Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la mort et angoisse
s
2 juin 2012 19:45
Salam Alikoum,depuis quelque mois je pense bcp à la mort j'ai limpression que m fin approche, le soir j'ai du mal à dormir sachant que je viens d'accouchee, j'ai l'impression qu à cause de sa je profite pas de mon bébé, merci de m'aider
2 juin 2012 20:32
salam aleikoum,

je comprends ce que tu ressens, fais des douas pour qu allah t'aide a oublier ce que tu penses " la mort" , je sais que cc est pas facile. lis le coran, faire la priere de consulation pour qu Allah t'aide inchallah et oublie pas chahada. j espere que ca va aller...
l
2 juin 2012 22:00
salam
il fou jamai avoir peur de la morts pasque tu peu mourire ninporte quans se pour ca notre prophet swl nous a dit de visite chaque foi que en peu les tembes
ne soi pa engoisser si ta ete une bonne musulmane pendan ta vie
moi perso jai pas peur ou contraire jatten ca pr rentre ou paradit inchalah tt les musulman inchalah =D
k
8 juin 2012 23:00
salam aalaykoum ma chere amie
il se trouve que moi aussi je me trouve dans la meme situation sauf que maintenant je vais mieux hamdoulah.

j arrivait pas a dormir et il y a avait quelque chose dans mon coeur.
je ne sais pas comment decrire cela mais il est dure a vivre. meme une fois je me suis reveille au milieu de la nuit et ce tait si noire que j ai cru etre morte. waw c est horiible et comme une folle je commencais a sentir les battement de mon coeur.
pour l instant . grace a dieu je vais mieux. hamdoulah .
je te conseille de penser posotive et penser que la mort notre edstin tous . lit le coran c est vraiement le vrai remede et fais des prieres sa soulage.
s
10 juin 2012 23:02
Alikoum salam, Hamdou Allah que ça va mieux mnt, j'esprere que sa ira pr moi Inch'ALLAH.sa me rassure de te lire.baraka Allah fik ma soeur
17 juin 2012 20:38
Salam aleykoum les soeurs ! smiling smiley

Sa fait plaisir de voir qu'on est pas toute seule a ressentir sa , moi sa va bientôt faire un mois que cela me hante .
J'ai peur de l'avenir , et j'avais toujours le coeur qui battait fort , les ventre noué j'arrivé plus a mangé , je stressé et je pensé qu'a sa jour et nuits . A chaque fois que j'avais mal quelque part , je me disais au c'est bon je vais mourrir je sent que c'est la fin . Pour le moment sa va mieux el hamdoulilah , grâce a Dieu ( SWT) . Il faut se dire que c'est comme sa et que tout le monde passera par la. Je fait même des reves byzarre , et dans ma tête je me dis c'est bon je vais mourrir . Inch'Allah que sa passe ! smiling smiley
s
24 juin 2012 19:19
alikoum salam, soubhan allah , c la meme chose pr moi. le probleme c'est que j'en parle a personne alors que j'aimerai bien en parler a mon mari. mais j'ai pas envie de le perturbé avec sa. sachant qu'on est jeune parents. hamdou allah, allah ns a donné un beau kado et depuis que j'ai accouché(2mois) j'ai que sa dans la tete a sa me gache un peu ma relation avec mon bebe. qu'allah ns facilites.amine
m
24 juin 2012 22:05
Coucou
Rassurée de pas être la seul y'a des périodes ou c est dur. J ai eu des périodes terribles et dures à vivre pour l entourage crises d angoisse agoraphobie clostrophobie l impression de mourir de défaillir etc horrible j ai persiste dans la prière j ai fait plus de sport ça ma fait du bien car ça me fatiguait bien . C dur de penser à autre chose j avoue mais faut se trouver une occupation
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
28 juin 2012 14:45
Oui je pense qu'il faut trouver un sport , ou quelque chose qui nous occupé et surtout ne pas rester seul !
En tout cas je fait des doua'as pour tout mes fréres et soeurs dans la même situation que nous . Que Dieu ( Swt ) nous donne la patience . Mais Melmoulette sa fait combien de temps que sa dure ?
m
28 juin 2012 20:55
Salam islaam oh bah tu sais ça a dure des mois en fait c est aussi par période parfois ça me reprend pas longtemps mais ça arrive dans ce cas je me remets à une occupation en général sport ou si je dois réviser mes cours je me mets un film marrant des comédies parce que je me suis rendue compte que les films genre horreur ou qui stressent bien n'arrangent rien . Je prie d avantage je lis des choses sur l islam parfois aussi sur le mort mais des choses positives sur l après mort. Mais j avoue que même parfois en lisant des choses sur la mort en islam je me mets à paniquer donc si ça me donne des angoisses bah je reprends une activité habituelle . C est pas evident d augmenter sa foi et de ne pas avoir peur de la mort . La je reviens du bled j avais vu des gens qui portaient un mort l autre fois et la grosse crise d angoisse je peux pas m en empêcher ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
29 juin 2012 09:27
Aaah d'accord . J'avoue , c'est difficile de ne pas avoir peur de la mort , mais certaines personnes arrive a le gerer plus que d'autres . Oui moi aussi sa dure depuis 2 mois a peu prés , je pouvais plus prendre le bus , ou le train j'avais trop peur d'etouffée . Et ces derniers temps j'ai etait voir mon medecin plusieurs fois dans la semaine tellement je paniqué . Des fois sa part et puis sa reviens ! Mercii encore Pour les conseil Oukhty , je vais me mettre au sport je penses . smiling smiley
m
29 juin 2012 09:51
De rien ma belle !
Je vois exactement ce qui t arrive on se met à paniquer à pas supporter la foule ou les endroits fermés le cœur s emballe on se sent même mourir parfois ... Combien de fois j ai fait des crises comme ça devant mes amies mari etc c est horrible et tu te sens honteuse après .
Je trouve aussi que c est pas si facile de ne pas avoir peur de la mort même si on en a des idées et images on ne sait pas ce que c est. Perso j ai peur de tout ce que ça entraîne enfer ou paradis . La façon dont on peut mourir . Il y a des morts atroces . Des meurtres des morts lentes dans d affreuses souffrances . C est un tout en fait . On a du mal à se faire à l idée qu on aura plus de corps , que l âme et le corps seront séparés . Humainement parlant on ne peut comprendre ce que la mort représente vraiment .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
P
30 juin 2012 18:43
Salam
Nous lui appartenons, nous retournerons tous vers Lui.

Vous n'avez pas subi un traumatisme ? Parce que l'angoisse a une origine, la peur de la foule etc..perplexe
Il vaut mieux que je vous épargne mes histoires, notamment les dernières. Un bus et autre chose.

Certaines personnes ont un simple mal de tête et elles pensent "mourir", mdr. Surtout les personnes âgées, je ne sais pas mais ce doit être pour attirer la compassion, qu'on s'occupe d'elles etc..
Ca me rappelle une histoire sur un bateau, un type qui s'était empiffré comme un ogre, malade bien évidemment vu la tempête, il criait partout : je vais mourir, rani nmout. Les autres hommes se moquaient de lui.
Il s'était mis en condition, a peut-être ressenti une sensation, mais ce n'était dû qu'à ce qu'il avait ingurgité.Oups Je l'avais raconté sur Halka à mon retour.

Mais vous, profitez de la vie essayez de passe au-dessus de cette "phobie", vous ne savez pas de quoi l'heure suivante est faite, donc mis à part vous pourrir l'esprit ça vous sert à quoi ? La mort est là, il faut l'accepter, on se dirige tous vers Lui. Oeuvrez dans cette duniya, ça vous servira pour l'après.
Lire les hadiths sur la mort, perso j'aime bien.
f
12 août 2015 10:20
c'est sa existe wallah j'ai vecu aussi mais sa donne quoi a la fin genre eck c possible de reprendre ces habitude et oubli c temps ou bien on'est tjr ds la panique
A
12 août 2015 19:30
à mon avis c'est du waswas d'iblis j'était dans la même situation que toi il veut causer ta perte et notre perte dis" 3aoudou bileh min sheytane rajib" et il s'en ira
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook