Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur du mariage..
S
21 mars 2012 17:00
As-salam alaykoum,

Depuis quelques temps, je pense souvent au mariage alors qu'avant j'y attachais pas d'importance. Disons que c'était le cours de la vie, c'était normal pour moi de se marier un jour..

Mais maintenant que je suis en âge de me marier, j'ai une peur horrible du mariage! A chaque fois que j'y pense, j'ai la boule au ventre et je ne sais pas du tout pourquoi Subhan'ALLAH!

Vous trouvez pas ça bizarre?

Merci pour votre aide.
n
21 mars 2012 17:26
quel âge as tu?

je ne trouve pas ça bizarre. énormément de personnes dans mon entourage craignent le mariage.
T
21 mars 2012 17:47
As salam aleykoum,

Je suis exactement dans la même situation que toi d'un côté je me dis il faut bien y passer un jour et d'un autre ça me fait vraiment peur, rien que de m'imaginer mariée avec un homme ou des enfants ça y est je suis en panique et je me dis je suis bien chez mes parents lol

On est folles je croisAre you crazy
K
21 mars 2012 17:54
alaykoum salam

peut-être que vous n'êtes tout simplement pas encore prêtes si vous en avez autant peur ?
ou alors vous lisez trop yabiladi.com surtout une rubrique en particulier , sans vouloir non plus me moquer des malheurs des autres ^^ .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
J
21 mars 2012 17:57
Salam,

mais non les filles, il ne faut pas avoir peur grinning smiley. Bon c'est vrai que cela changera vos habitudes de partager votre tube de dentifrice avec un gentil monsieur qui utilisera votre rasoir pour se raser la barbichette.

Le mariage est quelque chose de merveilleux quand on est prêt . C'est vrai également que la vie chez papa maman est tellement simple, on se pose pas de questions et le niveau des responsabilités est très minime . Mais quand le prétendant que vous aurez choisi viendra demander votre main inch'Allah, là dans votre tête l'angoisse se dissipera inch'Allah pour laisser place à 1001 projets à réaliser avec votre futur mari. Vous serez impatiente de plonger dans le bain de la vie maritale.

Le mariage est un tournant . Un cap où l'on devient réellement adultes avec des êtres à protéger. C'est un bonheur smiling smiley
T
21 mars 2012 18:10
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam,

mais non les filles, il ne faut pas avoir peur grinning smiley. Bon c'est vrai que cela changera vos habitudes de partager votre tube de dentifrice avec un gentil monsieur qui utilisera votre rasoir pour se raser la barbichette.

Le mariage est quelque chose de merveilleux quand on est prêt . C'est vrai également que la vie chez papa maman est tellement simple, on se pose pas de questions et le niveau des responsabilités est très minime . Mais quand le prétendant que vous aurez choisi viendra demander votre main inch'Allah, là dans votre tête l'angoisse se dissipera inch'Allah pour laisser place à 1001 projets à réaliser avec votre futur mari. Vous serez impatiente de plonger dans le bain de la vie maritale.

Le mariage est un tournant . Un cap où l'on devient réellement adultes avec des êtres à protéger. C'est un bonheur smiling smiley
T'es mariée ?

Si tu répond par l'affirmative je veux bien te croiregrinning smiley

Merci d'essayer de nous rassurer...
J
21 mars 2012 18:25
Citation
Al Ithar a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam,

mais non les filles, il ne faut pas avoir peur grinning smiley. Bon c'est vrai que cela changera vos habitudes de partager votre tube de dentifrice avec un gentil monsieur qui utilisera votre rasoir pour se raser la barbichette.

Le mariage est quelque chose de merveilleux quand on est prêt . C'est vrai également que la vie chez papa maman est tellement simple, on se pose pas de questions et le niveau des responsabilités est très minime . Mais quand le prétendant que vous aurez choisi viendra demander votre main inch'Allah, là dans votre tête l'angoisse se dissipera inch'Allah pour laisser place à 1001 projets à réaliser avec votre futur mari. Vous serez impatiente de plonger dans le bain de la vie maritale.

Le mariage est un tournant . Un cap où l'on devient réellement adultes avec des êtres à protéger. C'est un bonheur smiling smiley
T'es mariée ?

Si tu répond par l'affirmative je veux bien te croiregrinning smiley

Merci d'essayer de nous rassurer...

grinning smiley

Non je ne suis pas mariée mais j'ai failli et en ce moment j'étudie des candidatures grinning smiley ( lol ou pas lol, telle est la question ).

En plus , je vois autour de moi, le mariage a rendu mes proches heureux. Ils avaient patienté et attendu d'être sûr de leur choix. Aujourd'hui ils kiffent !

Moi aussi je suis passée par la case angoisses et boule au ventre, mais quand je me suis projetée la première fois, un sentiment de joie m'avait envahi à l'idée de mettre au monde les enfants de mon futur mari, de m'occuper de lui et de nos crevettes. D'avancer dans la religion avec eux.Et plein de chose encore !

Pourquoi avoir peur de quelque chose qui nous rendrait heureux ? smiling smiley
21 mars 2012 18:40
Salam aleikûm,

Moi les mariages qui me font peur sont ceux où il y a des "negafa" qui crient Ill Radical pour faire peur aux enfants grinning smiley
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
m
21 mars 2012 21:44
à 24 ans, je suis en totale panique moi aussi!!

Je crois que je suis tellement habituée à ma vie actuelle, mon petit "confort" que la nouveauté et l'inconnu me font peur...

et le pire c'est que j'en ai conscience lool

Mais là, rupture amoureuse récente, je ne veux personne!! Ce qui a accentué bien comme il faut mon blocage et du coup je dis toujours "non" à certains.

J'ai l'impression que je suis maudite et que j'arriverais jamais Allah i 7fedna o houwa 9adar 3la kouli chay
k
21 mars 2012 21:49
Citation
missmadammoi a écrit:
à 24 ans, je suis en totale panique moi aussi!!

Je crois que je suis tellement habituée à ma vie actuelle, mon petit "confort" que la nouveauté et l'inconnu me font peur...

et le pire c'est que j'en ai conscience lool

Mais là, rupture amoureuse récente, je ne veux personne!! Ce qui a accentué bien comme il faut mon blocage et du coup je dis toujours "non" à certains.

J'ai l'impression que je suis maudite et que j'arriverais jamais Allah i 7fedna o houwa 9adar 3la kouli chay

Ne déserpère pas en la Misericorde d'Allah... si tu le fait tu feras parti des injustes. Tiens le coup ma belle. tu t'en sortiras inchallah.
m
21 mars 2012 22:11
Citation
krimus91 a écrit:
Citation
missmadammoi a écrit:
à 24 ans, je suis en totale panique moi aussi!!

Je crois que je suis tellement habituée à ma vie actuelle, mon petit "confort" que la nouveauté et l'inconnu me font peur...

et le pire c'est que j'en ai conscience lool

Mais là, rupture amoureuse récente, je ne veux personne!! Ce qui a accentué bien comme il faut mon blocage et du coup je dis toujours "non" à certains.

J'ai l'impression que je suis maudite et que j'arriverais jamais Allah i 7fedna o houwa 9adar 3la kouli chay

Ne déserpère pas en la Misericorde d'Allah... si tu le fait tu feras parti des injustes. Tiens le coup ma belle. tu t'en sortiras inchallah.

non jamais jamais akhi smiling smiley

Il est le seul en qui je place mon entière confiance!! Je ne désespère pas de Lui, bien au contraire!! winking smiley

C'est juste qu'actuellement je vis dans une peur et un blocage qui perdurent malgré tout...
k
21 mars 2012 22:13
Bon c'est bon je me lance, Vas y donne moi ta main !!!
LOL
21 mars 2012 22:16
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

peut-être que vous n'êtes tout simplement pas encore prêtes si vous en avez autant peur ?
ou alors vous lisez trop yabiladi.com surtout une rubrique en particulier , sans vouloir non plus me moquer des malheurs des autres ^^ .

grinning smiley je crois oui, tu as trouve la solution !! Parce que moi aussi un moment donnee je passais trop temps dessus et faut dire je commencer a detester le mot < mariage>, mais sa va mnt Illsmoking smiley
m
21 mars 2012 22:32
Citation
krimus91 a écrit:
Bon c'est bon je me lance, Vas y donne moi ta main !!!
LOL

lol à qui tu parles?
S
21 mars 2012 22:39
Citation
naisu a écrit:
quel âge as tu?

je ne trouve pas ça bizarre. énormément de personnes dans mon entourage craignent le mariage.

Pour mon âge, j'ai 21 ans... smiling smiley
S
21 mars 2012 22:41
Citation
Al Ithar a écrit:
As salam aleykoum,

Je suis exactement dans la même situation que toi d'un côté je me dis il faut bien y passer un jour et d'un autre ça me fait vraiment peur, rien que de m'imaginer mariée avec un homme ou des enfants ça y est je suis en panique et je me dis je suis bien chez mes parents lol

On est folles je croisAre you crazy

Walaykoum salam,

Je me sens moi seule tout d'un coup lol! J'ai une peur panique du mariage, des responsabilités que cela incombe,etc.

Je sais pas si ça va changer... je l'espère en tout cas!
S
21 mars 2012 22:43
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

peut-être que vous n'êtes tout simplement pas encore prêtes si vous en avez autant peur ?
ou alors vous lisez trop yabiladi.com surtout une rubrique en particulier , sans vouloir non plus me moquer des malheurs des autres ^^ .

Tu m'as bien fait rire! Je pense que Yabiladi a une influence mais je sais quand même que l'on parle souvent de ce quand ça ne va pas et très rarement quand ça va bien.

Je me focalise pas sur le forum Dieu merci d'ailleurs lol
S
21 mars 2012 22:45
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Al Ithar a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam,

mais non les filles, il ne faut pas avoir peur grinning smiley. Bon c'est vrai que cela changera vos habitudes de partager votre tube de dentifrice avec un gentil monsieur qui utilisera votre rasoir pour se raser la barbichette.

Le mariage est quelque chose de merveilleux quand on est prêt . C'est vrai également que la vie chez papa maman est tellement simple, on se pose pas de questions et le niveau des responsabilités est très minime . Mais quand le prétendant que vous aurez choisi viendra demander votre main inch'Allah, là dans votre tête l'angoisse se dissipera inch'Allah pour laisser place à 1001 projets à réaliser avec votre futur mari. Vous serez impatiente de plonger dans le bain de la vie maritale.

Le mariage est un tournant . Un cap où l'on devient réellement adultes avec des êtres à protéger. C'est un bonheur smiling smiley
T'es mariée ?

Si tu répond par l'affirmative je veux bien te croiregrinning smiley

Merci d'essayer de nous rassurer...

grinning smiley

Non je ne suis pas mariée mais j'ai failli et en ce moment j'étudie des candidatures grinning smiley ( lol ou pas lol, telle est la question ).

En plus , je vois autour de moi, le mariage a rendu mes proches heureux. Ils avaient patienté et attendu d'être sûr de leur choix. Aujourd'hui ils kiffent !

Moi aussi je suis passée par la case angoisses et boule au ventre, mais quand je me suis projetée la première fois, un sentiment de joie m'avait envahi à l'idée de mettre au monde les enfants de mon futur mari, de m'occuper de lui et de nos crevettes. D'avancer dans la religion avec eux.Et plein de chose encore !

Pourquoi avoir peur de quelque chose qui nous rendrait heureux ? smiling smiley

C'est mignion comme tu décris le mariage. smiling smiley

Je suis très pessimiste quand il s'agit de ce sujet là, je vois trop de choses autour de moi qui me déprime donc ça me fait peur... J'arrive pas à passer au dessus!
S
21 mars 2012 22:46
Citation
missmadammoi a écrit:
Citation
krimus91 a écrit:
Bon c'est bon je me lance, Vas y donne moi ta main !!!
LOL

lol à qui tu parles?

A toi je crois!!!

You you you une demande en mariage en direct!! In love

Bon tu nous donneras une réponse en direct sitouplé? confused smiley
m
21 mars 2012 23:01
Citation
Samwi a écrit:
Citation
missmadammoi a écrit:
Citation
krimus91 a écrit:
Bon c'est bon je me lance, Vas y donne moi ta main !!!
LOL

lol à qui tu parles?

A toi je crois!!!

You you you une demande en mariage en direct!! In love

Bon tu nous donneras une réponse en direct sitouplé? confused smiley

lool

la réponse découle de mes messages précédents sur ce poste. Je ne contredirai pas ce que je viens de dire plus haut et donc ne répondrai pas favorablement à la demande (si elle m'était éventuellement adressée) mdrrr

He is only joking, I guess...
lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook