Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur du corona ou d'Allah ??
T
17 mars 2020 10:55
Pk la plupart des personnes flippent face au corona mais n'ont pas peur d'Allah. Moi cette histoire me fait mal a la tete je men fou un peu vraiment sil netait pas interdit de sortir je sortirais sans pb je ferais la bise au gens je leur serrerais la main tout en placant ma confiance en Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/20 10:56 par Tinitounss13.
17 mars 2020 11:04
Salam posteuse,

Chacun ses croyances et ses peurs...faut pas essayer de se mettre à la place des autres...

Bonne journée.
P
17 mars 2020 11:14
Si tu crains Allah, je te le déconseille, tu serais responsable d'une partie de l'épidémie par négligence. N'oublie pas que tu auras des compte à rendre!!! Alors tu as raison, crains Allah et non le virus ou la crise économique, mais prend tes responsabilités, stp! et arrêtez de relayer ce genre de discours eye rolling smiley
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Pk la plupart des personnes flippent face au corona mais n'ont pas peur d'Allah. Moi cette histoire me fait mal a la tete je men fou un peu vraiment sil netait pas interdit de sortir je sortirais sans pb je ferais la bise au gens je leur serrerais la main tout en placant ma confiance en Allah.
D
17 mars 2020 11:33
Placer sa confiance en Allah ne veut pas dire prendre des risques inutiles.
17 mars 2020 11:42
Je suis d accord sur un point de n avoir peur que d’Allah, en tant que croyant.

Par contre, il est à notre devoir de protéger notre santé.

Faire la bise aux gens alors qu un virus se propage et qu’il peut tuer des personnes, c’est de l’ordre de l’inconscience

Prenons nos précautions sans tomber dans l’obsession tout simplement
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Pk la plupart des personnes flippent face au corona mais n'ont pas peur d'Allah. Moi cette histoire me fait mal a la tete je men fou un peu vraiment sil netait pas interdit de sortir je sortirais sans pb je ferais la bise au gens je leur serrerais la main tout en placant ma confiance en Allah.
17 mars 2020 12:40
C'est ce que je tentais de lui expliquer hier mais elle comprends pas mdrrr
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Placer sa confiance en Allah ne veut pas dire prendre des risques inutiles.
T
17 mars 2020 12:42
Nn je comprend pas lol
Citation
Volontée a écrit:
C'est ce que je tentais de lui expliquer hier mais elle comprends pas mdrrr
17 mars 2020 12:43
Pourtant c'est pour ton bien

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Nn je comprend pas lol
17 mars 2020 12:51
Salut,

Pour moi la peur est un sentiment négatif, voir très négatif et cela n'a pas sa place lorsqu'on est en paix avec soi.

De plus, pourquoi avoir peur de Dieu? Qu'est-ce qui y a de bon à avoir peur de son Créateur? Cite moi juste un moment dans la vie où c'est bien d'avoir peur?

Concernant le virus, tant qu'on a pas trouver un remède, il faut rester prudent.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Pk la plupart des personnes flippent face au corona mais n'ont pas peur d'Allah. Moi cette histoire me fait mal a la tete je men fou un peu vraiment sil netait pas interdit de sortir je sortirais sans pb je ferais la bise au gens je leur serrerais la main tout en placant ma confiance en Allah.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
17 mars 2020 13:17
Si tu t’en fous du corona c’est surtout pcq c’est pas toi qui vas mourir mais les personnes les plus vieilles !

Cacher ton égoïsme derrière ta crainte d’Allah bof, si tu craignais vraiment Allah tu prendrais des responsabilités vis à vis des personnes les plus vulnérables.
Allah ne nous demande pas d’être négligent.




Citation
Tinitounss13 a écrit:
Pk la plupart des personnes flippent face au corona mais n'ont pas peur d'Allah. Moi cette histoire me fait mal a la tete je men fou un peu vraiment sil netait pas interdit de sortir je sortirais sans pb je ferais la bise au gens je leur serrerais la main tout en placant ma confiance en Allah.
17 mars 2020 15:00
le problème c'est que tu risque de transmettre le corona, après pour répondre je dirai que les gens ont simplement peur de mourir, qui dit mort dit châtiment pour les péchés, à travers cette épidémie on reconnait plus facilement la grandeur d'allah
T
17 mars 2020 15:04
Beh ils croient quoi? Qu'on va vivre eternellement? Mdrrrr ils croient qu'ont est immortel? Tot oi tard on va tous mourir .
Citation
aleema a écrit:
le problème c'est que tu risque de transmettre le corona, après pour répondre je dirai que les gens ont simplement peur de mourir, qui dit mort dit châtiment pour les péchés, à travers cette épidémie on reconnait plus facilement la grandeur d'allah
17 mars 2020 15:08
oui, sauf que là ça leur fais peur, c'est comme voir la mort en face et plus vite que prévu
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Beh ils croient quoi? Qu'on va vivre eternellement? Mdrrrr ils croient qu'ont est immortel? Tot oi tard on va tous mourir .
T
17 mars 2020 15:28
Oui mais la mort peut frapper a tt moment tu vois. Cest pour ca quil faut la preparer tt les jours et pas attendre qu'il nous arrive un truc grv ou quoi.
Citation
aleema a écrit:
oui, sauf que là ça leur fais peur, c'est comme voir la mort en face et plus vite que prévu
d
17 mars 2020 20:37
Allah, Dieu ou comme chacun l'appellera en fonction de ses croyances ou non, agit, prévient l'être humain dans ses comportements par la diffusion de ce virus. Il insuffle suffisamment de contrariété à l'homme pour lui signifier que le chemin entrepris n'est pas bon pour lui à terme (climat détérioré, globalisation sauvage et purement libéralisme). C'est l'occasion de se réorienter, de prise de conscience véritable avec les actes qui incomberont à l'issue de cette épreuve planétaire. Redevenons humbles et advienne que pourra.
Allah ou aalam.
D
17 mars 2020 21:05
Dans la vallée de l'ombre je ne crains pas la mort, et vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/20 22:14 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Z
18 mars 2020 19:46
Salam


Je pense exactement comme toi

Je continue à vivre comme d'habitude.
Advienne que pourra

Je ne suis pas attachée à ce bas monde.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Pk la plupart des personnes flippent face au corona mais n'ont pas peur d'Allah. Moi cette histoire me fait mal a la tete je men fou un peu vraiment sil netait pas interdit de sortir je sortirais sans pb je ferais la bise au gens je leur serrerais la main tout en placant ma confiance en Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook