Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de l'Enfer car je pense avoir...
L
22 décembre 2016 16:46
commis du shirk, comme vous le savez, le péché le plus grave est le shirk soit l'association d'Allah à d'autres divinités. or, sur un forum jeuxvideo.com , il y a un topic affirmant que Allah est inspirés de plusieurs divinités avant l'Islam (me dites pas que c'est faux ça sera le sujet de mon prochain topic Inch'Allah, me jugez pas), or si pendant un moment je crois ce qu'il dit c'est du shirk ? Si je ne délaisse pas ma religion pour autant c'est du shirk ? On ne peut pas se repentir du shirk, c'est non-seulement un péché impardonnable mais aussi le plus grave. Donc est-ce que j'irai en Enfer, temporairement, pour l'Eternité ou pas du tout ? Si on suit cette logique, douter de l'existence de Dieu, c'est aussi c'est du shirk ? Et si un apostat décide de finalement revenir vers l'Islam, qui est sincère et qui a fait une errerur et se repend, Allah lui pardonnera ?
I
IEF
22 décembre 2016 16:53
Salam aleykoim


Commettre le shirk ne revient pas à sejourner en enfer. Ex : les personnes qui ont associes Allah a une autre divinite et qui sont rentres par La porte divine: islam

Le shirk n'est pas pardonne quand tu meurs dans cet etat.

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
L
22 décembre 2016 16:57
Tu as une source s'il te plaît ? Les polythéistes qui sont rentrés dans l'Islam n'ont pas commis le shirk après leur conversion, ils l'ont commis avant, dans ce cas là c'est évident qu'Allah les pardonnent.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoim


Commettre le shirk ne revient pas à sejourner en enfer. Ex : les personnes qui ont associes Allah a une autre divinite et qui sont rentres par La porte divine: islam

Le shirk n'est pas pardonne quand tu meurs dans cet etat.

Allah sait mieux
M
22 décembre 2016 17:00
Comment ce sont converties les non-musulman ?
En faite, si tu meurs sans te repentir du Shirk, la oui c'est Enfer.
Mais si tu te repent, tu peut-être pardonner.
Citation
LeQuestionnateur a écrit:
commis du shirk, comme vous le savez, le péché le plus grave est le shirk soit l'association d'Allah à d'autres divinités. or, sur un forum jeuxvideo.com , il y a un topic affirmant que Allah est inspirés de plusieurs divinités avant l'Islam (me dites pas que c'est faux ça sera le sujet de mon prochain topic Inch'Allah, me jugez pas), or si pendant un moment je crois ce qu'il dit c'est du shirk ? Si je ne délaisse pas ma religion pour autant c'est du shirk ? On ne peut pas se repentir du shirk, c'est non-seulement un péché impardonnable mais aussi le plus grave. Donc est-ce que j'irai en Enfer, temporairement, pour l'Eternité ou pas du tout ? Si on suit cette logique, douter de l'existence de Dieu, c'est aussi c'est du shirk ? Et si un apostat décide de finalement revenir vers l'Islam, qui est sincère et qui a fait une errerur et se repend, Allah lui pardonnera ?
I
IEF
22 décembre 2016 17:01
Mais ca revient au meme.

Quand un musulman quitte l'islam par un acte, il doit revenir a la religion comme un nouveau reconverti.


Citation
LeQuestionnateur a écrit:
Tu as une source s'il te plaît ? Les polythéistes qui sont rentrés dans l'Islam n'ont pas commis le shirk après leur conversion, ils l'ont commis avant, dans ce cas là c'est évident qu'Allah les pardonnent.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
22 décembre 2016 17:04
Toi rapporte une source qu'un apostat ne peut plus revenir à l'islam, soit logique un peu, va voir le tasfir du verset qui dit qu'Allah ne pardonne pas le shirk.
L
22 décembre 2016 17:06
T"aurais pas une source ? C'est du shirk ce que j'ai fais ?
Kalima Tayyiba : Ca voudrait dire que je devrait refaire tout ce que fais un nouveau converti ? En faisant du shirk je quitte l'islam ? Source stp
Citation
Islam570 a écrit:
Comment ce sont converties les non-musulman ?
En faite, si tu meurs sans te repentir du Shirk, la oui c'est Enfer.
Mais si tu te repent, tu peut-être pardonner.
OSM
22 décembre 2016 17:15
Salam ,
Le shirk est impardonnable si tu meurs en etat de shirk , mais , si tu es repenti avant de mourir , Allah te pardonne.

Preuve :


Sourate AZ-Zumar , 53. Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
Citation
LeQuestionnateur a écrit:
T"aurais pas une source ? C'est du shirk ce que j'ai fais ?
Kalima Tayyiba : Ca voudrait dire que je devrait refaire tout ce que fais un nouveau converti ? En faisant du shirk je quitte l'islam ? Source stp
L
22 décembre 2016 17:18
{ Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. À part cela, Il pardonne à qui II veut }
[Sourate 4 – Verset 48. ]

D'ailleurs je profite pour préciser qu'à ce moment là, je n'ai pas cru qu'il y avaient plusieurs dieux, mais qu'Allah n'existait pas, je ne sais pas si ça change réellement quelque chose.
Citation
Islam570 a écrit:
Toi rapporte une source qu'un apostat ne peut plus revenir à l'islam, soit logique un peu, va voir le tasfir du verset qui dit qu'Allah ne pardonne pas le shirk.
M
22 décembre 2016 17:22
Comment t'a pu croire à une chose pareil, t'es sûr d'y avoir cru ?
Le doute fait pas sortir de l'islam.
Va voir ce que veut dire le verset au lieu de le comprendre dès la première lecture, c'est faux tu connais pas le contexte, tu connais pas si il est abrogé ou pas, tu connais pas de quel shirk Allah parle, et dans quel conditions.. tu peux pas suivre à la lettre sans savoir ce qu'il veut dire réellement, ton interprétation est fausse, Allah parle de celui qui meurt sans s'être repenti du shirk dans ce verset. Va voir dans le tasfir ibn khatir
Citation
LeQuestionnateur a écrit:
{ Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. À part cela, Il pardonne à qui II veut }
[Sourate 4 – Verset 48. ]

D'ailleurs je profite pour préciser qu'à ce moment là, je n'ai pas cru qu'il y avaient plusieurs dieux, mais qu'Allah n'existait pas, je ne sais pas si ça change réellement quelque chose.
M
22 décembre 2016 17:26
Réfléchis un peu, Allah il est miséricordieux, et il pardonne à tout le monde, et le fait de faire un shirk c'est pas un obstacle au repentir, t'imagine si ça l'était ? En gros un apostat il peut pas revenir à l'islam, même si que tu commet un shirk par erreur. Un chrétien il peut pas se convertir à l'islam car il à commis du shirk. Un musulman, qui change de religion, puis qui revient à l'islam, il peut pas se convertir. C'est du n'importe quoi, Allah Il est pas comme ça t'a même pas besoin de preuve pour raisonner sur cette question.
L
22 décembre 2016 17:55
Pour être encore plus précit je me suis dis "alors depuis tout ce temps c'était ça, je vais aller vois sur yabi voir ce qu'ils en pensent", j'ai crée un topic pour parler de ça, mais les modos ont pas voulus que je le mette. Sur le tasfir d'Ibn Kathir, il est dit je cite " Puis Dieu rappelle aux hommes qu’il exécute toujours ses menaces
et nui ne pourrait le rendre à l’impuissance. Il leur rappelle aussi
qu'il ne pardonne jamais à quiconque Lui reconnaît de rivaux, mais
pour les autres péchés, Il pardonnera à qui II voudra. A ce propos on
se contente de citer ces quelques hadiths:
1 - Anas Ben Malek rapporte, que le Prophète -qu’Allah le bénisse
et le salue- a dit: « I l existe trois sortes d ’injustice: une injustice que Dieu
ne pardonne jamais; une deuxième qu’il pardonne, et une troisième qu’il efface
totalement. La première est le polythéisme que Dieu ne pardonne
point»."
Tu veux dire quoi par "shirk par erreur". Pour le cas du chrétien qui se convertis c'est pas pareil parce que Dieu ne compte pas les péchés que tu as fais avant de te convertir ! Ca paraît juste logique que Dieu n'accepte pas que les musulmans "de naissance" !
Citation
Islam570 a écrit:
Comment t'a pu croire à une chose pareil, t'es sûr d'y avoir cru ?
Le doute fait pas sortir de l'islam.
Va voir ce que veut dire le verset au lieu de le comprendre dès la première lecture, c'est faux tu connais pas le contexte, tu connais pas si il est abrogé ou pas, tu connais pas de quel shirk Allah parle, et dans quel conditions.. tu peux pas suivre à la lettre sans savoir ce qu'il veut dire réellement, ton interprétation est fausse, Allah parle de celui qui meurt sans s'être repenti du shirk dans ce verset. Va voir dans le tasfir ibn khatir
M
22 décembre 2016 21:10
Va chercher une autre explication, mais tu verra l'explication c'est ce que je t'ai dis, Allah pardonne pas si tu meurs sans te repentir de ton chirk
Citation
LeQuestionnateur a écrit:
Pour être encore plus précit je me suis dis "alors depuis tout ce temps c'était ça, je vais aller vois sur yabi voir ce qu'ils en pensent", j'ai crée un topic pour parler de ça, mais les modos ont pas voulus que je le mette. Sur le tasfir d'Ibn Kathir, il est dit je cite " Puis Dieu rappelle aux hommes qu’il exécute toujours ses menaces
et nui ne pourrait le rendre à l’impuissance. Il leur rappelle aussi
qu'il ne pardonne jamais à quiconque Lui reconnaît de rivaux, mais
pour les autres péchés, Il pardonnera à qui II voudra. A ce propos on
se contente de citer ces quelques hadiths:
1 - Anas Ben Malek rapporte, que le Prophète -qu’Allah le bénisse
et le salue- a dit: « I l existe trois sortes d ’injustice: une injustice que Dieu
ne pardonne jamais; une deuxième qu’il pardonne, et une troisième qu’il efface
totalement. La première est le polythéisme que Dieu ne pardonne
point»."
Tu veux dire quoi par "shirk par erreur". Pour le cas du chrétien qui se convertis c'est pas pareil parce que Dieu ne compte pas les péchés que tu as fais avant de te convertir ! Ca paraît juste logique que Dieu n'accepte pas que les musulmans "de naissance" !
M
22 décembre 2016 21:13
Ecoute je sais pas, je suis pas un savant je ne saurai t'aider pour ça.
Mais rentre pas dans le waswas, fait attention.

Citation
LeQuestionnateur a écrit:
{ Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. À part cela, Il pardonne à qui II veut }
[Sourate 4 – Verset 48. ]

D'ailleurs je profite pour préciser qu'à ce moment là, je n'ai pas cru qu'il y avaient plusieurs dieux, mais qu'Allah n'existait pas, je ne sais pas si ça change réellement quelque chose.
*
22 décembre 2016 21:57
Salam alayk

@ LeQuestionnateur:

Pourquoi te torturer autant ! Demande à Allah pardon d'une manière sincère et comporte-toi bien dans la vie en étant un bon musulman. C'est TOUT !


Citation
LeQuestionnateur a écrit:
{ Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. À part cela, Il pardonne à qui II veut }
[Sourate 4 – Verset 48. ]

D'ailleurs je profite pour préciser qu'à ce moment là, je n'ai pas cru qu'il y avaient plusieurs dieux, mais qu'Allah n'existait pas, je ne sais pas si ça change réellement quelque chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook