Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur qu il meurt
s
11 octobre 2004 14:15
Salam

Voila j ai besoin d en parler et ose pas trop autour de moi car ils le connaissent bien
Il est mon pere
Depuis quelque temps mon pere a bcpq maigri il est pale et tres pensive
Mon pere au maroc a fait un malaise il est tombe dans le pommes, il etait seule a la maison, il s est evanouie pendant presque un eheure et quand il a repris connaissance il se rappeller de rien, il etait tres faible, mais depuis quelque temps j ia remarquer qu il etait tres pensif, lojn, pas avec nous.
cEe wk end je l ai vu car mes parents sont rentres du maroc jeudi, et j ai dit a ma mere mon pere "ma hajebnich " il est bizarre , ma mere pense comme moi qu il est malade et veux rien dire, je sais que je devrais pas penser a ca, mais il a eut un probleme de sante qui peut devenir un cancer, et ca m angoisse, la nuit je me reveille et n arrete pas d y penser.
je sais qu il devra un joue nous quittais mais pas maintenant, s est trop tot, mon pere etait tres severe quand on ete petite , et depuis qu on est toutes maries avec nos enfants le dialogue est geniale, et je veux encore en profiter.
voila j avais besoin de me soulager, et de l ecrire me fait deja pleurer.
C
11 octobre 2004 14:31

Salam Somie,

Est-il allé consulter un medecin suite à son malaise ???
t
11 octobre 2004 14:33
Salam Somie


Allah iâafou o'i'chaffi...

Amine

demandes à ton papa d'aller de suite chez le médecin...

N
11 octobre 2004 14:34
il m'a fait pleuré je me suis ressassé des choses
inchalla mai kon rair el khair .
essayer de le pousser à aller voir un medecin.
s
11 octobre 2004 14:40
il va voir des medecins fait des analyses mais il parle que quand il a envie de parler ou ne dit que ce qu il veut dire ou il resule a un petit coup de pompe en ce moment mais ca va aller
mais je vois que ca va pas et pourtant je suis sa fille a qu il fait le plus confiance et raconte tt alors j espere qu il va se decider a me le dire mais si s est une mauvaise nouvelle car je voudrais profiter de lui au maximum
C
11 octobre 2004 14:46

Comment tu crois qu'il réagirait si tu demandes à l'accompagner chez le medecin ? toi ou même ta mère ??

Puisque tu es très proche de lui et qu'il te raconte tout, essaies d'avoir une conversation seule à seule et de l'obliger à se confier davantage...

Il faut que tu saches exactement à quoi est du son état, pour savoir ce que tu peux faire pour l'aider...

Allahi 3aounek
N
11 octobre 2004 14:55
essaie de ne pas lui poser des questions sur son état de santé faire comme si de rien n'étais pour qu'il retrouve la complicité qu'il a avec toi et je pense qu'il trouvera le bon moment et moins stressé il te fera part de ces angoisses.
m
14 octobre 2004 10:39
somie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> Voila j ai besoin d en parler et ose pas trop
> autour de moi car ils le connaissent bien
> Il est mon pere
> Depuis quelque temps mon pere a bcpq maigri il est
> pale et tres pensive
> Mon pere au maroc a fait un malaise il est tombe
> dans le pommes, il etait seule a la maison, il s
> est evanouie pendant presque un eheure et quand il
> a repris connaissance il se rappeller de rien, il
> etait tres faible, mais depuis quelque temps j ia
> remarquer qu il etait tres pensif, lojn, pas avec
> nous.
> cEe wk end je l ai vu car mes parents sont
> rentres du maroc jeudi, et j ai dit a ma mere mon
> pere "ma hajebnich " il est bizarre , ma mere
> pense comme moi qu il est malade et veux rien
> dire, je sais que je devrais pas penser a ca, mais
> il a eut un probleme de sante qui peut devenir un
> cancer, et ca m angoisse, la nuit je me reveille
> et n arrete pas d y penser.
> je sais qu il devra un joue nous quittais mais pas
> maintenant, s est trop tot, mon pere etait tres
> severe quand on ete petite , et depuis qu on est
> toutes maries avec nos enfants le dialogue est
> geniale, et je veux encore en profiter.
> voila j avais besoin de me soulager, et de l
> ecrire me fait deja pleurer.
>


salam somie ...

j'espère que ton papa va mieux ...

peut être que ton papa à besoin de parler de sa maladie à un homme, tu vois ce que je veux dire, il y a des truc qu'il peut pas te dire même si tu es proche de lui .... demande à ton mari ...

je te souhaite un bon ramadan ... bichifaa inchaallah à ton papa

mehdi_di




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/04 10:57 par mehdi_di.
m
16 octobre 2004 07:35
le malaise avec perte de connaissance est ds la majorité des cas ,ches la personne agée, du a un probleme cardio vasculaire(infarctus du myocarde,ombolie...)et actuellement les maladies cardiovasulaires ont un meilleur pronostic qu il y a 10 ou 15 ans grace aux nouvelles methodes therapeutiques mais a condition d aller consulter un medecin qui fera les examens necessaires et lui proposera le traitement adequat.l amaigrissement d apparition recente est par contre un signe plus inquietant ,cela peut etre du a une simple depression(le papa est pensif,absent,desinteressé de tout...)voire une maladie plus serieuse(tubeculose au maroc,cancer...)mais la encore c est la consultation d un medecin qui s impose car beaucoup de maladies sont actuellement GUERISSABLES sous condition d un depistage PRECOCE.donc ne perdez pas de temps,c est la meilleur façon de lui rendre service et de lui donner les meilleurs chances de guerison..allah ichafi darrou.
E
16 octobre 2004 09:32
salam somie , ne t' inkiéte pas , inchallah ke ton père soit en bonne santé !! mais tu sais il arrive un temps où les personnes agées maigrissent , ne parlent plus beaucoup comme avant mais il ne faut pour autant t' en inkiéter !!! pour te rassurer essai de lui proposer d' alller voir le médecin avec lui ou alors soit franche avec lui et demande lui ce ki ne va pas !!!!
t
18 octobre 2004 17:34

Salam somie,

Allah i chafi ton pere. Allah i chof men halo en ce mois beni.
i
idi
18 octobre 2004 18:02
inchallah radi ychafih allah
allah ynawdo besalam yarbi.
anouarcharif's
18 octobre 2004 18:25
allah ychafi ton pere
amine
s
14 décembre 2004 12:37
Salam a tous

Voila aujourd'hui mon pere subi un scanner suite au resultat de sa biopsie
Les resultats ont indique une tumeur cancereuse au niveau de la prostate,
donc mon pere doit subir ce matin un scanner pour voir si cette tumeur n a pas ps atteind d autres organes telles que l intestin et le colon, il devra se faire opere la semaine prochaine suite a ce scanner, les medecins ne nous ont pas menti, sur la suite, rien n est sure, et il se peut qu il n arrive pas a oter tt la tumeur, mon cauchemar se transforme en realite, mon pere a peur, et il ne le cache pas, il dort peu, mange peu; et arrête pas d y penser, et moi s est pareille, je dors peu, suis stresse tt le journee et particulierement aujourd'hui
Tout me tombe dessus d un coup, la femme de mon cousin qui tente de se suicider, mon boulot on je decouvres que je me suis fait avoir depuis le debut, et mon pere et son cancer qui se confirme, il y a des jours ou ca va et d autres ou je passe ma journee a pleurer et a avoir des flash sur son deces, l organisation, ou des instants qu on a passe ensemble, j en peu plus, j ai mal au coeur, a la tête, je sais plus ce que je dois faire dire
je suis dans le flou.
VOILA j avais besoin de l ecrire de le dire de le crier




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/04 12:40 par somie.
t
14 décembre 2004 12:58

Tiens bon ma soeur! Ne perds pas espoir et lah i chafi ton pere.

Bisous.
g
14 décembre 2004 13:19
salaam somie,
aie foi en Allah chere soeur, Dieu est grand et capable de tout. ne te décourage pas, et essaye plutot de rendre la vie de ton pere plus agréable en lui faisant sousrire.
on prie Dieu pour toi ,on pere et toute ta famille.
Allah ychafi tout le monde.
LE Getch
n
14 décembre 2004 14:14
somie

je pense pas que de te dire que je suis désolée va changer grand chose
et comme le dit GETH il faut que tu crois en Allah
il est le seul a pouvoir vraiment t'aider!

moi cest lan dernier que tout mest tombé dessu:
mon pere, deux de mes soeures et une amie ont fait un accident en allan en espagne!
une de mes soueres a fait une semaine de coma
on croyait quelle allai jamais sen sortir vu son état, les medecins disait carément quelle allai mourir!!!!!
elle est sortie de son coma et a fait un moi dhopital (en plein ramadan: je te dit pas letat de ma mere!!!)

maintenan EL HAMDULAH, elle a juste perdu lutilisation dun bras:
vous aller surment dire que jhabuse en disan "juste" mais on est tres conten car ca aurai du etre pire (dapre les medecins qui en croint pas leur yeux)!!!!

bref somie, on parle de toi et pas de moi , mai si je tai raconté ça, cest pour te prouver que ca peut aller mieux en croyan Allah , et ne serait que pour ton moral a toi

mais dans tout les cas, il faut surtout pas oublier de dire EL HAMDULAH!!!!!!!




bisou
et qu'allah i haoun koum
N
14 décembre 2004 15:36
la vie de chacun tiens au pouvoir de dieu
allah i chafi ton papa .
courage hbiba .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook