Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de l'échec
16 juillet 2020 20:20
Salam Aleykoum

Je suis étudiant et cette année je vais repasser un examen auquel j'ai échoué. Cependant, tout en ayant les moyens pour réussir cet épreuve (temps, cours...) j'ai toujours ce sentiments que je ne vais pas y arriver.
J'ai peur que le jour de l'examen je tombe sur un sujet et que je ne puisse pas y répondre.
Je sais que je ne dois pas penser négatif, car, pensé négatif attire toujours le négatif.
Mais je n'arrive pas du tout à l'enlever ses idées noires de ma tête et je me dis que je ne vais peut être pas réussir encore cette fois.
Je n'ai jamais échoué à un examen et à vrai dire je n'arrive pas rebondir de cet échec.
Si vous pouviez me donner des conseils je prends tout, car j'ai vraiment besoin de réussir ne serait-ce que pour trouver un emploi, car si je ne l'ai pas ce diplôme je vais encore perdre une année de plus. ?? Je suis fatigué en entendant la voix de ma mère me disant si ça avance bien pour moi lorsqu'elle pense que tout roule alors qu'en faite ma vie n'est que incertitude?
J'aimerais réussir à me débrouiller toute seule sans être une charge pour personne, car c'est vraiment dur surtout lorsque l'on prend de l'âge, car même si on ne te le dis pas dit tu le sens quand même dans la façon d'être et à partir d'un certain temps c'est vraiment horrible à vivre.

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses.
gtx
16 juillet 2020 20:30
Aleykoum Salam,

Tu vas y arriver. Concentre toi sur l'essentiel, sur tes cours, faits des exos corrigés, demande de l'aide, te prends pas la tête ce qui pourrait arriver.

Puis tu sembles être une personne intelligente, ai confiance en toi et demande de l'aide à Allah swt.

Kheir InshaAllah, tout cela ne sera qu'un lointain souvenir smiling smiley
16 juillet 2020 20:32