Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur d'être stérile
u
2 juillet 2016 16:11
Selem alkm
J'ai 17 ans et des fois je pense a ca quand je vois des femmes qui sont stériles etc et bien je me demande si moi je le suis pas. Ma yema était avec quelqu'un puis le docteur lui avait dit qu'elle était stérile bref elle a rencontrer mon père puis elle est tomber enceinte de moi et mon frère 4 ans après. Est ce que c'est trop tôt pour savoir ? En tout cas ya rabi inchallah inchallah inchallah je ne le suis pas c'est la pire chose au monde
b
2 juillet 2016 16:15
Mais nonnnnn!! DIEU est savant donc n'est pas peur, tu auras des enfants et ne penses pas être stérile, j'étais pareille que toi et pour te dire dieu es grand, j'ai un enfant mashallah. N'y penses meme pas.
I
2 juillet 2016 16:30
Salam, ne t'inquiète pas, c'est une peur qu'ont beaucoup de femmes.. pour le peu que tu sois de nature anxieuse et c'est parti pour les films que tu te fais digne de Spielberg.

Ne te prends pas la tête avec cette question, vis ta vie normalement sans te soucier d'une hypothétique stérilité we rabi ijib l'kheir ! smiling smiley
u
2 juillet 2016 16:32
Merci pour vos réponses barakAllah ou fik
Oui je suis comme ça je m'invente trop des films est ce que j'ai cette maladie etc ...
I
2 juillet 2016 16:34
Je le suis aussi, hypocondriaque.. mais faut arrêter de se prendre la tête pour des choses qui ne sont même pas encore arrivés ! Aies confiance en Allah et tout ira bien incha'Allah !
Citation
utilisateur.anonyme a écrit:
Merci pour vos réponses barakAllah ou fik
Oui je suis comme ça je m'invente trop des films est ce que j'ai cette maladie etc ...
u
2 juillet 2016 16:38
Inch Allah Angel
Citation
Iskaaek a écrit:
Je le suis aussi, hypocondriaque.. mais faut arrêter de se prendre la tête pour des choses qui ne sont même pas encore arrivés ! Aies confiance en Allah et tout ira bien incha'Allah !
d
2 juillet 2016 17:32
J'ai également cette peur, et j'avais fais des analyses qui m'avaient pas vraiment rassurée même si le médecin a dit qu'il y avait rien d'inquiétant.
En espérant que ce ne soit pas notre épreuve, parce que vraiment ça c'est dur
u
2 juillet 2016 17:47
Inchallah pour toi que ça se passe bien après moi personnellement je ne sais pas je ne fais pas confiance aux médecins je me méfie toujours exemple le cas de ma mère. Après les gens ont raison moi personnellement je me pose trop de questions je devrai me laisser aller peut être la même pour toi
Citation
dora_ a écrit:
J'ai également cette peur, et j'avais fais des analyses qui m'avaient pas vraiment rassurée même si le médecin a dit qu'il y avait rien d'inquiétant.
En espérant que ce ne soit pas notre épreuve, parce que vraiment ça c'est dur
2 juillet 2016 20:36
Je vais dire quelque chose d'horrible, mais si c'était mon cas, ça ne me dérangerait pas tant que ça. Parce que j'estime qu'être parent dépasse le fait de procréer. On peut très bien "combler" ce problème en adoptant des enfants, qui ont besoin de l'amour de parents.
u
2 juillet 2016 21:48
Je comprends mais avoir un enfant par soi même et adopter c'est carrément pas du tout la même chose
Citation
Asmahane16 a écrit:
Je vais dire quelque chose d'horrible, mais si c'était mon cas, ça ne me dérangerait pas tant que ça. Parce que j'estime qu'être parent dépasse le fait de procréer. On peut très bien "combler" ce problème en adoptant des enfants, qui ont besoin de l'amour de parents.
2 juillet 2016 21:50
Pourquoi ?
moi je pense que c'est pareil. être parent ça dépasse la conception. Ce qui est le plus important c'est l'éducation qu'on transmettra à l'enfant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook