Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de l'abandon
v
9 septembre 2010 02:23
salam

Voici pour une rare occasion, un sujet qui me préoccupe et qui me touche directement... grinning smiley

Je me suis pris la tête avec un ami, car il ne comprend pas pourquoi j'ai besoin de temps pour exprimer des sentiments ou pourquoi j'envoie toujours bouler les personnes qui sont le plus à même de m'aimer et de m'aider.

Je n'ai rien voulu lui dire, mais je sais que j'ai peur d'être abandonnée;
Je déteste ce sentiment.. Toutes les personnes avec qui je me suis toujours entendue ou que j'ai aimé ont fini par partir : une amie de 10 ans est maintenant de l'autre coté de la Terre, un homme que j'ai profondément aimé m'a quitté, etc..

Le changement de vie de ces gens là je le comprend et je le respecte, aujourd'hui j'ai peur de m'attacher.. Parce que paradoxalement, je m'attache vite, tres vite..

Du coup, j'ai vraiment pas envie de recommencer avec quelqu'un d'autre, je veux pas d'amie, je veux pas rencontrer qui que ce soit, comme si la rupture éventuelle me fera moins mal alors que c'est nul comme raisonnement! Donc je reste seule, mais j'aime pas être seule.. c'est triste la solitude amicale ou sentimentale ou familiale..

Parfois je passe pour une sans coeur alors qu'en réalité de l'intérieur je fond, j'éprouve beaucoup d'empathie, je suis une humaniste, je crève de l'intérieur, j'ai pitié, je pleure le malheur des autres.. je m'attache aux gens comme un chewing gum dans les cheveux..

J'avais rencontré quelqu'un récemment, le pauvre, ce n'est pas allé loin car j'ai pas envie de m'attacher trop vite à lui et pour cela je n'ai fait aucun effort, je me suis braquée, il en a eu marre, il est parti... Je suis de nouveau, ma peur et moi en tête à tête et pourtant on a rien à se dire, elle estet (édit : un petit lapsus?) moi, je ne l'aime pas. Je ne veux pas d'elle.. pourquoi elle ne m'abandonne pas, elle?

Comment je peux faire juste pour me laisser aller, sans trop calculer tout cela? comment faire pour enfin me débloquer, me décoincer?

Je veux pouvoir laisser libre cours à mes émotions et partager tout ce que j'ai au fond de moi, mais je n'y arrive pas.. j'ai trop du mal à "donner" car j'ai peur qu'on me "vole" et qu'on s'en aille.

J'avance pas, je recule, j'avance pas du tout, je reste là où je suis , j'attend.. j'attend je sais pas quoi d'ailleurs, j'attend que ce sentiment s'en aille, comme si je pouvais prendre une gomme et l'effacer.;

Je suis mal barrée..

Merci de votre attention...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/10 02:27 par voldemodo.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
9 septembre 2010 08:28
Citation
voldemodo a écrit:
je m'attache aux gens comme un chewing gum dans les cheveux..
Parfois les yabies sont poétiques In love
C'est dégueu les chewing gum dans les cheveux.

Pour t'aider à surmonter la peur d'etre abandonnée, si tu veux on peut se mettre ensemble. Apres tu auras envie d'etre abandonnée, et ca ne te fera plus peur grinning smiley.

moi je dis ca pour aider Oups

Non plus sérieusement je pense qu'il y a que le temps qui fait une prise de conscience: mer#de je suis toute seule, alerte générale, tout le monde sur le pont, les femmes et les enfants d'abord, zut j'ai pas d'enfants sad smiley
Et là du coup la prise de conscience provoque un changement smiling smiley
M
9 septembre 2010 10:00
Salam VDM,

Tu parles de deux peurs dans ton texte: celle d'être abandonnée du fait de ton côté stoïque et celle d'être "volée".

Tu nous dit que tu es victime de la première mais qu'en est-il de la seconde? As-tu été blessée après t'être "ouverte" ce qui expliquerait ton blocage?

Comme le dit LVP, il te faut un petit déclic, un minuscle déclic étant donné que tu bous intérieurement d'émotion.

Ps: cela me rappelle le message de Tariq Ramadan dans ses chroniques "pense à dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez".
v
9 septembre 2010 11:57
salam merci pour vos messages, je vous répond après avoir fini avec me gâteaux inshallah

merci encore yawning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
9 septembre 2010 12:17
Salam

La vie est un risque. Je veux dire par là que dans chacun de nos pas au quotidien on prend des risques, l'ultime étant de perdre la vie.

Alors il faut s'accommoder de cela et vivre à fond pour ne pas avoir de regret. La vie est la chose la plus précieuse que nous ayons et la peur a bien des égards nous empêche d'en profiter. Il faut aimer, donner et même si cela aboutit à une douleur au moins tu es en vie!

Il ne faut jamais regretter les sentiments comme l'amitié ou l'amour (bon c'est lié hein) car certaines personnes n'ont jamais eu la chance de les connaître, ils ont des vies fadasses. Ton coeur a battu la chamade et même
u
9 septembre 2010 12:30
Salam

J'ai le meme probleme que toi

Je me souviens trop quand j'étais au college et que je me fesais des amies, je voulais qu'elles restent qu'avec moi, car si je les voyaient partir ailleurs, j'avais l'impression qu'on m'abandonné.

J'étais une psychopate grinning smiley

Bon après j'ai évoluer (ouf) et j'ai trop trop d'amour à partager et j'ai l'impression que quand j'ai une amitié, je donne tout, vraiment je suis pas du genre à laisser tomber et tout .... enfin bref

Tout ceci, je pense à un rapport avec la non connaissance de mon père.

Et je sais que si un jour je me mari, ma plus grande hantise, serait que mon mari m'abandonne, me quitte, ne m'aime plus car je sais que le jour ou je me marierai je donnerai tout

Voila Madame, tu n'es pas la seule mais el hamdoulilah, je pense que le jour ou tu tombera sur une bonne personne, tu sauras quoi faire pour la retenir, et tu t'ouvriras petit à petit.

Essaye de faire des efforts tant au niveau des amiEs que des amIs car tu ne dois pas t'enfermer par peur! tu n'auras plus de life malheureusement....

Courage
L
9 septembre 2010 15:00
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

J'ai le meme probleme que toi

Je me souviens trop quand j'étais au college et que je me fesais des amies, je voulais qu'elles restent qu'avec moi, car si je les voyaient partir ailleurs, j'avais l'impression qu'on m'abandonné.

J'étais une psychopate grinning smiley

Voldemodo, marocaine999 t'a traité de psychopathe.

Je sais pas toi, mais moi, ca m'aurait pas plu.
9 septembre 2010 15:06
mdr LVP ptdr

c'est une bonne idée de thérapie effectivement !!

on a tous plus ou moins des bloquages toi l'avantage c'est que tu l'a identifié donc plus à même de le dompter

de toute façon la vie c'est un abandon de soi c'est ainsi que l'on vit pleinement, ne pas prendre de risques c'est prendre le parti d'une vie sans couleurs.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
u
9 septembre 2010 16:02
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

J'ai le meme probleme que toi

Je me souviens trop quand j'étais au college et que je me fesais des amies, je voulais qu'elles restent qu'avec moi, car si je les voyaient partir ailleurs, j'avais l'impression qu'on m'abandonné.

J'étais une psychopate grinning smiley

Voldemodo, marocaine999 t'a traité de psychopathe.

Je sais pas toi, mais moi, ca m'aurait pas plu.

T'es bete toi grinning smiley
l
9 septembre 2010 16:53
coller comme un p moi je dis grinning smiley! .

Sérieusement faut que tu accepte que personne n'appartient à personne.
Prend ce que tu as à prendre sur le moment mais garde en tête que rien n'est éternel.
un jour ou l'autre les gens partent d'une manière ou d'une autre. Mais d'autres arriventsmiling smiley
v
9 septembre 2010 20:01
salam

je passais vite fait voir le post car je n ai pas trop de temps pour répondre (mabrouk 3wcher) et deja les réponses me font déjà du bien et aussi ça rejoins ce que mon ami m a dit..
c est vrai que le seul risque est d' être abandonnee mais peut être que ce qu on vit en tout donannt n a pas de prix? il faut peut être prendre le risque?

faut il que je prenne le risque alors de m abandonner emotionnellement?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
9 septembre 2010 21:43
Salam ahlikoum Voldemodo,

Tu t'attaches trop vite aux gens, tu as peur d'être abandonnée, tu t'investies à fond quand tu aimes une personne... Ill

Oukhty, si tu n'essayes pas de te remettre en question avant de TOUT perdre, là tu seras véritablement abandonnée. Fais un tit effort, ne t'investis pas trop dans une relation, ça ne fera que te briser le coeur en 1000 morceaux. Essaye de vivre au jour le jour, CARPE DIEM. Ne t'enfermes surtout pas, ce serait tellement dommage.

Je te lis souvent et tu m'as l'air d'être quelqu'un de très bien et rigolote mashaALLAH smiling smiley ne nous prive pas de toi ce serait triste... sad smiley

ALLAH i rawnek et Aid mabrouk!

winking smiley
v
9 septembre 2010 22:08
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
je m'attache aux gens comme un chewing gum dans les cheveux..
Parfois les yabies sont poétiques In love
C'est dégueu les chewing gum dans les cheveux.

Pour t'aider à surmonter la peur d'etre abandonnée, si tu veux on peut se mettre ensemble. Apres tu auras envie d'etre abandonnée, et ca ne te fera plus peur grinning smiley.

moi je dis ca pour aider Oups

Non plus sérieusement je pense qu'il y a que le temps qui fait une prise de conscience: mer#de je suis toute seule, alerte générale, tout le monde sur le pont, les femmes et les enfants d'abord, zut j'ai pas d'enfants sad smiley
Et là du coup la prise de conscience provoque un changement smiling smiley

Salam smiling smiley

JE t'ai pourtant proposé de m'épouser, tu as eu peur tu as pris la fuite ! grinning smiley

Tu as raison, c'est dans les moments de solitude totale, que l'on prend conscience de ce qu'on a pas.
Je ne parle meme pas du coté "mariage" mais simplement du coté relationnel, j'ai du mal a vouloir de nouvelles amies de peur qu'elles s'en aillent.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
9 septembre 2010 22:14
Citation
Mimm's a écrit:
Salam VDM,

Tu parles de deux peurs dans ton texte: celle d'être abandonnée du fait de ton côté stoïque et celle d'être "volée".

Tu nous dit que tu es victime de la première mais qu'en est-il de la seconde? As-tu été blessée après t'être "ouverte" ce qui expliquerait ton blocage?

Comme le dit LVP, il te faut un petit déclic, un minuscle déclic étant donné que tu bous intérieurement d'émotion.

Ps: cela me rappelle le message de Tariq Ramadan dans ses chroniques "pense à dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez".

Salam smiling smiley

Pour les peurs, pour moi c'est la même, car en réalité, comme j'ai peur d'être seule, je ne m'investi plus avec quique ce soit, car je sais par expérience, qu'on m'a "volée" tout cet amour quand les personnes m'ont abandonnées.
Je sais pas si tu me suis..

Oui je me suis ouverte à quelqu'un, car il a toujours voulu que je m'ouvre et m'avait promis de ne jamais me laisser tomber.. Il l'a pourtant fait..
Il m'avait juré de ne pas me faire souffrir car lui même ne voulait pas souffrir et pourtant, il m'a laissé. Il m'a fait souffrir..
Du coup? c'est encore pire, je n'arrive plus à tout donner, pour ne rien perdre.. J'ai peut être pas envie de recommencer et que ca soit moi de nouveau la perdante!

J'ai l'impression de ne pas avoir les idées claires..

J'aime beaucoup la phrase de Tariq.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
9 septembre 2010 22:17
Citation
scavolinette a écrit:
Salam

La vie est un risque. Je veux dire par là que dans chacun de nos pas au quotidien on prend des risques, l'ultime étant de perdre la vie.

Alors il faut s'accommoder de cela et vivre à fond pour ne pas avoir de regret. La vie est la chose la plus précieuse que nous ayons et la peur a bien des égards nous empêche d'en profiter. Il faut aimer, donner et même si cela aboutit à une douleur au moins tu es en vie!

Il ne faut jamais regretter les sentiments comme l'amitié ou l'amour (bon c'est lié hein) car certaines personnes n'ont jamais eu la chance de les connaître, ils ont des vies fadasses. Ton coeur a battu la chamade et même

Salam smiling smiley

J'ai beaucoup aimé cette phrase, c'est celle qui me fait le plus réfléchir depuis que j'ai lu ta réponse.

On m'a dit un jour, 'le jour ou on ne ressent plus rien c'est qu'on est mort" , ca rejoint largement ta phrase, c 'est sans doute mieux de prendre le risque de souffrir que de rester sans la chance d'aimer..

Maintenant, reste à savoir, suis je capable d'y arriver?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
9 septembre 2010 22:20
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

J'ai le meme probleme que toi

Je me souviens trop quand j'étais au college et que je me fesais des amies, je voulais qu'elles restent qu'avec moi, car si je les voyaient partir ailleurs, j'avais l'impression qu'on m'abandonné.

J'étais une psychopate grinning smiley

Voldemodo, marocaine999 t'a traité de psychopathe.

Je sais pas toi, mais moi, ca m'aurait pas plu.

ptdr tous les deux grinning smiley

Salam

Ca me rassure de savoir qu'on est pas seules dans le meme cas, (je crois que LVP l'est aussi mais chut)

Comment tu fais aujourd'hui? Toi tu as peut etre l'element declencheur (ton pere) mais j'ai pas de probleme affectif pour ma part,
Et je suis completement d'accord, quand je donne, je donne tous ce que j'ai.. je suis a fond, sans détour. Si je t'aime tu le sais.

Pour rencontrer la bonne personne, il faut encore que je lui laisse sa chance..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
9 septembre 2010 22:22
Citation
2passage06 a écrit:
mdr LVP ptdr

c'est une bonne idée de thérapie effectivement !!

on a tous plus ou moins des bloquages toi l'avantage c'est que tu l'a identifié donc plus à même de le dompter

de toute façon la vie c'est un abandon de soi c'est ainsi que l'on vit pleinement, ne pas prendre de risques c'est prendre le parti d'une vie sans couleurs.

Salam smiling smiley

Oui c'est clair que j'ai analysé ce qu'il n'allait pas, mais c'est aussi grace a des gens que je suis arrivée a cette conclusion, car je me mentais a moi meme..

J'aime aussi beaucoup ta phrase , car encore une fois, la notion de risque.. On doit prendre le risque.. sinon on s'ennuie ou on post sur yabi a 2h du mat des posts grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
9 septembre 2010 22:24
Citation
fatttiha a écrit:
coller comme un p moi je dis grinning smiley! .

Sérieusement faut que tu accepte que personne n'appartient à personne.
Prend ce que tu as à prendre sur le moment mais garde en tête que rien n'est éternel.
un jour ou l'autre les gens partent d'une manière ou d'une autre. Mais d'autres arriventsmiling smiley

Salam smiling smiley

Oui les gens partent d'une facon ou d'une autre, mais la mort d'un proche, je sais que c'est mektoub, mais quand quelqu'un t'abandonne au moment ou tu as le plus besoin de lui ou d'elle.. tu fais quoi?
Je ne veux que personne ne m'appartienne.. Juste que quand je commence a m attacher a quelqu'un, ce qq un s en va.. est ce moi qui le fais fuir?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
9 septembre 2010 22:26
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

J'ai le meme probleme que toi

Je me souviens trop quand j'étais au college et que je me fesais des amies, je voulais qu'elles restent qu'avec moi, car si je les voyaient partir ailleurs, j'avais l'impression qu'on m'abandonné.

J'étais une psychopate grinning smiley

Voldemodo, marocaine999 t'a traité de psychopathe.

Je sais pas toi, mais moi, ca m'aurait pas plu.

ptdr tous les deux grinning smiley

Salam

Ca me rassure de savoir qu'on est pas seules dans le meme cas, (je crois que LVP l'est aussi mais chut)

Comment tu fais aujourd'hui? Toi tu as peut etre l'element declencheur (ton pere) mais j'ai pas de probleme affectif pour ma part,
Et je suis completement d'accord, quand je donne, je donne tous ce que j'ai.. je suis a fond, sans détour. Si je t'aime tu le sais.

Pour rencontrer la bonne personne, il faut encore que je lui laisse sa chance..

Salam

Alors Lance toi ! Et affronte tes peurs ...

Tout dépend de toi ...

J'comprend tout à fait ton ressenti , mais il est vrai que dans la vie on doit savoir prendre certains risques car on n'est jamais vrai sur de rien...

En tous les cas, J'te souhaite sincérement Qu'Allah mette sur ta route un homme Sincère , Sérieux et Pieux Qui ne

te Lachera pas et ne te Brisera pas ton p'tit Coeur confused smiley

courage yawning smiley
v
9 septembre 2010 22:28
Citation
Samwi a écrit:
Salam ahlikoum Voldemodo,

Tu t'attaches trop vite aux gens, tu as peur d'être abandonnée, tu t'investies à fond quand tu aimes une personne... Ill

Oukhty, si tu n'essayes pas de te remettre en question avant de TOUT perdre, là tu seras véritablement abandonnée. Fais un tit effort, ne t'investis pas trop dans une relation, ça ne fera que te briser le coeur en 1000 morceaux. Essaye de vivre au jour le jour, CARPE DIEM. Ne t'enfermes surtout pas, ce serait tellement dommage.

Je te lis souvent et tu m'as l'air d'être quelqu'un de très bien et rigolote mashaALLAH smiling smiley ne nous prive pas de toi ce serait triste... sad smiley

ALLAH i rawnek et Aid mabrouk!

winking smiley

Salam smiling smiley

Justement je ne m'investi plus dans les relations quel qu'elles soient car je sais que je m'attache trop vite..
Aujourd'hui, safi, khlass, c est comme si j'avais plus de coeur, car j'ai peur des conséquences de mon attachement..
MAis justement, je voudrais recommencer a vivre comme avant, et faire confiance, et entreprendre une relation sans etre détacher de la personne comme si je ne ressentais rien pour elle.

JE suis malgré tout bonne vivante ;
barakallah ou fik pour les compliments, je ne vais pas vous priver de moi, ni me priver de vous smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook