Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de conduire
l
28 novembre 2015 17:28
Selem,

J'ai un gros problème : j'ai une peur panique de prendre le volant.

Sur Internet, ils parlent d'une phobie du volant. Qu'il était bon d'en parler avec quelqu'un. Je précise que j'ai mon permis.

Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un d'entre vous ? Si oui, comment vous avez fait pour vous débarrasser de ça.
L
28 novembre 2015 18:28
Salem,
Je n'ai pas eu ce probleme, ce que je peux te conseiller c'est de t'entrainer au début sur des routes pas trop empruntées ( type route à la campagne) en compagnie de quelqu'un qui te rassure ( mari, meilleure amie, maman, sœur...). Ca va peut être te détendre.
Bon courage.
28 novembre 2015 21:18
Ça fait longtemps que tu as ton permis ? Si nn c'est un peu normal au début d avoir peur
S
28 novembre 2015 22:10
A3likoum salam,

si tu as peur il vaut mieux que tu évites de conduire sinon ça peut être source d'accident.

La seule manière pour moi de combattre cette peur c'est que tu prennes confiance en toi, que tu domptes cette peur en conduisant en compagnie d'un conducteur aguerri. Multiplie les heures de conduite en sa compagnie et tout ira bien inshaAllah.

N'oublie pas d'invoquer Allah et de faire des dou'a pour qu'Allah t'aide à chasser cette peur et qu'il fasse de toi une bonne conductrice.

Kheir inshaAllah.
Citation
laamiss a écrit:
Selem,

J'ai un gros problème : j'ai une peur panique de prendre le volant.

Sur Internet, ils parlent d'une phobie du volant. Qu'il était bon d'en parler avec quelqu'un. Je précise que j'ai mon permis.

Est ce que c'est déjà arriver à quelqu'un d'entre vous ? Si oui, comment vous avez fait pour vous débarrasser de ça.
28 novembre 2015 22:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les premières années de conduite, il y a toujours un manque d'assurance. Pas encore assez d'expérience, pas assez d'automatisme.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est en se faisant klaxonner qu'on devient un bon conducteur. Et après quelques constats à l'amiable aussi... grinning smiley

Comment t'as eu ton permis si tu as une peur panique de conduire ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
29 novembre 2015 00:19
J'ai mon permis sa fais 11 mois. J'ai déjà conduis des voitures avant la mienne sans aucun problèmes. J'étais très à l'aise sur la route, puis quand j'ai acheté ma voiture aussi. Mais j'ai fais un long trajet accompagné (hamdoullillah) et au retour ma voiture a eu quelques soucis mécanique. Et depuis ce problème mécanique, j'ai toujours peur.

Mais pourtant je la conduis ma voiture, et je n'ai jusqu’à présent pas eu de problème, mais j'angoisse en pensant conduire. Mais une fois que je suis au volant sa va mieux, sa disparaît même. Hamdoullillah !!!

Mais c'est cette angoisse au départ qui me dérange.
p
29 novembre 2015 11:57
Salem

Continue à conduire sur si cette à pissé disparaît après.

Ça finira par partir avec le tps.
p
29 novembre 2015 12:03
Oh dsle.
Je voulais dire continue à conduire même si tu as cette angoisse car elle disparaît au final.
p
29 novembre 2015 12:37
Dis toi que c'est toi qui contrôle ta voiture et non l'inverse
Tu en fais ce que tu veux de ta caisse, tu l'enmènes oú tu veux tu la gares oú tu veux, en gros c'est toi la boss. Dans ta voiture tu es chez toi tu es en sécurité... Respectes le code de la route et il ne t'arrivera rien
Quand tu es bien installée, mis ta ceinture et réglé tes rétros, C'EST QUI LE PATRON ? C'est toi le patron smiling smiley
l
29 novembre 2015 16:03
Salam,

Tu as l air de decrire la peur du debutant , tous les nouveaux conducteurs sont passes par la.
Plus tu conduiras plus tu te sentirasàa l aise.
Tu dois manquer de confiance en toi.
Ca me rapelle ce que me disait le moniteur , il y a quelques annees on conduit comme on est avec les gens dans la vie.
Si tu es de nature reservee peut etre que c est impressionnant pour toi d acquerir une certaine autonomie. Prends ton temps et dedramatise viendra le moment ou tu te moseras plus de question in challah
Si tu as besoin , fais toi assite par un proche ca te rassureras.
l
29 novembre 2015 23:03
Merci pour vos réponses vraiment !!! J'ai peur parce que j'ai fais un long trajet qui m'a assez traumatisée comme je l'ai précisé précédemment. Mais j'ai pris en comptes quelques conseils et je suis allez conduire toute la journée, en faisant la ville et l'autoroute. Dans l'ensemble ça c'est plutôt bien passé !!

Merciii pour toutes vos réponses qui m'ont été bénéfiques !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook