Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de pas avoir le code de la route..
d
15 août 2015 16:04
Selem Aleykoum !

J'ai 17ans cela fait 1an que je suis au code (ouii sa fait long mais je me sentais pas prête..)
La je le passe le 20 soit jeudi, et je stresse à mort...
A l'auto école je fais entre 4 et 10, et sur l'ordi entre 7 et 11 fautes...
Je stresse comme vous pouvez pas l'imaginer, déjà je le suis de nature alors la..
Je fais tous les jours des tests et toujours les même résultats, j'en ai marre à force..

Vous pensez que je l'aurais ?
Vous pouvez me conseillez ?

Barak'Allah ouFikoum !!
U
16 août 2015 00:21
´Alaykum ous saalam

C'est normal.

Je pense que tu l'auras par rapport au nombre du fautes que tu commets.
16 août 2015 00:35
Salam,

Te prends la tête, bon c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça sera vraiment plus simple si tu te mets pas trop de pression.

Après analyse les erreurs que tu fais fréquemment et corrigent les. Personnellement quand je le passais j'allais souvent au code pendant les vacances et avec les corrections qui passent après ça rentre petit à petit.

Bon courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/15 00:36 par Amlik.
r
16 août 2015 03:51
Salam
bien sur qu'il ne faut pas te mettre la pression mm si c'est facil à dire
ce qu'il faut savoir avant tout c'est que le code de la route répond à une logique si tu à une interdiction par exemple c'est qu'il y a une raison à savoir klaxonner en ville est interdit pour ne pas déranger les riverains rouler à 30 dans une zone pavillonnaire ou à proximité d'une école c'est à cause des piétons qui peuvent traverser intempestivement etc etc donc si tu comprends la logique du code tt se passera bien et surtt fait attention au détails pièges comme le clignotant d
r
16 août 2015 03:55
Salam
bien sur qu'il ne faut pas te mettre la pression mm si c'est facil à dire
ce qu'il faut savoir avant tout c'est que le code de la route répond à une logique si tu à une interdiction par exemple c'est qu'il y a une raison à savoir klaxonner en ville est interdit pour ne pas déranger les riverains rouler à 30 dans une zone pavillonnaire ou à proximité d'une école c'est à cause des piétons qui peuvent traverser intempestivement etc etc donc si tu comprends la logique du code tt se passera bien et surtt fait attention au détails pièges comme le clignotant dans le rétro quand on te demande si tu peux doubler alors que la route est libre etc et ce genre de chose sinon le code ça passe tkl rassure toi faut juste être attentive et logique si tu as bien révisé
d
16 août 2015 18:08
Selem Aleykoum, merci beaucoup pour vos conseils et vos avis !! je pense que je vais passer les 3 prochaines après-midi à l'auto école pour être bien entrainé !
U
16 août 2015 21:29
´Alaykum ous saalam de rien, tiens nous au courant Inshaa Allah
d
16 août 2015 22:01
Citation
Un solitaire a écrit:
´Alaykum ous saalam de rien, tiens nous au courant Inshaa Allah

Tkt InshaAllah !thumbs up
D
16 août 2015 22:10
Ça existe encore les gens qui vont à l'auto école pour le code ?

J'ai fait en tout et pour tout 2 séries de code à l'auto école

C'est trop lent ... Le code c'est un truc faut faire le bourrin, enchaîner les séries pour retenir les pièges etc

L'auto école c'est une série par heure, wAllah une prise de tête purée

En 1 heure chez toi t'en fais 3 de séries ...

En plus tu peux revenir sur les questions où t'as eu du mal etc c'est hyper flexible

A l'auto école y'a trop de hmir donc c'est chiant ils te ralentissent etc

Bref j'avais taffé chez moi sur le site prépa code ou j'sais plus quoi (l'auto m'avait fourni les identifiants pour m'entraîner) et quand je faisais plus que - de 5 fautes à chaque fois je suis passé à l'auto pour faire 2 séries juste pour tâter la télécommande et me mettre en condition lol, après j'ai dit à la femme donne moi une date elle m'a dit tu fais combien de fautes ? J'avais fait 2 fautes j'crois j'lui ai dit 2 fautes et t'inquiète c'est bidon donne une date je vais l'avoir grinning smiley Elle m'a donné une date je l'ai eu point ptdr
18 août 2015 01:04
Salem aleykoum,

D'abord sache que le code que tu fais à la maison ou à l'auto école est plus difficile que le vrai examen.

En amont, je te conseille:

-d'apprendra par coeur les limitations de vitesses, les taux d'alcoolémie, les facteurs d'accidents

- de bien faire la distinction entre "je dois" et "je peux ".

- de te mettre dans un monde routier idéal, je m'explique:
dans le cas où tu as 2 voies , une qui va tout droit et une qui va à droite; la question généralement posé c'est: est ce que je peux encore changer de voie et aller à droite.
sur la photo, tu vois qu'il y a une flèche à droite sur le sol.
Le jour du code, il faut répondre NON même si dans la réalité et quand tu auras le permis en poche, tu pourras quand même aller à droite.


- ne cherche pas à comprendre la logique, parfois je t'assure qu'il n'y en a pas. dis toi que c'est comme ça et ce n'est pas les élèves qui vont révolutionner la chose

-Dans les cas des questions concernant le dépassement: il faut SUPER faire gaffe à ton rétro intérieur, extérieurs, regarder si tu n'es pas entrain de te faire dépasser et s'il n'y a pas une voiture qui arrive en face et si la signalisation horizontale ne l'interdit pas.

-Le jour du code écoute bien les instructions et valide bien pour passer à la question suivante, appuie fort car parfois ca risque de bugger. Habituellement, tous les candidats font un essai. SI jamais tu as le moindre pépin n'hésite pas à le signaler

SI tu as d'autres questions fais moi signe.

Qu'Allah te facilite et t'accorde le savoir

Tiens nous au courant
d
18 août 2015 18:29
Citation
fleurorchidée a écrit:
Salem aleykoum,

D'abord sache que le code que tu fais à la maison ou à l'auto école est plus difficile que le vrai examen.

En amont, je te conseille:

-d'apprendra par coeur les limitations de vitesses, les taux d'alcoolémie, les facteurs d'accidents

- de bien faire la distinction entre "je dois" et "je peux ".

- de te mettre dans un monde routier idéal, je m'explique:
dans le cas où tu as 2 voies , une qui va tout droit et une qui va à droite; la question généralement posé c'est: est ce que je peux encore changer de voie et aller à droite.
sur la photo, tu vois qu'il y a une flèche à droite sur le sol.
Le jour du code, il faut répondre NON même si dans la réalité et quand tu auras le permis en poche, tu pourras quand même aller à droite.


- ne cherche pas à comprendre la logique, parfois je t'assure qu'il n'y en a pas. dis toi que c'est comme ça et ce n'est pas les élèves qui vont révolutionner la chose

-Dans les cas des questions concernant le dépassement: il faut SUPER faire gaffe à ton rétro intérieur, extérieurs, regarder si tu n'es pas entrain de te faire dépasser et s'il n'y a pas une voiture qui arrive en face et si la signalisation horizontale ne l'interdit pas.

-Le jour du code écoute bien les instructions et valide bien pour passer à la question suivante, appuie fort car parfois ca risque de bugger. Habituellement, tous les candidats font un essai. SI jamais tu as le moindre pépin n'hésite pas à le signaler

SI tu as d'autres questions fais moi signe.

Qu'Allah te facilite et t'accorde le savoir

Tiens nous au courant

Merci ma soeur pour ces conseils ! Amîn ! Barak'Allah oufik !!!
18 août 2015 19:22
Coucou
Fleurochidée t'a donné de très bons conseils!! rien à ajouter!

courage pour ton exam, Allah Y sahel amine!
o
18 août 2015 20:06
Salem aleyk ma soeur moi aussi je passe mon code en ce moment mais suis loin d'être a l'examen . Je suis inscrite depuis 6 mois mais jai un petit garçon je n'y allais presque pas parce que il est de bas age la je suis enceinte et je me mais la pression pour l'avoir au plus vite moi aussi jai un petit peur mais place ta confiance en Allah fais doua et surtt le jour de l'examen et confiance en toi la cles de tt les reussite !!!! Tu es jeune y a pas de raisons
18 août 2015 22:23
Citation
didoumoi a écrit:
Selem Aleykoum !

J'ai 17ans cela fait 1an que je suis au code (ouii sa fait long mais je me sentais pas prête..)
La je le passe le 20 soit jeudi, et je stresse à mort...
A l'auto école je fais entre 4 et 10, et sur l'ordi entre 7 et 11 fautes...
Je stresse comme vous pouvez pas l'imaginer, déjà je le suis de nature alors la..
Je fais tous les jours des tests et toujours les même résultats, j'en ai marre à force..

Vous pensez que je l'aurais ?
Vous pouvez me conseillez ?

Barak'Allah ouFikoum !!

Salam

Vois avec ton médecin traitement il te prescrira quelques tranquillisants
anti-stress vr
18 août 2015 22:25
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Vois avec ton médecin traitement il te prescrira quelques tranquillisants
anti-stress vraiment inoffensif ...
19 août 2015 07:35
Salam,

Je te conseil de bien reviser les questions ecrites, la "eco conduites", les questions techniques, les questions de cultures generales (genre "combien y'a de morts sur les routes en france chaque mois", ou comment se comporter en cas d'accidents blabla...)
Je pense que si on perd des points, c'est souvent sur ce genre de questions. Y'a pas de logiques dans ces questions, tu sais ou t. sais pas.

InchaAllah tu l'auras!
d
20 août 2015 13:49
Selem Aleykoum ! c'est pour vous donner quelques nouvelles :
Alors j'ai passé le code ce matin, tout s'est bien passé, je suis arrivée à l'heure, j'ai juste révisé mes fiches, pas de test rien ce matin pour pas me mélanger, je suis arrivé pas trop stressé, j'ai fait que lire le Ayat Kursi, et à chaque question je récitais la Sourate Ikhlas, et Hamdoullah je me sentais mieux.
Je suis pas sûre sur 4-5 questions mais en parlant avec les autres, je pense l'avoir après Allah oua3lem, j'ai les résultat lundi, je vous dirais !

Bref lisais du Coran dans toutes les situations possibles, wallah que sa aide !

Kheir InshaAllah !Zen
21 août 2015 21:27
Salem aleykoum

Kheir inchallah, tant que tu as fait le maximum tu auras pas de regrets

Qu Allah t'accorde la reussite
Tiens nous au courant dans tous les cas

Bisous
d
24 août 2015 15:41
Selem Aleykoum !!

Bon c'est pour annoncer que... JE L'AI EU !! la secrétaire m'a appelé y'a quelques minutes à peine mdrr Clap
Et je vais bientôt passer à la conduite, mais pour ça je stresse pas c'est bizarre mdrr mais ma3lich on verra bien.

Je suis trop happy grinning smiley, et merci pour vos conseils !

Hamdoullah ! je le dis et redis, il faut placer toute votre confiance en Allah sobhaneh !
Et récitais du courant dans toute situation !

Voilà Welcome
25 août 2015 00:26
Salem aleykoum !!

Mabrouk! Psahtek! Je suis trop'contente pour toi!!!allez maintenant le permis inchallah
Qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook