Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur d'etre présenté à la famille
m
2 juin 2011 17:19
Salam,

Je ne sais plus comment gérer mon problème, j'ai peur d'etre présenté à la famille de mon ami, peur qu'ils viennent me kthob.

A force j'ai bien peur qu'il en ai marre de moi, tout ça parce que j'ai eu une mauvaise experience avec ce qui aurait du etre ma futur belle famille mais au final y a rien eu.

Et tout se melange dans ma tete, parfois j'ai meme envie de le quitter de peur de revivre tout ça, si je continue comme ça jamais je ne ferais ma vie.

Je sais que je ne dois pas vivre dans le passé mais je ne sais plus quoi faire pour surmonter cette peur.

J'ai parfois l'impression qu'il me met la pression.

Il me dit que peut etre le fait de rencontrer ses soeurs me debloquerais mais a chaque propositions je dis non par peur, c'est plus fort que moi.

Pourtant quand il me parle de sa famille, ça a l'air d'une famille normal et equilibré, pas une famille qui cherche les problèmes.


Aidez-moi svp.
e
2 juin 2011 17:21
Salam,

Tu pourras rencontrer ses soeurs avant qu'ils viennent demander ta main par exemple.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
2 juin 2011 17:56
salam,


personne ne peut t'aider, arrêtes de te faire des films de toute façon tu es obligé de passer par là...essayes de faire connaissances avec elles par téléphones d'abord ca peut t'aider à te sentir en confiance et le jours j t'aura moins l'impression d'aller rencontrer des inconnus...


bon courage
A
2 juin 2011 23:15
Salam,

Il faut que tu te force sinon ta situation n'avancera pas. Vois ses soeurs ds un endroit neutre et fais comme si il te présentait des amies d'enfance. Tu feras connaissance, elles te poseront des questions sur toi et toi sur elles, et di toi que ton copain sera avec toi, si ça dérape il sera la pour arranger les choses. En sachant que leur but c'est simplement de mettre un visage sur celle qui sera leur belle seur, elles ne sont pas la pour te créer des problèmes.
Pour que ce soit plus simple vois en simplement une seule de ses seurs pour pas que tu te sentes en minorité.

Tu verras sa va bien se passer, il faut sauter le pas, tu feras plaisir a ton copain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook