Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur d'avoir des enfants
s
19 septembre 2008 11:17
le titre resque d'etre un peu bizarre mais ca englobe tout ce que je ressens...depuis toujours, je reve d'etre maman, comme la plupart des filles, mais depuis que je suis mariee, ca fait mnt huit mois, jy pense assez souvent mais en meme temps il y'a bcp de raisons qui me poussent a prolonger, je me dis qu'il vaut mieux attendre un peu, vivre a deux moi et mon mari et profiter des sorties et voyages, vivre pleinement notre relation quoi, et dun autre cote, jai si peur quand je pense a ca, first il ya laccouchement qui me terrifie, lidee de souffrir autant minsupporte, je me suis deja renseignee et c kon dit ne me rassure pas du tout, il ya des femmes ki ont accouche avec l’épisiotomie continue a ressentir des douleurs apres de nombreuses annees apres laccouchement et ne ressentent plus de plaisir davoir des relations intimes avec leurs maris, ce qui me terrifie encore plus...penser a la cesarienne nest pas tellement mieux, car la douleur vient apres, et reste aussi tres tres longtemps..dsl si je fais fille gatee, peut etre me diriez vous, si ta envie dun bb tu devras ressentir cette douleur sinon reste comme tu es, mais je partage ce que je ressens avce vous et jai besoin de vos temoignages...je ne suis pas encore enceinte, mais mon mari va feter ses 34 ans ds un mois, et moi jai 28 ans, je me disais avant ke kan mon bb viendra au monde on devra etre les meilleurs parents du monde surtt en cote dine, et je travaille bcp ca avec mon mari car il ne connait pas larabe, je suis marocaine et il est indien, et il fait des efforts et tt mais ne fais tjrs pas sa priere 5 fois par jour, moi je la fais et jessaie de tt mon mieux detre une bne musulmane hamdolilah...alors je me dis ke c le temps pour nous davoir des bbs et je sais ke mon mari en a envie aussi, mais meskine il me dit jamais non, un jour je lui dis faut kon le fasse il dit oui, et le surlendemain jy repense et je lui dis non on attend et il me dit comme tu veux, mais je crois ke ce qui bloque c ma peur daccoucher, et ma peur de faire passer mon couple en 2eme lieu, ca je ne le voudrais pr rien au monde, je veux garder mon mari, garder cette relation si belle ki est entre nous, je ne veux pas kon se perde, car le fait davoir un bb va changer pas mal de choses et ca me fait peur...pensez vous que jen fais trop ? je suis terrifiee jai besoin de vos conseils plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
m
19 septembre 2008 16:29
wach dak akhti htal hind?
non je rigole..n m as prend pas mal
moi j ai une fille de 15 mois j ai accouche par cesarienne c est vrai ue c etai douloureux apres la disparition de l effet de l anesthesie et au cours des soins de la plaie et au cours de premiers jours de l allaitement...enfin t auras mal mais ca passe vite et t oublie vite toute la douleur et le plus important c est la joie que t vas avoir quand t verra ton bebe..regarde avoir un enfant fik fik tot ou tard donc aie le courage car tres important ..
a
19 septembre 2008 21:44
selwa,

ne te pose pas autant de questions. c'est juste que tu n'es pas encore prete pour avoir un bébé mais que c'est pour bientot vu toute les questions que tu te poses!
profites pour l'instant de ton mari et après ça vient tout seul. j'ai l'impression que tu te met beaucoup de pression pour quelque chose qui doit rester naturel.
20 septembre 2008 06:37
c'est vrai on est tt passee par la , la peur d'acoucher, la peur d'allaiter, la peur de la nuit des noces, ais tt ca passe et il ne reste que des souvenirssmiling smiley
n'arrete pas ta vie en pensant de ca, car tt ca ce sont que des illusions, moi aussi j'avais peu d'avoir un bebe mais en mm temps je voulais l'avoir et j'avais peur d'accoucher .mais hamedouAllah, de jour en jour dans ma grossesse j'avais hate de voir mon bebe ki bougeait dans mon ventre, mes 9 mois etaient SoubehanAllah un miracle d'Allah , tu sais de jour en jour dans ton ventre et comme il l'a decrit le Koran...
et lorsque tu accouches c'est une autre joie, tu le voit grandir devant toi plutot devant vous, ne dis pas que tu vas ignorer ton couple pas du tt mais plutot vous 2(toi et ton mari) vous allez vivre ce bonheur.
il n'ya pas mieux que d'avoir une famille, mnt a table avec mon mari on disait tu te rappelles de nos 1er Ramadan tt seuls sans ce bruit de notre fils, sans cette joie de le voir jouer, crier et faire des betises autour de la table du fetour, cette ambiance qu'il y'a mnt est incomparablesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
20 septembre 2008 23:04
SAlwa,

je pense exactement pareil!

sauf que je ne suis pas encore mariée mais je pense pareil..

L idée d un enfant me terrifie au plus profond et comme tu dis, passer son couple en 2eme.
mais je pense que, il est trop tot pour toi, vous avez pas fini de vous connaotre!

je dis souvent, avant d etre trois apprenons a etre 2 ensemble!
8 mois de mariage c est tot qd mem!

Au besoin..
s
21 septembre 2008 13:00
salam a tous,

merci pour vos reponses, je suis vraiment confuse car je ne sais plus du tout quoi faire, a 28 ans et mon mari 34, je pense ke c lage ideal pour avoir un bebe, mais ya bcp de contraintes, la phobie de la douleur je ne pense pas pouvoir y arriver, ca me fait si peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur, en plus je suis seule en inde avec mon mari, ma famille au maroc, lam sienne en arabie saoudite, il nya ke mon beau frere avec sa femme ki eux aussi viennent de se marier, donc meme les sorties entre deux et les weekends je dois oublier car il nyaura personne ki gardera mon bebeHeu
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
p
21 septembre 2008 14:04
slm

Moi aussi ça me fait peur et pour l'instant je ne me vois pas avoir des enfants ( du moins dans un avenir proche ) Allah oo allam et pourtant je vais bientôt avoir 27 ansssssssssss eye popping smiley
22 septembre 2008 01:53
Salamalikoum

J'ai bien lu ton histoire et je pense que les vraies raisons sont inconscientes et que tu les masques par cette pseudo peur d'avoir un enfant. Car quand une femme aime "à la vie et à la mort" la souffrance fait partie du contrat (liens) du mariage. Un mariage qui unit deux être en vue de former/fonder une famille qui concrétise cette union. Les vraies raisons de cette peur de l'engagement corporel (don de soi, abandon total en âme et conscience, corps et âme) se profilent à la fin de ton discours. Tu as peur de l'échec conjugal tout simplement, dans la mesure où tu n'as pas encore assumé les différences de couples, tu n'es pas encore en phase avec sa personnalité, sa culture, et des bases "saines" qui amène un équilibre psychique : être bien dans sa tête et son corps pour pouvoir "créer quelque chose" de toutes ses forces (poussés par un désir en vue de "pousser" des cris de joies surtout puis pousser la poussette et voir pousser l'enfant).

Et pour te rendre moins coupable de cette situation, tu vas justifier ton blocage par les histoires des autres, alors que qu'on sait que les femmes sont différentes gynécologiquement, dont certaines ont des accouchements sans grande "pertes de soi".
Le problème est que tu dis tenir à ton couple, enfin à l'image que tu as de lui en tête, la même bien avant d'être mariée, mais on sent qu'il y a un manque de confiance dans le mari surtout. Il apparait faible (il donne l'image d'un homme qui ne s'affirme pas pour t'encourager à prendre une décision. Il suit ce que tu dis), il n'est pas à la hauteur de tes exigences, de tes aspirations. La preuve est que tu le qualifies de "mesquine", que c'est toi qui prends l'initiative de vos moments intimes, qu'il a une carence de foi (le "nid"winking smiley : fondement indispensable du futur (enfant) selon ta conception de la vie. Là, où il y a réalisation de soi avec des "valeurs" communes islamiques. La religion étant la meilleure des protection dans un monde en décadence alors.

Bref, c'est pas le fait d'avoir peur d'avoir un enfant, mais la peur d'en avoir un mais de souffrir "seule" pour l'élever car le mari est faible (manque de "présence", "affirmation" de soi), l'homme est faible en général à ton esprit (cela doit peut être lié à tes histoires de famille(s)), et donc si tu venais à changer, vu que la femme perd forcement quelque chose après un accouchement (sensation de plaisir comme tu dis, la perte de leur fameuse "taille de guêpe" qui donne le "bourdon" à certaines rien que de penser à la "lune de miel", les repères alimentaires, une beauté, une liberté, intimité/complicité avec le mari, etc.) qui poussent alors parfois le mari à aller voir ailleurs par "faiblesse de corps et d'esprit". [www.yabiladi.com]


Ce qui veut dire que tu aimes ton mari, y a pas de doute, mais qu'il y a un blocage au niveau de la totale confiance dans les hommes qui sont toujours des traîtres selon un proverbe arabe. Un manque de confiance que tu reportes alors sur toi. Preuve qu'il y a des zones d'ombres dues aux différences culturelles et linguistiques par encore claires et qui empêchent votre couple de toucher à la lumière divine du Ciel qu'on appelle le bonheur d'un petit ange.

Bon courage et continuation à vous deux

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/09/08 05:36 par Moh Tsu.
s
26 septembre 2008 13:46
merci pour vos temoignages, effectivement je me suis rendue compte que je ne suis pas prete a etre mere mnt, et jai decide dattendre klk mois avant denvisager de faire un bebe,
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
w
27 septembre 2008 22:12
Bonsoir,
ta crainte est justifiée, toutes les femmes en ont. Mais tu aimes ton mari et il va t'aider. N'écoute pas les femmes qui exposent leur accouchement avec moultes douleurs, cris, épisiotomie, césarienne Souvent elles essaient d'attirer sur elle la compassion de leur famille ou de ceux qui les écoutent. Tu ne dois pas avoir peur de ces "vieilles" qui bien qu'elles racontent l'enfer ont conçu 6 ou 7 enfants voire plus. Si cela avait été si terrible, elles auraient limité les conceptions.

Je pense qu'il y a longtemps qu'il n'y aurait plus d'enfants si c'était si horrible que ça.
Revenons donc à la réalité, les femmes sont faites pour avoir des enfants, aujourd'hui on connaît des moyens de moins souffrir des contractions et de l'expulsion, ce sont les péridurales. les anesthésies locales, ou l'inhalation avec un masque. Il faut bien entendu une maternité équipée. Si l'accouchement se passe "à la maison" il faut prévoir des anti angoisses (musique, bain tiède, marcher...)
Pour les épisiotomies, toutes les femmes n'en subissent pas, c'est la nature du périnée, la souplesse de la peau qui est en jeu. On peut améliorer cela lors de la gymnastique à l'accouchement, en utilisant des huiles de massage qui donnent un peu de souplesse au périnée... Les sages femmes sont de bons conseils.

Pour les césariennes, j'en ai eu deux sous anesthésies locales en respectant 3 années entre les deux, donc j'ai entendu le premier cri de chacun de mes fils. La situation est inconfortable deux ou trois jours puis on reprend ses activités lentement, bien sûr il faut éviter de porter de lourdes charges, mais on peut porter bébé. Ensuite s'il y a des petits soucis il y a aussi des remèdes (désinfectant pour une cicatrice parfaite qui ne se voit plus ensuite), éventuellement gymnastique post-natale après quelques mois pour remuscler le périné...
l
28 septembre 2008 00:05
Moi la maternité ça me fait pas du tous peur, sachant que derriére tous ça se cachera un etre que tu chérira avec ton mari
moi ce qui me fait peur c autre chose, l'echec d'une relation et d'avoir a élevé un gamin seul
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
28 septembre 2008 13:04
merci wingas pour ton temoignage, ca me fait vraiment du bien merci bcp, en effet chake femme doit etre differente, et allah fera ce ki est bien pr nous, je vais patienter un peu klk mois, jai eu plusieurs changement dans ma vie ces derniers temps, nouveau pays, nouvelle langue, nouvelle culture, donc vaut mieux pas se precipiter smiling smiley

sinon lamyaa, on ressent tjrs cette peur aussi, c pr ca kil faut ke tu aie confiance en celui avec ki tu partages ta vie, il faut avoir la foi, et inchalah tout ira pr le mieux, tu nous annonces quand la bonne nouvelle ? In love
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
w
28 septembre 2008 20:57
Si tu as la chance de côtoyer des femmes de d'autres cultures que la tiennent (nouveau pays, nouvelle langue...) tu verras, aucune maternité n'est ressentie de la même façon, et dans les maternités les sages-femmes le savent très bien. Les asiatiques accouchent sans aide (antidouleurs) et ne crient pas, elles gardent le sourire pendant les contractions même si c'est douloureux, car elles ont peur de jeter la honte sur leur famille, les chrétiennes pratiquantes prennent sur elle, elles doivent se retenir de crier, elles respirent et contrôlent leur respiration (méthode de l'accouchement sans douleur) dans la Bible il est écrit qu'elles enfanteront dans la douleur (c'est le rachat des fautes des hommes depuis le péché originel quand Adam à croqué la pomme), dans certains pays d'Afrique noir,la femme travaille jusqu'à la rupture de la poche des eaux puis quelques heures après la naissance les acouchées vont faire les durs travaux des champs... Une bonne leçon de courage pour nous.
Essaies de regarder sur google avec les mots clés "anthropologie culturelle" "naissance", le sujet est vaste et très intéressant.
l
28 septembre 2008 21:02
inchallah quand j aurais trouver le géniteur
bon courage miss et tiens nous au courant inchallah

Citation
selwa28 a écrit:
merci wingas pour ton temoignage, ca me fait vraiment du bien merci bcp, en effet chake femme doit etre differente, et allah fera ce ki est bien pr nous, je vais patienter un peu klk mois, jai eu plusieurs changement dans ma vie ces derniers temps, nouveau pays, nouvelle langue, nouvelle culture, donc vaut mieux pas se precipiter smiling smiley

sinon lamyaa, on ressent tjrs cette peur aussi, c pr ca kil faut ke tu aie confiance en celui avec ki tu partages ta vie, il faut avoir la foi, et inchalah tout ira pr le mieux, tu nous annonces quand la bonne nouvelle ? In love
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
w
29 septembre 2008 20:15
Je serai tenté de dire que des géniteurs, ça ne manque pas, des papa stables qui prennent leur responsabilité et élèvent leur petit c'est plus rare.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook