Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la convertion
m
21 janvier 2010 00:12
Slm,

Voila cela fait un peu plus d'un an maintenant que je suis avec un musulman et que je m'intéresse à l'Islam. Je ne vais pas vous mentir ni me voiler la face, mais il est vrai que le fait d'être avec lui m'a poussé à mon intérêt pour cette religion. Cependant c'est moi qui ai décidé de me documenter et de me renseigner sur l'Islam, ma curiosité et mon intérêt pour cette religion ne cesse en revanche de grandir.
Je pense beaucoup à la convertion mais je ne vous cache pas que j'en ai peur. Je craind de ne pas faire les choses correctement, beaucoup de mes proches sont contre cette convertion et me le montre ouvertement (je suis d'origine espagnole,je suis donc issue d'une famille très croyante au Christianisme) et étant donné que j'ai beaucoup d'attache pour ma famille, j'ai peur qu'il me tourne le dos à cause de mes choix religieux.
Pour en venir au fait, je me suis inscrite à ce forum parceque j'avais besoin d'en parler et d'avoir des témoignages de personnes qui auraient peut-être connu la même chose que moi. Je n'ai pas osé en parlé à mon ami par peur de le déçevoir.Est-ce mal ma réaction? Dois-je continuer dans mes démarches même si parfois je doute?
m
21 janvier 2010 05:57
salam ma soeur

je suis exactement dans le mm k sauf que moi je me suis convertie a lage de 16 ans

mon pere et ma mere ne sont pas croyant et il ne sont pas musulmans

alors quand j'ai commencer a me lancer dans mes recherche sur cette si belle religion d'amour de foi de sagesse de patience de coeur je me suis dis je ne desobeirai pas a allah swt

g imposé grinning smiley

j'ai commencer a prier et aujourdui je suis une musulmane rien que le fait de le dire g une telle fierté et une telle force

ecoute ton coeur informe les sur ce qu'est notre religion montre leur des article des vidéos il y en a plein et des tres belles ici sur yabi

je suis la si yu as besoin okhti

qu'allah te guide ainsi que ta famille quil te facilite dans cette epeuve
amine
Bye
m
21 janvier 2010 08:39
Slm,

Je suis plutôt rassurée de voir que des soeurs ont aboutient à quelque chose de concret ! Cela me donne du courage pour avancer dans le droit chemin. Ma foi est belle et bien présente aussi et me donne la force face aux gens qui me jugent ou me critiquent.

Je te remercie pour ton msg et pour ton soutient.
k
21 janvier 2010 09:49
Salam Chere Soeur,

"étant donné que j'ai beaucoup d'attache pour ma famille, j'ai peur qu'il me tourne le dos à cause de mes choix religieux "

Je me permet de revenir sur ce que ta phrase inchalah.

La question est simple :Tu preferes la désobéissance envers les créatures ( parents+amis+...) OU désobéir au CREATEUR de tout l'univers et de tte choses, celui qui te donne, celui qui vient a ton secour, celui qui t'évitera l'enfer inchalah le jour du jugement...

Dans la vie il y a plusieur Test auxquels nous sommes soumis, pour qu'Allah teste notre foi.Mais sache une chose plus tu te rapproche d'allah, plus il te facilitera le chemin pour venir à lui...

Enfin :

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Si tes Parents te contraignent à m'associer ce dont tu n'as nulle connaissance, alors ne leur obéis pas. Veille pourtant, à observer avec eux, ici-bas, des rapports convenables.

(Coran, sourate 31 - Loqman, verset 15)

Notre si belle religion, nous dit de respecter et traiter du mieux qu'on peut nos parent,meme s'il te font du mal, garde un bon rapport avec eux sur...


wa salam
l
22 janvier 2010 12:07
salam okhty

ne te pose pas de question une fois dedans Allah taidera dans tes demarches

lis le Saint Coran commence a prier et tu verras tout le reste viendra en avancant

kheir inchAllah pour toi et toutes les personnes qui cherchent a se convertir

notre religion est tellement belle et ca fait d'autant plus plaisir de voir que notre communauté s'agrandit de jour en jour hamdoulilah

si tu as besoin de renseignements ou meme de parler nhesite pas par MP je repondrais inchAllah
L
22 janvier 2010 15:14
A Salam alikoum oukhti


Moi je suis convertie depuis l age de 20 ans et j en ai 34 aujourd hui. El hambdoulillah, nous sommes guidees par Allah. N hesite pas a franchir le pas et Allah t aidera dans ces epreuves.
Comme mes soeurs je suis la si tu as besoin.
wa Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook