Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de mal finir
o
4 juillet 2014 18:10
Asalamou aleykoum
J’ai tellement peur de mal finir
Hamdoulilah je fais mes prières et je crois en ALLAH.
Le problème est que je suis trop triste et j’ai envie d’enlever mon voile et de retrouver une vie « normale »
Apres avoir lu le coran j’ai changé radicalement. Plus de musique j’ai mis le voile directe et j’ai coupé contact avec mes anciens amis car on avait plus le même but et je voulais éviter la mixité.
J’ai arrêté mes études ce qui a profondément chagriné mes parents et je le regrette tant. Puis je me suis marié.
Maintenant je veux reprendre des études pour faire plaisir à mes parents et avoir une activité mais mon mari me décourage sans me l’interdire. On passe nos journées à dormir et sur l’ordinateur car lui non plus ne travaille pas pour le moment. On se dispute de plus en plus à cause de cette vie de paresseux que je ne supporte plus et à cause de mes crises de jalousie. A chaque dispute je lui propose le divorce…
Je regrette d’être aller si vite, je ne comprends pas pourquoi je suis si triste, j’ai peur de mal finir. Pendant que des gens se convertissent à l’islam que des musulmans se repentent que des sœurs mettent le hijab moi je suis entrain de regretter ma vie d’avant, je n’en peux plus des regards des gens dans la rue, des portes qui se ferment devant moi à cause du hijab, je n’ai plus de vie sociale plus d’amies je n’ai plus que mon mari et il s’en moque de ma tristesse…Je ne peux retourner chez mes parents ma foi baisserait encore plus mon père n’est même pas convaincu de l’obligation du voile.
Le pire je sais que je dois demander à ALLAH de m’aider mais je n’arrive pas à faire doah je ne sais pas ce qui m’en empêche…
Je ne suis plus sure de rien sauf d'une chose j'aime ALLAH plus que tout et j'ai peur de perdre son amour
A
4 juillet 2014 18:15
Salam aleykoum sois forte ne baisse pas les bras; pourquoi ton mari ne cherche pas un travail ? Et tu n'a pas des soeur a la mosquée pour te faire des amis Kathy ?
A
4 juillet 2014 18:16
Te faire des amis khty ? ( desoler la tablette écrit des mot que je ne veux pas quand je fait des fautes)
o
4 juillet 2014 18:21
Citation
Assabro-hoa-assilah a écrit:
Salam aleykoum sois forte ne baisse pas les bras; pourquoi ton mari ne cherche pas un travail ? Et tu n'a pas des soeur a la mosquée pour te faire des amis Kathy ?

Wa aleykoum salam oukhty !

Il cherche mais sans trop de motivation, j'ai beau parler maintenant je le laisse faire ce qu'il veut. Mais hamdoulilah sa famille est derrière lui ils ne le lachent pas ils veulent qu'il travaille donc j'attend incha ALLAH .

J'ai eu trop de problèmes graves à en pleurer avec des soeurs service elles mont fait des coups bas, y'en a qui ont demandé pardon mais je préfère me contenter pour le moment des connaissances que j'ai sans trop les voir non plus à part si c'est pour le dine.
E
4 juillet 2014 18:32
salam oukhtysoeur

comment tu dire cela? l'islam est la religion de juste milieu
pas faire trop ni délaisser le reste ..... tu as toute la vie pour apprendre a etre
une bonne musulmane ,une bonne épouse ,dis toi bien chaque fois que tu accompli
une chose fait le pour toi et non pas pour plaire aux autres
si tu plais a toi tu plais a Allah
dans la vie on fait des choix qu'il faut assumer ,mais il ya toujours une possibilité de ce corrigé
que Allah te facilite dans tes démarches
o
4 juillet 2014 18:42
Citation
plaisir2lire a écrit:
salam oukhtysoeur

comment tu dire cela? l'islam est la religion de juste milieu
pas faire trop ni délaisser le reste ..... tu as toute la vie pour apprendre a etre
une bonne musulmane ,une bonne épouse ,dis toi bien chaque fois que tu accompli
une chose fait le pour toi et non pas pour plaire aux autres
si tu plais a toi tu plais a Allah
dans la vie on fait des choix qu'il faut assumer ,mais il ya toujours une possibilité de ce corrigé
que Allah te facilite dans tes démarches

BarakAllahou fik oukhty pour ces conseils tu as bien raison faut que je trouve le juste milieu.
4 juillet 2014 20:34
Salam Aleykoum ma sœur

On ressent de la tristesse dans tes paroles mais on dirais que tu met ça sur le dos de l'islam ( voile , tu a arrêter tes études ect) .

Non ma sœur si tu te dis aimer tu lui dois l'obéissance , tu ne dois pas satisfaire les gens mais Allah soubhanou , malheureusement tu dis que ton père il pense que le voile n'es pas une obligation

à toi de lui prouver l'inverse

Dis toi quand dans la vie on a certes beaucoup de choix à faire , il y a des choses qu'on délaisse mais dans le fond c'est pour notre bien , dis toi que Allah ns remplacera ces choses la pour autres chose de bien .

Fais des dou'a , et ne te laisse pas abattre

Tu porte le voile c'est très bien mashaa'Allah je ne te conseille pas de l'enlever car tu ne te sent pas bien c'est le sheytan .

Rien ne t'empêche d'avoir une "bonne" hygiène de vie et faire des activités .

Fais toi belle chez toi , porte des choses que tu ne portes pas à l'extérieur pour garder ton coté féminine.
Sors , ballade toi avec ton mari fais des activités , tu peux faire du sport .
Ta envie de reprendre tes études va y si tu en ressent encore la capacité , tu peux même étudier chez toi.
Profite de ton temps pour apprendre la religion , va à la mosquée , prend le temps avec tes enfants (si tu en a ) , entretien ta maison

Tu en aura des hassanate et tu n'aura pas perdu ton temps à rien faire mais pour une bonne cause ma sœur.
o
4 juillet 2014 21:20
Wa aleykoum salam ma soeur

Non je ne mets rien sur le dos de la religion qu'ALLAH m'en préserve.
Justement j'ai peur car je sais que c'est ca la vérité qu'il faut continuer et pourtant je me sens triste ce n'est pas normal d'être triste quand on essaye d'obéir à ALLAH, j'ai peur d'être mauvaise au fond de moi.

Je me sens tellement seule et j'essaye de voir comment vivre l'islam tout en ayant une vie sociale, être une bonne épouse pour mon mari et faire plaisir à mes parents en ayant un diplôme
S'il faut choisir entre le dine et dunya le choix est vite fait c'est le dine comme je l'ai toujours fais jusqu'à présent hamdoulilah

Jamais je n’enlèverai mon voile incha ALLAH donc c'est pour cela j'ai envie de trouver le juste milieu. Je ne veux pas baisser dans ma pratique et je ne veux plus avoir tous ces wass wass.
Comment font les soeurs pour vivre leur dine etre épanouie dans leur ménage et avoir des activités...



J'ai l'impression de faiblir c'est ca qui me fait peur
M
4 juillet 2014 21:34
La spiritualité islamique (soufisme par exemple) = très bonne chose pour l'individu ouverture d'esprit.

La religion est dans beaucoup de cas une prison une secte pour l'indivudu qui s'efface au profit du clan.
4 juillet 2014 21:50
Citation
oukhtysoeur a écrit:
Wa aleykoum salam ma soeur

Non je ne mets rien sur le dos de la religion qu'ALLAH m'en préserve.
Justement j'ai peur car je sais que c'est ca la vérité qu'il faut continuer et pourtant je me sens triste ce n'est pas normal d'être triste quand on essaye d'obéir à ALLAH, j'ai peur d'être mauvaise au fond de moi.

Je me sens tellement seule et j'essaye de voir comment vivre l'islam tout en ayant une vie sociale, être une bonne épouse pour mon mari et faire plaisir à mes parents en ayant un diplôme
S'il faut choisir entre le dine et dunya le choix est vite fait c'est le dine comme je l'ai toujours fais jusqu'à présent hamdoulilah

Jamais je n’enlèverai mon voile incha ALLAH donc c'est pour cela j'ai envie de trouver le juste milieu. Je ne veux pas baisser dans ma pratique et je ne veux plus avoir tous ces wass wass.
Comment font les soeurs pour vivre leur dine etre épanouie dans leur ménage et avoir des activités...



J'ai l'impression de faiblir c'est ca qui me fait peur

Salam Aleykoum

Je comprend tout a fait ce que tu ressens

Comme je t'ai dis à force de te poser des tas de questions tu n'avancera pas

l'islam ne nous interdit pas d'étudier ou d'avoir une vie sociale au contraire

il faut juste faire attentions à ce que l'on fais , nos fréquentations ect

Sinon tu peux sortir , te balader , tu peux participer a des associations , tu te sentira plus utile

Mais une femme musulmane , qui s'occupe de son foyer ect c'est déjà un très grand travail
faut juste le faire avec plaisir et adoration je dirais mais pas parce qu'on se sent obligé

si tu sent que tu fait quelques chose simplement pour faire plaisir aux autres tu ne te sentira jamais bien.

Fais toi plaisir , réalise tes projets , prend du temps pour toi , prends soin de toi de ta famille

je suis sure que tu te sentira mieux inshaa'Allah

et place ta confiance en Allah

il y a des périodes ou l'on se pose plusieurs questions et parfois ça peux toucher notre foi

c'est pas parce que on es mauvais mais je penses que ça peux arriver à n'importes qui

o
4 juillet 2014 23:12
J'essaye d'avoir des enfants mais ALLAH ne m'en a pas encore donné ca me rend un peu triste et j'avoue je me sens inutile mais ça viendra quand ALLAH l'aura décidé ALLAH est Juste et Sage hamdoulilah

Oui je m'occupe de mon foyer mais y'a pas grand chose à faire mon mari n'est pas exigeant sur la nourriture et on a un petit chez nous le ménage est vite fait hamdoulilah

Hamdoulilah j'ai la possibilité de m'habiller comme je veux chez moi pour mon mari.
J'aimerai juste passer inaperçue dans la rue quand je marche avec mon voile mais en effet je ne devrai pas calculer le regard des autres, faut que j'accepte les regards car de toute façon je n’enlèverai jamais mon voile incha ALLAH.

A chaque fois que j'entame des démarches pour étudier, faire une activité extérieure, y'a un truc qui fait que je suis obligée d’arrêter soubhanALLAH . Y'a forcement un bien derrière hamdoulilah ca aussi ça viendra quand ALLAH le voudra

JazakAllahou kheir oukhty pour tes conseils ça me remotive
4 juillet 2014 23:57
[beye rolling smiley tant mieux si tu te sent motivée

]Oui je te comprend

Qu'Allah te donne des beaux enfants inshaa'Allah

Et comme tu dis derrière chaque chose il y a forcément un bien derrière

[/b]
a
5 juillet 2014 16:53
Ne regrette pas ta vie d'avant ma sœur ! Si tu était dans l'ignorance et dans des pêche
Cette vie n'est qu'un teste !! La mort nous surprendra tous un par un
- pense au jour dernier quand tu aura ton livre dans la main droite et qu'un grand sourire illuminera ton visage quand tu va courir vers les tient toute fière et que tu leur dira " regardez j'ai réussi ! Lisez mon livre !!"
69:19: Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: ‹Tenez! lisez mon livre.

69:20: J'étais sûr d'y trouver mon compte›.
Ne regarde pas la vie que mène les mécréant et les gens de la débauche.! Il ne vise pas plus loin que ce bas monde éphémère ma sœur

20V31 Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu'Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable.


Il fait que tu profite du temps libre et de l'absence d'enfant pour allez au tarawih !! Au conférence !! Apprendre le coran ! Faire du zhikr pour adoucir le cœur qui devient dur si on ne l'entretien pas
Comme un jardin qu'il faut sans cesse arroser et défraîchir !!
a
5 juillet 2014 16:55
Va rendre visite a tes parent !! Frère et sœur !! Aides les nécessiteux !! Tu te sentira mieux
o
5 juillet 2014 23:11
Asalamou aleykoum warahmatoulah

JazakAllahou kheir pour ces rappels.

Alhamdoulilah sa va beaucoup mieux et vous avez raison incha ALLAH je ne lacherai rien et je ferai tout mon possible pour avancer.

wa salamou aleykoum
6 juillet 2014 03:53
Salam Alekoum

thumbs upthumbs up
6 juillet 2014 06:21
Citation
oukhtysoeur a écrit:
Asalamou aleykoum warahmatoulah

JazakAllahou kheir pour ces rappels.

Alhamdoulilah sa va beaucoup mieux et vous avez raison incha ALLAH je ne lacherai rien et je ferai tout mon possible pour avancer.

wa salamou aleykoum
Salam alikoum , j 'ai lu ton post , j'admire ta façon de réfléchir et ton investissement dans la religion masha Allah Allah ibarek mais faut s'investir à son rythme. Rien ne sert de mettre la charrue avant les bœufs , prend ton temps d'apprendre ta religion , y'a un imam qui conseillait aux femmes de demander à Allah de purifier leurs cœurs pour qu'elles puissent mettre leur hihan sans aucune pression sociale car le cœur sera pur bi idnillah , par contre si tu n'as pas d'enfant , reprend tes études , apprends un métier , cherche une formation , m'Islam c'est pas l'isolement et la coupure sociale , salam.
o
6 juillet 2014 12:59
Wa aleykoum salam warahmatoulah

En effete l'islam n'est pas l'isolement et je me suis trop renfermé sur moi depuis le début. Je fais des recherches pour faire une formation incha ALLAH ca me fera une activité et me permettra de m'ouvrir plus au monde incha Allah.
Allah ne veut pas pour nous la difficulté !

JazakAllahou kheir
6 juillet 2014 16:25
Le changement commence par nous, changeons nos habitudes, oeuvrons.

Si tu as perdu des amies parce que tu portes le voile dis-toi qu'elles n'étaient pas des vraies amis, car si c'était le cas elles ne t'auraient jamais laisser tomber.

Ta situation actuelle fais que tu regrette d'avoir abandonner tes études. Mais ne te focalise pas la dessus car ce qui est fait est fait. Aujourd'hui fais en sorte de changer tout ça, le changement commence par nous, si tu veux étudier alors reprends tes études. Insha Allah tu rencontra des gens bien, tu te fera des vraies amies.

Ce qu'il te faut en ce moment c'est une vraie amie, une personne qui sera là pour te conseiller, à qui tu pourras te confier, qui sera là pour délirer avec toi. Dès que tu rencontrera cette personne je pense que tu ne te sentira pas aussi seule, l'amour ne suffit pas toujours pour nous combler, on a toujours besoin d'une amie.

Si tu n'invoque pas tu te prive toi-même. Invoque Allah pour mettre sur ton chemin une amie sincère et pieuse.

Prends soin de toi, occupe-toi de toi, chouchoute-toi, ne te laisse pas aller. Il faut que cherche pourquoi tu te sens tellement seule, tout a une raison, et si tu trouve la raison de ce sentiment de solitude tu pourras y faire face pour enfin aller mieux. Je pense que c'est la routine qui te rend triste, tu ne fais rien de divertissant, tu ne sors pas du coup ça doit être ennuyant. Si tu veux que ça change tu dois agir dès maintenant, ne reste pas là à attendre que quelqu'un vienne t'aider, bouge!

On a été crée pour obéir à Allah ne l'oublies pas.

Ne fais pas attention aux regards des gens dans la rue, eux ils "profitent" de la vie alors pourquoi ne peux-tu pas profiter de ta religion?
L'islam a toujours été pointé du doigt et ce n'est pas demain que ça changera. On est dans une société où l'on prône la liberté de la femme, la femme doit s'habiller comme elle veut mais lorsqu'elle veut se couvrir ça pose problème.

Ne regrette pas ce que tu as délaissé pour Allah.

"Place donc ta confiance en Allah, car tu es de toute évidence dans la vérité et le bon droit."

[Sourate An Naml - Verset 79]


"Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: «C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement."

[Sourate Al Baqarah - Verset 25]


Tu as une baisse de foi, voilà des conseils pour augmenter ta foi.

Comment agrandir sa foi :

La foi est c'est une parole avec la langue, c'est une croyance, une reconnaissance avec le coeur.Et c'est l'application à travers les membres.
Quand tu dis j'aime Allah tu dois le prouver à travers ta langue et tes actions.

La foi augmente par le biais des bonnes actions.Plus on fait de bonnes actions plus elle augmentent, plus elle monte plus tu reste ferme sur la droiture et sur la voie de la vérité qui est l'islam. Et plus tu désobéi à Allah et plus ta foi baisse et plus tu deviens de moins en moins ferme sur la voie de l'islam.

Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) avait donc conseillé à cet éminent Compagnon de saisir ce qui est bon et de laisser ce qui est mauvais en consultant son cœur. Par conséquent, le Prophète () a affirmé qu’un cœur libéré de tout mal est capable de faire la distinction entre le bien et le mal, car un cœur libre est la boussole infaillible de la Vérité. Un cœur libre ne peut devenir malade que s’il est exposé à des désaccords, à des désirs ambitieux et à toutes sortes de péchés. Le Prophète (Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam) dit à ce propos :
« Quand un croyant commet un péché ; un point noir se forme sur son cœur. S’il se repent immédiatement pour ce péché commis, son cœur est poli et devient clair comme avant. S’il ne se repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout le cœur. Ceci est la condition avec laquelle Dieu nous informe dans le Coran quand Il dit : « Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs. » (Mutaffifin, 83/14) ; (Tirmidhî, Tafsir, 83; Ibn Maja, Zuhd, 29; Ahmad ibn Hanbal, Musnad, II, 297)
Moins tu fais de péché et plus ton coeur est blanc.

Fais attention à tes fréquentations :
L'Envoyé de Dieu a dit: " L'individu partage la Foi de son ami. Aussi chacun de vous se doit de réfléchir en choisissant ses amis"
[ Rapporté par Abû Dâwud ].

Courage tu peux y remédier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook