Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur d'être mère et de perdre mon mari
i
19 décembre 2008 15:45
Salem Aleykoum à toutes,

Pour situer : ca fait 4ans que nous sommes ensemble et nous pensons agrandir la famille. Notre couple est solide et nous sommes bien ensemble. Et le temps passe : 30 ans passé!
Mais, moi j'apprehende à fond. Peur d'accueillir un bébé, d'assurer maison/bébé/boulot.
Mais surtout ce que j'ai peur c'est de changer. Actuelleemnt je bosse, m'occupe de la maison, gere tout. Mon mari ne bouge pas le petit doigt. C'est moi qui est instauré cette situation car je veux le meilleur pr lui ( c sur parfois ca me pese lol). Mais j'ai peur qu'avec un petit je ne puisse plus m'occuper de lui : en bref, que ce ne soit plus lui le bébé !!. J'ai pas envie de perdre ntre harmonie, je l'aime trop!
Et vous, vous y penser à tous ces changements ou c'est moi qui me fait trop de film. En tout cas, il y a une étude qui montre que c'est souvent après la naissance d'un bébé, que les conflits entrent dans le couple.
Allez rassurez moi lol
O
19 décembre 2008 15:59
Tu es sa femme pas sa maman, si à la base tu le prends pour un enfant gaté c clair que la venu d'un petit frère va lui exploser en pleine figure
C dommage d'avoir une pensée négative d'être parent
Bref soit u veux soit tu veux pas
Bon courage
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
p
19 décembre 2008 17:36
dommage
ya pas mieux q d'etre maman..vous finirez par vous engeulez un jour..alors vaut mieux q ça soit avec un bb grinning smiley ..la vie à 2 c pas tjrs ROSE
sobhana allah y'en a qui sont prêtes à tous pour devenir maman et les pauvres elles essaient tjrs et y'en a comme toi..qui sont pas prêtes..
anyway..sans enfants vous finirez par vous lasser je crois et la vie n'aura aucun gout..deja 4 ans c bcp..

ça reste un choix.
m
19 décembre 2008 19:04
salam,

normalement un bébé quand il arrive au sein d'un couple solide à la base, cela fait que fortifier encore plus le couple. si toi tu te pose des questions quant au future de ton couple aprés l'arrivée d'un bébé c'est qu'il y a à la base quelque choes qui va pas et qui justifi tes craintes.

et ton mari lui, il en pense quoi, il a pas envie d'avoir un bébé?

fais surtout gaffe, en tant que femme tu as plus besoin de voir en ton homme un mari pas un bébé. un jour t'en aura marre et ça sera dure de faire marche arriére.

en tout cas c'est à toi de voir si tu es satisfaite de cette situation bas te pose pas de questions, continue comme tu es. l'important c'est que tu sois sûre de ton choix.smiling smiley
M
20 décembre 2008 14:55
Salam idéal 57,

Ne va pas prendre mal!!! ce que je vais dire, je voudrais juste te donner mon point de vue:

Actuellement je bosse, m'occupe de la maison, gère tout. Mon mari ne bouge pas le petit doigt. C'est moi qui est instauré cette situation car je veux le meilleur pr lui ( c sur parfois ca me pese lol). Mais j'ai peur qu'avec un petit je ne puisse plus m'occuper de lui : en bref, que ce ne soit plus lui le bébé !!. J'ai pas envie de perdre ntre ;

Elle trop bonne celle la! Dis tu ne pense jamais à toi, dans un couple ma jolie, c'est du 50/50! Et pas du 100/0, tu fais tout pour que MONSIEUR se sente bien mais Lui, il fait quelque chose pour que Toi tu te sente bien????
En faite, ce que tu veux c'est un deuxième bébé puisque tu en as déjà un!, Comme à bien préciser OMEYMA, tu es sa Femme et non sa Maman, Je ne veux pas connaitre ta motivation mais franchement c'est triste!
C'est toi qui fais tout et en plus le bébé s'il vient inchallah, c'est toi qui va le porter et te fatiguée encore plus avec tout ce que tu fais déjà, non mais! tu te crève au boulot, maison, et encore plus....
Je crois que a peur que ton mari te quitte mais écoute bien ma belle, un homme s'il décide de te quitter, il va te quitter même si tu crève a vouloir être "la femme parfaite"!!!

Tu le dis toi même que des fois çà te pèse, alors réveille toi et fais bouger ton mari pour qu'il se montre en vrai HOMME, ce n'est pas ton enfant que tu dois élever et bien éduquer pour bien grandir!!! C'est ton MARI qui sois disant est déjà adulte!

MAHA SALAMA!
L
20 décembre 2008 15:25
salam,


désolée d'être franche mais je trouve ton attitude désolante, dis toi bien que le jour où il sera rassasié de toi et de ta soumission, il ira voir ailleurs.
Sache qu'il n'y a pas plus beau que d'être maman, peut-être qu'un jour tu auras cette chance si toutefois tu te réveilles.
20 décembre 2008 18:00
salam
tout est en les mains d'Allah, si on a la foi et on croit en Allah comme il faut on accepte son maktoub et deja pourquoi se tourmenter pour une chose qu'on ignore son existence. Tu penses a l'aenir alors tu dois a ton present tu veux un enfant, faudra de desetresser et ne penser qu'a ce bout de chair qui viendra illuminer ta vie et c'est lui qui aura vraiment besoin d'une maman qui ne sera que toi.
comme on dit : twekli 3la Rabbi o khaliha 3lihe. lache t'hezziha mnine t9alet.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
i
20 décembre 2008 22:35
Merci pour différents avis... J'ai peut etre exagéré mes propos car ce n'est quand même pas mon bébé! Mais c'est vrai que c'est un macho pur et dur et que moi je n'ai pas été contre ca. mais rassurez vous je ne suis une pauvre femme soumise. J'ai aussi mon caractère mais c vrai que dans ma famille la femme a tjrs été au service de son mari.
En fait je souhaitais juste savoir si pr les mamans, l'arrivé de bébé a été une source de changements (bénéfiques et négatifs), de conflits. Ou au contraire renforce les liens du couple.Et vos conseils pr que ca se passe au mieux.
Après je sais ca ne sert à rien de stressser avant car chaque cas est différent et comme je veux un bébé inch'allah ca ne sert à rien d'attendre.
21 décembre 2008 01:15
Citation
ideal57 a écrit:
Merci pour différents avis... J'ai peut etre exagéré mes propos car ce n'est quand même pas mon bébé! Mais c'est vrai que c'est un macho pur et dur et que moi je n'ai pas été contre ca. mais rassurez vous je ne suis une pauvre femme soumise. J'ai aussi mon caractère mais c vrai que dans ma famille la femme a tjrs été au service de son mari.
En fait je souhaitais juste savoir si pr les mamans, l'arrivé de bébé a été une source de changements (bénéfiques et négatifs), de conflits. Ou au contraire renforce les liens du couple.Et vos conseils pr que ca se passe au mieux.
Après je sais ca ne sert à rien de stressser avant car chaque cas est différent et comme je veux un bébé inch'allah ca ne sert à rien d'attendre.

salam
au lieu de te faire des idees des mnt. vas faire une salat et demandes a Allah de te faciliter la venue d'un bebe inch allah et surtout de te donner le mieux de tes esperance inch allah.
Et ne penses pas trop a ce qui arrivera apres de positif ou negatif car ce qui t'arrivera est deja ecrit depuis le jour de ta conception donc pas la peine de te tourmenter des mnt.
Vis ta vie, cherches a avoir ce bebe et que Allah te facilite toutes les demarches. Inch allah khir
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook