Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de l'engagement
16 juin 2020 22:33
Moi personnellement c'est l'inverse, les arrangements familiaux ou on te donne que les qualités et on t'en rajoute non merci
Citation
Espoir33 a écrit:
Ils préfèrent celle dueleur presentera leur FAMILLE, c est ça la vérité et...promettent monts et merveilles aux autres inconnues...
16 juin 2020 23:00
Je pense la même chose que toi.

J'ajouterai que faut courir vite. En général ce type de personne est juste dans l'utilisation de l'autre. Donc rien à attendre ou à espérer.
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Qu'est ce que j'en pense? Je pense que mon opinion sur le sujet ne te sera pas très utile, mais tt ce que je peux te conseiller c'est de fuire ce genre de personnes. A trop vouloir que l'autre se décide, on se réveille parfois trop tard en réalisant avoir perdu du temps, voir des années dans une relation qui ne mènait à rien dès le départ. Sois avec un homme qui te prouve son engagement et qui se bouge surtt pr faire le nécessaire.
Ne perds pas tn temps, si tu vis cette situation cherche tn destin ailleurs.

Sinn je fais le mm constat que toi. Certaines personnes ne s'engagent plus comme avant ou du moins essaient de garder un pied à l'extérieur comme échappatoire et c'est malsain.
Qu'Allah te facilite le mariage..
16 juin 2020 23:14
Salam

Si C’est pour divorcer, plus ou moins rapidement ? Il vaut mieux qu’ils ne se marient Pas. La compatibilité n’est Pas.
17 juin 2020 00:13
Bien dit.

Perso je n'ai jamais approché un homme de ce genre. Ce sont eux qui sont venus vers moi.
Citation
Ghost* a écrit:
Bah s’ils doivent rien à personne, qu’ils laissent les femmes tranquilles non ?
Se lancer dans pls processus de rencontres pour hésiter pendant 10 ans a chaque fois, qui a le temps pour ça ?
17 juin 2020 00:18
On parle sans doute des personnes qui n’ont pas connu l’amour qui fait bouger les montagnes....
17 juin 2020 00:21
Énormément restent célibataires à vie. Donc ce n'est pas une explication valable.
Citation
nana d'enfer a écrit:
On parle sans doute des personnes qui n’ont pas connu l’amour qui fait bouger les montagnes....
17 juin 2020 00:26
Je ne crois pas trop, voir du tout. Une majorité restent célibataires.
Citation
Espoir33 a écrit:
Ils préfèrent celle dueleur presentera leur FAMILLE, c est ça la vérité et...promettent monts et merveilles aux autres inconnues...
17 juin 2020 00:28
C’est normal, puisqu’ils n’ont pas trouvé l’amour...
lorsqu’on aime et que c’est réciproque, les barrières tombent.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Énormément restent célibataires à vie. Donc ce n'est pas une explication valable.
17 juin 2020 00:34
C'est trop facile comme explication. Je ne crois pas une seconde.

Après c'est vrai aussi que la majorité de ce type de mec fait d'excellents choix professionnels (médecin et du genre) = pompage de fric sans risques. Leur crainte est de devoir partager quoi que ce soit de ça.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est normal, puisqu’ils n’ont pas trouvé l’amour...
lorsqu’on aime et que c’est réciproque, les barrières tombent.
H
17 juin 2020 01:21
Je vais te dire le frein à main à plusieurs cas:

-Manque de confiance en la personne en face

-Vous n'y mettez pas assez du votre vous les femmes aussi (pas seulement dire mariage mariage , il faut donné envie aussi)

Pour le cas du mec qui a la trentaine encore chez ses parents si il est pas marié je vois pas pourquoi il irais vivre seul si il en à pas envie , l'important c'est qu'il en ait les moyens de le faire

Et els fameuse démarche parles nous en

Il y à pas que l'époque des papa qui est fini celle des mama aussi c'est plus ce que c'était c'est d'ailleurs pire

Angel
Citation
Oukhtymsl a écrit:
Salam les Yabiladis(es),

J'espère que vous allez bien.
Alors j'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet.
Que pensez vous des personnes je parle des hommes qui ont une vie stable, c'est à dire logement, travail etc et qui bloque pour le mariage je m'explique des qu'une opportunité s'offre à eux c'est tout de suite le blocage c'est les phrases bateaux "oui je vais y réfléchir je vais voir etc..." alors qu'ils pensent au fond eux au mariage mais ne saisisse pas leur rzak.
Ou les personnes qui ont la trentaine qui sont encore chez papa maman et qui souhaite se marier sans entamer d'actions pour rechercher un logement etc qui mettent le frein à main est-ce la peur de l'engagement ?
Franchement ça m'inquiète c'est de pire en pire, terminé l'époque de nos parents ou les papas allaient au charbon faisaient toutes les démarches nécessaires pour aboutir au mariage...

Voilà c'est un constat que j'ai remarqué qui devient très fréquent d'où l'utilité d'en parler.
F
17 juin 2020 02:13
Salam Aleykoum

Il n’y a que deux catégories de personnes dans ce monde, ceux qui voient un train à quai mais qui ne le prennent pas, parce qu’ils ne savent pas quelle est la destination finale.

Ceux qui voient un train à quai et qui saute direct dedans parce qu’ils savent que quoi qu’il arrive la destination finale c’est Allah.

Lequel est le plus rationnel ?

« Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit.» (65/3)
Y
17 juin 2020 04:07
Le mariage est devenu beaucoup trop risqué pour un homme et il a perdu tout son sens aujourd'hui. Ceux qui se marient sont vraiment déterminés, chapeau à eux thumbs up
17 juin 2020 04:23
C’est justement ça le problème, les gens attendent de tomber amoureux pour se marier, hors l’amour, le vrai , se construit après le mariage et pas avant.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est normal, puisqu’ils n’ont pas trouvé l’amour...
lorsqu’on aime et que c’est réciproque, les barrières tombent.
17 juin 2020 08:20
Donner envie, que comprends tu par cela ?
Citation
Iron-Mike a écrit:
Je vais te dire le frein à main à plusieurs cas:

-Manque de confiance en la personne en face

-Vous n'y mettez pas assez du votre vous les femmes aussi (pas seulement dire mariage mariage , il faut donné envie aussi)

Pour le cas du mec qui a la trentaine encore chez ses parents si il est pas marié je vois pas pourquoi il irais vivre seul si il en à pas envie , l'important c'est qu'il en ait les moyens de le faire

Et els fameuse démarche parles nous en

Il y à pas que l'époque des papa qui est fini celle des mama aussi c'est plus ce que c'était c'est d'ailleurs pire

Angel
H
17 juin 2020 10:05
Donné de sa personne faire des effort , donné envie quoi beaucoup pensent que c'est du tout cuit
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Donner envie, que comprends tu par cela ?
17 juin 2020 10:46
Je suis désolée mais quand une personne songe à se marier il faut qu'elle ait un minimum de stabilité, le mariage dispose de plusieurs responsabilités. Il ne s'agit pas juste d'y penser mais de faire les causes en entament des actions réelles et non factices.
Je m'explique : quand un homme échange avec une personne en vue d'un mariage et que ce dernier semble être conquis par la personne qui semble correspondre à ces critères. J'emploie le verbe sembler car on ne connait réellement une personne en cohabitant ensemble. Il faut qu'il fasse les démarches nécessaires, s'il est encore chez papa et maman faire des recherches sur le logement souhaité etc car biensure de nos jours on va pas accepter de loger chez les beaux-parents.
C'est juste sa, avoir une stabilité (un travail fixe, un logement) pour ensuite avancer et concrétiser.
Après si tu souhaites te marier et tu mènes aucunes actions que des paroles en l'air c'est sur qu'à ce rythme là tu risques de finir à la retraite.
Les paroles c'est bien beau mais le plus important ce sont les actes.

Désolée si j'ai frustré tous les trentenaires qui sont encore nourris logés chez papa et maman ce n'est qu'un constat que je relate.
17 juin 2020 10:56
Tu peux être encore plus explicit ? A quel stade de la relation ?
Citation
Iron-Mike a écrit:
Donné de sa personne faire des effort , donné envie quoi beaucoup pensent que c'est du tout cuit
17 juin 2020 11:00
C'est à dire ?
Tu préfère rester seul jusqu'à la mort ?
Citation
YoucefAtal a écrit:
Le mariage est devenu beaucoup trop risqué pour un homme et il a perdu tout son sens aujourd'hui. Ceux qui se marient sont vraiment déterminés, chapeau à eux thumbs up
H
17 juin 2020 12:28
Difficile d’être plus explicite

Au stade ou il y à des choses naissantes , tu sais quand le mur invisible est tombé et qu'on reconnais clairement la personne en face Zen
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu peux être encore plus explicit ? A quel stade de la relation ?
Y
17 juin 2020 15:37
Non, j'ai besoin de me marier smiling smiley
Citation
elhow a écrit:
C'est à dire ?
Tu préfère rester seul jusqu'à la mort ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook