Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de ne pas me marier
O
18 avril 2016 19:11
Depuis ma tendre enfance, on m'a bel et bien fait comprendre que "côté physique, ça part mal déjà", et que les années n'arrangeraient rien

Donc, j'ai entrepris de réaliser plusieurs projets qui me tenaient à coeur. J'ai choisi de faire beaucoup d'efforts afin de devenir une bonne personne, m'épanouir et me distinguer par ma personnalité, mes principes et qualités. Je me suis également rapprochée de notre belle religion, d'Allah, je me suis instruite et beaucoup appris, la religion était devenue pour moi symboliquement une lumière flamboyante qui me guidait.

Les années passent, et vient le temps où, en général, les gens se marient et fondent une famille.

J'ai fait plusieurs rencontres (dans le but du mariage). Par contre, ces rencontres se soldaient à un échec: je ne correspondais pas aux critères physiques établis par les prétendants.

Je dois admettre que mon apparence physique n'est pas très.....agréable à voir, je comprends tout à fait ce qui les rebute, et j'accepte le fait qu'ils ne veulent pas de moi puisque, pour se marier, il faut qu'il y ait un minimum d'attirance au sein du couple.

Mais je dois admettre aussi que ces échecs dû à mon apparence m'ont travaillé "cérébralement": j'ai commencé à douter de moi-même, des idées assez macabres ont germé dans mon esprit, j'ai commencé à ne plus avoir confiance en moi, ni à pouvoir me regarder et m'accepter telle que je suis. J'ai même déjà pensé à passer à la chirurgie, tout en sachant que c'est haram, qu'Allah me pardonne.

J'aurais juste besoin d'être orientée, mon état d'esprit est assez partagé depuis un certain laps de temps, je suis perdue, j'hésite entre changer physiquement pour être aimée et atteindre l'apogée du bonheur, ou bien tout laisser tomber et accepter le fait que je ne vais jamais me marier ni connaitre l'amour.

Je ne sais plus que faire pour remédier à la situation sad smiley
18 avril 2016 19:19
tu as quel âge?
C
18 avril 2016 19:41
Salam Aleyk... Certaines personnes ne regardent pas trop le physique, mais plutôt les qualités. Lorsque tu te rapproches d'Allah, tu ne tarde pas trop sur le physique, mais tu vas vommencer à chercher le contenu du coeur de la prétendante ou du prétendant... Allah a juré, que si on se marié pour les qualités de la personne, Allah rendrait la personne 200x plus belle... Lorsque tu regarde au fond, tu vois clairement que celui qui permet d'être beau ou belle est Allah. Alors crois-tu vraiment que toi qui est choisi de regarder les qualités de la personne et tu t'es efforcé à l'aimer, tu crois vraiment qu'Allah va te laisser comme ça ?... Allah ne change pas, ce sont uniquement les créatures qui changent. Allah peut décider de rendre une Femme moche alors qu'elle etait ravissante et vice versa, pour les hommes aussi.
Alors ne culpabilise pas à l'idée de ne pas plaire aux hommes, Allah te ramènera un Homme qui t'aimera pour ce que tu es, car Allah regarde les qualités, et non notre intelligence ou notre physique... Aie confiance en Allah, et Il t'apportera ta subsistance d'où tu ne t'y attend pas.... Qu'Allah te facilite ton mariage et t'apporte un mari à la hauteur de tes Qualités ! smiling smiley
Je connais une histoire d'un frère qui est passé par là...
z
18 avril 2016 19:47
Salam aleikoum posteuse

"Côté physique Ca part mal deja"
Je comprends pas??? Comment on peut dire Ca de son enfant??Tu sais la beauté c'est relatif
Y va te trouver belle et B va te trouver moche C va te dire tu es potable ect...
On ne plait pas à tout le monde
a
18 avril 2016 19:51
Salam,

ton texte est très touchant et triste à la foissad smiley. On sent ta sensibilité ainsi que ta force face à ce que tu as vécu quant au regard des autres sur ton apparence.
Tu as beaucoup de qualités, dommage que tu te déprécies à ce point. Le regard des gens est devenu le miroir dans lequel tu te vois et te juge si durement.

Il faut réapprendre à t'aimer, à apprécier ce que tu es. Tu dois t'aimer avant de vouloir être aimée des autres. Les autres ne sont pas toi, ils ne connaissent ni ta personnalité, ni tes qualités.

Je te souhaite de trouver la paix et d'être aimée par un homme qui verra en toi une perle précieuse et qui saura t'apprécier à ta juste valeur. Inch'Allah kheir.
I
18 avril 2016 20:06
Pourquoi ne prends tu pas soin de toi physiquement ?? Je ne comprends pas, faut pas tout miser sur la personnalité et tout le tralala, les hommes regardent le physique en premier!!!
tu sais la force de la femme réside dans sa féminité, et les premières impressions sont les plus importantes
Z
18 avril 2016 20:17
Assalamu alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatuh soubhanaAllah place ta confiance en Allah azawajal mais si tu veux toujours te marié marhaban envoye un mp bi idhnilahi ta3la
Z
18 avril 2016 20:30
Wallahi sachez que la beauter ou le physique eventuellment disparaîtra tandis que si tu choisi la femme pour sa religion et le morale wallahi sache quelle restera la meme jusqua ta mort, comme notre bien aimer sallallahu 3alayhi wa salam a dit on épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. sahih bukhari wa muslim. Tkt pas ma sœur bi idhnilahi azawajal tu trouvera in sha Allah, fasbir sabaran jamila! smiling smiley
C
18 avril 2016 20:59
Il s'est marié avec une Femme qui ne lui plaisait pas... Et le jour j, jour où a lieu le 1er rapport, c'était pas top.... L'homme se préparait à passer à l'acte, et il est resté scotché du fait que la fille n'était pas top quoi... Et sa femme, lui a dit qu'elle s'est mariée pour appliquer le hadith du Prophète Sal'Allahou 'Alyhi Wa Salam où il dit que si la femme se reveille avant l'homme pour prier Soubh, qu'elle mette un peu d'eau et lui jette des petites goutelletes sur le visage, sous conditions que le mari est quelqu'un qui se lève généralement... Et lorsqu'elle lui a dit ça, ils ont fait les 2 rak'ats Sunna avant le 1er rapport, et Allah a rendu sa Femme Magnifique à ses yeux.... Il ne voyait plus qu'elle... C'est pour te dire, que si tu choisis une personne pour ses qualités, Celui qui permet toute chose rendra belle la personne à tes yeux, en guise de cadeau pour ne pas avoir choisi cette personne pour sa beauté... smiling smiley
18 avril 2016 21:11
Salam chère soeur,ne désespére pas sois patiente et demande à Allah de t'aider facile à dire mais difficile à faire c'est dure et je sais je te comprend
18 avril 2016 21:11
Les maghrébins font partie de ces communautés qui accordent trop d'importance au physique .
Une personne désirant se marier , si elle n'est pas riche , ne peut espérer grand chose en amour si elle ne correspond aux canons de beauté quand bien même elle serait docteur es théologie .

Et quand j'entends la piété avant tout j'ai juste envie de rire car des personnes pieuses au coeur doux mais qui n'ont pas été dotées d'un physique dit agréable , sont bel et bien seules .

Mais il faut remercier Allah en toutes circonstances et même si personne ne s'intéresse à toi à cause de ta différence physique , dis-toi que nous ne nous choisissons pas d'être beau ou non , sois patiente et demande à Allah de t'accorder ce qu'il estime être bien pour toi .

Allah yssahel 3lik.
18 avril 2016 21:11
Salem,

Tu es plus belle que tu ne le pense, tu fais preuve d'empathie et de tolérance, tu me semble mature alors ne te laisse pas envahir par des idées noires, soit patiente et prends soin de toi c'est en étant bien dans ta peau que les autres verront la belle personne que tu es! alors oui il ne faut pas se laisser aller mais avant tout pour soi. Aller soit fière de toi et ne laisse plus personne te dire que tu n'es pas belle. Pour moi la beauté d'une personne se reflète dans son cœur, dans ses actes, dans sa façon de vivre les épreuves et dans le respect qu'elle se porte.
Y
18 avril 2016 21:41
Salam aaleykoum ma soeur,

Ne te sous estimes pas.Tu te trouves moche mais je suis sûre que tu noircis le tableau.

Tu n'as pas plu aux précédents, tu plairas un jour à quelqu'un.

Chaque femme est belle est à sa manière. Et toi aussi tu l'es !!

Patience et prières.

Je te souhaite de te marier un jour si c'est vraiment ce que tu veux.

Inchaallah kheir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/16 22:04 par Yabiwoman.
l
18 avril 2016 21:45
Salam,

Je vais un peu te contredire: la femme de mon oncle fait partie de ses femmes dites pas terribles.
Mais c est une femme qui a une grande confiance en elle, décomplexée et qui s assume. Cette femme était divorcée

Cela n a pas empêché mon oncle bel homme, avec une très belle situation de faire sa vie avec elle.

Pourtant mon oncle n a jamais été marié : ils ont deux magnifiques enfants et sont heureux.

Oui je te l accorde mais le physique ne fait pas tout.

Puisse ALLAH te faciliter
19 avril 2016 03:07
(Je suis nouvelle sur ce forum)Salam chère soeur,ne désespére pas sois patiente et demande à Allah de t'aider(je sais que tu la deja fait continue)facile à dire mais difficile à faire c'est dure et je sais je te comprend.Tu es la fille la plus belle meme si je t'es j'amais vu ton âme est magnifique.c'est triste de nos jours que les gens ne vont pas plus loins pour connaitre une personne et ils classent la personne selon leur beauté.Ce qui pratique la religion a fond sont ceux qui on le plus d'épreuves .Allah veut voir jusqu'à ou pourrai aller ta foi en lui .Et surtout oublie pas que ce monde est un test et que la vrai vie commence au paradis.Pour avoir plus confiance en toi tu peux te maquiller et apprendre de nouveau technique sur youtube comment cacher ses imperfections ou faire des allusions tu px aussi changer ta garde robe,faire de l'exercice ect...n'oublie pas qui aura toujours une personne dans ce monde qui te veras la plus belle a ses yeux .Ne t'inquiète pas Allah vas j'amais te laisser tombé Inch'allah tu trouvera un bon mari qui t'acceptera comme tu es en plus tes jeune la patience et la meilleure chose à faire j'espère t'avoir aidée.
Citation
Islamigirl17 a écrit:
Salam chère soeur,ne désespére pas sois patiente et demande à Allah de t'aider facile à dire mais difficile à faire c'est dure et je sais je te comprend
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook