Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de l'abandon..
t
10 novembre 2012 16:02
salem a tous

voila je suis une fille qu'on a quitter et cela fai presque 1ANSETDEMI ans que je suis célibataire , mais depuis cet rupture jai toujours peur qu'on me quitte ou d'etre de trop , meme avec mes amis les plus proche je sui trés distante parce ke jai peur quils me laissent un jour , donc je créer une distance pour ne pa soufrir si un jour il sont amener a faire leurs vie , ce marier ect

avec mes parent aussi , je me trouve trés bizar jai peur kun jour il ne maiment plus .Alor je leur fais beaucoup de cadeau , avant aussi jetai trés genereuse avec eux c normal c mes parents mai cétai par plaisir mais la jai peur quil maime puls dc je fai tt pour les faire plaisir et etre aimer , mais je c ke mes parent maiment pour ce que je sui mai ya des jours ou ya comme une voie qui me di personne ne taime ectt
je pense que c du a ma rupture qui ma fai beaucou de mal voir traumatiser

es normal ??? YA T-il des gens qui ressente sa

merci de votre aide QUE ALLAH VOUS GUIDE
10 novembre 2012 16:29
Citation
tristesafa a écrit:
salem a tous

voila je suis une fille qu'on a quitter et cela fai presque 1ANSETDEMI ans que je suis célibataire , mais depuis cet rupture jai toujours peur qu'on me quitte ou d'etre de trop , meme avec mes amis les plus proche je sui trés distante parce ke jai peur quils me laissent un jour , donc je créer une distance pour ne pa soufrir si un jour il sont amener a faire leurs vie , ce marier ect

avec mes parent aussi , je me trouve trés bizar jai peur kun jour il ne maiment plus .Alor je leur fais beaucoup de cadeau , avant aussi jetai trés genereuse avec eux c normal c mes parents mai cétai par plaisir mais la jai peur quil maime puls dc je fai tt pour les faire plaisir et etre aimer , mais je c ke mes parent maiment pour ce que je sui mai ya des jours ou ya comme une voie qui me di personne ne taime ectt
je pense que c du a ma rupture qui ma fai beaucou de mal voir traumatiser

es normal ??? YA T-il des gens qui ressente sa

merci de votre aide QUE ALLAH VOUS GUIDE

Salam aleykoum,


Il faut que tu réapprennes à t'aimer car tant que tu ne t'aimeras pas,tu auras toujours peur que les autres ne t'aiment pas.
La peur n'empêche rien! dis-toi que seule ta vie importe ainsi que ta soumission à Allah (swt).Si tu es bien dans ta religion peu importe le reste.Comme le dit l'adage:qui m'aime me suive !

Dans la vie Il y a des choses beaucoup plus importantes que nos petites souffrances.MashAllah tu as des parents d'autres n'en n'ont pas.Alors oublie ce sentiment d'abandon et profite au maximum d'eux tant qu'ils sont là.S'ils ne t'avaient pas voulu ils ne t'auraient pas gardé à la naissance.Des amis tu pourras toujours en avoir.Alors tant qu'elles se comportent bien avec toi pourquoi mettre des distances ? Reste bien avec elles comme elles restent bien avec toi.

InshAllah tout ira bien avec le temps et les prières.
10 novembre 2012 17:03
Oui je le ressens, j'ai peur de l'abandon parce que je l'ai déjà connu et encore aujourd'hui des années après, j'en pleure
pour te dire...
j'ai besoin d'avoir une place particulière pour les gens que j'aime.
particulièrement avec ma famille, je fais tout pour être au centre ( c pas forcément volontaire et conscient de ma part) mais voila quand je sens qu'on me met de côté, ça y est j'explose ( en solitaire bien sûr parce que je n'aime pas montrer ça)
je sais pas d'où ça vient vraiment.
donc je ne peux t'aider
H
10 novembre 2012 17:56
C est ta rupture qui t a fait perdre toute confiance en toi je pense sad smiley ton ex y a été pour beaucoup.. Tu dois pas douter de tes parents, ils t aimeront toujours quoi qu il arrive..Il ya certains hommes qui sont lâches, et qui te laissent seule face à tes démons! Quant à tes amis, si tu les considère comme tes vrais amis tu dois leur faire confiance winking smiley car meme si il ya mariage ou quelconque changement ils seront toujours à tes côtés smiling smiley C est certes pas facile à vivre une rupture, loin de là, mais tu dois faire un travail sur toi même, pour gagner un peu plus d assurance..ça te prendra du temps, certes mais tu y arriveras.un conseil que je peux te donner, c est de ne pas te poser trop de questions et de ne pas voir le mal partout. Bon courage oukhty winking smiley
t
11 novembre 2012 00:54
merci pour vos temoignage ,

en faite je sui devenu trés susceptible par exemple si ma mere oubli de mapeler pour manger , sa devien un drame pour moi je vais me mettre a avoir des penser bizar du genre , elle maime moins que les autres...

OU si mon pere me prend dans c bras , je ressent tro d'emotion alor je par pleurer ds ma chambre en cachette telement je sui contente je ne serai expliker sa je c pa prk sa marive

est ce que sa partira avec le tps??
dite moi si vs savez merci
11 novembre 2012 12:23
Citation
tristesafa a écrit:
merci pour vos temoignage ,

en faite je sui devenu trés susceptible par exemple si ma mere oubli de mapeler pour manger , sa devien un drame pour moi je vais me mettre a avoir des penser bizar du genre , elle maime moins que les autres...

OU si mon pere me prend dans c bras , je ressent tro d'emotion alor je par pleurer ds ma chambre en cachette telement je sui contente je ne serai expliker sa je c pa prk sa marive

est ce que sa partira avec le tps??
dite moi si vs savez merci

Ca ne partira que si tu as envie que ça parte.
Ca partira quand tu réaliseras que cette attitude te bouffe émotionnellement.
Ca partira quand tu réaliseras que la voix que tu écoutes est celui d'une petite enfant qui pleure ce qu'il s'est passé il y a dix ou quinze ans et qui as besoin d'être aimée et rassurée.
Ca partira quand tu décideras d'accorder à cette voix l'importance qu'elle mérite, c'est-à-dire aucune.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook