Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de m'égarer
M
1 septembre 2014 19:59
Salem aleykoum,

Ça fait maintenant 1 mois que j'ai commencé la prière donc je ne suis pas encore habituée. Je viens d'intégrer une bonne école j'ai du quitter mes amis et ma famille pour m'installer dans une nouvelle ville. Je ne connais personne ici mais j'ai eu ma rentrée et comment dire.. dans cette école il n y a pas de musulmans... Je me sens un peu seule sad smiley Là en ce moment il y a les semaines d'intégration et ils ne parlent que de fête et tout et bien sure tout le monde y participe. Ils disent que ça permet de se connaître et tout. Je sais qu'il faut éviter ces endroits là parce que c'est haram. J'ai peur de me laisser influencer par ces gens là. J'aimerais bien avoir des conseils ou si des personnes ont déja connu ça. Merci de m'avoir lu en tout cas!
U
1 septembre 2014 21:56
Wa 'alaykum salam

Je vais reprendre des rappels qui m'ont été profitable sur le sujet.

"27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.

28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier."

Ses quelques versets du Quran ont été révélé pendant la période Mecquoise de la vie du Messager (salla Alâhu 'aleyhi wa salam), la période de la faiblesse pour la communauté islamique. Ces versets sont des conseils qui aide avec fermeté dans les moments de faiblesse, nous devrions y réfléchir, adhérer et agir selon eux parce qu'ils nous aideront à être ferme.

"Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge. " C'est un ordre de réciter le livre d'Allah. Le lire, méditer sur lui, le comprendre et le suivre. C'est le droit chemin, la forte corde d'Allah. Tout comme le corps a besoin de nourriture et de repos, l'âme a besoin de force à partir de l'évocation d'Allah, de la récitation de Son livre et la contemplation de Ses versets. Sans cette disposition, l'âme s'éteint et sa lumière la quitte.

Je vous conseille de réciter le Coran chaque jour.

Le Qur'an et la Sunnah, on en a besoin c'est un rappel extérieur car ce qui nous entoure c'est la vie terrestre. Assia, la femme de Pharaon qui fait parti des 4 meilleures femmes sur terre vivait dans un environnement totalement mauvais et corrompu, elle était entourée par le mal de toutes parts. Elle réussit à surmonter tout cela et rattacha son coeur à Allâh.

Nouer votre coeur sur la parole d'Allah: "Tiens fermement à ce qui t'a été révélé car tu es sur le droit chemin."

"Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. Ils ne te seront d'aucune utilité vis-à-vis d'Allah." [S45; V.18-19]. Vous avez deux options, soit suivre la Shari'a, sois "les passions de ceux qui ne savent pas"

Une invocation très courante du Prophète ('alayhi salat wa salam) était : "ya mouqallib al qouloub wal absar thabbit qouloubana 'ala dinik". O Allah Toi (ou Celui) qui change les coeurs, maintiens (ou rends) nos coeurs ferme sur Ta religion".
M
2 septembre 2014 15:03
faut que tu sois forte et ne te laisses pas aller même si tu restes seule c 'est en montrant que tu es ferme que tu seras respéctée ils diront qu'au moins toi tu as des valeurs
9 septembre 2014 19:08
ALeykoum salam Mashallah, sache que si tu évite le hram tu est proche ou tu est sur la vérité.
10 septembre 2014 08:07
Citation
Mymouu78 a écrit:
Salem aleykoum,

Ça fait maintenant 1 mois que j'ai commencé la prière donc je ne suis pas encore habituée. Je viens d'intégrer une bonne école j'ai du quitter mes amis et ma famille pour m'installer dans une nouvelle ville. Je ne connais personne ici mais j'ai eu ma rentrée et comment dire.. dans cette école il n y a pas de musulmans... Je me sens un peu seule sad smiley Là en ce moment il y a les semaines d'intégration et ils ne parlent que de fête et tout et bien sure tout le monde y participe. Ils disent que ça permet de se connaître et tout. Je sais qu'il faut éviter ces endroits là parce que c'est haram. J'ai peur de me laisser influencer par ces gens là. J'aimerais bien avoir des conseils ou si des personnes ont déja connu ça. Merci de m'avoir lu en tout cas!


Assalam alaykoum,

Moi aussi j'ai dû quitter ma famille et mes amis pour mes études. Au début je n'avais pas d'amis musulmans mais j'ai eu la chance de rencontrer des gens formidables, des gens qui respectent ma religion( ils cuisinaient même des trucs halal pour que je puisse manger avec eux), j'avoue que ça parlait souvent de soirée autour de moi mais je n'allais pas avec eux. Tu sais moins tu évite de pécher et plus ton coeur est blanc et plus ton coeur est blanc et plus il est facile pour toi de réaliser tes obligations religieuses.

Je comprend que t'es peur de t'égarer mais n'oublies pas (ça t'évitera de pécher) : rappelle-toi toujours de la mort, de l'au-delà, n'oublies pas que tu as un créateur qui est dur en punition, demande-toi dans quel état tu vas quitter ce monde!
La première chose ayant chassé l'oublie d'Allah c'est l'oubli de l'au-delà, beaucoup d'entre nous ont oublié qu'après la mort c'est pas la fin de tout mais c'est le début de toute chose. Après la mort c'est là que la vrai vie commence, la vie éternel.

Et si un jour tu t'apprête à partir à une soirée poses-toi cette question : et si je mourrais ce soir là? L'ange de la mort est un invité qui ne prévient pas.

Fais attention à tes fréquentations :

L'Envoyé de Dieu a dit: " L'individu partage la Foi de son ami. Aussi chacun de vous se doit de réfléchir en choisissant ses amis"
[ Rapporté par Abû Dâwud ].


Ma situation à changer au moment où j'ai invoqué, tu sais ce que j'ai invoqué? j'ai demandé à aller de me donner amies musulmanes et Il a exaucé mon voeu. Un jour j'étais parti à la recherche d'un centre culturel islamique, j'étais trop paumé, je ne le trouvais pas du tout, j'ai cherché, cherché et cherché et à un moment je me suis dit que j'allais rentrer chez moi alors j'ai marché pour aller prendre le métro, je passais à côté d'un immeuble et là j'ai vu une voiture avec 2 filles dedans, je me suis dit il vaut mieux que tu aille les demander comme ça tu ne sera pas venu pour rien, j'ai hésité puis je suis parti les voir et c'est là où tout a commencé, cette rencontre à changer ma vie, je ne savais pas que grâce à cette rencontre j'allais rencontrer d'autres musulmanes...je suis passé de la prière seule à la prière en groupe. Grâce à Allah je me suis fait des amies incroyable, des vrais amies, même si on ne va pas aux soirées on s'amuse tellement.

Ne désespère pas de la Miséricorde d'Allah! invoque car si tu n'invoque pas tu te prive. Même si il n'y a pas de musulmanes dans ton école, il y'en a dans ta ville.

Ps : t'es en résidence universitaire ou chez un particulier?

Allah y hafdek.
10 septembre 2014 15:05
Dis cette invocation avant de sortir de chez toi :


 
invocation 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook