Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur, doute
m
11 avril 2015 21:26
re (bonsoir pour ceux qui n'ont pas vu mon premier sujet) les frères, sœurs j'ai posté le matin un sujet sur le waswas et votre aide a était utile une petite question qui me traversent l'esprit ,le waswas que j'ai vraiment peur ( je sais sa vient du diable ) c'est comme vous savez le waswas peut provoquez des choses physiquement ( par exmp : le janaba ou ou autre truc comme ça ) mais je sais je suis pas responsable car sa viens du diable , en bref ma prière par exmp sera acceptée malgré ce que ces pensé peuvent provoquer a mon corps ? merci frère, sœur
a
11 avril 2015 22:41
Citation
mohamed-iss a écrit:
re (bonsoir pour ceux qui n'ont pas vu mon premier sujet) les frères, sœurs j'ai posté le matin un sujet sur le waswas et votre aide a était utile une petite question qui me traversent l'esprit ,le waswas que j'ai vraiment peur ( je sais sa vient du diable ) c'est comme vous savez le waswas peut provoquez des choses physiquement ( par exmp : le janaba ou ou autre truc comme ça ) mais je sais je suis pas responsable car sa viens du diable , en bref ma prière par exmp sera acceptée malgré ce que ces pensé peuvent provoquer a mon corps ? merci frère, sœur

Assalam alaikoum

Tant que tes pensées ne sont pas matérialisés en actes, tu n'es pas responsable.
Tu le deviens à partir du moment où tu fais l'acte interdit.
Si tu décides de faire quelque chose de mauvais et que tu l'évites, cela sera comptabilisé comme une bonne action.
Par contre, une mauvaise action est comptabilisée comme telle
11 avril 2015 22:52
Assalam alaykoum,

Ces pensées ne sont pas de toi, est-ce que c'est toi qui les as demandé? non, alors pourquoi penses-tu que Allah ne va pas accepter ta prière? Allah n'est pas injuste, Il sait ce qu'il y'a dans ton coeur.

Regarde ces vidéos :


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook