Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de se marier
z
26 janvier 2015 14:14
Bonjour tout le monde ,

je suis nouvelle sur le site et une grande fan smiling smiley

comme indiquer sur mon titre ,j'ai peur de se marier avec mon premier amour ,
mon histoire a commencé en 2010 sur facebook ,j'ai rencontré un mec marocain qui habite en France , moi au maroc javais 18 ans ,pour moi ct que pour passer du temps ,on parlais bcp la journée ,,le soir ....etc mais j'ai jamais vraiment jamais cru que je vais tomber amoureuse de lui ,en décembre 2012 il est venu au maroc il m'appeler ,et la on s'est mi en couple sans être rencontré ,aprés 2 mois de relation a distance il m'as avouer qu'il m'aime et qu'il veut se marier avec moi ,été 2013 on s'est rencontré pour la première fois c'était le plus beau jour de ma vie ,on a passé de très beaux moments ,

l'été dernier (01/08/2014) a venu demandé ma main avec ses parents ,jt la fille la plus heureuse du monde et on a programmé de se marier cet été inshalla le mois 7 /2015,mais la il commence a m’avouer qu'il fume les joints ,qu'il boit de l'alcool avec ses pote les samedi ,la je commence a me posé des questions ,me retourné des films ,a part ça c'est un très bon homme ,trop gentil,respectueux ,aimant avec un grand cœur.
je suis responsable informatique ,j'ai un bon poste avec un bon salaire pour une fille de 23 ans ,et lui c'est un carrossier peintre mais ça ne ma jamais gêné je ne sais plus si je suis prête a tous quitter pour lui , je sais pas si je vais trouver le même boulot labas surtout que j’évolue maintenant ,je ne sais pa si il vas vraiment tou arrêté ,il m'a dit qu'il vas arrêter une fois je serai avec lui ,je lui fai confiance mais j'ai quand même du doute , je me pose trop de question crying( crying( je l'aime trop
26 janvier 2015 14:18
salam
il t a dis qu il va arreter crois le
mais stp reste sur yabi et donne nous des nouvelles quand tu sera ici inch allah
26 janvier 2015 14:21
en tout cas conserve un compte en banque à ton nom..ça peut servir même si tu l'aimes beaucoup..trop grinning smiley
z
26 janvier 2015 14:37
salam Nanouti et merci bcp ,tu m'encourage quand meme ,bisouu
26 janvier 2015 14:38
Salem

Oh ma belle tu fonces droit dans le mûr.
Tu dis : Il ma dit qu il va arrêter une fois je serais avec lui!!!!
Pourquoi il arretera une fois que tu seras avec lui, pourquoi ne pas se soigner maintenant!!

Après tes parents lui ont fait confiance, ils lui ont ouverts la porte donner leur fille!! Ne penses tu pas que tu devrais en parler au moins à ta mère, elle est la pour te protéger, elle estvla voix de la sagesses et saura te guider dans ton choix (enfin perso ma mère me dira oublie ma fille, jamais elle me laisserai entre les mains de quelqu'un qui consomme des choses illicites)

Aussi tu es responsable informatique, ici tu seras obligé de repassé l équivalent de ton diplôme si tu douhaites avoir un bon poste!!
J ai une connaissance qui est venu de Oujda, elle a du repasser l equivalent de son BAC et elle fait (1ans de BTS dans un lycée mais elle n a pas reussi) ensuite elle a fait une alternance avec le Greta et elle obtenu son BTS assistante de gestion. Aujourd'hui elle travaille dans une banque.
Donc je te dirais oui c est possible, mais il faut s en donner les moyens.
z
26 janvier 2015 14:38
T'es drôle :p
E
26 janvier 2015 14:51
Citation
zzanoba a écrit:
Bonjour tout le monde ,

je suis nouvelle sur le site et une grande fan smiling smiley

comme indiquer sur mon titre ,j'ai peur de se marier avec mon premier amour ,
mon histoire a commencé en 2010 sur facebook ,j'ai rencontré un mec marocain qui habite en France , moi au maroc javais 18 ans ,pour moi ct que pour passer du temps ,on parlais bcp la journée ,,le soir ....etc mais j'ai jamais vraiment jamais cru que je vais tomber amoureuse de lui ,en décembre 2012 il est venu au maroc il m'appeler ,et la on s'est mi en couple sans être rencontré ,aprés 2 mois de relation a distance il m'as avouer qu'il m'aime et qu'il veut se marier avec moi ,été 2013 on s'est rencontré pour la première fois c'était le plus beau jour de ma vie ,on a passé de très beaux moments ,

l'été dernier (01/08/2014) a venu demandé ma main avec ses parents ,jt la fille la plus heureuse du monde et on a programmé de se marier cet été inshalla le mois 7 /2015,mais la il commence a m’avouer qu'il fume les joints ,qu'il boit de l'alcool avec ses pote les samedi ,la je commence a me posé des questions ,me retourné des films ,a part ça c'est un très bon homme ,trop gentil,respectueux ,aimant avec un grand cœur.
je suis responsable informatique ,j'ai un bon poste avec un bon salaire pour une fille de 23 ans ,et lui c'est un carrossier peintre mais ça ne ma jamais gêné je ne sais plus si je suis prête a tous quitter pour lui , je sais pas si je vais trouver le même boulot labas surtout que j’évolue maintenant ,je ne sais pa si il vas vraiment tou arrêté ,il m'a dit qu'il vas arrêter une fois je serai avec lui ,je lui fai confiance mais j'ai quand même du doute , je me pose trop de question crying( crying( je l'aime trop

Désolé mais faut être vraiment CONNE pour s'engager dans une telle aventure !!!
J'arrive pas à comprendre des fois les femmes qui aiment des mecs qui fument des joints, boivent de l'alcool...c pas possible !!!
L
26 janvier 2015 15:00
Citation
Elmaghribi_libre a écrit:
Désolé mais faut être vraiment CONNE pour s'engager dans une telle aventure !!!
J'arrive pas à comprendre des fois les femmes qui aiment des mecs qui fument des joints, boivent de l'alcool...c pas possible !!!

wallah la famille du mec doit être super contente d'avoir refourguer leur boulet à une bent nass.....
z
26 janvier 2015 15:07
c'est ça le problème ,j'arrive pas a abordé ce sujet avec ma mère ,il vas refuser crying( ,le mois dernier il m'as annoncé qu'il a commencé a utilisé les patch ce qui me donne un peu d’espoir...
26 janvier 2015 15:08
Salem,

Mais bien sur, bien évidemment, quelqu'un qui est accro à la weed et à l'alcool, il peut arrêter du jour au lendemain.

T'as raison, gardes la pêche, il arrêtera le jour ou vous serez marié...
E
26 janvier 2015 15:26
Citation
lynettescavo88 a écrit:
wallah la famille du mec doit être super contente d'avoir refourguer leur boulet à une bent nass.....
Effectivement...ce qui est encore malheureux il se trouve que la famille de la posteuse est contente de donner leur fille à un n'importe qui (mariage à tout prix quoi !)...
E
26 janvier 2015 15:27
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Mais bien sur, bien évidemment, quelqu'un qui est accro à la weed et à l'alcool, il peut arrêter du jour au lendemain.

T'as raison, gardes la pêche, il arrêtera le jour ou vous serez marié...
lol
z
26 janvier 2015 15:34
Un peu de respect stp Okey ,

si tu trouve ca faunny tu peux play ca ailleurs ,ma famille n'est pas au courant de tou ca ,donc shut up .
b
26 janvier 2015 15:42
Au moins il est sincère avec toi au sujet de l'alcool et des joints. Tu vas le regretter si tu te maries avec lui. On arrête pas ce genre de choses du jour au lendemain
d
26 janvier 2015 15:44
Salam,

stop tout avant qu'il soit trop tard, tu risquerai bien de le regretter car tu aura TOUT perdu pour lui alors qu'il en vaut surement pas la peine.
Il aura certainement du mal a arrêter.

La prochaine fois, essaie de prendre quelqu'un de pieux
z
26 janvier 2015 16:02
Mercii tout le monde pour vos réponses ,

je vais faire SALAT ISTIKHARA ,je lui fais vraiment confiance et surtout qu'il m'as annoncé qu'il utilise les patch mnt , je ressens qu'il est honnête ,je vais lui donner une chance d'ici mois 6 avant qu'on se marie et je vous tien au courant .

Qu'allah vous protège

SALAM.
f
26 janvier 2015 16:36
Salam , si j 'étais à ta place je vais surement en parler avec mes parents et en penser un milliard de fois. T'as l'air d'une fille intelligente quand même, c'est une équation qui est claire; ta vie+ton boulot+ ton cœur tout tout ... Contre une promesse sans garantie de la part d'un alcoolique qui fume et fait la fête avec ces potes chaque week end. Crois moi, juste en lisant ce message, je sais que t'es aveuglée par son amour, nous les femmes en général on est trop faible face à nos sentiments, mais tu dois laisser tomber ton coeur et utiliser ton cerveau, car après quand tu seras entre ces mains, il vas te dire: "a bente nas ana guelte lik li kayne men lewwel nti li 9belty biya haka o tzewejtini kima ana o daba hadechi li kayn....." et là ça sera trop tard pour toi, et tu n'aura que vivre avec le mauvais ce choix le long de ta vie.
Puis parallèlement à ça, fais Salate l istikhara chaque jour pour te faciliter la tache et te guider vers le bon choix. Bonne chance
dsd
26 janvier 2015 17:14
Asalaamu alaykum si il commence par te dire "qu'il arrêtera une fois marié" cela n'en finira pas j'en n'ai bien peur.
Après le mariage il te dira qu'il s'arrêtera une fois le bébé en route, ensuite il te promettra d'arrêter une fois d'acheter la maison, ensuite ce sera la voiture, le poisson rouge, le perroquet....bref il n'arrêtera pas!

Non ukhty un conseil n'accepte jamais un homme qui bois et qui fume en prime...
Tu vaut bien plus que ça winking smiley
Est ce qu'il prie???
26 janvier 2015 18:07
Oh mon dieu sauve toi le plus vite possible ! En te mariant avec tu ferais une grosse erreur ce mec est un drogué et toi une jeune fille charmante qui a la tête sur les épaules qu'est ce que tu vas te mettre avec un mec comme sa...!!!

Dans 1 ans tu viendras sur yabi et tu diras mon mari m'a menti il fume en cachette ou bien mon mari me tape quand il a pas sa dose....

Dis le a tes parents et tu verras ils vont dire quoi
z
26 janvier 2015 18:21
Je suis vraiment perduu crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook