Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur ange de la mort
D
21 avril 2014 09:50
Salam Aleykoum chers freres cheres soeurs.

Comme vous le voyez dans le titre du sujet , à chaque nuit j'ai peur que l'ange de la mort vienne et me prenne mon ame. Cette peur à commencer quand j'avais vu une histoire qu'un homme à 4 heure du matin à vu l'ange de la mort et l'homme voulais dire au revoir à sa famille ect mais c'étais trop tard ..
Bref à chaque nuit j'ai peur que l'ange Azrael vienne dans ma chambre la nuit et me prend mon ame ..

Comment je fais svp ?
Merci.
Y
21 avril 2014 10:20
Salem est ce que tu prie?
B
21 avril 2014 12:23
Citation
Doxx Uchiwa a écrit:
Salam Aleykoum chers freres cheres soeurs.

Comme vous le voyez dans le titre du sujet , à chaque nuit j'ai peur que l'ange de la mort vienne et me prenne mon ame. Cette peur à commencer quand j'avais vu une histoire qu'un homme à 4 heure du matin à vu l'ange de la mort et l'homme voulais dire au revoir à sa famille ect mais c'étais trop tard ..
Bref à chaque nuit j'ai peur que l'ange Azrael vienne dans ma chambre la nuit et me prend mon ame ..

Comment je fais svp ?
Merci.

J'ai une solution pour toi.

Il y un hadith qui dit :
« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »
Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.

Ce que tu fais, tu accroches des images sur ton mur et la l'ange de la mort ne pourra pas rentrer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/14 12:26 par LeMage.
Y
21 avril 2014 12:54
Salem,
Des images yawning smiley mais tout le monde a des images chez sois
B
21 avril 2014 14:02
Salam

Le hadith est sahih
N
21 avril 2014 14:18
Salam aleykoum,

Vous êtes sérieux là...? C'est ce genre de solution inutile qu'il faut donner à votre frère?

Sachez mes frères et sœurs peu importe la ou vous vous trouvez lorsque l'ange de la mort arrive pour prendre votre âme rien ne l'arrêtera.

Sourate an-Nisa: 78 :Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables…

Pourquoi as-tu peur exactement? Tout le monde doit mourir est-ce que tu aurais peur de tes mauvaises actions?
D
21 avril 2014 16:40
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,

Vous êtes sérieux là...? C'est ce genre de solution inutile qu'il faut donner à votre frère?

Sachez mes frères et sœurs peu importe la ou vous vous trouvez lorsque l'ange de la mort arrive pour prendre votre âme rien ne l'arrêtera.

Sourate an-Nisa: 78 :Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables…

Pourquoi as-tu peur exactement? Tout le monde doit mourir est-ce que tu aurais peur de tes mauvaises actions?

Oui voilà j'ai peur que je n'ai pas assez fait de bonnes actions dans la vie de ce bas monde et j'ai aussi peur de ne plus revoir mes parents car quand on meurt on ne les revois que dans tres longtemp ...
N
21 avril 2014 19:57
Alors ce que tu dis est un signe de foi et il ne faut jamais oublier que la miséricorde d'Allah dépasse sa colère.

Invoque beaucoup Allah pour lui demander pardon surtout au dernier tiers de la nuit et ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah car seul les mécréants désespère de la miséricorde d'Allah.

Sourate 12 Verset 87 : ... Et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah».

Ne t'inquiète pas pour tes parents si tu est comblé de bonheur dans la tombe tu n'y pensera pas et ils ne te manqueront pas.

Umar ibn Al-khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
On amena au Prophète (pbAsl) des captifs de guerre parmi lesquels se trouvait une femme en train de chercher un nourrisson captif. Quand elle le trouva, elle le pressa contre sa poitrine et l'allaita. Alors le Prophète (pbAsl) nous dit: "Pensez-vous que cette femme pourra jeter son enfant dans le Feu?". - "Non, répondîmes-nous, elle ne l'y jettera certainement jamais tant qu'elle aura le pouvoir de ne pas l'y jeter". Le Prophète (pbAsl) dit alors: "Certes Allah est encore plus Miséricordieux envers Ses Serviteurs que cette femme envers son enfant".

Allah dit par la voie et les mots de Son Messager : " Ô fils d'Adam, si tu viens à ma rencontre avec l'équivalent de la terre comme péché mais que tu ne m'associe rien, Je viendrais avec tout autant de pardon "

Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »
21 avril 2014 23:25
Salam
chaque soir avant d'aller au lit dis toi que comme on sait pas si on va se revoir (toi tu peux mourir mais eux aussi!) alors il faut reste en bon terme pas partir faché
et quitter sa famille avec une bonne parole et un sourire
et dormir en etat de pureté (ablutions) voila
pour le reste y a rien de plus a faire quand ce sera ton heure dans un mois ou dans 10 ans tu pourras rien y faire
D
23 avril 2014 14:27
Y
23 avril 2014 17:27
DustNoNo
Pourquoi utiliser vous? Je n'ai conseiller personne moi au contraire j'ai demander si il priait car mourir en ayant prié pour la dernière fois et convenablement nous laisse partir serein. Et en effet je nadhere pas au fait de mettre des images chez sois (bien que tout le monde a des images chez sois) j'imagine que c'est haram pour qun ange ne rentre pas a cause de sa. Si tu conseil a quelqu'un de commettre un péché tu prend ses péché aussi car il la fait a cause de toi
D
23 avril 2014 20:08
Citation
lalla-lilia a écrit:
DustNoNo
Pourquoi utiliser vous? Je n'ai conseiller personne moi au contraire j'ai demander si il priait car mourir en ayant prié pour la dernière fois et convenablement nous laisse partir serein. Et en effet je nadhere pas au fait de mettre des images chez sois (bien que tout le monde a des images chez sois) j'imagine que c'est haram pour qun ange ne rentre pas a cause de sa. Si tu conseil a quelqu'un de commettre un péché tu prend ses péché aussi car il la fait a cause de toi

Oui je fais la priere al hamdoulillah mais je n'ai pas fait celle de fajr car je n'arrive pas à me réveiller sad smiley mais j'aimerais bien la faire
N
24 avril 2014 05:57
@Doxx Uchiwa : Si tu n'arrive pas à te réveiller alors rattrape la quand tu te réveille ce n'est pas un soucis.

@lalla-lilia : Je parlais surtout de "Le Mage" qui dit des sottises à propos des anges je suppose qu'il n'est pas musulman.
24 avril 2014 14:45
chaque nuit j'ai peur que l'ange Azrael vienne dans ma chambre la nuit et me prend mon ame ..


Azrael n'exsiste pas en islam il a jamais était missionné ni dans le coran ni dans la sunah

( le prénom koi que vous donnez a l'ange de la mort)

c l'ange de la mort sans plus

cette peur de la mort doit te pousser vers le chemin d'allah et la ou moin si tu part

inchallah le paradis

chake fois que tu te reveill tu dit hamdell qu'il té permis de vivre encore et t’essaye de faire mieux que le jour qui et passer tn comportement tes partique ex ......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/14 14:47 par mirya34.
24 avril 2014 15:00
Perso, j'ai qu'une seule peur... C'est que ce cher ange de la mort ne vienne pas te prendre assez tôt...

Allez l'ange de la mort, tu as une âme inutile à cueillir, il faut le neutraliser avant qu'elle n'enfante et que ce misérable ne se reproduise.

J'ai pas envie de me retrouver avec une autre génération de religieux inculte sur le marché... Non non, il y en a trop.

Sinon, je te sors un Hadith, mais il est de moi celui là, l'ange de la mort se trouve entre les cuisses d'une femme. Reste loin loin loin des femmes. Ne va pas te reproduire!!! SURTOUT PAS!!
D
24 avril 2014 23:17
Citation
mirya34 a écrit:
chaque nuit j'ai peur que l'ange Azrael vienne dans ma chambre la nuit et me prend mon ame ..


Azrael n'exsiste pas en islam il a jamais était missionné ni dans le coran ni dans la sunah

( le prénom koi que vous donnez a l'ange de la mort)

c l'ange de la mort sans plus

cette peur de la mort doit te pousser vers le chemin d'allah et la ou moin si tu part

inchallah le paradis

chake fois que tu te reveill tu dit hamdell qu'il té permis de vivre encore et t’essaye de faire mieux que le jour qui et passer tn comportement tes partique ex ......
J'ai fait mes prieres aujourd'hui al hamdoulillah donc si je meurs je vais allez au Paradis insha'Allah ?
N
25 avril 2014 01:03
Non mais je t'explique frère LeMask c'est un troll qui n'a pas de vie et qui a du temps à perdre ne l'écoute pas.
D
25 avril 2014 01:50
Citation
DustNoNo a écrit:
Non mais je t'explique frère LeMask c'est un troll qui n'a pas de vie et qui a du temps à perdre ne l'écoute pas.
Je le savais merci smiling smiley laissons le dans son ignorance smiling smiley
M
25 avril 2014 02:09
Citation
LeMage a écrit:
Citation
Doxx Uchiwa a écrit:
Salam Aleykoum chers freres cheres soeurs.

Comme vous le voyez dans le titre du sujet , à chaque nuit j'ai peur que l'ange de la mort vienne et me prenne mon ame. Cette peur à commencer quand j'avais vu une histoire qu'un homme à 4 heure du matin à vu l'ange de la mort et l'homme voulais dire au revoir à sa famille ect mais c'étais trop tard ..
Bref à chaque nuit j'ai peur que l'ange Azrael vienne dans ma chambre la nuit et me prend mon ame ..

Comment je fais svp ?
Merci.

J'ai une solution pour toi.

Il y un hadith qui dit :
« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »
Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.

Ce que tu fais, tu accroches des images sur ton mur et la l'ange de la mort ne pourra pas rentrer.

tu devrais avoir honte de toi ! parler de religion sans science et en déformant la signification des ahadiths....

Si ça t'amuse de jouer aux troll va dans faire un tour dans les forums de gamins, ça t'est plus approprié.

ALLAH i ster
N
25 avril 2014 02:45
Je pense pas que LeMage est un musulman surtout vu son pseudo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook