Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur la nuit
w
1 janvier 2015 21:21
Salim alikum ,

J'ai 14 ans et, en fait j'ai un problème : c'est que je n'arrive pas a dormir la nuit et je dois laisser la porte ouverte , car j'ai peur du silence du noir et des Djins (peur de rencontrer un djin) donc s'il vous plait donner moi un conseil pour savoir dormir, merci
2 janvier 2015 10:28
Bonjour walido 78 et meilleurs vœux pour l'année 2015,

j'ai un neveux de ton âge et il lui est fait interdit d'aller d'user de l'outil internet... Est - ce comme toi, il transgresse cet interdit? Je ne sais pas. J'espère que tu as consulté ce site avec l'autorisation de tes parents.

Pour revenir à mon neveux, il avait le même soucis que toi... Et il m'en a parlé et je lui ai posé une question ( Est ce que tu as peur ou tu te fais peur en te racontant des histoires avant de dormir ) Il ne l'a pas répondu car ce qu'il voulait est que je lui donne un conseil pour qu'il arrivent à s'en dormir vite... Je lui ai rependu que je ne pouvais pas lui donner un conseil judicieux... Donc je lui ai demandé de visualiser ses pieds, ses jambes, ses mains...
pendant 3 minutes et une fois les 3mn écoulées je lui ai demander de fermer les yeux et de me décrire oralement ses pieds en commençants par les orteils de droite à gauche et en remontant jusqu'au genoux et d'en faire de même pour ses mains jusqu'au coude... Comme il n'y arrivait pas à le faire oralement... Je lui ai demandé de faire cela en silence dans sa tête mais pour la chose marche, il devait s'allonger, se relaxer et de visualiser tous son corps dans sa tête... Mon neveux a compris et me dit qu'il essayera de faire cet exercice avant de s'en dormir...

Pour toute réponse de sa part fut " c'est cool je connais mieux mes orteils et je dors bien"

En clair, apprend à te relaxer et faire le vide avant de dormir. Tu fera de bonnes nuits et tu sera en forme pour une journée scolaire ou tu auras des facilités et des disponibilités pour apprendre vite...
3 janvier 2015 15:21
Assalamou alaykoum,

Al'Imâm As-Suyûtî a compilé Quarante Hadîth sur les mérites du verset du Trône,

Parmis les mérites de Ayat Al koursi (Le verset du Trône ) en voici un qui peut t'interessé :

<< Ce verset (Verset du Trône) protège des Djinn, du matin au soir, et du soir au matin, celui qui le récite.

‘Ubay a rapporté qu’il avait un gros récipient rempli de dattes qu’il surveillait de temps a autre.
Constatant que la quantité de datte avait diminué, il s’est mis un soir à surveiller l’endroit. Tout d’un coup, il vit apparaître une bête ayant la taille d’un jeune adolescent.
Ubay poursuit alors son récit en disant : J’ai salué et cette bête a rendu la salutation.
J’ai dit : Qui es-tu ? Es-tu un Djinn ou un humain ?
Elle m’a dit : Un Djinn. J’ai dit : Fais voir ta main.
Elle me l’a tendue, et j’ai constaté que sa main était des poils de chien. J’ai dit : Est-ce ainsi que les Djinn sont crées ?

La bête m’a dit : Les Djinns savent qu’il n’y a pas parmi eux plus terrible que moi.
J’ai dit : Qu’est-ce qui t’a poussé à faire ce que tu as fait ? La bête répondit : On m’a rapporté que tu es un homme qui aime faire l’aumône. Aussi avons-nous voulu toucher à ta nourriture. J’ai dit : Qu’est-ce qui nous protège de vous ?
La bête répondit : C’est Ayatu Al-Kursî que se trouve dans la Surate l-Baqara (La vache).

Celui qui le récite le soir est protège de nous jusqu’au matin, et celui qui le récite en se réveillant le matin est protège de nous jusqu’au soir.

Le lendemain, matin Ubay rapporta cet épisode au Prophète (sws) qui lui a dit ceci : «Ce Djinn dit vrai, le pervers, bien qu’il soit un menteur. »

(Recensé par An-Nassâ°î, Abû Y’alâ, Ibn Hibbân, Abu l-Shaykh, Tabarânî, Al-Hakîm, Abû Nu’aym et bayhaqî) >>.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/15 15:22 par Ukhaya.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook