Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de l'engagement
n
9 novembre 2014 17:37
Bonjour,

Je suis avec quelqu'un avec qui je m'entend bien, on se respecte, on s'aime mais il y a un souci: il a peur de s'engager. Il a peur que je m'en aille avec un autre, a peur de ma famille notamment ma mère, peur de me décevoir. Il dit que je suis la femme de sa vie mais a peur.
Je dois préciser qu'il est congolais et moi algérienne. Il s'est converti à l'Islam il y a peu. J'ai essayé de le rassurer mais ses peurs le paralysent. Comment faire?
9 novembre 2014 17:41
qui tente rien n'a rien
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
A
9 novembre 2014 17:42
Salam
Il a peur ou pas envie?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/14 17:42 par tataLala.
n
9 novembre 2014 17:46
Citation
tataLala a écrit:
Salam
Il a peur ou pas envie?

Je suis sûre qu'il est sincère quand il me dit qu'il a peur.
9 novembre 2014 18:06
Salam,
J ai perdu 3 années a cause de ex qui avait peur de l engagement.
Je t aime je n ai rien à te reprocher mais j ai peu de l engagement. Maintenant j ai 33 ans et célibataire. Un conseil next! Aujourd hui c est le mariage et demain c est quoi?
Inchallah que tu prendras la bonne décision qu allah te facilite le chemin du mariage inchallah
Et à moi aussi smiling smiley
B
9 novembre 2014 18:13
salam,
écoute qu'il ait peur c'est normal, dans la mesure ou il est africain et toi maghrébine, à toi de lui dire que
chez toi ça ne posera pas de problème du moment qu'il est musulman,
je voulais juste te dire fais attention qu'il soit bien musulman et non pas reconverti de façade, pense sur
du long terme
inchallah que tout se passe pour le mieux
e
9 novembre 2014 19:09
Citation
nafou-nafou a écrit:

Je suis sûre qu'il est sincère quand il me dit qu'il a peur.


s'il aurait été sincère alors c'est parce qu'il n'a pas la volonté de confronter la réalité ou bien ça peut être qu'il n'a pas la confiance en soi , je crois que tout ça est due de sa couleur de peau il est donc peur de racisme et les critiques des gens sur votre engagement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/14 19:11 par adav.
n
9 novembre 2014 20:27
Yayarose, je te souhaite un mariage avec un homme qui te mérite inch'Allah.
n
9 novembre 2014 20:34
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
écoute qu'il ait peur c'est normal, dans la mesure ou il est africain et toi maghrébine, à toi de lui dire que
chez toi ça ne posera pas de problème du moment qu'il est musulman,
je voulais juste te dire fais attention qu'il soit bien musulman et non pas reconverti de façade, pense sur
du long terme
inchallah que tout se passe pour le mieux

Il ne s'est pas converti pour jouer, cela fait longtemps qu'il y pensait et c'est une décision mûrement réfléchie, d'autant plus qu'il s'est mis une partie de sa famille à dos suite à cette conversion.
Je pense aussi que le gros du problème c'est la différence de couleur de peau. Même si les deux personnes sont musulmanes, les gens critiquent beaucoup à ce niveau, ce qui est vraiment triste.
J'espère qu'il aura ce déclic inch'Allah , qu'il aura moins peur et qu'on puisse fonder une famille.
n
9 novembre 2014 20:35
En tout cas, je vous remercie toutes pour vos messages.
T
9 novembre 2014 22:20
Citation
nafou-nafou a écrit:
Bonjour,

Je suis avec quelqu'un avec qui je m'entend bien, on se respecte, on s'aime mais il y a un souci: il a peur de s'engager. Il a peur que je m'en aille avec un autre, a peur de ma famille notamment ma mère, peur de me décevoir. Il dit que je suis la femme de sa vie mais a peur.
Je dois préciser qu'il est congolais et moi algérienne. Il s'est converti à l'Islam il y a peu. J'ai essayé de le rassurer mais ses peurs le paralysent. Comment faire?
Bonjour le mieux sa serait de le rassuré pour une rencontre avec tes parents et sur le point financier
I
IME
2 mai 2015 23:05
..... !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook