Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la mort
28 octobre 2013 09:09
Salam alykoum

Je pense a la mort souvent. Sa m'angoisse beaucoup. Peur de la mienne et SURTOUT celle de mes parents. Sa m'arrive defois d'en pleurer car je n'imagine pas ma vie sans eux. J'ai peur de la mort car toujours je me dis que je vais mourir avant de me marier , d'avoir des enfants , que je n'aurais pas assez oeuvrer dans la vie d'ici bas ! Sa m'angoisse beaucoup. Je sais pas si yen a ici qui ont deja vecu sa, j'aimerais savoir!

BarakAllah ou Fikoum
-
28 octobre 2013 12:14
Salam, je ne pense pas que tu as peur de la mort, car tu ne l'a jamais vécue, mais peur de mourir avant d'avoir accomplie quoi que ce soit pour Allah, peur des chatiments qui t'atendent et sur ce point quel musulman n'a pas peur de ce qui l'attend dans l'audela ? Pour les parents c'est pareil, se séparer des personne avec les quels on a toujours vécus est un déchirement, pertes de répére lorsqu'on compte énormement sur eux...etc


"Le Prophète visita la tombe de sa mère et pleura tant que les présents se mirent à pleurer avec lui. Puis il dit : « J'ai demandé à mon Seigneur qu'Il m'autorise à invoquer pour elle le Pardon, mais Il me l'a refusé; je Lui ai demandé de m'autoriser à visiter sa tombe et Il me l'a accordé; visitez donc les tombes, car elles vous rappelleront la mort.»" [ Rapporté par Ahmad, Muslim, Abû Dâwûd, An-Nasa'i et ibn Mâja.]

La mort ne fait pas mal, donc tu n'a pas a avoir peur de la peur elle même, mais t'en rappeler afin de mieux adorer allah, et sur ce point tout musulman a peur de rencontrer Allah.



D'après un hadith de Abou hourayra (DAS), le Messager de Dieu (SAW) a dit : "Ce monde est la prison du Croyant et le Paradis du mécréant" ( rapporté Par Moslim)


{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent } [ Sourate 51 - Verset 56]




Pour certaine personnes aussi, peur de mourir ou de voir leurs proches mourir parce que c'est sur terre qu'ils ont "tout eu", c'est sur terre qu'ils peuvent encore avoir des choses plaisante et aiment le confort dans le quel ils sont, mais rappel toi que ce soit tes parents qui te quittent ou un mari dont tu ne vera jamais le jour, Il en est ainsi parce que chaque âme goutera a la mort, et que la vie ici bas n'est que de passage, et qu'au jour du jugement la justice sera rétablie, et si tu as été une bonne musulmane alors tu gutera au paradis inch'allah.


"Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes." 21V47
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook