Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de se convertir
l
5 janvier 2009 15:44
bonjour a tous,
Je savais pas trop ou m'adresser, alors voila, je me lance ici. Ca fais plusieurs année que je pense à me convertir mais enfait ca me fait peur. Et la depuis un mois, j'y pense tout les jours donc fallait que j'en parle a qqn. Oui donc il y a plusieurs chose qui me font peur. J'ai peur de Dieu, et je lui demande de m'aider quand j fais des choses. J'ai peur de me faire rejeter, kon dise "oui, elle c convertit parck son copain et musulman, ect", mais j'en ai jamais parlé avec lui, j'y arrive pas. On a eu une petite fille au mois d'aout et je souhaite qu'elle est une éducation ds le respect de la religion musulmane et pas seulement avec son pere. D'autre part, je sais pas trop si je devrais penser ca ou pas, mais g peur de la mort et de l'enfer. Donc si vous pouviez m'apporter un peu d'aide, je vous en remercie d'avance.
n
5 janvier 2009 16:00
macha allah il ne fau pas avoir peur surtt si c pr rentrer ds la religion musulmanne car justement c la vrai et seul religion ki ns sauve de lenfer incha allah et il ne fau pas panser a ske les gen von dire par rappor a ton mari car le plu importan c ke ton coeur soi sincere et ALLAH sait
ALLAH ta ouvert les yeux et ALLAH guide ki Il veu et egar ki IL veu alors pense a cela ALLAH ta ouver les yeu hamdoulilah alors remerci ALLAH et oubli tt cest peur cela ne vien ke de satan kALLAH le maudiss pren le bon chemin celui de la reussite du bonheur ds cett vie et ds lau dela bi idni ALLAH et ALLAH taidera et pr ta descendance c bien hamdoulilah kell grandiss ds le dine la religion musulmane incha ALLAH el hamdoulilah
kALLAH te facilite icnha ALLAH
l
5 janvier 2009 16:11
Salam,

Mashallah, il ne faut pas hésité de toute façon tout est dans ton coeur , si les gens parle ( et ils parleront) ne les écoute pas , tu t'es re-converti pour toi pas pour ton mari, les gens ils pevent penssé ce qu'il veulent seule ALLAH c'est ce qu'il y a dans ton coeur.
Pareil pour ta fille , re-converti ou pas tu peut lui inculqué les valeur de l'islam, mais sa sera un meilleur exemple pour elle de voi sa mère faire ce qu'n lui demande de faire.

Tu dit que tu n'en a pas parler avec ton mari, parle lui en il peut t'aider a avancer dans ta re-convertion et t'aider a avoir moins peur d'avancer.

Courage.
l
5 janvier 2009 16:16
Je vous remercie pour vos msg. Est ce que vous sauriez ou est ce que je peux apprendre ce que je dois savoir, parck des choses sur l'islam yen a plein internet, mais j'aimerais connaitre les bonnes choses.
5 janvier 2009 16:19
Citation
lucile a écrit:
Je vous remercie pour vos msg. Est ce que vous sauriez ou est ce que je peux apprendre ce que je dois savoir, parck des choses sur l'islam yen a plein internet, mais j'aimerais connaitre les bonnes choses.

salam
tu pourras me passer ton adresse et ton nom exact et Incha allah tu recevras des livres gratuitement chez toi. parles en a ptitcoeur, elle est une re-convertie, et elle aussi est maman d'une petite fille dont le papa est marocain d'origine.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
5 janvier 2009 16:29
Citation
a écrit:
Je vous remercie pour vos msg. Est ce que vous sauriez ou est ce que je peux apprendre ce que je dois savoir, parck des choses sur l'islam yen a plein internet, mais j'aimerais connaitre les bonnes choses.
salam,

Sur internet il y a sajidine c'est un bon site , les autres pour le moments je n't vais pas , sauf fleur d'islam .

SInon donne ton adresse en MP a elham elle te fera envoyer de très bon livre sur l'islam.

Qu'allah t'aide dans ta démarche.
S
5 janvier 2009 16:29
Salam,

Tout d'abord sache que tu dois te concentrer sur ta spiritualité et délaisser les avis extérieurs...

Ta foi en Dieu (swt) doit être plus forte que tout.

La Foi en Allah (swt) nous donne un sentiment de tranquilité constant.

Le sentiment de peur est normal car ta vie va complétement changer et tu feras face à beaucoup d'épreuves...Et c'est cela qui te permettra de te confectionner un bouclier spirituel.

La mort fait partie de la vie, l'après vie est un mystère...Se rappeler de sa présence nous donne l'occasion d'agir plus intelligemment pour un mieux être.

Et puis, le musulman sait que la mort n'est pas la fin mais le début d'une vie comblée et infinie.

Alors pense à améliorer ton comportement, considère chaque jour comme un miracle et je te conseille de lire la biographie de notre Prophète (PBUH), la meilleure créature de Dieu (swt)...Inspire-toi de son caractère noble et irréprochable.

Tourne toi vers Dieu (swt) et multiplie les invocations.

Tu devrais en parler avec ton partenaire...

Bon courage,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
5 janvier 2009 17:22
Citation
na'ima a écrit:
macha allah il ne fau pas avoir peur surtt si c pr rentrer ds la religion musulmanne car justement c la vrai et seul religion ki ns sauve de lenfer




FAUX, ce n'est pas l'islam qui sauve de l'enfer mais le comportement et les actes de chaque être humain sur terre qu'il soit musulman ou pas.
5 janvier 2009 17:45
Citation
louise a écrit:
Citation
na'ima a écrit:
macha allah il ne fau pas avoir peur surtt si c pr rentrer ds la religion musulmanne car justement c la vrai et seul religion ki ns sauve de lenfer




FAUX, ce n'est pas l'islam qui sauve de l'enfer mais le comportement et les actes de chaque être humain sur terre qu'il soit musulman ou pas.

salam
ohe qui je vois ici.
tu veux sauver Lucile de devenir musulmane.grinning smiley
t'inquietes, on vous a laisse ses hypcrites et ses faibles de soi disant musulmans qui acceptent de se convertir en christianisme pour chercher la facilite des pratiques.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
5 janvier 2009 17:53
salam
voila le post de vero-med, tu y trouveras aussi le lien vers celui de pticoeur93.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
5 janvier 2009 18:03
barakallah ou fik elham pour avoir repondu
n
5 janvier 2009 18:09
Citation
louise a écrit:
Citation
na'ima a écrit:
macha allah il ne fau pas avoir peur surtt si c pr rentrer ds la religion musulmanne car justement c la vrai et seul religion ki ns sauve de lenfer




FAUX, ce n'est pas l'islam qui sauve de l'enfer mais le comportement et les actes de chaque être humain sur terre qu'il soit musulman ou pas.[/[/b]quote]

soubhanALLAH tu croi ke c ton comportemen ki va te permettre de rentrer au paradi si tu nes pa musulman certe c le comportement et les acte ki vale mais avan tt il fau etre musulman si tu fai du bien autour de toi ke tu es un bon comportemen du respect mais ke tu es chretien est ce ke t acte val kelkechose alors ke tu associ ALLAH taala le pire des peche soubhanALLAH je donne ex ac la chretienete mais c valable pr tt autre religion
la seul et vrai religion c lislam la voi de la veriter alor bon comportemen ou pas si tu nes pas avt tt musulman ba allah i hef ou safer wa allah ou ahlem
laisser ceux KALLAH a ouver les yeu inchaALLAH et ne soyer pas des disciple de satan
5 janvier 2009 20:21
Citation
na'ima a écrit:
barakallah ou fik elham pour avoir repondu

salam
wa fiki albaraka okhti, c'est notre devoir.

Lucile
t'inquietes pas je suis entrain de motiver des filles sur yabiladi pour te donner un coup de pouce inch allah et t'inquietes pas on est la pour te soutenir.Cool

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
i
6 janvier 2009 02:06
Se convertir à l Islam ne suffit pas, puisque des centaines ou des miliers de musulmans sont en partie dans l erreur

Tu t es convertie? n insistons pas c est un acquis.
Ce qu il reste à faire - et à moi aussi- c est de t améliorer chaque jour d'avantage


Un vieil adage arabe préfere les paroles courtes mais avec un contenu consistant
ma qalla wa dalla Je me contente de ces quelques lignes. Et sois heureuse
6 janvier 2009 08:02
Citation
inaouen a écrit:
Se convertir à l Islam ne suffit pas, puisque des centaines ou des miliers de musulmans sont en partie dans l erreur

Tu t es convertie? n insistons pas c est un acquis.
Ce qu il reste à faire - et à moi aussi- c est de t améliorer chaque jour d'avantage


Un vieil adage arabe préfere les paroles courtes mais avec un contenu consistant
ma qalla wa dalla Je me contente de ces quelques lignes. Et sois heureuse

salam
est ce que tu as pese tes mots ou non???????????????????????
se convertir a l'islam ne suffit pasperplexe, la re-conversion a l'islam suffit pour devenir musulman car se re-convertir c'est deja etre convaincu que c'est la seule religion veridique, car c'est suivre les directives d'Allah, suivre la Sunna.
Ce n'est pas parce que des centaines ou des milliers de musulmans sont en partie dans l'erreur que les autres ne doivent pas etre musulmans.
Lucile est en phase de re-conversion et notre devoir de musulmans est de l'aider a franchir le pas. elle l'a pas encore dit a son ami et elle a prefere demander de l'aide pour etre sur de son choix.
tu t'es contente de ces quelques mots qui disent tout????? Mais est ce que tu as bien saisi son titre ? elle a peur de se convertir et qu'est ce que tu as trouve a lui dire? a lui apporter? un message qui la mettra en doute.

le prophete Mohamed (sallallahu 'alahi wa salam) dit:
"Encouragez le bien et interdisez le blâmable jusqu'à ce que vous voyiez que l'avarice est loi, que les désirs sont assouvis, que ce bas monde est préféré à l'au-delà et que chacun est infatué de son opinion.
A ce moment-là, occupez-vous de vous-mêmes et fuyez le public.
Des jours pénibles viendront après vous; vivre à cette époque nécessitera, pour les musulmans, une patience équivalente à celle qu'il faut pour tenir du charbon ardent dans la main.
Quiconque, à ce moment-là, sera capable d'avoir cette patience recevra la récompense de cinquante personnes." On lui demanda : "Ô Messager d'Allah, la récompense de cinquante d'entre eux ?". Il répondit: "La récompense de cinquante d'entre vous.
"

Le prophète Muhammad ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley a dit
"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise."

salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
K
6 janvier 2009 09:43
as salam alaykoum

je suis re-convertie depuis plus de 2 ans al hamdoulialh j'ai eu un peu pres les meme crainte que toi avant de me re-convertir et je pense qu'on a toute peur avant et apres on se dit : mais heu pourquoi j'ai attendu aussi longtemps .... In love

je t'ai envoyé un mp avec mon adresse msn SURTOUT HESITE PAS mais mefie toi des gens (desolée mais c'est une triste realité) beaucoup de musulman sont dans l'erreur (extremiste, ignorant a 100%, sectes ...) ... Qu'Allah les remettent dansla droit chemin incha'Allah. Amine.


as salam alaykoum
b
6 janvier 2009 13:18
C'est une drôle de manière de découvrir une religion.
Tu t'es donc intéressée à l'islam avant de rencontrer ton ami. Dans ce cas, c'est une approche personnelle et une quête qui ne regarde personne. Tu as lu tu as comparé et tu as été convainque. Mais alors je ne vois pas ce que la peur vient faire là. Tu donnes une image très négative de la religion que tu as mûrement choisie. Tout est basée sur la peur et la mort. Mais rassure toi la majorité fait comme toi, elle se base sur la peur. c'est triste.
n
6 janvier 2009 14:02
Citation
bziz007 a écrit:
C'est une drôle de manière de découvrir une religion.
Tu t'es donc intéressée à l'islam avant de rencontrer ton ami. Dans ce cas, c'est une approche personnelle et une quête qui ne regarde personne. Tu as lu tu as comparé et tu as été convainque. Mais alors je ne vois pas ce que la peur vient faire là. Tu donnes une image très négative de la religion que tu as mûrement choisie. Tout est basée sur la peur et la mort. Mais rassure toi la majorité fait comme toi, elle se base sur la peur. c'est triste.

la hawla wala kouwata ila bi ALLAH si on est pas la pour aider alors tu na rien a faire ici je ne c pas de kel religion tu es mais laisse ceux kALLAH a ouvert les coeurs incha ALLAH et eviter svp de faire le travail de chetane
6 janvier 2009 16:01
Citation
na'ima a écrit:
Citation
bziz007 a écrit:
C'est une drôle de manière de découvrir une religion.
Tu t'es donc intéressée à l'islam avant de rencontrer ton ami. Dans ce cas, c'est une approche personnelle et une quête qui ne regarde personne. Tu as lu tu as comparé et tu as été convainque. Mais alors je ne vois pas ce que la peur vient faire là. Tu donnes une image très négative de la religion que tu as mûrement choisie. Tout est basée sur la peur et la mort. Mais rassure toi la majorité fait comme toi, elle se base sur la peur. c'est triste.

la hawla wala kouwata ila bi ALLAH si on est pas la pour aider alors tu na rien a faire ici je ne c pas de kel religion tu es mais laisse ceux kALLAH a ouvert les coeurs incha ALLAH et eviter svp de faire le travail de chetane

salam
mais qu'est ce que je vois ma soeur, on dirait que les gens profitent de la peur de Lucile pour la dissuader ou quoi?
du n'importe quoi.
veuillez relire les hadiths que j'ai mis en haut.
allaho akbar
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
6 janvier 2009 16:21
Citation
elham20 a écrit:
Citation
na'ima a écrit:
Citation
bziz007 a écrit:
C'est une drôle de manière de découvrir une religion.
Tu t'es donc intéressée à l'islam avant de rencontrer ton ami. Dans ce cas, c'est une approche personnelle et une quête qui ne regarde personne. Tu as lu tu as comparé et tu as été convainque. Mais alors je ne vois pas ce que la peur vient faire là. Tu donnes une image très négative de la religion que tu as mûrement choisie. Tout est basée sur la peur et la mort. Mais rassure toi la majorité fait comme toi, elle se base sur la peur. c'est triste.

la hawla wala kouwata ila bi ALLAH si on est pas la pour aider alors tu na rien a faire ici je ne c pas de kel religion tu es mais laisse ceux kALLAH a ouvert les coeurs incha ALLAH et eviter svp de faire le travail de chetane

salam


starfoullah c loeuvre de chetane la hawla wala kouwata ila biALLAH
mais qu'est ce que je vois ma soeur, on dirait que les gens profitent de la peur de Lucile pour la dissuader ou quoi?
du n'importe quoi.
veuillez relire les hadiths que j'ai mis en haut.
allaho akbar
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook