Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur qu'il me laisse
l
3 octobre 2010 12:11
Bonjour à toutes et à tous,

Mon mari et moi on se dispute des fois pour des choses importantes (partager les dépenses à deux alors que son salaire est plus que le double du mien, et je me tape toutes les taches ménagères dont les courses aussi, alors que jadis c'étais l'homme qui faisait les courses), des fois pour des choses betes comme par exemple il me donne le linge sale dans mes mains alors qu'il y a bien un truc pour y déposer,je trouve ça irrespectueux

J'ai vécu toute ma vie au bled,et suite à mon mariage je suis parti à l'étranger, j'ai du quitter mon travail et ma famille à qui j'étais trés attachée, au fil des jours j'ai découvert qu'il est difficile de caractère, il me critique pour les moindre de choses (menage pas bien fait, tajine salé ,...ect), il me hurlait à haute voix, et je pleurais aux toilettes, j'étais sans resources,sans famille rien,je me sentais trés mal; je suis part au cours à plusieurs reprises en larmes,il est du genre qui veux commander, et ne veux pas qu'on lui dise non,faut dire juste oui, désolé,d'accord tout de suite...ect.j'ai l'impression qu'il veut toujours me faire peur, il m'a dit des phrases fortes que j'ai jamais pensé entendre un jour, genre: "je te hais","tu n'es ni belle ni rien",...ect, des phrases qui ont creusé énormément mon problème de confiance et l'ont enraciné, je ne me vois plus au miroir en disant que je suis belle, cette habitude je l'ai supprimé de ma vie.Ma famille me manque énormément, mais il me fais sentir qu"il veut pas les voir, que je pex pas partir les voir quand je souhaite mais c'est quand lui il veut et en sa compagnie,bref j'avais besoin de raconter mon ressenti, je vous remercie pour votre lecture
3 octobre 2010 12:51
Et voilà, plutôt que de rester pour avoir une vie heureuse au bled auprès de votre famille et de vos amies, vous pensez que la France, c'est l'Eldorado et vous quittez tout pour les beaux yeux d'un homme... Grrrr

Que te dire???? Tu n'as plus qu'à être patiente...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
N
3 octobre 2010 13:23
mais c'est quoi que ces pokémons que vous épousez ?????? Oh
tu as épouser un manipulateur
Si tu sais ce que tu vaut, ce n'est pas parce qu'il t'a ramener du bled que tu es sa bonne
Où se trouve le respect dans votre couple ????
m
3 octobre 2010 14:18
faut en parler a ta famille tu ne peux pas rester comme ca tu vas bousiller ta vie ta santé ect...
k
3 octobre 2010 14:34
Salam lune_obscure ,
Ton histoire m'a beaucoup touché car je vis la meme chose.Homme qui veut tout commander , je dois toujours aller dans son sens sinon c'ets la fin du monde, il cherche sans cesse a me rabaisser , me dis que je suis grosse alors que je venais de perdre 10 kilos , il ne respecte pas ma famille , il ne reconnait jamais les efforts que je fait pour lui, pas de mot gentils,menace de me frapper .Il se venge de ses anciennes relations pfffff ca me degoute , j'aurais jjamais cru ca de lui .
Qu'Allah nous aide .
L
3 octobre 2010 15:10
Citation
Nermine212 a écrit:
mais c'est quoi que ces pokémons que vous épousez ?????? Oh

Je me suis posé la meme question.
3 octobre 2010 15:28
Salam,

Pas de chance oukhti, parfois on pense tomber sur quelqu'un de bien et on se retrouve piégée ...
As tu des enfants ?
Depuis combien de temps dure ce calvaire ?
Je déteste ce genre d'homme ... si on peut appeler ça un homme ...
Essaie de lui parler calmement de ce que tu ressens, ta tristesse, ton manque de confiance en toi dû à ses remarques ...
Si tu vois que tu es plus malheureuse à ses côtés que seule, alors pars s'il ne te mérite pas ...
k
3 octobre 2010 16:24
Parcequ'au debut c'es "pokemons' sont tout doux loool alala me suis fait avoir comme une bleue sad smiley
c
3 octobre 2010 23:41
salam,

pourquoi avoir peur qu'il te laisse?
il te rabaisse, t'humilie. tu n'as plus en confiance en toi, tu a plu de contact avec ta famille;
Je connais une personne comme toi ou le mari fessait peur a sa femme;il avait un pouvoir mentale sur elle et ses enfants.il l'est maltraité mentalement.par exemple elle a peur de recevoir ses propre parent de peur de la réaction de son mari.
Je ne prone pas la séparation donc affirme toi avant qu'il ne soit trop tard et montre lui que tu n'es pas un dechet mais une personne qui mérite du respect.
m
4 octobre 2010 09:52
Salam lune_obscure

Il ne faut pas que tu aies peur! C'est ce qu'il cherche, si tu as peur il a gagné! Certes tu es venu du bled et alors? t'es pas plus bête qu'une autre, reprends toi, ne te laisse pas faire! Il faut que tu apprennes a le laisser parler et a ne pas être blessée par ses remarques, crois moi la meilleure arme c'est l'indifférence, s'il voit que ce qu'il te balance ne te toucbe pas, ca va le faire réagir.
Laisse le parler, vis ta vie, il ne vaut pas le coup que tu te rende malade pour lui!
4 octobre 2010 11:36
ohh ma belle que c'est dur ce que tu vis! tu devrais retourner chez toi, il ne changera jamais! Allah ister!!
4 octobre 2010 18:02
"par exemple il me donne le linge sale dans mes mains alors qu'il y a bien un truc pour y déposer,je trouve ça irrespectueux"..tu crois pas que tu en fais un peu trop et il pourrait laisser son linge par terre et non te le donner dans lse mains et tu devrais te baisser pour le ramasser Oups
w
5 octobre 2010 14:29
selem peut etre ton mari est bien placé pour te faire des reproches ! apres essaye de te mettre a sa place t'imagine meskine il ramene une fille du bled il pensait bien faire il a étais décu c'est difficile pour un mec exigent ;si tu fait pas le ménage ;tu foire le repas tous le temp et tu n'est pas belle c'est normal qu'il pète les plombs ;mais tu va apprendre avec le temp t'inkiete pas ressaisi toi revoi tes lacunes soit serviable prends soin de ton mari tu trouvera pas mieu et oueh fifille les vrai hommes c'est pas facile inchalah sa ira mieux
5 octobre 2010 15:15
t tu n'est pas belle Pourquoi la rabaisser inutilement tu pense qu'elle a besoin de çà?Grrrr
N
ND
5 octobre 2010 16:27
Citation
rifi64 a écrit:
selem peut etre ton mari est bien placé pour te faire des reproches ! apres essaye de te mettre a sa place t'imagine meskine il ramene une fille du bled il pensait bien faire il a étais décu c'est difficile pour un mec exigent ;si tu fait pas le ménage ;tu foire le repas tous le temp et tu n'est pas belle c'est normal qu'il pète les plombs ;mais tu va apprendre avec le temp t'inkiete pas ressaisi toi revoi tes lacunes soit serviable prends soin de ton mari tu trouvera pas mieu et oueh fifille les vrai hommes c'est pas facile inchalah sa ira mieux


Y'a vraiment des claques qui se perdent par ici ...
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
5 octobre 2010 16:30
Citation
rifi64 a écrit:
selem peut etre ton mari est bien placé pour te faire des reproches ! apres essaye de te mettre a sa place t'imagine meskine il ramene une fille du bled il pensait bien faire il a étais décu c'est difficile pour un mec exigent ;si tu fait pas le ménage ;tu foire le repas tous le temp et tu n'est pas belle c'est normal qu'il pète les plombs ;mais tu va apprendre avec le temp t'inkiete pas ressaisi toi revoi tes lacunes soit serviable prends soin de ton mari tu trouvera pas mieu et oueh fifille les vrai hommes c'est pas facile inchalah sa ira mieux
En un mot ..tu étais servante .;fais toi serpillère !
A
5 octobre 2010 17:47
Salam aleykoum

Je n'ai pas compris là. C'est toi la victime et c'est toi qui a peur qu'il te laisse pourquoi ?????????
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
5 octobre 2010 18:36
Salam,

je ne sais pas pourquoi tu as peur que ton mari te laisse.

Dans un ancien post, tu dis qu'il n'assume pas son rôle de mari ???
L
5 octobre 2010 19:06
Vous ne comprenez pas la psychologie féminine.

Elle a peur que son pokemon la laisse parce qu'elle est pas sure de pouvoir retrouver pire.

Bonne nouvelle : On peut t'en trouver des encore pires, promis juré: la meme chose en violent et en infidèle. Du coup je pense que là tu pourras plus t'en séparer In love.

Voila tu n'as plus à avoir peur qu'il te laisse.

On dit merci qui???

Merci LVP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook