon ne peut maitriser et c pour ca que ca nous fait peur!!
mnt j'attend mon 2ème pour février je stresse tjrs un peu mais je ss mnt prète a souffrir pour accueillir mon bébé(je sais pas si je dirai ca au moment venu)je pense qu'on oublie tt d quon tient notre petit bout dans nos bras.
En tt cas faut vraiment étre prète mais a mon avis faut pas attendre trop lontemps car d fois on peu mettre lontemps a tomber enceinte l'essentiel c que toi et ton mari soyez d'accord!!
PS moi aussi je ss une chochotte il n'y a pas pire que moi
E
29 décembre 2010 11:45
Salam aaleykoum

ND je pense que tout le monde a peur de l'accouchement ! Surtout pour le 1er bébé, on a peur de l'inconnu, de la douleur ... On ne sait pas ce qui nous attend !
Mais personnellement l'envie d'être maman est mille fois plus grande que la peur de l'accouchement !
Pourquoi les autres y arriveraient et pas nous ??
Si c'était si horrible toutes les femmes n'auraient qu'un seul enfant !

Et puis comme te l'as dit Lena il ne faut pas trainer longtemps car on ne sait jamais s'il sera facile de tomber enceinte ou non !
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
m
29 décembre 2010 12:29
Citation
ND a écrit:

je ne veux pas me lancer tant que je ne suis pas prête pour cette épreuve..... sad smiley

dites-moi que ce n'est pas si douloureux que ça.. crying(

Salam,

Je ne vais pas dire que je comprends ta peur parce qu'en fait je ne l'ai jamais vraiment ressentie. J'ai toujours été zen par rapport à ça et même pendant ma grossesse je n'ai jamais stressée ou appréhendé l'accouchement. Et hamdoullah tout s'est bien passésmiling smiley C'est douloureux oui, mais on oublie vite. Et plus tu es cool plus tu arrives à gérer la douleur. (C'est comme chez le dentiste, si tu te crispes ça fait 10 fois plus mal)

En tout cas que tu te rendes comptes que cette peur te bloque c'est déjà un début. Mais je pense que tu dois passer au dessus et te lancer si vraiment tu désires un enfant. Tu sais c'est comme toutes les peurs, pour la surmonter il faut l'affronter. Et plus tu attendras moins tu oseras l'affronter.

Je te conseille de faire un tour d'horizon, tu verras que beaucoup de femmes ont un accouchement qui se passe relativement bien. Dis-toi aussi que les femmes accouchent depuis la nuit des temps...et même celles qui ont une mauvaise expérience elles arrivent à oublier et à remettre çaptdr

Après je pense aussi que le choix du médecin et de l'établissement n'est pas à négliger. Il faut surtout fuir les maternités qui ont un taux de césariennes et de déclenchements élevés...L'accouchement reste avant tout un processus naturel mais aujourd'hui en France certains médecins s'égarent un peu je trouvesad smiley Tu parlais des ventouses, forceps mais crois-moi, si les médecins ne tentaient pas de sortir les bébés avant qu'ils ne soient prêts il n'y aurait pas autant de recours à ces pratiques (que je trouve assez violentes personnellement).




29 décembre 2010 12:41
Salam,

J etais pareil que toi, si je peux te donner un conseil si tu as une copine ou une sœur enceinte, demande lui si tu peux l accompagner pour une écho, c est ce qui m a fait le déclic, quand tu entends le petit Cœur qui bat et que tu vois le bout de son nez, j ai passé mon temps a dire soubhan'Allah et ça m a aidé a surmonter la peur.
N
ND
30 décembre 2010 19:21
Citation
lapersanne a écrit:
tu n'es tout simplement pas prête à faire un bébé, c'est tout...smoking smiley
c'est comme se dire, j'ai envi de ma marier mais...
j'ai envi de changer de boulot mais...
j'ai envi, mais...


tu as raison, je ne suis pas prête, mais l'horloge tourne, donc prête ou pas prête il faut se jeter à l'eau..la peur au ventre..! grinning smiley
N
ND
30 décembre 2010 19:22
Citation
léna79 a écrit:
ND moi aussi j'ai peur de l'accouchement mais je te rassure tt les accouchement ne se font pas avec les ventouses et forceps j'ai déja un enfant que j'ai eu par césarienne j'ai mis très lontemps a m'en remettre car je m'étais fais tt un film sur l'accouchement et ca ne c pas passé du tt comme je l'avais imaginé!!c qlq chose quon ne peut maitriser et c pour ca que ca nous fait peur!!
mnt j'attend mon 2ème pour février je stresse tjrs un peu mais je ss mnt prète a souffrir pour accueillir mon bébé(je sais pas si je dirai ca au moment venu)je pense qu'on oublie tt d quon tient notre petit bout dans nos bras.
En tt cas faut vraiment étre prète mais a mon avis faut pas attendre trop lontemps car d fois on peu mettre lontemps a tomber enceinte l'essentiel c que toi et ton mari soyez d'accord!!
PS moi aussi je ss une chochotte il n'y a pas pire que moi


je serai vachement rassurée si on avait le choix de faire une intervention chirurgicale!

je te félicite pour ton courage, c'est pour bientôt! thumbs up
N
ND
30 décembre 2010 19:26
Citation
majleyla a écrit:
Citation
ND a écrit:

je ne veux pas me lancer tant que je ne suis pas prête pour cette épreuve..... sad smiley

dites-moi que ce n'est pas si douloureux que ça.. crying(

Salam,

Je ne vais pas dire que je comprends ta peur parce qu'en fait je ne l'ai jamais vraiment ressentie. J'ai toujours été zen par rapport à ça et même pendant ma grossesse je n'ai jamais stressée ou appréhendé l'accouchement. Et hamdoullah tout s'est bien passésmiling smiley C'est douloureux oui, mais on oublie vite. Et plus tu es cool plus tu arrives à gérer la douleur. (C'est comme chez le dentiste, si tu te crispes ça fait 10 fois plus mal)

En tout cas que tu te rendes comptes que cette peur te bloque c'est déjà un début. Mais je pense que tu dois passer au dessus et te lancer si vraiment tu désires un enfant. Tu sais c'est comme toutes les peurs, pour la surmonter il faut l'affronter. Et plus tu attendras moins tu oseras l'affronter.

Je te conseille de faire un tour d'horizon, tu verras que beaucoup de femmes ont un accouchement qui se passe relativement bien. Dis-toi aussi que les femmes accouchent depuis la nuit des temps...et même celles qui ont une mauvaise expérience elles arrivent à oublier et à remettre çaptdr

Après je pense aussi que le choix du médecin et de l'établissement n'est pas à négliger. Il faut surtout fuir les maternités qui ont un taux de césariennes et de déclenchements élevés...L'accouchement reste avant tout un processus naturel mais aujourd'hui en France certains médecins s'égarent un peu je trouvesad smiley Tu parlais des ventouses, forceps mais crois-moi, si les médecins ne tentaient pas de sortir les bébés avant qu'ils ne soient prêts il n'y aurait pas autant de recours à ces pratiques (que je trouve assez violentes personnellement).






merci pour ton témoignage! comment fais-tu pour être zen???
surtout de savoir qu'un petit être vit à l'intérieur de toi, je trouve ça encore plus flippant grinning smiley
le sentir bouger, comme un extra-terrestre..grinning smiley

non mais sérieusement, tu as raison, les femmes accouchent depuis la nuit des temps,.. mais pourquoi moi!!??? crying( (lol)
N
ND
30 décembre 2010 19:27
Citation
djbellette a écrit:
Salam,

J etais pareil que toi, si je peux te donner un conseil si tu as une copine ou une sœur enceinte, demande lui si tu peux l accompagner pour une écho, c est ce qui m a fait le déclic, quand tu entends le petit Cœur qui bat et que tu vois le bout de son nez, j ai passé mon temps a dire soubhan'Allah et ça m a aidé a surmonter la peur.


c'est fait!
j'ai un proche qui vient d'avoir un bébé, j'en suis dingue.. il est tout mignon, j'en veux un, mais douillette comme je suis...
A
30 décembre 2010 19:42
Salam alykoum


Moi, je te dirais simplement, une fois que bébé est dedans, il faut bien qu'il en sorte ptdr
Et la nature est tellement bien faite! Tu me rappelles ma tante, meskina, elle avait peur d'accoucher avant même d'être enceinte, et le jour de son accouchement, elle hurlait. Les médecins lui disaient qu'elle serait prioritaire pour le passage de l'anesthésiste et là, elle a dit: "non, j'ai même pas mal, mais j'ai peur que ce soit pas normal alors je crie!" Oups ptdr
Les médecins l'ont incendié, et au bout d'une heure, toujours sans douleur, pouff ma cousine était là. Elle a juste un peu eu mal à cause d'une déchirure.
Puis pendant ces 3 jours d'hospitalistion, elle était la star à la mater, aussi bien chez les mamans, que le personnel soignant.

Wallah chaque grossesse est différente, et chaque corps est différent!!

Moi, j'ai eu 1 garçon, puis 4 FCs tardives, mais toutes étaient des contractions d'accouchement, (8/9). Et pourtant, oui ça fait mal, je te confirme, mais rien d'insurmontable. En y repensant, je dirais que c'est similaire aux règles en deux fois.


Maintenant, tu sais, quand tu sais que tu vas tenir ton sang, ton être dans les bras, tu es plus motivée par être rapide que par la douleur. lol.

Voilà pour moi! grinning smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook