Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de l engagement
s
15 juin 2009 00:18
Salam,
voila je voudrais vous demander s il est fréquent que les hommes quelques jours avant la rencontre avec vos parents reviennent sur leur décision et disent que finalement ils ne savent plus sils sont surs de vouloir se marier, qu ils ont besoin de temps pour penser... moi je ne sais plus quoi croire , il dit qu il m aime qu il veut faire sa vie avec moi mais qu il a besoin de temps pour être sur a 100% moody smiley . Mes copines m ont dit que c était très fréquent chez les hommes je voulais donc savoir s il vous est arrive la même chose ... merci de m aider eye rolling smiley
15 juin 2009 10:58
Euh, j'ai pas de statistiques à te fournir...

Mais par contre, j'ai un ami qui a été trés trés trés déçu quand il a rencontré les parents de "sa promise"...

Ben au début, il était trés amoureux trés en confiance... Il trouvait la fille bien sur tout les aspects. Belle, intelligente, intégre...

Mais ses parents étaient des gens trés matérialistes, trés méfiants... Selon ses dire. Au début, ils étaient trés froids. Et les questions qu'ils lui ont posé étaient purement professionnels et matériels...

Genre, combien tu fais quoi dans la vie, combien tu gagne, que fait ton pére, si tu posséde des propriétés, dans quel quartier tu as vécu, grandi...

Et pour finir, ils ont complétement changé d'attitude une fois rassurés sur le statut social du gars... ils sont devenus aimables et prévenant...

à premiére vue, la recontre s'était bien passée... Mais il en est ressorti plein de doutes.

Surtout qu'il est un peu gosse de riche et qu'on a passé des années à lui dire: "attention, les filles aiment l'argent. Elles vont se moquer de toi."

Alors, il ne comprend pas comment une fille peut être désintéressée si même ses parents sont comme ca...

Et ca c'était il y'a 5ans à peu prés... Aujourd'hui, le mec il ne fait plus dans les histoires d'amour/mariage... Plutot playboy/tombeur...

Mais c'est un mec fragile. Il peut faire le dur, je le connais trop bien.

Mais vous savez c'est quoi le pire?

C'est que la fille en question est tout sauf interessée... C'est une fille trés trés "niya"...

C'est ses parents qui je ne connais pas.

J'ai deux réponses possibles pour cette question:
Soit ses parents savent que leur fille est du genre naive et qu'ils s'inquietent tellement pour elle qu'ils n'ont pas hésité à bien se renseigner sur son prétendant.

Soit ses parents sont du genre jaloux, matérialistes, aigris etc etc... Et que leur fille a vu que ca ne menait à rien et qu'elle a adopté une autre façon de voir la vie...

Mais quoi qu'il en soit, ca n'a pas marché... Ca t'aide?
s
15 juin 2009 19:27
oulllaaaaaaaaa, c est vrai que c est chaud... les parents certaines fois croient bien faire mais ne font qu empirer les chosessad smiley
K
15 juin 2009 21:34
C'est normal que les parents (et surtout le papa) posent ce genre de question, ils veulent savoir où leur fille va...
Et puis je pense pas que ce soit à cause de ça, que certains hommes reviennent sur leurs decisions...c'est qu'ils sont pas prets, ou qu'ils ont des doutes .... Comme nous d'ailleurs smiling smiley
s
15 juin 2009 22:07
oui c est vrai mais en fait la moi je parle d avant meme de rencontrer mes parents , ils ne se sont pas encore vu... c est prevu pour dans deux semaines inchallah et maintenant il me dit qu il veut que je lui laisse du temps pour penser a tout ca alors que c est lui qui a insiste pour que l on rende ca officiel...
15 juin 2009 22:08
Kamelia45? tu pense qu'il avait des vues sur la maman ou un truc comme ca?

Car en ce qui me concerne, c'est juste aprés vu les parents qu'il a changé...
s
15 juin 2009 22:11
mais bon en meme temps vaut mieux le savoir maintenant nn? Moi je me sens hyper mal de lui avoir fait confiance et d en avoir parle a mes parents...mes copines me disent de patienter , de lui laisser le temps mais ca n empeche que je me sente tres mal , rejetee... est ce que ca vous est deja arrive? angry smiley
K
15 juin 2009 22:27
Citation
LeMask a écrit:
Kamelia45? tu pense qu'il avait des vues sur la maman ou un truc comme ca?

Car en ce qui me concerne, c'est juste aprés vu les parents qu'il a changé...

Des vues sur la maman ?moody smiley j'ai pas tout compris
Moi jdis juste que c'est normal que les parents posent ces questions le jour de la demande ... et il n'y a pas en avoir peur, surtout s'il connait bien sa futur femme
l
15 juin 2009 22:32
salam pour ma part des hommes ki change d avis aprés la demande jen ai jamais vue, parcontre je pense sa ridicule c dommmage soit il taime et veu ke tu devienne sa femme soi il ne veu pas et ne fait aucune demande mais parle lui-en avan kil vienne parceke si il vien voir tes parent et aprés il part sa serai pas top au yeux de tes parents, si il est pas sur de lui kil patiente rien ne présse vaut mieux prendre son temps ke te divorcé allah ister.
bon courage en tt cas
s
16 juin 2009 00:53
Salam, moi mon ex a fais cette connerie est venu chez mes parents et finalement ma dit jréflechis g besoin de tps j'ai peur etc.. j ai tellment etait decu que j'ai decidé den reser là!! jlai detesté du jour eu lendemain par rapport au mankde respect pr mes parents, aujourdhui jsuis marié hmd et heureuse
t
16 juin 2009 03:15
Hello,
Faut pas se mettre en clan filles contres garcons ici... un peu de maturité les filles, Dites du bien ou taisez vous ( cela s'applique aussi pour les mecs mais j'ai pas vu encore un mec la ramener ici )
Bref,
Un mariage c'est une réaction ( comme vous l'avez appris en chimie et pour ceux qui ont arrété l'es etudes a la maternelle c'est comme melanger du sable avec l'eau ca donne de la boue quoi....)
Continuons,
Cette reaction ( cad le mariage) a besoin de deux ingredients de sexe opposés ( le couple a savoir un homme et une femme, on exclut ici toutes les autres formes faut pas deconner quand meme) ENSEMBLE pas l'un contre l'autre.
Mais comme vous le savez bien, Certaines réaction ne se délenchent pas toutes seules , il faut un catalyseur ( pour avoir la boue faut se salir un peu les mains et melanger quoi ...)

C'est quoi alors le catalyseur du mariage ( étant donné que les deux sexes opposés sont présents) ?

AMOUR ? NON raté !!! l'amour ne fait qu'attirer les deux sexes opposés , comme un champ electrique qui attire les particules chargés...

Reflechis un peu , oui toi qui lis !!!!!
Le Catalyseur qui va déclencher cette réaction (AL)chimique c'est la CONFIANCE. Et faites pas de conneries si on enleves le catalyseur La réaction s'arrete et le mariage se ruine ( comme la boue si vous arretez de melanger il seche et devient dur comme le béton! enfin pas comme du béton mais t'as compri !)

Récapitulons :
HOMME<---confiance--->FEMME
..........................||
.........................\||/
..........................\/
.......................(MARIAGE)

Voila c pas trop difficile , c'est la formule du bonheur. Je vais deposer mon brevet :-)

Maintenant, il ya les conneries a cotés, les questions des parents, surtout quand tu tombes sur des parents radins materialistes qui te demandent combien tu gagnes et si tu as une voiture c'est quelle marque et tu as combien dans ton compte et ta future belle mère qui n'arrete pas de parler de murmurer avec sa longue langue comme un serpent dans les oreilles de la fille pour qu'elle demande ceci cela ..
PFFFF , BULLSHIT
ca casse toute la romance et tout le reve que tu te fais de ta future femme....Mais encore si ta future femme commence a se comporter et a ecouter ceci La confiance s'ecroule (comme un chateau de sable sur une plage deserte...)
quelle triste histoire .....
crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying(
O
16 juin 2009 10:44
Citation
sou Maya a écrit:
Salam,
voila je voudrais vous demander s il est fréquent que les hommes quelques jours avant la rencontre avec vos parents reviennent sur leur décision et disent que finalement ils ne savent plus sils sont surs de vouloir se marier, qu ils ont besoin de temps pour penser... moi je ne sais plus quoi croire , il dit qu il m aime qu il veut faire sa vie avec moi mais qu il a besoin de temps pour être sur a 100% moody smiley . Mes copines m ont dit que c était très fréquent chez les hommes je voulais donc savoir s il vous est arrive la même chose ... merci de m aider eye rolling smiley


il sait pas ce qu'il veut...classique

quand tu aimes qqn et que tu veux cette personne tu ne passes pas par 36 chmins, t'y vas "nichane"
l
16 juin 2009 10:47
TU AIMES OU TU N AIMES PAS C SIMPLE
O
16 juin 2009 10:48
Citation
LeMask a écrit:

j'ai un ami qui a été trés trés trés déçu quand il a rencontré les parents de "sa promise"...

Il trouvait la fille bien sur tout les aspects. Belle, intelligente, intégre...

Mais ses parents étaient des gens trés matérialistes, trés méfiants... Genre, combien tu fais quoi dans la vie, combien tu gagne, que fait ton pére, si tu posséde des propriétés, dans quel quartier tu as vécu, grandi...

Alors, il ne comprend pas comment une fille peut être désintéressée si même ses parents sont comme ca...
C'est que la fille en question est tout sauf interessée... C'est une fille trés trés "niya"...

la fille a juste joué de manière "fine" (genre c toi que j'aime, pas ton flouss) mais je suis presque sûre kel savait où elle mettait les pieds
les Chiens ne font pas des chats (sans jeu de mot)
s
16 juin 2009 10:50
oui vous avez raison c est tres logique mais ca me rend vraiment triste , il m a dit tellement de choses mais comme dit la chanson paroles, paroles.... ce qu il y a de mieux a faire c est de coupe court tout simplement...le pire c est qu il ne repond pas a mes appels ni a mes messages sad smiley je n ai eu aucune explication de ce qui s est passe rien...mouhim je vais tourner la page ou safi ...
merci pour vos messages ca fait chaud au coeur , je vous tiendrai au courantBye
l
16 juin 2009 10:57
ta raison ma bel sincérement si il taime il ne voudra pas te perdre et croi en ta destinée k ALLAH nous préserve tous inchAllah
O
16 juin 2009 11:13
Citation
sou Maya a écrit:
oui vous avez raison c est tres logique mais ca me rend vraiment triste , il m a dit tellement de choses mais comme dit la chanson paroles, paroles.... ce qu il y a de mieux a faire c est de coupe court tout simplement...le pire c est qu il ne repond pas a mes appels ni a mes messages sad smiley je n ai eu aucune explication de ce qui s est passe rien...mouhim je vais tourner la page ou safi ...
merci pour vos messages ca fait chaud au coeur , je vous tiendrai au courantBye

courage, et ne le harcele pas
peut etre qu'avec le recul ca va le faire réfléchir et lui remettre les idées au clair inchallah
s
16 juin 2009 11:17
Oui en fait c est le conseil que me donnent mes copines , tout le monde me dit d attendre qu il m aime bcp et que mnt il panique c est tout , qu il a besoin de temps mais en meme temps moi je me sens tres mal et je prefere coup court plutot que de rester dans le doute ... en tout cas j ai decide de ne plus lui ecrire , de toute facon il ne repond pas ... et je trouve que c est pas classe de lui dire c est fini par message ... donc je suis bien obligee d attendrecrying(
s
17 juin 2009 01:13
Salam,
bon ben ce soir j ai enfin eu des nouvelles il m a contacte pour me dire qu il est desole , qu il a bien reflechi et qu il m aime , qu il ne veut pas me perdre ... il a donc parle avec ma mere il lui a donne les adresses de ses proches ( mes parents les veulent pour prendre des renseignements sur lui ) et voilaaaaaaaa donc moi je lui ai dit qu apres cette disparition il devait faire ses preuves , il a promis que tout ira bien smiling smiley je vous tiendrai au courant et encore merciiiiiiiiiiiiiiiii pour votre soutien
un gros bisou a tous
O
17 juin 2009 10:19
Citation
sou Maya a écrit:
Salam,
bon ben ce soir j ai enfin eu des nouvelles il m a contacte pour me dire qu il est desole , qu il a bien reflechi et qu il m aime , qu il ne veut pas me perdre ... il a donc parle avec ma mere il lui a donne les adresses de ses proches ( mes parents les veulent pour prendre des renseignements sur lui ) et voilaaaaaaaa donc moi je lui ai dit qu apres cette disparition il devait faire ses preuves , il a promis que tout ira bien smiling smiley je vous tiendrai au courant et encore merciiiiiiiiiiiiiiiii pour votre soutien
un gros bisou a tous

enfin une bonne nouvelle smiling smiley
ca fait plaisir
inchallah y koun gheir lkheir
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook