Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de dormir seule
s
29 juillet 2014 15:55
Aid Moubarek said à tous!

Tout est dans le titre,auriez vous une solution contre la peur de dormir seul dans le noir chez un adulte?

Est ce normal?

J'ai vu sur le net que bcp en souffre mais personne ose en parler...peur de la honte surement!

Merci pour vos réponses smiling smiley
C
30 juillet 2014 15:24
Salam aleikoum

As tu essayé de dormir avec le coran ?

Tu laisses tourner sourate al bakara toute la nuit, et tu essaies de te laisse imprégner par la parole d'Allah en faisant du dikr pour qu'il te protège
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
s
30 juillet 2014 19:43
slm oui j'ai même essayer de dormir avec le Coran sous l’oreiller mais rien y fait,

je vais voir ce que cela donne avec la sourate..Merci pour ton conseil, tu connaît une personne dans le même cas que moi?
C
31 juillet 2014 12:41
Citation
souss67 a écrit:
slm oui j'ai même essayer de dormir avec le Coran sous l’oreiller mais rien y fait,

je vais voir ce que cela donne avec la sourate..Merci pour ton conseil, tu connaît une personne dans le même cas que moi?

Non du tout désolée,

Je t'ai juste suggéré une alternative religieuse qui me semble être la meilleure car si tu as peur, c'est peut être un weswes. Allah oualem ou une phobie liée à ta psychologie suite à un évènement au cours de ta vie petite ou adulte. Allah oualem.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
31 juillet 2014 13:09
Le Coran comme berçeuse... Cool... Mépris total pour la religion.

Ben si tu es adulte, marie toi... Et trouve toi un homme qui n'a rien contre les câlins.

Facile...
s
31 juillet 2014 14:27
Citation
LeMask a écrit:
Le Coran comme berçeuse... Cool... Mépris total pour la religion.

Ben si tu es adulte, marie toi... Et trouve toi un homme qui n'a rien contre les câlins.

Facile...

ta réponse ironique me fait bien rire, merci de répondre dans le respect cela na rien avoir avec une berceuse..
31 juillet 2014 14:39
souss67, c'est exactement ce que c'est...

C'est mon opinion sur la question, on maltraite le Coran, on l'utilise comme grigri pour éloigner les djins et le mauvais oeil, on l'utilise comme berceuse et antidépresseur pour éloigner les idées noires et les peurs...

Bientôt vous allez l'utiliser comme ingrédient pour vos petits plats... Une feuille de Coran dans le four pour garantir une bonne cuisson bien Halal...

Pourquoi pas?

Moi j'attends le jour où vous allez ouvrir le Coran et le lire en silence. Histoire d'utiliser ses neurones et de développer une pensée basée sur ses textes.

Mais ca... Vous voulez pas le faire...

Si Madame pouvait ouvrir le Coran, elle verrait qu'elle est invitée à se marier tôt. Si elle branche son cerveau et connecte deux neurones, elle comprendrait que dieu lui donne "ce conseil d'ami" parce que c'est bon pour elle.

Mais non non... Ce qu'il faut faire, c'est écouter al Bakara et dormir en se laissant bercer par la voix d'un type qui lui lit le Coran... Divin... Vraiment divin...
31 juillet 2014 22:31
salam

J ai le même problème que toi je suis une peureuse invétérée
heureusement que je suis mariée mais bon quand mon mari a du partir en urgence en Algérie
pour un déces j étas toute seule
et la mes vieux démons sont revenus
sérieux je n arrive pas a dormir seule y a pas moyens
je m imagine des trucs de dingue genre que le diable est a coté de moi allonger
je deviens complètement hystérique
j ai un fauteuil dans ma chambre je m imagine que je vois le diable assis sur le fauteuil en train de
me regarder dormir
je flippe totalement je pense a des trucs de fou
je laisse la lumière allumée toute la nuit
dormir seule pour moi c'est une vraie torture


sinon tu vis chez tes parents ou tu vis seule ??
B
31 juillet 2014 22:40
Citation
laperle rare a écrit:
salam

J ai le même problème que toi je suis une peureuse invétérée
heureusement que je suis mariée mais bon quand mon mari a du partir en urgence en Algérie
pour un déces j étas toute seule
et la mes vieux démons sont revenus
sérieux je n arrive pas a dormir seule y a pas moyens
je m imagine des trucs de dingue genre que le diable est a coté de moi allonger
je deviens complètement hystérique
j ai un fauteuil dans ma chambre je m imagine que je vois le diable assis sur le fauteuil en train de
me regarder dormir
je flippe totalement je pense a des trucs de fou
je laisse la lumière allumée toute la nuit
dormir seule pour moi c'est une vraie torture


sinon tu vis chez tes parents ou tu vis seule ??

jsuis exactement comme toi, j'ai toujours cru que j'étais anormale Ill
31 juillet 2014 23:11
@barissa tagada

salam

sérieux ??
Moi qui pensais être un cas unique lol
non tu n es pas anormal je te rassure
par contre moi j ai pas de solutions je sais pas comment régler ce problème
un jour je dormais seule je me suis imaginée un scénario étrange
qu un diable avec des pieds de mouton rentrait dans ma chambre et qu il commence a me parler
j ai pris mes affaires j ai déguerpi a 1 heure du mat pour aller dormir chez ma mère
sérieusement j arrive pas du tout a être rationnelle !!
B
1 août 2014 11:03
Citation
laperle rare a écrit:
@barissa tagada

salam

sérieux ??
Moi qui pensais être un cas unique lol
non tu n es pas anormal je te rassure
par contre moi j ai pas de solutions je sais pas comment régler ce problème
un jour je dormais seule je me suis imaginée un scénario étrange
qu un diable avec des pieds de mouton rentrait dans ma chambre et qu il commence a me parler
j ai pris mes affaires j ai déguerpi a 1 heure du mat pour aller dormir chez ma mère
sérieusement j arrive pas du tout a être rationnelle !!

idem,
il faut absolument qu'il y ait de la lumière sinon jme tape des films d'horreur, mais des trucs de malade tsai,
du style une femme avec des long cheveux noirs devant le visage qui serait debout devant mon lit à me regarder,
ou alors un démon sous mon lit,
par exemple jsuis obligé de dormir avec la couette sur la tete et aucun membre qui sort de sous la couette, sinon j'ai peur que quelque chose (lol) me touche les jambes ou les bras,
pareil jpeux pas dormir face à une porte ouverte à cause du jeu d'ombre, j'ai toujours l'impression que quelque chose va sortir de l'ombre et se jeter sur moi..

enfin bref, je sais pas d'ou ça vient
1 août 2014 12:14
@barissa tagada

pareil que toi je peux pas avoir un bout d orteil qui dépasse
je me dis qu on va me toucher je te jure identique que toi
je me planque entièrement sous la couette !!
peur q un démon me touche ou autre
s
1 août 2014 13:38
Citation
LeMask a écrit:
souss67, c'est exactement ce que c'est...

C'est mon opinion sur la question, on maltraite le Coran, on l'utilise comme grigri pour éloigner les djins et le mauvais oeil, on l'utilise comme berceuse et antidépresseur pour éloigner les idées noires et les peurs...

Bientôt vous allez l'utiliser comme ingrédient pour vos petits plats... Une feuille de Coran dans le four pour garantir une bonne cuisson bien Halal...

Pourquoi pas?

Moi j'attends le jour où vous allez ouvrir le Coran et le lire en silence. Histoire d'utiliser ses neurones et de développer une pensée basée sur ses textes.

Mais ca... Vous voulez pas le faire...

Si Madame pouvait ouvrir le Coran, elle verrait qu'elle est invitée à se marier tôt. Si elle branche son cerveau et connecte deux neurones, elle comprendrait que dieu lui donne "ce conseil d'ami" parce que c'est bon pour elle.

Mais non non... Ce qu'il faut faire, c'est écouter al Bakara et dormir en se laissant bercer par la voix d'un type qui lui lit le Coran... Divin... Vraiment divin...

marier oui mais avec une personne dans le dinne,respectueuse et droite, pas avec n'importe qui et divorcé en un claquement de doigt comme sa ce fait bcp ojd!!!!!!

le Coran a chacun de le lire et de l'écouté quand il veut,le principal est de pratiquer sa foi,avoir confiance en Allah et en nos écrits.
s
1 août 2014 13:40
Citation
laperle rare a écrit:
salam

J ai le même problème que toi je suis une peureuse invétérée
heureusement que je suis mariée mais bon quand mon mari a du partir en urgence en Algérie
pour un déces j étas toute seule
et la mes vieux démons sont revenus
sérieux je n arrive pas a dormir seule y a pas moyens
je m imagine des trucs de dingue genre que le diable est a coté de moi allonger
je deviens complètement hystérique
j ai un fauteuil dans ma chambre je m imagine que je vois le diable assis sur le fauteuil en train de
me regarder dormir
je flippe totalement je pense a des trucs de fou
je laisse la lumière allumée toute la nuit
dormir seule pour moi c'est une vraie torture


sinon tu vis chez tes parents ou tu vis seule ??

je vois c'est comme moi je me fait des films pour rien m^me quand je suis fatiguée après une journée de travail et cela m'embête car je n'arrive pas à récupérer... je suis encore chez mes parents daillieur je laisse souvent la lumière allumer et la facture a la fin du mois c chaudddddddddd
s
1 août 2014 13:43
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
@barissa tagada

salam

sérieux ??
Moi qui pensais être un cas unique lol
non tu n es pas anormal je te rassure
par contre moi j ai pas de solutions je sais pas comment régler ce problème
un jour je dormais seule je me suis imaginée un scénario étrange
qu un diable avec des pieds de mouton rentrait dans ma chambre et qu il commence a me parler
j ai pris mes affaires j ai déguerpi a 1 heure du mat pour aller dormir chez ma mère
sérieusement j arrive pas du tout a être rationnelle !!

idem,
il faut absolument qu'il y ait de la lumière sinon jme tape des films d'horreur, mais des trucs de malade tsai,
du style une femme avec des long cheveux noirs devant le visage qui serait debout devant mon lit à me regarder,
ou alors un démon sous mon lit,
par exemple jsuis obligé de dormir avec la couette sur la tete et aucun membre qui sort de sous la couette, sinon j'ai peur que quelque chose (lol) me touche les jambes ou les bras,
pareil jpeux pas dormir face à une porte ouverte à cause du jeu d'ombre, j'ai toujours l'impression que quelque chose va sortir de l'ombre et se jeter sur moi..

enfin bref, je sais pas d'ou ça vient

bcp disent que sa vien d'un sentiment d'insécuriter, ou lié à l'enfance...
1 août 2014 15:07
souss67, tu dois appendre à réfléchir avec quelques coups d'avance.

Oui, les gens divorcent beaucoup de nos jours. Et pourquoi à ton avis?

Quelle est la mentalité qui méne au divorce à ton avis?

La mentalité qui dit que personne n'est parfait, et qu'il faut s'aimer quand même? Ou la mentalité qui dit qu'il faut faire trés attention avant de se marier car c'est un truc lourd et sérieux?

A ton avis?

Les gens divorcent car ils n'ont plus la patience et qu'ils ont des exigeances lourdes.

Ils attendent la bonne personne... ils discriminent, refusent des gens... Et ils attendent. Et en attendant, ils vivent seuls et ils prennent l'habitude de vivre seuls. Et ils perdent leur capacité à vivre avec quelqu'un et à partager quoi que ce soit.

Alors que les gens qui se mariaient facilement. Ils apprenaient à pardonner, négocier, partager etc...

Encore une fois, votre compréhension du Coran est conditionné par le monde où on vit. C'est une super source de corruption.
B
1 août 2014 15:25
Citation
souss67 a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
@barissa tagada

salam

sérieux ??
Moi qui pensais être un cas unique lol
non tu n es pas anormal je te rassure
par contre moi j ai pas de solutions je sais pas comment régler ce problème
un jour je dormais seule je me suis imaginée un scénario étrange
qu un diable avec des pieds de mouton rentrait dans ma chambre et qu il commence a me parler
j ai pris mes affaires j ai déguerpi a 1 heure du mat pour aller dormir chez ma mère
sérieusement j arrive pas du tout a être rationnelle !!

idem,
il faut absolument qu'il y ait de la lumière sinon jme tape des films d'horreur, mais des trucs de malade tsai,
du style une femme avec des long cheveux noirs devant le visage qui serait debout devant mon lit à me regarder,
ou alors un démon sous mon lit,
par exemple jsuis obligé de dormir avec la couette sur la tete et aucun membre qui sort de sous la couette, sinon j'ai peur que quelque chose (lol) me touche les jambes ou les bras,
pareil jpeux pas dormir face à une porte ouverte à cause du jeu d'ombre, j'ai toujours l'impression que quelque chose va sortir de l'ombre et se jeter sur moi..

enfin bref, je sais pas d'ou ça vient

bcp disent que sa vien d'un sentiment d'insécuriter, ou lié à l'enfance...

c'est exactement ça
g
1 août 2014 20:29
Souss67, je te conseille de faire un travail sur toi, car tu vis encore dans l'imaginaire de l'enfant,

C'est durant l'enfance, où l'on voit ces monstres et ces démons... Ce passage disparait au moment de la pré-adolescence, l'esprit passe à autre chose : copain, amour, sport et hobbie... Or tu vis toujours dans l'imaginaire enfantin.

J'en déduit que tu es qqun de solitaire, peu contact avec l'extérieur... C'est la sociabilisation qui te libèrera de ce mal-être. Plus tu vivras des moments en groupe, plus l'esprit sera occupé par ces souvenirs, le cerveau cogitera sur autre chose et oubliera ces satanés pensées.

Astuce : achète-toi un radio-réveil, une fois au lit : allume la radio qui s'éteindra automatiquement au bout d'1h, ça te permettra de ne plus penser à ces esprits démoniaques .


Citation
LeMask a écrit:
Bientôt vous allez l'utiliser comme ingrédient pour vos petits plats... Une feuille de Coran dans le four pour garantir une bonne cuisson bien Halal...
Pourquoi pas? .

... Le Coran se mange à toute les sauces !
2 août 2014 15:44
Citation
souss67 a écrit:
Aid Moubarek said à tous!

Tout est dans le titre,auriez vous une solution contre la peur de dormir seul dans le noir chez un adulte?

Est ce normal?

J'ai vu sur le net que bcp en souffre mais personne ose en parler...peur de la honte surement!

Merci pour vos réponses smiling smiley

Assalam alaykoum,

Le Coran comme berçeuse c'est haram, si tu mets du Coran c'est pour l'écouter et non pour s'en dormir!

Je te conseille d'avoir une veilleuse, ou d'ouvrir la fenêtre pour être éclairé par la lune.

Place ta confiance en Allah, dis-toi qu'il ne va rien t'arriver. Allah est plus proche de toi que tu ne le pense!

Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.
[Sourate Qaf - Verset 16]

Cherche d'où vient cette peur de dormir dans le noir et si tu la trouve peut-être que tu trouveras le remède pour ne plus avoir peur.

De quoi as-tu peur quand tu dors dans le noir? tu peux me répondre en mp si tu veux, en fonction de ta réponse je te donnerais des conseils afin de t'aider.
s
3 août 2014 18:21
Citation
gigi-la-gitane a écrit:
Souss67, je te conseille de faire un travail sur toi, car tu vis encore dans l'imaginaire de l'enfant,

C'est durant l'enfance, où l'on voit ces monstres et ces démons... Ce passage disparait au moment de la pré-adolescence, l'esprit passe à autre chose : copain, amour, sport et hobbie... Or tu vis toujours dans l'imaginaire enfantin.

J'en déduit que tu es qqun de solitaire, peu contact avec l'extérieur... C'est la sociabilisation qui te libèrera de ce mal-être. Plus tu vivras des moments en groupe, plus l'esprit sera occupé par ces souvenirs, le cerveau cogitera sur autre chose et oubliera ces satanés pensées.

Astuce : achète-toi un radio-réveil, une fois au lit : allume la radio qui s'éteindra automatiquement au bout d'1h, ça te permettra de ne plus penser à ces esprits démoniaques .


Citation
LeMask a écrit:
Bientôt vous allez l'utiliser comme ingrédient pour vos petits plats... Une feuille de Coran dans le four pour garantir une bonne cuisson bien Halal...
Pourquoi pas? .

... Le Coran se mange à toute les sauces !

merci pour ta réponse gigi mais je travail toute la journée ,hmdl je sor avec mes amies,ma familles mes journées sont bien rempli donc ton constat ne fonctionne pas...c'est peut être que j'ai tendance a bcp réfléchir et me posé des questions, non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook