Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de l'avion : à l'aide !
S
23 janvier 2017 15:31
Salut à tous,

S'il vous plait, ne me dites pas que je suis le seul ! Est-ce que l'un d'entre vous a également peur en avion ? Si oui, venez en parler ici.

Sinon, est-ce qu'il y'a un moyen de guérir ?

Vous n'imaginez pas l'enfer de s'interdire de voyager à cause de ça. J'angoisse à mort rien qu'en imaginant l'avion décoller. Quand j'entends les réacteurs se mettre en route, mes tripes se nouent. Et puis quand l'avion quitte le sol, j'ai envie de pleurer.
K
23 janvier 2017 15:36
Avé Septimus

J'ai pas peur de l'avion, regarde les statistiques je crois que t'as moins de chances de mourir en avion qu'en moto ou voiture à vérifier. Ton heure arrivera quand elle doit arriver.

Par contre j'ai une peur malade de l'hôpital je supporte pas, ça me fait des crises d'angoisse, je me rappelle mes séjours aux urgences, ces tuyaux et aiguilles qu'on t'enfonce, attache comme un rat de laboratoire, meme si c'est pour se soigner Ill Ya rabi je veux pas vieillir la bas




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 15:37 par Kim Patachian.
'
23 janvier 2017 15:37
Salam

J'ai egalement très peur de l'avion, le seul voyage en avion que je me permet c'est 2 heure grand max, mais tout en ayant très peur.

Partir en malaisie, j'aimerai tellement c'est meme imaginable, deux avions se sont crashé serieu, et l'un a disparu, mais ou est il serieu????????

J'imagine meme pas rester pendant 10h punaise pas possible

Le bateau si il coule je nage et je peux sauver ma famille si ils sont avec moi mdr mais l'avion si il se crashe cayer c'est finiiiish
K
23 janvier 2017 15:43
Voilà voilà les stats

[www.lemonde.fr]

[www.peuravion.fr]
23 janvier 2017 15:46
Il ne faut pas imaginer avant.

Juste y aller quand c'est l'heure.

Tu choisi une place qui n'est pas à côté de la fenêtre mais vers le couloir.

Tu t'assois et puis tu penses plus au vol. Tu focalises tes pensées sur les choses qui sont très apaisantes pour toi. Moi je pense à Dieu, par exemple. Ce sont les pensées qui me sortent directement de l'endroit respectif et me font voyager loin.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
23 janvier 2017 15:46
Quand même, malgré les stats, ca fait trop flipper. Tu prends souvent l'avion ?
Citation
Kim Patachian a écrit:
Voilà voilà les stats

[www.lemonde.fr]

[www.peuravion.fr]
C
23 janvier 2017 15:49
Salam


Moi je suis claustrophobe voyager en avion m est difficil
K
23 janvier 2017 15:51
Non mais c'est pas la peur qui m'en empêche c'est l'argent ptdr
Citation
Septime a écrit:
Quand même, malgré les stats, ca fait trop flipper. Tu prends souvent l'avion ?
C
23 janvier 2017 16:16
As tu songer a un stage a airfrance contre la peur
S
23 janvier 2017 16:18
PTDRRRRRRRRRRRRRRR


Citation
Kim Patachian a écrit:
Non mais c'est pas la peur qui m'en empêche c'est l'argent ptdr
S
23 janvier 2017 16:18
Je ne suis pas certain que ca marche en faite


Citation
Chatkaramel a écrit:
As tu songer a un stage a airfrance contre la peur
C
23 janvier 2017 16:24
Tu te sous estime et tu fait des scenario dans ta tete ou tu zchoue.
Ils ont plutot un bon retour et tu es encdrer par differents corps de metier
Pilote technicien psy
En plus il te font une simulation
D
23 janvier 2017 16:42
Salam A3leykoum,

Comme l'a dit @Kimmy, il me semble que l'avion est le moyen de transport le plus sûr. Bon j'dis ça, mais y'a eu des crashs, mais je vais la fermer, au risque de te faire encore plus paniquer.

Puis, dis-toi que pendant le vol tu pourras voir les nuages, c'est superbe à l'aube ou pendant un coucher de soleil SobhanAllah. Et si tu vas par exemple vers de grandes villes, de nuit, tu pourras observer plein de lumières, c'est très beau aussi.

Il faut profiter du paysage, mais aussi s'occuper pendant le vol (surtout si tu vas très loin). C'est une peur/phobie à affronter: quand ce sera fait, tu en rigoleras j'en suis sûre.

C'est cool de voyager: quelques heures en avion et tu peux te retrouver à l'autre bout du monde, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles traditions, de nouveaux paysages... Vois le bon côté des choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 16:43 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
L
23 janvier 2017 16:46
SOMNIFERE et le tour est joué ..
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
23 janvier 2017 16:48
tu te bats comment contre les requins ???

moi je prefère me crasher car on a une crise cardiaque à cause de la descente donc on meurt avant ....

le bateau ... j'arriverai jamais à nager aussi longtemps .... et je deteste ne pas savoir ce qu'il se passe sous mes pieds .... rien que d'y penser j'ai des frissons ....
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam

J'ai egalement très peur de l'avion, le seul voyage en avion que je me permet c'est 2 heure grand max, mais tout en ayant très peur.

Partir en malaisie, j'aimerai tellement c'est meme imaginable, deux avions se sont crashé serieu, et l'un a disparu, mais ou est il serieu????????

J'imagine meme pas rester pendant 10h punaise pas possible

Le bateau si il coule je nage et je peux sauver ma famille si ils sont avec moi mdr mais l'avion si il se crashe cayer c'est finiiiish
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
23 janvier 2017 17:04
Salut,

j'adore prendre l'avion et je voyage souvent...


sinon pour ton problème bien sur qu'il y a des solutions il y a des stages pour luter contre cette peur



Le stage “Prêt à décoller” contre la peur de l’avion / stage contre la phobie de l’avion


[www.peuravion.fr]

Citation
Septime a écrit:
Salut à tous,

S'il vous plait, ne me dites pas que je suis le seul ! Est-ce que l'un d'entre vous a également peur en avion ? Si oui, venez en parler ici.

Sinon, est-ce qu'il y'a un moyen de guérir ?

Vous n'imaginez pas l'enfer de s'interdire de voyager à cause de ça. J'angoisse à mort rien qu'en imaginant l'avion décoller. Quand j'entends les réacteurs se mettre en route, mes tripes se nouent. Et puis quand l'avion quitte le sol, j'ai envie de pleurer.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
P
23 janvier 2017 17:07
Salam Alaykom,
Tu n'as jamais pris l'avion ?
D
23 janvier 2017 17:26
Princesse Sarah, mignonne p'tite fille
Fraîche fleur que baigne la rosée (baigne la rosée)
Toujours caressée (toujours caressée)
D'un vent très léger (d'un vent très léger)
Une fleur qui est forte et qui restera bien levée, levée... whistling smiley

Désolée j'étais obligée. grinning smiley

#LesVraisSavent
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Salam Alaykom,
Tu n'as jamais pris l'avion ?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
P
23 janvier 2017 18:06
Mdrrrr

Je t'en prie fait toi plaisir

Merci de me rendre hommage comme ça Angelsmiling smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Princesse Sarah, mignonne p'tite fille
Fraîche fleur que baigne la rosée (baigne la rosée)
Toujours caressée (toujours caressée)
D'un vent très léger (d'un vent très léger)
Une fleur qui est forte et qui restera bien levée, levée... whistling smiley

Désolée j'étais obligée. grinning smiley

#LesVraisSavent
23 janvier 2017 18:10
Salut, salam,
Moi hamdoulilah ça va, j'aime bien prendre l'avion, je m'imagine dans une attraction. Au démarrage quand on entend le moteur "vombrir" bien fort et puis que ça part d'un coup, c'est juste troooooop bien mdrr et quand on atterrit pareil, j'aime le moment où les roues touchent le sol c'est magique. Et puis entre les 2, je m'endors y a rien de bien intéressant à faire de toute façon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook