Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de se convertir
13 octobre 2016 18:13
C tu sens dans ton fond ke tu veux etre muslmun courage le islam rien avoir avec ce k il passe c bien car tu es encore jeune tu vas commence prendre petit a petit juska tu comprendre bcp de chose persson au monde nee comprendre tt juste le dieu ki parfaite c tt en plus le dieu et doux avec nous il pardon tt le monde et la porte de rentre au din tjrs ouvert pour n importe qui ki veut prendre bon route dans son rolegieuse et sa vie ossi
15 octobre 2016 08:02
Je n'arrive pas à comprendre votre position sur le fait qu'une personne doit lire le coran avant de se convertir.

De un Khadidja, abu bakr, ali et tous les premiers ayant embrassé l'islam n'avait aucune connaissance du coran avant leur conversion d'ailleurs ils ont découvert le coran en étant dans l'islam.

De deux la conversion de oumar obn l'khatoib s'est fait après qu'il aie entendu quelque versets.

Et pour finir s'il falait lire et comprendre le coran avant d'etre musulman personne ne serait musulman. Car la plupart de nous nous sommes nés avec des parents musulmans et on lit quotidiennement le coran mais personnes ne peut pretendre vraiment l'avoir tout compris.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour,

Allah n'a pas fait sa Révélation sur Youtube et aucun prophète n'a été ni ne sera youtubeur (puisque Mohamed est le dernier des prophètes).

Tu ne peux pas te convertir en lisant "quelques passages" du Coran. Il faut le lire en entier. Tu verras alors qu'il n'y a pas que de "l'apaisant" dans le Livre. Certains passages seront dérangeants, d'autres intriguants... Tu décideras ensuite si Le Livre est vrai.
A
15 octobre 2016 14:59
J'avoue pouvoir me tromper sur ce point.

Il est évident que les premiers compagnons du Prophète, qui pour quelques uns étaient juifs et chrétiens et pouvaient avoir quelques "notions" concernant la Révélation mais qui dans leur majorité étaient polythéistes, ont reçu le Coran progressivement. Ça ne les a pas empêchés de se convertir.
Mais peut-être était-ce plus simple pour eux, au contact du Prophète, d'attester du Messager (2ème condition de la Shahada) sans pour autant avoir reçu intégralement le Message ?

De nos jours, des conversions hâtives comme celles-ci, surtout venant d'un ado de 14 ans n'ayant que des connaissances très superficielles de la religion me semblent basées sur une compréhension et une conviction beaucoup plus fragiles.

Alors, il n'est peut-être pas strictement nécessaire dans son cas de lire tout le Coran. Mais je ne peux que lui conseiller d'en lire plus en tous cas.

Il est vrai que le cas des "musulmans de naissance" peut interroger. Pour ma part, j'ai tendance à penser que l'on ne nait pas musulman et qu'on le devient progressivement. Tout enfant est à la naissance areligieux. Puis il acquiert par ses parents une connaissance des rituels et du contenu de leur foi. Avec l'âge vient le moment de la compréhension de l'islam. Puis vient (ou ne vient pas dans quelques cas d'ailleurs) la foi en Dieu et en son Messager.
Citation
Al_birru a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre votre position sur le fait qu'une personne doit lire le coran avant de se convertir.

De un Khadidja, abu bakr, ali et tous les premiers ayant embrassé l'islam n'avait aucune connaissance du coran avant leur conversion d'ailleurs ils ont découvert le coran en étant dans l'islam.

De deux la conversion de oumar obn l'khatoib s'est fait après qu'il aie entendu quelque versets.

Et pour finir s'il falait lire et comprendre le coran avant d'etre musulman personne ne serait musulman. Car la plupart de nous nous sommes nés avec des parents musulmans et on lit quotidiennement le coran mais personnes ne peut pretendre vraiment l'avoir tout compris.
p
15 octobre 2016 20:02
14 ans? Te convertir. Ne regarde pas les videos sont fait pour ça. Tes parents sont catholiques l'islam c'est juste une copie de judaime et la bibble, il y a rien de plus... tu as 14 ans il y a des choses vraiment interessantes à faire pour ta vie. Surment tu vas pas bien, bcp de monde cherche d'autre monde pour refugier leur mal etre. Crois moi te convertir c est pas une solution regarde les musulmans eux meme
Citation
anonyme02400 a écrit:
Bonjour !
J'ai vu qq vidéos sur l'islam et cela ma convaincu. J'ai lu qq passages du coran et c'était appaisant et beau. Ce livre est vrai. Je voudrais donc me convertir mais j'ai des problèmes.
Ma famille est très catholique et le prendrait très mal...
J'ai peur des moqueries aussi...
Voilà j'ai 14 ans en plus...
15 octobre 2016 21:34
L'islam juste une copie du judaïsme et christianisme mdr

Bah, si c'était le cas, les musulmans devraient être aussi dans l'égarement manifeste... Copier les fautes du voisin sur lequel ils ont copié... Mais ce n'est pas le cas... L'islam complète le message d'Allah Azawajel, toujours le même, et révélé sous différentes formes...

"Et dis: «La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître" S17v81

yawning smiley
Bye
Citation
paul- a écrit:
14 ans? Te convertir. Ne regarde pas les videos sont fait pour ça. Tes parents sont catholiques l'islam c'est juste une copie de judaime et la bibble, il y a rien de plus... tu as 14 ans il y a des choses vraiment interessantes à faire pour ta vie. Surment tu vas pas bien, bcp de monde cherche d'autre monde pour refugier leur mal etre. Crois moi te convertir c est pas une solution regarde les musulmans eux meme
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
p
16 octobre 2016 03:40
musulmans devraient être aussi dans l'égarement manifeste. La question ne se pose même pas ...
Et les autres religion sont moins éguaré que l'islam
Citation
Moh Tsu a écrit:
L'islam juste une copie du judaïsme et christianisme mdr

Bah, si c'était le cas, les musulmans devraient être aussi dans l'égarement manifeste... Copier les fautes du voisin sur lequel ils ont copié... Mais ce n'est pas le cas... L'islam complète le message d'Allah Azawajel, toujours le même, et révélé sous différentes formes...

"Et dis: «La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître" S17v81

yawning smiley
Bye
16 octobre 2016 07:59
Anéaséo,

Toujours à émettre des allégations sans fondements ni preuves...

Oui... Il y a des musulmans égarés, des musulmans mécréants, des musulmans non instruits, des musulmans vénérateurs des nouvelles idoles (objets "cultes" et "icônes" de la mode)...

Mais est-ce l'islam qui les a égarés ? Non. Ils sont comme tous ceux qui suivent leurs passions, leurs bas instincts, qui ne pratiquent pas leur culte (on parle d'un faible pourcentage de pratiquants), qui sont dans innovation comme les chrétiens selon lesquels Jésus psl aurait payer tous leurs "P.V" d'avance, et qui commettent des péchés en toute connaissance de cause et qui dans la foulée dise "qu'Allah me pardonne" (oui, bien sûr !)

Donc instruis-toi un peu sur les choses pour éviter de faire ce même amalgame entre le culte bien définit et bien sûr les hommes et femmes qui s'en revendiquent en quête d'une définition (sens à leur vide) comme toi... et tant d'autres.

Bonne nuit et journée Bye
Citation
paul- a écrit:
musulmans devraient être aussi dans l'égarement manifeste. La question ne se pose même pas ...
Et les autres religion sont moins éguaré que l'islam
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
p
16 octobre 2016 10:14
Si moi je ne suis pas instruit alors toi qui tu crois à ces choses des crédules tu serais quoi? Tu critiques les chretiens quoi qu'il arrive eux ne detruisent pas le monde.. et s'il y a le paradis ca serait pour les juifs et les chretiens ils y a qu'eux qui sont service de l'humanité entiere.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéaséo,

Toujours à émettre des allégations sans fondements ni preuves...

Oui... Il y a des musulmans égarés, des musulmans mécréants, des musulmans non instruits, des musulmans vénérateurs des nouvelles idoles (objets "cultes" et "icônes" de la mode)...

Mais est-ce l'islam qui les a égarés ? Non. Ils sont comme tous ceux qui suivent leurs passions, leurs bas instincts, qui ne pratiquent pas leur culte (on parle d'un faible pourcentage de pratiquants), qui sont dans innovation comme les chrétiens selon lesquels Jésus psl aurait payer tous leurs "P.V" d'avance, et qui commettent des péchés en toute connaissance de cause et qui dans la foulée dise "qu'Allah me pardonne" (oui, bien sûr !)

Donc instruis-toi un peu sur les choses pour éviter de faire ce même amalgame entre le culte bien définit et bien sûr les hommes et femmes qui s'en revendiquent en quête d'une définition (sens à leur vide) comme toi... et tant d'autres.

Bonne nuit et journée Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook