Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur incessante de perdre mes enfants
7 août 2012 01:08
Salem aleikoum a toutes

Voila je profite de ce site pour parler et evacuer un peu mes angoisses.

J'ai 31 ans et mamans de 2 enfants Presque 7 ans et 4 ans el hemdouleh ils sont tous deux en bonne santé pleins d'energie et j'en remercie allah chaque jour mais j'ai cette angoisse incessante cette peur quotidienne de les perdre, tous les jours je dis bien tous les jours je m'imagine tout et n'importe quoi.

Quand je regarde les infos ils se passe tous les jours des chose terrible noyade d'enfant accident de la route etc et je pleure comme une madeleine et je ne peux pas m'empecher d'imaginer que ca peut arriver au mien je me met a imaginer l'action etc...ca me fatigue et me rend stresser.

J'habite un immeuble 6eme etage et je vous raconte pas comme je surveille!!!! Je passe mon temps a verifier si mes enfants ne sont pas a coté des fenetre meme quand elles sont fermée quand ils ont une sortie avec le centre de loisir la c la cata je m'imagine bcp de chose mais je ne le montre pas je prend sur moi et j'en souffre bcp j'en fais des cauchemard.

Comment font les mamans qui perde leur enfant....rien que d'imaginer g le coeur qui palpite

J'avoue que tt ca m'epuise je sais que c'est allah qui donne la vie et qui l'enleve mais c plus fort que moi.

Je m'adresse en particulier aux mamans et voudrai savoir si je suis seule dans ce cas si c normak car je suis une mere ou si mes angoisse vont trop loin

Merci de m'avoir lu

Dans l'attente de vous lire,
m
7 août 2012 03:02
alycoum salam,

je ss un peu dans le meme cas que toi, j'ai tjr cette peur de perdre mon bb, je me leve 40 mille fois dans la nuit pr voire si il respire bien,une copine vien de perdre sa fille atteinte d'un cancer l avai 5ans, j'arrive tjr pas a réaliser et chaque jr je prie pour qu'allah me le préserve! je pense que toute mere a peur pour son enfant, toute mère imagine le pire et pour moi c normale sinon on aimrerai pas no bb mais faut pas non plus que sa te gache ta vie, tu as peu etre besoin de parler avec qqun pour evacuer ton stress et tes engoisse.

mais en tous cas sahe que tu n'est pas la seule...qu'allah ma soeur te protège tes enfant, qu'ils les éloigne des mauvaise chose.
L
7 août 2012 07:47
Salame

Ca me rasure de voire que je ne suis pas un cas unique!!! Limite je me trouvais folle...

Pareil pour moi, j ai deux enfants, et c est en permanence ces idees noires!

Le pire c est quand ils sont avec leur pere en voiture!.... Ca y est j arrete de respirer jusqu a leur retour...
m
7 août 2012 09:39
Slt, je suis Une jeune maman, ma petite à un mois mais c'est pareil toute les nuits à plusieurs reprises je fais le même cauchemar, que je m'endors pendant la tétée et que je l'étouffe dans mon sommeil, c horrible, la peur de la mort subite du nourisson
n
7 août 2012 15:07
Salam
Ton post m a fait rire car quand je te lis j'aurai pu l'ecrire moi même! A l'ecole j'ai peur en voiture avec leur pere j'ai peur quand on va chez des gens habitant des immeubles j'ai peur des fenetre, bref je m inquiete toujours pour eux! Ca me rend malade! Si je les confi (quand j'ai pas le choix) je passe une journee de fou! Voyager avec mon mari même en week end c'est pas un plaisir mais du stress de les laisser!

On arrete pas de me dire que je suis parano et folle mais pour moi ils sont en securite quand je suis la! Mdr! Mais bon j'espere que je vais guerir!
Faut dire qu'on aime tellement nos bebes et tout va tellemet bien hamdoulah ! Bref tout ca pour te dire tu nes pas la seule!
N
7 août 2012 16:27
pareille et j'ai été critiqué plusieurs fois par des passent car je lache pas mon fils ,je le tiens par la main soit dans les magasins soit dans la rue très fort , j'entends dire pourquoi tu le tiens comme ça , laisse le courir un peu , il faut seulement lui expliquer le danger , mais comment on peut faire confiance à un enfant de 4 ans mois 3 mois et le laisser courir dans la rue Are you crazy
j'ai été critiqu é aussi par des gens qui viennent chez moi et qui veulent ouvrir la fenetre car soit disant il fait chaud sans me le dire pour que je fasse attention et je le surveille : on me dit toujours un enfant ne se surveille pas , il faut lui expliquer et le laisser découvrir le danger mais je peux pas vu tout ce qu'on entend à la télé .
j'ai vu hier des petites filles de 4 5 ans jouer seules dehors au ballon , et j'ai pas arrêter de me demander comment fait leur mère pour les laisser dehors?
j
7 août 2012 17:08
mais non mes soeurs pas a ce point ....vivait votre vie normal avec enfants pour la crainte
si arrive quelque chose c est un mektoub ...rassure toi okhti ne te laisse pas vivre ainsi c est chatain qui preoccupe tes pensees par ces idees noires ... si tu veux proteger tes enfants lis le coran le soir et le matin mis ta main droite sur leur tete lis sorat ikhlass wa ayat alkorssi ... apprendre a ses enfants leur ddin islam et lire le coran ca les protege et grandissent avec habitude de lire coran ...ya pas mieux que ca ..... changer vos idees noires car vs etes musulmanes ya pas mal de do3ae a repeter chaque jour soir etc
7 août 2012 22:16
Salem aleikoum et sahaftorek.


Merci a toute pour vos msg ca rassure de savoir que je ne suis pas la seule et surtout que je ne suis pas folle!!

Mais j'ai un peu l'impression qu'autour de moi je suis la seule a etre autant kom ca moi oci on me dit souvent que j'exagere moi oci je vois en bas de mon immeuble des gosse de 4, 5, 6 ans seul dehors je ne blame pas les parents mais un minimum de responsabilité kan meme surtout qu'on ne vit plus la meme epoque qu'avant.

Jandouba tu a raison si il leur arrive quelquechose c le mektoub mais c plus fort que moi et oui c surement sheitan qui me susurrent ces angoisse pour m'infliger ce mal etre et pratiquement tous les soirs je fais comme tu dis quand ils dorment je met les mains sur leur petite tete et je recite hayet el koursi et ensuite je suis apaisé sobhannallah.

Qu'allah vous protege vous et vos cherubins
8 août 2012 07:32
salam

rassure toi tu n est pas la seule a etre comme ca. moi maintenant que g des enfants je n arrive plus a voir les fait divers ou des parents martyrise leur enfant, des que j en vois un je met des semaines a m en remettre je dors plus la nuit. parfois aussi je pense a la mort et g envie de pleurer car je sais que c mektoub mais je me dis qu est ce qu il se passera si jamais je meurt et mes enfants sont petit ( la ils ont 6 ans et demi, 4 an et demi et 6 mois) je sais que le monde est rempli d orphelin mais du coup je dors pas. quand je monte les escaliers et que je porte ma fille je me dis imagine que tu a ma attache la petite dans le cosy et qu elle bascule dans les escalier et ca me rend malade , je sais que c cheitan allah y nhlou qui me souffle ca d aileurs je ne verifie pas car je sais que je l ai attache et ca m arrive a chaque fois que je monte les escaliers. la j peur de mettre mes enfants en centre aere par rapport au pedophiles je sais que je me monte le bourrichon mais c plus fort que moi. des fois je me force a les laisser faire des choses de leurs ages meme si j en ai des sueurs froides sinon je risque de les ettouffer mai si je m ecouter il pourrait pas sortir ni rien faire si je suis pas la. mais quand je leur ai dit je vous inscrit au centre aere ils ete trop content surtout ma fille de 6 ans et demi.

c aussi ca etre maman arriver a couper le cordon et les pousser vers l exterieur pour qu il s epanouisse et ne vive pas le monde comme dangeureux mais a nous d avoir peur pour eux.

bisou et bonne journee a vous toutes
r
9 août 2012 03:45
Salam alekoum. Je suis comme toi. A ma 1ere grossesse jai perdu ma fille a 32semaine de grossesse. Amdoulah dieu m a donner 2 autre enfant de 3ans et 6 mois. Même quand il ont un simple rhume je suis completemtent paniquer encor pire s'il ont de la temperature je dor pas je ne mange pas. Je suis completement traumatiser de cette perte. Je suis toujour coller a eux et tant pis pour les critiques. Vos mieux etre trop prudent que pas assez. Que allah protege nos anges.
12 août 2012 00:01
Salem

Rosia quelle epreuve! Meme si cet ange etait encore dans ton ventre ca devait etre dur mais el hemdouleh allah ten a donner un autre qui doit te combler de joie!

Quelque part toi on peut comprendre tes angoisse car tu l'a vecu

Ce week mes enfants sont avec leur pere et je sais qu'aujourdui il les a emmener au lac je vous raconte pas ma jrnée j'ai tjr eu peur du coup de fil k'on m'aprenne des chose horrible

Starfallah mais j'ai l'impression qu'il sont en securité qu'en ma presence je sais c bete mais plus fort que moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook