Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur du mariage
L
12 août 2015 14:12
Bonjour,

Voila je me confie à vous,

Je me marie dans quelques jours et j'ai peur , ma tête va s'exploser ...que des idées noires me traversant l'esprit ..

J'ai peur que mon futur mari m'interdit d'aider ma famille -financièrement-comme je veux , j'ai peur qu'il me veut pour ma situation , j'ai peur q'il compte sur moi pour tout en sachant qu'il a une bonne situation mais quelques credit qui se terminerons bientot , je lui ai emprunté une somme d'argent , j'ai peur qu'il me la rende pas , tout tourne autour de l'argent .

J'ai eu toujours peur du mariage et je fait pas confiance aux hommes , j'ai envie de changer . Ma mere dit toujours qu'il faut pas faire confiance à un homme , j'ai grandit avec ca!!
Aidez moi SVP je rentre dans une dépression , j'ai fait ma priere de consultation , j'ai eu un beau sentiment mais le lendemain ma tete se remplit avec des idées noires sad smileysad smileysad smiley
Tout est pret - la Mairie , la salle ...)
12 août 2015 14:34
Cool!arrêté de stresser tu es sûre de l'aimer?
C
12 août 2015 14:40
L'angoisse t'habite à l'approche du jour j et c'est un peu normal.
Pour ce qui est de ton questionnement sur l'aspect financier, il aurait fallu mettre les choses au clair avec ton mari avant de t'engager officiellement.
Tous ces aspects se discutent AVANT et pas APRÈS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 14:41 par Clair de lune --.
L
12 août 2015 14:50
Merci pour ta réponse , j'ai oublié de préciser que nous avons discuter de tout ca , et il est d'accord mais j'ai peur qu'il change....sad smileysad smiley
n
12 août 2015 14:57
Salam
Personne n'a de boule de cristal ici pour te dire s'il va changer ou pas
C
12 août 2015 15:00
Citation
Lolita95 a écrit:
Merci pour ta réponse , j'ai oublié de préciser que nous avons discuter de tout ca , et il est d'accord mais j'ai peur qu'il change....sad smileysad smiley
Une parole est une parole. Il se doit de la tenir, te laisse surtout pas faire.

Je comprends ton angoisse j'étais dans le même cas que toi il y a un an de ça. J'avais une peur bleue du mariage et même si j'étais sûre de la personne j'avais énormément de doutes. Avec tout ce qu'on entend autour de nous, mes soeurs m'ont pas aider dans un sens, lorsqu'elles me disaient tu viens de signer avec le diable (lol). Je n'arrivais plus à trouver mon sommeil. Mais bon, elles m'ont quand même donner de très bons conseils sur la vie à 2.
Retiens que le plus important cest la communication, tout souci se règle en parlant, même si tu trouves le sujet banal.
Courage à toi !
12 août 2015 15:15
slm alk

Tu as plus peur de votre rapport à l'argent que de votre couple en général, c'est stupéfiant...
Fais un contrat de mariage tu fais notarié tes dettes et si demain y'a un problème t'es couvertes.
C
12 août 2015 15:28
Tu as bien raison c'est un truc de fou cette histoire !
12 août 2015 15:37
Salam ,

Tu as un probléme avec l'argent et vu ce que tu ecris , tu n'es PAS PRETE pour te marier puisque tous tes questions tournent autour de l'argent concernant ton mari ... sic .
Anneules tout tant qu'il est temps sinon tu vas finir dans un hopital psy
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
12 août 2015 16:16
T'as pas peur du mariage ...t'as peur de te faire arnaquer

Y'a des solutions celle d'écrire un contrat et une reconnaissance de dette ...mais comme dans notre culture c'est mal vu des deux côtés bah. tu l'a pas fais et tu commences à imaginer tout et n'importe quoi.

C'est comme si tu n'aime pas les vaccins et t'as une peur bleu des maladies ...on peut rien faire pour toi
r
12 août 2015 18:05
aleyki salam

oh ma belle ce sont surement des waswas , des insuflations du sheytan qui sait que tu vas faire un acte d'adoration
et Allah sait mieux

Lorsque ca t'arrive des pensées comme ca, cherche le refuge aupres d'Allah et fais autre chose

ne pretes pas bcp d'attention a ces pensées

par contre le fait que tu saches que tu as un souci avec l'argent ( je parle surtout de l'argent dans le couple ) tu peux essayer de regler cela en cherchant les idées fausses qui te viennent lorsque tu penses a ca

c'est surement lié à l'hiqtoire de ta maman
13 août 2015 14:42
Citation
Lolita95 a écrit:
Bonjour,

Voila je me confie à vous,

Je me marie dans quelques jours et j'ai peur , ma tête va s'exploser ...que des idées noires me traversant l'esprit ..

J'ai peur que mon futur mari m'interdit d'aider ma famille -financièrement-comme je veux , j'ai peur qu'il me veut pour ma situation , j'ai peur q'il compte sur moi pour tout en sachant qu'il a une bonne situation mais quelques credit qui se terminerons bientot , je lui ai emprunté une somme d'argent , j'ai peur qu'il me la rende pas , tout tourne autour de l'argent .

J'ai eu toujours peur du mariage et je fait pas confiance aux hommes , j'ai envie de changer . Ma mere dit toujours qu'il faut pas faire confiance à un homme , j'ai grandit avec ca!!
Aidez moi SVP je rentre dans une dépression , j'ai fait ma priere de consultation , j'ai eu un beau sentiment mais le lendemain ma tete se remplit avec des idées noires sad smileysad smileysad smiley
Tout est pret - la Mairie , la salle ...)

je te comprend vraiment , j'ai grandi aussi avec la même idée et ce qui à aggraver ma situation ma sœur est tomber sur un arnaqueur et c'est divorcer aprés quelque mois de mariage , je comprend parfaitement cette peur !! mais on peux rien faire , ne pas essayer de peur d'échouer !! fait la prière de consultation comme moi et twakrliii sur dieu , essaye quand meme de s'assurer que t avec une bonne personne quand meme .
je suis en couple dans le but du mariage et j'ai toujours peur pas comme les autre heureuse et tout , je vit toujours avec le doute et la peur et même l'homme avec qui je suis n'est pas vraimant attentionné donc c encore pire mais bon je vais continuer et rabi ijib el khir ? inchallah fiha khir ma soeur
s
13 août 2015 15:55
Ma cheri quand on se marie on construit sa vie de couple on fint par faire des enfants
Ton salaire c pour ton appart tes futurs projets avec ton homme c pas pour maman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook