Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de dieu
m
29 octobre 2022 15:56
salam o alaykum,
je voudrai partager avec vous d'un probleme qui me gache la vie c'est il ya un an je suis parti vivre chez une famille pour etudier ( j'avais 15 ans ) parceque ils m'ont dit que le lycée ici c'est mieux et tt ( pour mentionner j'avais pas besoin de partir je pouvais continuer mes etudes dans ma ville car je vis dans la capitale ) ils on commencer à me convaicre moi je me suis dis cpg je vais partir comme ça j'apprends à vivre tt seule et ils ont une petite fille et ses parents se déplaçait souvent je me suis dit les pauvre ils sont obliger de payer une nounou alors que je peux rester avec elle (c'etaient ça leurs but ils me voulaient juste pour leur servir de nounou et de bonne à la maison mais ils m'ont pas dit ça , ils m'ont dit de l'emmener seulement à l'ecole et que eux ils allaient faire tt et que je vais manger avec eux ) je suis parti chez eux c'etait difficile pour moi et fatiguant car il fallait que je part tt les weekend chez moi . alors au début les parents et la petite fille sont parties dans un autre pays et moi je suis resté à la maison moi et sa grande fille au début ils m'ont dit de manger ce que je veux c'est ce que j'ai fait mais la grande fille elle a un fort caractere elle a dit à ses parents qu'elle doit faire les courses chacun ses courses (moi ça m'a enervé car il m'ont pas dit ça) ils ont appeler ma mere elle m'a dit j'avait mal pour elle car elle a des prblm financier . bon j'ai commencé à faire ce qu'il m'ont dit et la fille (elle travaille déjà) elle commence à dire tous à sa mere pour me creer des prblm les moindre choses et j'ai commencé à la detester et j'ai parler mal sur elle une fois et avant j'était pas approfondit sur la religion et un jour j'ai commencé à cherché sur internet et j'ai que c'est haram et taouba est difficile sur ce genre de choses et là ma vie est devenu un enfer j'ai commencé à avoir peur de dieu de partir en enfer et tt, j'ai vu et lu plusieurs articles qui disent que tu dois demander à la personne pardon , Un jour (la plus grosse erreur de toute ma vie) j'ai fait a j'ai envoyé un message en lui disant dsl si je t'ai fait qlq chose et si j'ai parlé mal sur toi et elle commencé à me dire tu as dit quoi j'ai non stp je peux pas elle m'a dit juste dit je vais pas m'enerver et en plus tu es une fille bien et elle a commencé à me rassurer et apres je lui ai dit tout elle a commencer à me dire c'est la faute de mes parents qui ont fait rentré une fille comme toi elle m'a dit des mots blaissant elle a appelé sa mere bon c'était un scandale pour moi (mais la chose qui savent pas c'est que je suis malade de trouble obsessionnel compulsif) sa mere ma dit ce que tu as fait et bien et t'as peur de dieu et j'ai plus confiance en toi ce jour là sa fille et venu elle a fait comme si de rien n'était j'ai pleuré en lui demandant pardont elle m'a dit cpg . apres 2 mois ses parents sont venus et là les prblm commencent (y'a trop de choses j'arriverai pas à tous raconter ) sa mère à commencer à me donner toute la responsabilité de la fille je dois me lever tot lui preparer de quoi manger de l'habiller de l'enmener à l'école et sa mere elle fait rien elle dort alors que j'ai pleins de devoirs et controles elle a commencé à raconter tous ce je fait à ma mère pour me creer des prblm mais vraiment tt elle me traité pas bien elle me disait des mots blessants walah cette femme elle est pas normale , ma mere lui a dit que je suis malade elle lui a dit non elle ments elle sait ce quel fait elle parlait mal deriere mon dos avec ses amies et sa fille meme ma mere elle etait choqué elle pouvait rien dire (par example elle suffit juste que j'oublie la lumiere allumé alors qu'elle est à la maison elle appelle ma mere et elle lui dit que je fait ça par méchanceté et ou si j'oublie de ranger le lit avant de partir bon tous les détails ) et elle a commencé à me dire de laver mes vétements chez moi pas chez elle et de ramener de quoi manger et à chaque fois elle demande à ma mère de lui faire des plats et c'est lourd pour moi bon pleins de choses à la fin j'ai décidé de partir et faire des allers retours car c'est mieux pour moi car ma maladie commence à s'aggraver mais elle a commencé à dire que je vais jamais la pardonner et que dieu prennent notre droit mais la pauvre petite elle a pleuré car je suis partis car elle m'aimait et à chaque fois elle voit comment on me traite elle commence à me réconforter (c'est une fille de 7 ans ) et donc maintenant j'ai trop peur je me dit que je vait aller en enfer et j'ai trop peur et je me rappelle à chaque fois de ça et je pleure .( j'ai essayé de resumer car il y a trop de choses) dsl des fautes d'orthographes
29 octobre 2022 16:46
Salam

On dirait Les Misérables, remix 2022 avec les Thénardier toujours aux petits soins avec Cosette Ill.

Ces gens sont odieux.
C’est en restant dans un foyer aussi malsain que tu aurais peut-être des comptes à rendre ! Les serviteurs d’Allah ont tous le droit au respect et à la dignité.
Partir n’est pas un droit dans ton cas, mais une obligation, pour préserver notamment ta santé mentale.

Tu culpabilises à outrance. En te lisant je m’attendais à tomber sur des excuses du fait que tu respires, et que du coup, tu prives d’oxygène le reste de la planète SOS.

Évite de tirer des conclusions sur la base de ce que tu lis sur le net. Allah est Juste et Clément. Ce sont ces personnes qui sont en tort sur toute la ligne car ils n’ont pas pris soin de la amana qui leur a été confiée, c’est à dire toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/22 16:57 par Magneto*.
m
29 octobre 2022 17:03
j'ai trop peur wallah car quand elle a commencé à dire hasbia lah wa niama lwakil bcp de fois c'est comme des coups de pistolet jsp si elle fait ça expres pour dire c'est moi la mechante je commence à me dire est ce que c'est moi qui a été la mechante dans l'histoire ou j'hallucine je pleure à chaque fois de ce sujet j'arrive pas à passer de ça , je l'entendais tjrs raconter ses histoires et c'est tjrs elle la victime ba mtn elle va m'ajouter dans la liste .
A
29 octobre 2022 19:50
Mais non arrête de penser à sa

Dis toi qu'il y a des bandits de grand chemin qui se repente donc qu'est-ce que c'est que ton histoire ou tu as dit as une conne que c'était une conne excuse moi du terme comparé à ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook