Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur du mariage
b
24 juillet 2016 21:57
Salam les yabis

Mon copain souhaite demander ma main mais g trop peur de 3ayn w 7asad

En fait g 1 tante ki a 50 ans non mariee qui habite chez nous 1 cousine ki a le mm age ke moi tj celib et 1 autre cousine divorcee

G envie de celebrer mon mariage sans inviter ma famille pr eviter le mauvais oeil mais je sais ke ma mere ne sera pas d'accord
Surtt kon a plusieurs connaissances en commun si on les invite pas ils peuvent le savoir des autres
Et ausdi ke va dire mon mari si ma famille ne v1 pas au mariage
Je nexagere pas mais je suis vraiment qq ki peut attaque par le mauvais oeil tres facilement et ca ma deja fait rate plusieurs relations
La je nai tj r1 dit a ma mere je dois lui en parler au olus tard ce weekend
A
24 juillet 2016 22:06
Si tu pars comme ça, c'est clair qu'il ne fonctionnera pas ton mariage...
Pense autrement, après tout ce n'est qu'un mariage...
Citation
bonheur719 a écrit:
Salam les yabis

Mon copain souhaite demander ma main mais g trop peur de 3ayn w 7asad

En fait g 1 tante ki a 50 ans non mariee qui habite chez nous 1 cousine ki a le mm age ke moi tj celib et 1 autre cousine divorcee

G envie de celebrer mon mariage sans inviter ma famille pr eviter le mauvais oeil mais je sais ke ma mere ne sera pas d'accord
Surtt kon a plusieurs connaissances en commun si on les invite pas ils peuvent le savoir des autres
Et ausdi ke va dire mon mari si ma famille ne v1 pas au mariage
Je nexagere pas mais je suis vraiment qq ki peut attaque par le mauvais oeil tres facilement et ca ma deja fait rate plusieurs relations
La je nai tj r1 dit a ma mere je dois lui en parler au olus tard ce weekend
24 juillet 2016 22:16
Salam,

Arrête de t'inquiéter....oulalalala.
Déjà ton ami va venir demander ta main, prend le temps d'apprécier la joie de ce moment ! Tu en es o mariage loin de l'œil des membres de ta propre famille....oulalalala tu sais tout le monde a 2 yeux donc n'importe qui peu te porter l'œil.

Lol les cousines célibataires et les divorcées sont à rayer de la liste des invitées....mdr.

Si tu te crois sensible à l'œil tu as l'air plutôt à l'affut et y'a des limites entre se préserver et frôler la parano.

Trankil, tu vas juste te marier c'est ton mektoub....apprécie .
24 juillet 2016 22:24
salam

si tu as peur du mauvais oeil que ta famille peut créer

récite la fatiha , ayat el kursi, et les sourates protectrices ..112 113 114 matin et soir

Il n'y a pas de raisons ne t'inquiète pas.. fonce inchallah que ton mariage aboutira par la grâce de Dieu

n'aies pas peur... Inchallah fais des prières et demande la protection de Dieu pour votre futur union..

salam
a
25 juillet 2016 12:29
Salam,

comment tu abuses. Ce n'est pas parce que ces filles ne sont pas mariées que c'est bon, elles vont te jalouser, paranoïa quand tu nous tiens. 3lach, Ton mari c'est qui,le futur roi d’Angleterre, sérieux ce qu'il ne faut pas lire smoking smiley.

A ce rythme, n'invite pas les filles divorcées, elles peuvent te jalouser, ni les filles très jolies célibataires, elles peuvent te piquer ton futur mari, ni les filles moins jolies et célibataires, elles vont aussi te jalouser. Bref, jeter la suspicion d'une jalousie sur des membres de sa famille gratuitement, c'est mesquin.

Profite de ton bonheur et souhaite leur aussi d'être heureuses plutôt. Bref, mabrouk 3likoum.
25 juillet 2016 12:54
Salam aleykoum....

D'accord avec les grandes lignes des com précédent.

Il faut bien sur ce protéger car sidna Mohamed a3lyi salat wa Salam dit la moitié de la communauté mourra du mauvais oeil.
Mais Allah dans Sa générosité et Bienveillance nous a donné tout les moyens nécessaires pour ce protéger (un commentaire au dessus t'explique comment faire).

soubhana'Allah où est le tawwaqul??!!! Si nous sommes touchés par un mal occulte quel qu'il soit cela vient par la volonté d'Allah. Si Allah ne le veux pas on peut te regarder te faire manger et j'en passe tu n'auras rien si Allah ne le veux pas.

Alors fait sabab Doha protection récitations invocations et ensuite on s'en remet à Allah.

Qu'Allah protège toutes notre communauté de ce fléau qu'est le mal occulte. Amine Allahuma Amine.

Et remercie Allah pour ce bienfait de t'avoir accordé un homme.
Quand un bien nous touche on pense au mal c'est dommage.

Salam
25 juillet 2016 14:53
Salam

Ben sympa pour les femmes de ta famille, quelle mentalité mon Dieu...

Souhaite leur plutot de trouver un homme bon incha ALLAH et qu'elles évitent les mesquineries en tous genres...
25 juillet 2016 15:24
tu a des sourates pour te protéger du mauvais oeil ne te trouve pas d'excuse pour ne pas te marier et continuer ta vie de débauche
m
26 juillet 2016 17:33
salam aleykoum,

Il faut que tu arrives à assimiler que rien ne peut t'atteindre que par la permission d'Allah. Fais tes protections et remets en toi à Lui et kheir.

Un mariage ce n'est pas quelque chose que tu peux cacher donc tu n'as pas le choix, protège toi c est tout et ais confiance en Dieu.


Citation
bonheur719 a écrit:
Salam les yabis

Mon copain souhaite demander ma main mais g trop peur de 3ayn w 7asad

En fait g 1 tante ki a 50 ans non mariee qui habite chez nous 1 cousine ki a le mm age ke moi tj celib et 1 autre cousine divorcee

G envie de celebrer mon mariage sans inviter ma famille pr eviter le mauvais oeil mais je sais ke ma mere ne sera pas d'accord
Surtt kon a plusieurs connaissances en commun si on les invite pas ils peuvent le savoir des autres
Et ausdi ke va dire mon mari si ma famille ne v1 pas au mariage
Je nexagere pas mais je suis vraiment qq ki peut attaque par le mauvais oeil tres facilement et ca ma deja fait rate plusieurs relations
La je nai tj r1 dit a ma mere je dois lui en parler au olus tard ce weekend
26 juillet 2016 19:06
tu n'est pas une bonne croyante et une suspicieuse,,grave ton mari va galèrer avec toi meskine
G
27 juillet 2016 00:24
Mdr ptdr T'es un sheitane comme tu l'as sorti normal whistling smiley
Miskina déjà en galère tu ne l'as pas rassuré la ...


Et pour la posteuse faites quelque chose de simple ca suffira vous aurez tous les deux votre heure de gloire etant chacun belle/beau tu veux qu'ils disent quoi " Franchement il est plus beau qu'elle " ou " Sa robe ne lui va pas dutout " bah en attendant il est avec mois et on verra ce que cette personne sortira le jour de son mariage

Citation
wisico a écrit:
tu n'est pas une bonne croyante et une suspicieuse,,grave ton mari va galèrer avec toi meskine
O
21 août 2016 15:56
Pourquoi tu te rapproches pas d'Allah, place ta confiance en Lui et récites les sourates protectrices chaque jour ?
Déjà avoir un petit copain, le halal entre vous part sur de mauvaises bases.
Faut savoir tirer de la religion toutes les bonnes choses, pas seulement celles qui nous arrangent et ensuite dire qu'on a peur des mauvaises conséquences
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook