Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur engagement ( fiançailles )
J
23 septembre 2019 13:30
Bonjour
Je sais que ça va vous paraître debile comme problème mais je souffre intérieurement, j’ai juste besoin de conseil des filles qui viennent d’être fiancer ou marier. J’habite hors maroc et mon copain avec qui j’ai passé de longues années va venir demander ma main. Depuis une semaine j’ai peur je dors mal je suis triste, dès qu’on me parle de ce sujet je veux sortir crier pleurer, je ne ressens aucune joie de rencontrer sa famille ni de parler de ça avec ma famille ni de vivre ces moments. Tout ce que je veux c’est rester avec lui dans mon coin sans passer par ces étapes familiaux. J’ai peur de pleurer devant ma famille pour rien juste parce que je suis stressée et déprimée. Please les filles dites moi si c’est normal de déprimer à cause de ça !! Et comment vous avez pu surmonter cette étape dans votre vie ! J’ai l’impression que je suis la seule qui n’est pas contente de vouloir être marier je me sens seule au monde,
Ps: ce n’est pas lui le problème on s’aime bcp ce qui me fait peur c’est la rencontre avec les familles et rencontrer sa famille ainsi que d’en parler à mon père j’ai la boule au ventre
p
23 septembre 2019 13:34
Haha je suis un homme et moi aussi tout ces trucs me stressent d'avance.. ca devient meme une phobie
23 septembre 2019 13:36
C'est normal quand on est proche d'une chose qui va se concrétiser, de prendre peur.

Il y a l'habitude qui va être chamboulée par une nouvelle situation.

C'est juste normal.

Ne t'en fais pas.

Si cela ne se fait pas, au contraire là tu vas voir l'engoisse et la tristesse...

N'y pense plus et avance de la manière que le choses se font. Pas avant !
e
23 septembre 2019 13:45
Salam

Si t es maghrebine je trouve cela assez normal.

Chez les maghrebins tout est compliqué, un rien peut faire des histoires et mm faire annuler une union.

Il suffit d un desaccord concernant la dote ou le lieu de reception, la date , dfou3 et ca part en vrille.

Ne prevois pas 100 visites
Une seule -> la demande en mariage + fixation de la date du halal et mairie
La prochaine rencontre c est pour le halal

Ca evitera des discussions qui finiront par des tensions
J
23 septembre 2019 14:05
Merci tout le monde ça me rassure, j’ai passé la journée à me poser des questions et douter que je suis devenue folle lol , et oui je suis marocaine et j’ai jamais parlé d’un garçon à ma famille, vous me rassurez merci tout le monde
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Si t es maghrebine je trouve cela assez normal.

Chez les maghrebins tout est compliqué, un rien peut faire des histoires et mm faire annuler une union.

Il suffit d un desaccord concernant la dote ou le lieu de reception, la date , dfou3 et ca part en vrille.

Ne prevois pas 100 visites
Une seule -> la demande en mariage + fixation de la date du halal et mairie
La prochaine rencontre c est pour le halal

Ca evitera des discussions qui finiront par des tensions
M
23 septembre 2019 18:43
Je pense que tu as pris l'habitude de ta relation libre, donc le fait de te "caser" te fait peur, les responsabilités te font peur probablement.. C'est comme un oiseau libre qui sait qui va être en cage, il est triste.. Conséquence d'une fréquentation un peu trop longue peut-être avant engagement... Ce n'est que mon humble avis Bye
J
26 septembre 2019 00:42
Vous avez raison c’est fortement possible, je lui pose toujours des questions s’il ne va pas me priver de sortir avec mes amies ou quoi que ce soit
Citation
Mani89 a écrit:
Je pense que tu as pris l'habitude de ta relation libre, donc le fait de te "caser" te fait peur, les responsabilités te font peur probablement.. C'est comme un oiseau libre qui sait qui va être en cage, il est triste.. Conséquence d'une fréquentation un peu trop longue peut-être avant engagement... Ce n'est que mon humble avis Bye
M
26 septembre 2019 13:55
Posez carte sur table avec lui, et voyez ce qu'il en est. Bonne continuation Bye
Citation
Juju1970 a écrit:
Vous avez raison c’est fortement possible, je lui pose toujours des questions s’il ne va pas me priver de sortir avec mes amies ou quoi que ce soit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook