Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la vie à deux ?
D
27 avril 2016 00:19
Salam aleikoum
Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'avoir peur de l'engagement ?
D'appréhender le moment venu de quitter le cocon familial (les bons petits plats de mamanChef , les disputes entre frères et soeurs Grrrr ,...) pour vivre avec votre homme ?
Est-ce normal de ressentir ce sentiment de stress et de peur tout en étant heureuse de commencer une nouvelle vie à deux eye rolling smiley ?
27 avril 2016 00:34
Salem,

Bah non, il faut bien quitter le cocon familial un jour et avoir son propre royaume avec son stock de Sablito Danse

Ceci dit, de manière plus générale, on peut avoir peur du changement dans la vie.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
a
27 avril 2016 00:36
Salam,

c'est tout à fait normal. Tu passes du statut de jeune fille choyée par ta famille à celui de jeune femme accomplie qui devra prendre son envol et s'investir dans un mariage avec toutes les responsabilités qui incombent aux époux.

Après, tu auras des moments de joie et de bonheur avec ton mari aussi. Chaque bonheur est différent, ce que tu vis avec ta famille c'est précieux In loveet ce que tu vivras avec ton mari aussi si tu tombes sur un homme en orconfused smiley.

Mais il ne faut pas que cette peur t'empêche de réaliser tes projets, les peurs sont faites pour être dépassées.
T
27 avril 2016 00:40
J'ai une question sérieuse : t'es capable de répondre à un sujet sans nous ramener systématiquement tes sablito ?


Citation
Sablito © a écrit:
Salem,

Bah non, il faut bien quitter le cocon familial un jour et avoir son propre royaume avec son stock de Sablito Danse

Ceci dit, de manière plus générale, on peut avoir peur du changement dans la vie.
s
27 avril 2016 00:41
J'ai la réponse: non smoking smiley
Citation
Al Khanssaa a écrit:
J'ai une question sérieuse : t'es capable de répondre à un sujet sans nous ramener systématiquement tes sablito ?
27 avril 2016 00:42
c'est normal, l'etre humain a peur, appréhende ce qu'il ne connait pas, je trouverais bien plus étrange une personne qui n'a aucune crainte, je me poserais la question de savoir si elle est consciente qu'elle s' est engagée à assumer les lourdes responsabilités et problématiques inhérentes à la vie de couple.
la cérémonie ou tu es la petite vedette qui focalise tout les regards ne dure qu'une soirée après commence les mouchkils.
27 avril 2016 00:54
La peur de l'inconnu c'est tout à fait normale, mais une fois que tu as pris tes repères ça va aller en s'améliorant (enfin bon je sait pas si tu es train de franchir le cap ou que tu vas le franchir) winking smiley
27 avril 2016 00:58
A'leykoum salam, pour ma part c'est tout a fait normal, c'est un des plus grands changement qu'on à faire dans une vie, t'as grandis et vécu avec ta famille donc deja ca c'est un gros manque, et apres la vie à deux pour la femme comme pour l'homme c'est beaucoup de responsabilités, une nouvelle vie, changements d'habitudes, apprendre à faire des concessions, et savoir prendre du recul. Forcément on est partagé entre les 2, la joie de commencer une vie à 2 et le stress et la tristesse de quitter sa famille.

Moi j'ai "peur" et en même temps hâte d'avoir un mari de qui prendre soin et avoir des enfants In love
S
27 avril 2016 01:04
Oh, sablito, il y a que moi que l'on envoie vivre seule dès lors que je suis apte à avoir un minimum d'autonomie pour être responsable, indépendante et tout ? crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 01:05 par Gaucho ©.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
27 avril 2016 12:03
Salam

Tu as raison d'avoir peur et de t'inquiéter, selon les dires qui on constate sur ce forum ça fait froid au dos, séparations après seulement quelques mois de mariages, disputes, insultes, agressions et autres, dur dur le mariage d'aujourd'hui sad smiley
D
27 avril 2016 12:18
Tu ne me rassures pas du tout crying(
27 avril 2016 12:35
Garde espoire ma sœur, avec un peu de chances tu tomberas sur un homme comme moi plein de sagesse qui te fera épanouir dans ta future vie de couple inchaallah, comme ma chère épouse l'est. Angel


Citation
Douniazede a écrit:
Tu ne me rassures pas du tout crying(
27 avril 2016 12:48
Salem,

Il est doué quand même, il arrive tjrs à les placer quelque part lol Welcome

Posteuse: oui c'est normal, le changement fait tjrs peur, mais tu t'y habitueras tkt. Inchallah que tout se passe bien smiling smiley
Citation
Al Khanssaa a écrit:
J'ai une question sérieuse : t'es capable de répondre à un sujet sans nous ramener systématiquement tes sablito ?
T
27 avril 2016 19:40
Salam,

Il est relou surtout grinning smiley



Citation
PirouetteCacahouete a écrit:
Salem,

Il est doué quand même, il arrive tjrs à les placer quelque part lol Welcome

Posteuse: oui c'est normal, le changement fait tjrs peur, mais tu t'y habitueras tkt. Inchallah que tout se passe bien smiling smiley
a
27 avril 2016 19:46
Salam,

à force on sera là à se diriger tout droit comme des zombies dans le rayon sucrerie en demandant "où sont les sablitos, où sont les sablitos"eye popping smileyeye popping smiley

grinning smiley
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Salam,

Il est relou surtout grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook