Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de l'amour : est ce que c'est normal ?
f
26 septembre 2009 20:45
bonsoir

j'ai beaucoup hésité avant de poser cette problématique
bref je n'ai pas de petit ami et je ne veux pas lavoir,pas parce que je ne veux pas aimer
au contraire j'ai vraiment besoin d'aimer et d'être aimer par quelqu'un ....mais mnt je les crains j'ai peur d'eux, j'ai peur de souffrir,de me retrouver seule après...en plus je ne peux pas leur faire confiance puisque la plupart ne cherchent que la satisfaction de leurs besoins et pour eux l'amour ce n'est qu'une étape sad smiley
est ce que c'est normal???
l
27 septembre 2009 03:28
no pas normal il faut bien envisagé les choses,il faut avoir des expériences peutre tu trouvra votre ame soeur c'est Zen
ne resté pas dans ta coquille Clap
[color=#FF00FF][b]mes soeurs je les adorent[/b][/color] :welcome:
L
27 septembre 2009 03:42
Moi j'ai peur des vaccins. D'une manière que je ne peux même pas décrire. A chacun ses phobies. Evites l'amour hors mariage. Moi je ne fais de piqûres que par nécéssité.
k
27 septembre 2009 03:45
trouves toi une fille, il y en a à la pelle sur yabi grinning smiley
i
27 septembre 2009 03:46
Citation
karimero a écrit:
trouves toi une fille, il y en a à la pelle sur yabi grinning smiley
bayna fik machabe3ch n3ass Oh
l
27 septembre 2009 12:03
tu as raison de garder tes distances quand on voit les echecs apres ca donne a reflechir par la suite mais une chose est sur s est que tu ne pourras rester indéfiniment comme ca tot ou tard tu finiras comme tant d autres rencontrer une personne que tu aimeras et qu il t aimera
f
27 septembre 2009 12:51
la piqure et l'amour ? je ne pense pas qu'il y a une relation entre les deux vous avez dit que "A chacun ses phobies"
donc pour moi l'amour est une phobie smiling smiley
f
27 septembre 2009 12:55
karimero
trouves toi une fille, il y en a à la pelle sur yabi

je pense que c'est la même chose pour les garçons ils y en a plein de ton genre ....


ladydi je ne pense pas ma chére parce que mnt je les évite je ne parle plus au garçons sauf dans le milieu professionnel et dans des limites j'ai peur d'eux sad smiley
h
27 septembre 2009 13:01
Citation
frangipanier a écrit:
bonsoir

j'ai beaucoup hésité avant de poser cette problématique
bref je n'ai pas de petit ami et je ne veux pas lavoir,pas parce que je ne veux pas aimer
au contraire j'ai vraiment besoin d'aimer et d'être aimer par quelqu'un ....mais mnt je les crains j'ai peur d'eux, j'ai peur de souffrir,de me retrouver seule après...en plus je ne peux pas leur faire confiance puisque la plupart ne cherchent que la satisfaction de leurs besoins et pour eux l'amour ce n'est qu'une étape sad smiley
est ce que c'est normal???

Bonjour,

Préserve toi miss et si tu es pratiquante demande à Dieu de te mettre un homme bien sur ton chemin.

Ne crains pas l'amour (atention, ne va pas comprendre que je te pousse à rencontrer et à être dans le haram, je parle de l'amour saint) car c'est un sentiment formidable. Nous le pensons tous et spontanément d'ailleurs.

Mais souvent, du plus beau sentiment (l'amour) les résultats les plus négatifs peuvent naître. Car il ne s'agit pas d'aimer, il faut maitriser son amour.

Ce n'est pas parceque la source est bonne que le résultat sera bon...

La Sourate Youssef est un bel exemple concernant l'épreuve de l'amour.

Remets en toi à Dieu et si Dieu veut, tu rencontreras un homme de bien smiling smiley

Bien à toi,

Haffssaa
f
27 septembre 2009 13:56
merci hafsaa pour tes conseils tu as raison
l
27 septembre 2009 13:58
Citation
frangipanier a écrit:
karimero
trouves toi une fille, il y en a à la pelle sur yabi

je pense que c'est la même chose pour les garçons ils y en a plein de ton genre ....


ladydi je ne pense pas ma chére parce que mnt je les évite je ne parle plus au garçons sauf dans le milieu professionnel et dans des limites j'ai peur d'eux sad smiley


tu connais l adage " fontaine je ne boirai jamais de ton eau " il ne faut jamais dire ca qui c est ou le destin te menera smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/09 13:59 par ladydi.
f
27 septembre 2009 15:46
oui c'est vrai l'avenir nous préserve toujours des surprises smiling smiley
p
27 septembre 2009 17:05
salam

Non ce n'est pas normal . L'amour est sentiment noble , magique etc..

Par contre, il y a des parasites qui tentent de nuire aux personnes qui sont capables de donner de l'amour.

C'est dangereux car une fois touché par ce sentiment , il est difficile d'y échapper . La souffrance est

souvent l'issue finale des relations amoureuses .

Et on ne peut pas se vacciner pour l'éviter ( d'où le rapport au vaccin grinning smiley )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook