Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur "elkhouf" a changé de camp! RDV le 20 février
m
18 février 2011 11:50
Salam,

je salue tous les militants des droits de l'homme au Maroc, tout le peuple Marocain est derrière vous ne vous inquiétez pas la peur a changé de camp. Effectivement en place annonce des mesures (mesurettes) pour étouffer la voix de la population marocaine, le voix qui s'élèvera pour arracher la dignité du peuple marocain.

Le peuple marocain a un RDV avec l'histoire, avec sa liberté et sa dignité bafouée par des dirigeants corrompus qui se servent des richesses du pays pour enrichir leurs propres comptes au lieu de servir la nation et rendre la dignité au peuple marocain. Je ne veux plus voir la jeunesse de notre cher pays se jeter dans la mer pour fuir une réalité morose avec aucune perspective d'avenir. Notre jeunesse ne se jettera plus dans la mer, notre jeunesse mérite de travailler dignement dans le pays qui est le notre le Maroc.

Le message que je veux passer aux militants des droits de l'homme et de tous les Marocains libres, la peur "Elkhouf" du "Makhzene" a changé de camp, ce "Makhzene" tremble aujourd'hui parce que le vent de la liberté, du jasmin et de la dignité rempli le ciel du Maroc. Ce "Makhzen" qui a torturé et qui continue à torturer des innocents, et si on ne manifeste pas continuera à torturer à jamais. Nous savons que les prisons marocaines (pour ne pas dire des jodles) sont remplis d'innocents, libérez les innocents, n'oublier pas que l'histoire ne retiendra pas les tyrans mais les martyrs de la liberté.
A
18 février 2011 16:07
Merci d’avance pour votre participation, même par écris et par tout.

Nous voulons reprendre courageusement le fil de l’histoire prestigieuse du Maroc pour créer et construire une véritable démocratie.
Construire une démocratie fondée sur la liberté, l’égalité des chances, le bien-être individuel et collectif.
Une démocratie par laquelle chaque citoyen et citoyenne jouira de sa dignité et de ses droits humains les plus fondamentaux, pourra poursuivre librement ses ambitions, ses opinions et ses rêves, aura confiance en son avenir et celui de ses enfants, aura accès à l’éducation et la possibilité d’un développement personnel continu.
Une Démocratie par laquelle chaque citoyen et citoyenne trouvera sa place dans la construction d’un destin commun, profitera équitablement des fruits de la croissance, utilisera de façon responsable les ressources naturelles et s’ouvrira pleinement sur le monde.
Certes, le Maroc a accomplit plus au moins certains progrès grâce au travail acharné de certains marocains engagés.
Mais le Maroc n’occupe pas la place qu’il mérite, sa compétitivité s’amoindrit, son modèle social s’essouffle et la situation des jeunes est simplement inacceptable.
Il est encore temps que le Maroc se reconstruit une place de choix au sein des nations jeunes, libres, heureuses et battantes, qui seront demain les têtes de fil du développement africain.

Pour cela il nous faut :
Organiser une mobilisation générale en faveur d’un ‘Pacte national pour l’avenir de nos enfants et redonner espoir à la Jeunesse’
Créer une nouvelle transparence pédagogique sur le fait douloureux que non seulement, on a de plus en plus de diplômés, que notre économie ne peut absorber (à cause du clientélisme exaspère), mais aussi que leur employabilité est malheureusement très faible.
Transformation profonde du secteur de l'Enseignement primaire, supérieur et de la Formation Professionnelle.
Reconnaître et contractualiser le statut de 'Chercheur d'emploi' comme une activité à part entière et mettre en place un Revenu minimum (Frais de déplacement, billet de transport etc..) pour l’encadrement de la recherche d'Emploi
Création du ‘Droit individuel à la Reformation et Requalification’ Par exemple : ‘Chèque formation’ associé
Réduction massive de l’emprise de l’Etat-Royaume et accélération de la transformation de l’administration et des services et entreprises étatiques.

Redécoupage moderne des Ministères (avec des ministères par thèmes/projet/compétence) et instauration de l’obligation de résultats
Payer mieux, mais avoir moins, de dirigeants publics. Renouveler activement de la classe dirigeante publique. Restructurer et empower les postes publics pour les rendre à nouveau attractifs pour les talents expérimentés. (Au Maroc et la diaspora)
Accélérer la transformation du fonctionnement des entreprises publiques pour plus d'efficacité, un meilleur service et moins de coûts
Refondre la fiscalité générale, le Code d’Investissement et les droits sociaux pour plus de simplicité, redistribution meilleure et focalisée sur les nouveaux enjeux, modernisation des concepts et méthodes ainsi qu’une meilleure collecte et plus grande facilité d’octroi
Ouverture totale pour la venue d’expatriés confirmés (professionnels, formateurs, investisseurs).

Amicalement un vrai Marocain comme tant d’autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook