Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la mort subite
1
3 juin 2008 11:39
Salem alikum

Je suis maman de 2 filles, une qui a 20 mois et une qui a 2 mois, je m'inquiète bcp pour cette dernière, je ne sais pas pourquoi mais j'ai une peur irraisonnée de la perdre, je ne la confie à personne même pas à son père, elle m'accompagne partout, elle dort dans notre chambre, je me réveille souvent la nuit pour vérifier qu'elle respire bien. elle est née à 38 semaines, elle pesait 4kg300. Suite à un accouchement raté (pas de péridurale, moi coccyx cassé pdt l'accouchement), elle a eu la clavicule gauche cassé, puis un reflux de l'oesphage, des brulures d'estomac, elle vomissait tout le temps, ils m'ont dit que cela venait peut-être de mon lait!!!, ils m'ont dit de faire l'allaitement mixte, du coup elle n'a pas autant profité qu'il le faudrait des anti-corps de sa maman, je continue malgré tout de la mettre au sein avant chaque biberon, mais suis déçue, inquiète car elle est plus vulnérable.
Et j'ai lu quelque part que les bb morts étaient souvent: né avant terme, pas allaité au sein, ayant eu un reflux.

J'ose pas en parler à la psy de la PMI de peur qu'elle me prenne pour une folle. Mais à la halte-garderie où j'emmène mon aînée, une maman a perdu son bébé de 4 mois, il avait un reflux aussi.

je pense que cette peur vient du fait que ma mère a perdu mon grand frère, elle a attendu 10 ans pour refaire un autre enfant (c'était moi)

J'applique tout à la lettre: matelas ferme, gigoteuse, chambre à 18°, coucher sur le dos, pas de peluches etc...

Mon mari me dit que c'est mektoub! je le fatigue avec cela!
J'angoisse d'autant plus que mes 2 puces rentrent à temps complet à la crèche début septembre, c'est bête mais je me dis que tant que je suis avec elles rien ne peut leur arriver ( mon aînée a fait des crises sévères d'asthme, qui ont nécessité plusieurs hospitalisations et à chaque fois, je suis restée avec elle, dormant sur une chaise alors que j'étais enceinte), est-ce que je suis folle? une mère trop stressée?

Comment relativiser et prendre de la distance?

merci
m
3 juin 2008 11:56
je comprends ce que tu ressens, lorque mon 1er fils est né, il m'arrivait souvent d'aller le voir la nuit, la journée...
la mort subite du nourrisson est une tragedie terrible car il n'y a rien qui puisse le prevoir, je veux dire par là, meme si le fais de prendre ses precautions en ce qui concerne la façon de le faire dormir, de lui faire son rot...ça peut arriver

cependant, elle est plus frequente si le nourrisson dors sur le ventre, il ya plusieurs années les mamans mettaient leur enfant ainsi, suite à ça les preventions se sont multipliés.

mais il ne faut pas aussi rentrer dans l'angoisse et la peur, sinon tu vas te rendre malade.

mon 2eme fils je ne fesais pas comme ça avec lui, je ne pensais pas à ça et hamdoullilah, tout va bien

bon courage
h
3 juin 2008 18:49
salam

j'ai ma fille qui est née à 38 semaines elle avait un gros pb de reflux jusqu'à presque 1AN en plus je l'ai allaité au biberon et alhamdoulillah tout s'est bien passé elle a 3 ans maintenant .Ne t'inquiète pas trop Allah est la pour ton petit ange .
1
4 juin 2008 14:37
Merci les filles pour vos messages de soutien. C'est la poisse mon aînée est hospitalisée depuis ce matin pour crise d'asthme sévère, suis trop dégoutée.
1
4 juin 2008 14:49
Et en plus je n'ai pas la possibilité de rester avec elle car sa petite soeur est interdite de séjour au vu de son jeune âge.
m
4 juin 2008 15:47
oui c'est difficile, cependant, ton bebe n'a rien, tu devrais la confier à ta famille et rester avec l'ainée qui est à l'hopital, ta fille a besoin de toi

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook