Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de l'amour?!
B
12 août 2009 13:23
Salam à toutes et à tous.


J'ai vu de la lumière et je suis entrée, j'ai trouvé l'ambiance sympa alors je crois que je vais restergrinning smiley

Voilà, je voudrais savoir s'il est normal d'avoir peur de faire des rencontres. Je vous explique...

Je suis une fille déja un peu genée d'avance, mais je suis sure qu'il doit y avoir pire Oh

Avec les hommes, c'est assez difficile. Je ne comprend pas que chaque fois qu'un garcon m'invite à sortir, je prétends être occupé alors que je ne le suis pas!

Hors, la plupart du temps ils m'interessaient! Le problème c'est que dans mon entourage tout le monde se pose la même question et que ça commence à m'embarrasser confused smiley . Par moment j'ai même l'impression qu'un mur me bloque.

Pourtant, je ne suis pas complexé par mon physique. Biensûr je ne suis pas parfaite mais je suis bien "dans mes skèts". Avez vous eu ou vivez vous ce problème? Avez vous des conseils à me donner?


D'avance merci pour vos conseils, j'en ai grandement besoin.

Salam alikoum
h
12 août 2009 13:27
normalement y a pas mal de parisiens, qui partent chercher la perle rare dans le nord, ..

aucun d'eux t'a repéré? tu as dit oui, ..

le probleme c'est que ma maintenant la regle est connaissance, rencontre, gouter, etc ... avant le vrai engagement,

aucun d'eux ne passent par la porte, .. les filles aussi preferent cette maniere de faire ..

dommage.

parce que c'est la cause de tous les problemes qu'on rencontre en ce moment
assalam o alykoum
B
12 août 2009 13:59
Citation
habib75 a écrit:
normalement y a pas mal de parisiens, qui partent chercher la perle rare dans le nord, ..

aucun d'eux t'a repéré? tu as dit oui, ..

le probleme c'est que ma maintenant la regle est connaissance, rencontre, gouter, etc ... avant le vrai engagement,

aucun d'eux ne passent par la porte, .. les filles aussi preferent cette maniere de faire ..

dommage.

parce que c'est la cause de tous les problemes qu'on rencontre en ce moment



Dommage?!
BBR
B
12 août 2009 14:09
Citation
habib75 a écrit:
normalement y a pas mal de parisiens, qui partent chercher la perle rare dans le nord, ..

aucun d'eux t'a repéré? tu as dit oui, ..

le probleme c'est que ma maintenant la regle est connaissance, rencontre, gouter, etc ... avant le vrai engagement,

aucun d'eux ne passent par la porte, .. les filles aussi preferent cette maniere de faire ..

dommage.

parce que c'est la cause de tous les problemes qu'on rencontre en ce moment

Merci pour ta réponse... Cela dit, mon problème ne se pose pas là, à savoir je cite : "préferer ou pas cette manière de faire" . Mon problème est que je n'arrive pas à franchir le pas et à accepter un Rdv, je les fuis.

BBR
l
12 août 2009 14:36
Salam,



Moi je pense qu'il faut te forcer sinon tu risques de passer a coté de l'homme de ta vie.. N'écoutes pas ta petite voix qui te bloque..Fonce.. Et essaies de trouver une sortie avec le type qui te rendra à l'aise: par exemple vous promenez chacun regarde son chemin tu ne seras pas intimidée et tu pourras faire connaissance
i
12 août 2009 14:40
Citation
BulleBelle&Rebelle a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
normalement y a pas mal de parisiens, qui partent chercher la perle rare dans le nord, ..

aucun d'eux t'a repéré? tu as dit oui, ..

le probleme c'est que ma maintenant la regle est connaissance, rencontre, gouter, etc ... avant le vrai engagement,

aucun d'eux ne passent par la porte, .. les filles aussi preferent cette maniere de faire ..

dommage.

parce que c'est la cause de tous les problemes qu'on rencontre en ce moment

Merci pour ta réponse... Cela dit, mon problème ne se pose pas là, à savoir je cite : "préferer ou pas cette manière de faire" . Mon problème est que je n'arrive pas à franchir le pas et à accepter un Rdv, je les fuis.


Une fois la porte foncée, plus de marche arrière ptdr
BBR
S
12 août 2009 15:14
Bonjour,

Peut-être as-tu simplement peur de la déception...?

Tu idéalises l'Amour, tu as ta propre image de ce sentiment noble et tu crains la désillusion...La dure chute...

Il est vrai que si on plane à une certaine altitude...

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
12 août 2009 15:17
hmmmm perplexe Tu n'es pas lesbienne par hasard grinning smiley Non je rigole mais quand tu as dit que ton entourage s'inquiétait je me suis dit que certains (homme bien évidemment puisque ce sont les plus torduthumbs up) doivent penser à ça ptdr

Ben la prochaine fois qu'on t'invites à sortir et si la personne t'intéresse ben accepte grinning smiley c'est facile non? Tu dis juste : OUI .. répète O.U.I c'est facile .. OUI .. thumbs up

Il y a des variantes comme yep,thumbs up,ouais etc..

Tiens sérieusement entraines toi avec le pouce levé thumbs up et quand on te demanderas de sortir tu thumbs up comme ça tu évites de dire que tu es occupée ou que tu dois laver tes cheveux ce soir etc.
u
12 août 2009 15:24
Salam

JE SUSPECTE TOUT NOUVEAU PSEUDO !

Breffons !

Si tu es bien dans tes skets ( moody smiley ) alors t'en mieux pour oit grinning smiley

Un jour ton mur s'écroulera et tu verras que de l'autre coté il y a pas mal de chantier aussi !

Donc vie ta vie jusqu'au jour ou tu voudras t'engager

Car si tu te bloque c'est que n'a certainement pas envie !

Ou consulte un psy ( moody smiley )

Tu as quel âge sans indiscretion ?

Salam
l
12 août 2009 17:37
je comprends car gt un peu comme toi quand j'étais plus jeune, déja il y a la timidité qui joue, et aussi le fait de fliper, de se dire que c mal, que si on accepte il faudra s'y rendre à ce RDV, et quoi dire, quoi faire....

mais c avec le temps que ca va se debloquer petit a petit, tu va cotoyer des personnes nouvelles dans ton travail, ... et avoit plus d'assurance,
p
12 août 2009 17:47
salam

Peut être es tu complexée par autre chose ? Tu manques sans doute de confiance en toi même si en apparence ça ne doit pas se voir ...

ou alors inconsciemment , ton éducation t'a poussé à avoir peur des hommes et donc de l'amour . Ou pire

tu idéalises tellement l'amour que t'as peur d'être déçue grinning smiley
C
12 août 2009 19:23
Différentes hypothèses :


* l’offre ne satisfait pas la demande.

* tu as été élevé avec des valeurs traditionnelles, incluant la hchouma devant la gente masculine.

* t'es une handicapé des relations humaines, avec le sexe opposé.

* tu cherches à être contacter par mp, nous avons tous les détails, belle, rebelle, premiere main...
☠ chti'sem ☠
l
12 août 2009 19:37
salam

Oui c'cest normal car tu redoutes beaucoup ce qu'il en adviendra.

A toi de te prendre en main.

Ne t'embête pas l'esprit avec ce genre de questionnement.

Agis!
S
12 août 2009 20:22
Citation
habib75 a écrit:
normalement y a pas mal de parisiens, qui partent chercher la perle rare dans le nord, ..

aucun d'eux t'a repéré? tu as dit oui, ..

le probleme c'est que ma maintenant la regle est connaissance, rencontre, gouter, etc ... avant le vrai engagement,

aucun d'eux ne passent par la porte, .. les filles aussi preferent cette maniere de faire ..

dommage.

parce que c'est la cause de tous les problemes qu'on rencontre en ce moment


Nous ne sommes plus au Moyen Age
h
12 août 2009 23:31
Citation
SerN a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
normalement y a pas mal de parisiens, qui partent chercher la perle rare dans le nord, ..

aucun d'eux t'a repéré? tu as dit oui, ..

le probleme c'est que ma maintenant la regle est connaissance, rencontre, gouter, etc ... avant le vrai engagement,

aucun d'eux ne passent par la porte, .. les filles aussi preferent cette maniere de faire ..

dommage.

parce que c'est la cause de tous les problemes qu'on rencontre en ce moment


Nous ne sommes plus au Moyen Age

pour l'an 2509 .. oui, ..
assalam o alykoum
s
13 août 2009 02:07
Citation
BulleBelle&Rebelle a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
normalement y a pas mal de parisiens, qui partent chercher la perle rare dans le nord, ..

aucun d'eux t'a repéré? tu as dit oui, ..

le probleme c'est que ma maintenant la regle est connaissance, rencontre, gouter, etc ... avant le vrai engagement,

aucun d'eux ne passent par la porte, .. les filles aussi preferent cette maniere de faire ..

dommage.

parce que c'est la cause de tous les problemes qu'on rencontre en ce moment

Merci pour ta réponse... Cela dit, mon problème ne se pose pas là, à savoir je cite : "préferer ou pas cette manière de faire" . Mon problème est que je n'arrive pas à franchir le pas et à accepter un Rdv, je les fuis.

BBR

I D E M
!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook