Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de ne pas intérprêter correctement les signes de la prière de la...
19 avril 2010 14:45
Salam;

je vous écris car je suis un peu perdue.

Comment interpréter correctement les signes de la prière de la consultation?

Je ne parle pas du rêve qui peut subvenir mais des suites des événements .

J'ai peur d'être aveuglée par mon désir de la chose et ne pas percevoir d'éventuelles signes.

Eclairez moi.

baraka Allahou fikoum
19 avril 2010 16:19
wa3laykom Salam ma soeur,

je ne peux pas te donner de réponse exacte parce que je n'effectue pas cette prière.

Tout ce que je peux te dire, c'est de voir si les signes que tu voies sont majoritairement en faveur de ton voeux ou si c'est plutot l'inverse. Enumères-les et fais un bilan. Je pense que si tu exposes tous ces signes en mêmes temps à l'écrit par exemple ou comme tu veux, la réponse te sera évidente.

désolée de ne pas être plus claire.

J'espère t'avoir un peu aidée smiling smiley et que tu trouveras la réponse qui te conviendra winking smiley

Lah i sahal a3lik oukhti
19 avril 2010 18:08
Salam marokn2franss,

merci pour ton intervention. Ton idée est très bonne.Welcome
19 avril 2010 19:21
de rien

tant mieux si ça t'es utile smiling smiley
22 avril 2010 15:52
Salam,

je voulais juste dire qu'hier j'ai refait la prière et j'ai un cauchemar qui m'a fait vraiment peur. Je me suis réveillée au milieu de la

nuit. Je sais que ce rêve peut provenir du diable mais comment savoir si c'est le cas?
22 avril 2010 16:58
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

je voulais juste dire qu'hier j'ai refait la prière et j'ai un cauchemar qui m'a fait vraiment peur. Je me suis réveillée au milieu de la

nuit. Je sais que ce rêve peut provenir du diable mais comment savoir si c'est le cas?

Salam A3laykom

Nous, simples humains, n'avons pas la réponse. Allahou a3lam Heu
Tout ce que je peux te dire c'est de ne pas te focaliser un cauchemar mais sur l'ensemble des signes comme je t'avais dis avant smiling smiley
22 avril 2010 17:46
Salam marokn2franss,

merci pour ta réponse.

Tu as raison, nous simples mortels ne n'avons pas toujours la réponse.Welcome
z
23 avril 2010 00:26
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

je voulais juste dire qu'hier j'ai refait la prière et j'ai un cauchemar qui m'a fait vraiment peur. Je me suis réveillée au milieu de la

nuit. Je sais que ce rêve peut provenir du diable mais comment savoir si c'est le cas?

Salam,

Moi on m'a toujours dit que les cauchemars proviennent du diable.

Concernant la prière de la consultation je te prend un exemple car c'est plus facile a expliquer grinning smiley

Exemple tu veux créer une entreprise et bien tu fais la prière de la consultation puis tu te lance , tu fais les démarches nécessaire à la création de celle ci si tu vois que les choses bloquent et que tu a des difficultés c'est un signe que ce que tu souhaite entreprendre n'est bon pour toi et si c'est l'inverse alors c'est bon signe. grinning smiley

Quand tu fais la prière de la consultation on engage l'action pour laquelle on a consulter.
n
23 avril 2010 00:30
D’après Abou Saïd Al Khoudari (radiyallahou 3anho), le Messager d'Allah (sallallahou 3alayhi wa sallam) a dit:
"Si quelqu'un fait un rêve (agréable) qu'il aime, ce rêve provient d'Allah. Il doit donc remercier Allah pour ce rêve et le raconter aux autres; s'il voit un rêve qu'il n'aime pas, ce rêve provient de Satan et il doit demander refuge auprès d'Allah et ne doit pas le raconter à qui que ce soit afin qu'il ne lui soit pas nuisible."
z
23 avril 2010 00:33
Citation
nabil-alg a écrit:
D’après Abou Saïd Al Khoudari (radiyallahou 3anho), le Messager d'Allah (sallallahou 3alayhi wa sallam) a dit:
"Si quelqu'un fait un rêve (agréable) qu'il aime, ce rêve provient d'Allah. Il doit donc remercier Allah pour ce rêve et le raconter aux autres; s'il voit un rêve qu'il n'aime pas, ce rêve provient de Satan et il doit demander refuge auprès d'Allah et ne doit pas le raconter à qui que ce soit afin qu'il ne lui soit pas nuisible."

Salam,

Barakallah o fik pour la source cela confirme bien ce qu'on m'a toujours dit.
23 avril 2010 17:31
Salam,

merci beaucoup pour vos interventions.Welcome
X
23 avril 2010 22:27
Beaucoup font l'erreur de croire que la réponse à cette prière se trouve dans des "signes" perceptibles par l'oeil ou dans les songes.

Lorsque l'on fait cette prière, on met notre destin entre les mains d'Allah et on Lui demande de choisir pour nous. Avec la confiance pleine et absolue qu'il ne choisira que ce qu'Il y a de meilleurs pour nous. On abandonne notre volonté à la sienne.
La réponse, si on place sincèrement sa confiance en Lui, c'est celle que tu choisiras : ton coeur, ton esprit, les deux fuiront la mauvaise décision, par la grâce d'Allah. La bonne décision est celle qui te procurera paix et tranquillité d'esprit.
25 avril 2010 10:34
Salam Restapopûlos,

merci pour ton intervention. J'ai abandonné ma volonté à celle d'Allah et inchallah qu'il me guidera Welcome
13 juin 2010 21:21
Salam,

voilà je voulais juste dire qu'hier dieu m'a montré un signe . Donc je vous conseille de faire la prière de la consultation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook