Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur d'être bloquée au bled
h
17 juin 2014 23:31
Salam alikoum,

Etant dans le doute et voulant entendre des témoignages et des aides sur le niveau juridique je partage avec vous ce que je vis.
J'ai convenu avec mon mari de partir au Maroc avec notre bébé de six mois mais à vrai dire je doute sur ses intentions et je crains d'être bloquée la bas s'il refuse de donner l'autorisation de quitter le territoire à notre bébé. Et si ce sera le cas, comment dois-je réagir une fois là bas?

Je veux aller jusqu'au bout dans notre relation mais à force d'entendre les malheurs des autres, je me dis qu'on est à l'abri de rien.

BaraAllah fikoum et merci de votre réponse.
ps:j'ai la double nationalité (mar/fr) et mon bébé a trois nationalités (mar/fr/us)

18 juin 2014 11:15
Citation
helphelp1312 a écrit:
Salam alikoum,

Etant dans le doute et voulant entendre des témoignages et des aides sur le niveau juridique je partage avec vous ce que je vis.
J'ai convenu avec mon mari de partir au Maroc avec notre bébé de six mois mais à vrai dire je doute sur ses intentions et je crains d'être bloquée la bas s'il refuse de donner l'autorisation de quitter le territoire à notre bébé. Et si ce sera le cas, comment dois-je réagir une fois là bas?

Je veux aller jusqu'au bout dans notre relation mais à force d'entendre les malheurs des autres, je me dis qu'on est à l'abri de rien.

BaraAllah fikoum et merci de votre réponse.
ps:j'ai la double nationalité (mar/fr) et mon bébé a trois nationalités (mar/fr/us

Bonjour,

Ma réponse est purement juridique. Vous avez raison de vous poser la question.

Votre mari a tout à fait le droit d'interdire la sortie du territoire pour votre enfant.

Votre recours ? Si cela devait arrivé, est de saisir le Juge au Tribunal, afin d'expliquer votre situation et demander d'annuler cette interdiction. C'est une procédure qui prends plusieurs mois, qui vous oblige a rester sur place, si vous voulez avoir gain de cause.

Cordialement,
d
18 juin 2014 14:43
Si il y a des doutes, si il y a eu des menaces, ne pas y aller simplement car les hommes sont capable de tout pour certains...

Mon ex n'a pas le droit de garde, rien car il a proféré des menaces d'enlèvements et donc je sais que si mon enfant va au maroc, il n'en ressort pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook