Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de me faire avoir car il a pas les papiers
5 janvier 2015 19:33
As Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatouh mes sœurs j'aimerai avoir quelque conseil.

Voilà un homme de 26 ans souhaite se marier avec moi il est marocain ça fait 12 ans qu'il est en France et plus tard il voudra quitter la France d'après ce qu'il ma dit.

Mais j'ai peur qu'il se marie que pour avoir les papiers certe y'a des exceptions mais bon j'ai peur de me faire avoir.

Si vous avez été dans la même situation que moi partagez votre expérience qu'elle soit bonne ou mauvaise

Qu'Allah vous protège mes sœur
5 janvier 2015 19:38
Ils disent tous cela comme quoi apres le mariage ile veulent revenir au pays car en france ils se sentent pas dans leur pays... Fais attention ma soeur on sait jamais
F
5 janvier 2015 19:54
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh

Mon mari et son frère n'avaient pas les papiers quand ils se sont mariés, nous avons 8 et 10 ans de mariage maintenant.
En effet eux aussi comptent rentrer dans leur pays un jour inch'Allah, mais pas sans leur famille.

Je connais un autre homme qui était en situation irrégulière et qui a eu un enfant avec une française, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'investit beaucoup avec sa famille, et qu'il a l'air de beaucoup aimer sa femme.

Mais j'ai entendu tant d'histoire qui finissent mal que je ne peux que te conseiller la prudence.
Renseigne toi pour savoir s'il est de bonne famille.
5 janvier 2015 19:56
Salam.ma soeur,
Chacun a eu son expérience.
Moi mes soeurs se sont mariés avec des sans papiers. El hamdoullilah a ce jour pas de problème. Après tu as toujours une copine ou une cousine qui elle c est fait avoir.
Une chose qui marche très bien, demande à Allâh de te montrer son vrai visage, de te montrer ses intentions.
Demande a allah de l éloigner de toi si ce n est pas le bon.
Fais la prière de la consultation aussi.
A
5 janvier 2015 19:58
Il est en France depuis 12 ans et il n'a pas de papiers ???? S'il raconte ça à un cheval de bois il reçoit un coup de patte ! Dégage au plus vite et qu'il cherche une pigeonne ailleurs !
F
5 janvier 2015 20:01
Citation
Abdelaziz47 a écrit:
Il est en France depuis 12 ans et il n'a pas de papiers ???? S'il raconte ça à un cheval de bois il reçoit un coup de patte ! Dégage au plus vite et qu'il cherche une pigeonne ailleurs !
Le monsieur dont j'ai parlé qui a eu un bébé ça faisait 11 ans qu'il était en France.
A
5 janvier 2015 20:33
Si on ne montre pas ses papiers c'est qu'on a quelque chose à cacher ! Le proverbe dit : "A beau mentir qui vient de loin", il peut raconter n'importe quoi si on ne prend pas la peine de vérifier qui c'est exactement sur place, dans le bled d'où il vient. On tombe souvent de haut avec ce genre de personnage.
N
5 janvier 2015 20:42
Je n'ai qu'une chose à te dire c'est de suivre ton instinct ... En général notre instinct nous protège et nous donne des signaux très clairs.. Si tu as un mauvais sentiment en sa présence et qu'il ne te donne pas confiance je te conseil de ne pas continuer..

Si par contre tu te sens en entière confiance que tu ne te pause pas trop de questions en sa compagnie et que tu n'as aucun mauvais pressentiment bien essayes d'en savoir d'avantage.

suis ton instinct
B
5 janvier 2015 20:44
Alaykoum salam

12 ans en France es il lui ont pas donné ces papiers bref moi je te conseils de faire attention .
F
5 janvier 2015 20:50
Citation
arosa a écrit:
Alaykoum salam

12 ans en France es il lui ont pas donné ces papiers bref moi je te conseils de faire attention .
Wa aleikoum salam.
S'il est rentré sans visa il ne peut pas être régularisé avec le travail.
B
5 janvier 2015 20:56
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam.
S'il est rentré sans visa il ne peut pas être régularisé avec le travail.
Salam
Sont patron de travail il peut rien faire 12 ans c beaucoup .
Après pour la posteuse c vrais que peut être il se marie pour qu'il soit régulariser mais en même temps c'est aussi pour fonder une famille .
k
5 janvier 2015 21:02
Salama alikoum, mon oncle est en france depuis bien plus que 10 ans, ses copains lui avaient trouver des filles pour se marier et ne plus être en situation irrégulière, il a tjrs refuser il est resté sans papiers pendant plus de 6 ans, il a trouvé une femme (la soeur de son copain divorcé en plus donc les filles divorcé vous voyez que vous êtes pas des parias), ils se sont marié y'a plus de 7 ans et hamdoulilah ils sont encore ensemble.

chacun à son histoires, moi je te conseille de faire la prière de consultation et de voir.
5 janvier 2015 21:04
Et il trouve pas de travail vu qu'il n'a pas de papier enfin voilà..
B
6 janvier 2015 00:03
ba le truc qu'il faut prendre en considération c'est que comme tu le dis il ne travaille
pas, comment subviendra t il à tes besoins sans travailler ?
bon au delà du fait que je comprend pas qu'on puisse prendre le risque de se marier
avec un homme sans papier
N
6 janvier 2015 00:05
Citation
Yaasminee a écrit:
Et il trouve pas de travail vu qu'il n'a pas de papier enfin voilà..

mais il vit comment depuis 12 ans s'il ne travaille pas ? Il y en a qui se débrouille même au black ils réussissent à se prendre en main ils sont débrouillard..

J'éspère qu'il ne va pas s'en prendre à ton argent ou attendre que tu l'entretienne ...
6 janvier 2015 00:10
Ahah! Encore une histoire de paperasse...
Papier = Nivana!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook