Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb 1 peur
n
7 décembre 2014 17:35
Salam les filles


Voila je vous rejoint ici je viens d accouché samedi dernier le 29 nov d une belle princesse leila fatima!
Je me suis poser chez belle maman 2 nuits et suis rentrer hier avec bb et mari!

J ai vraiment peur de pas m en sortir de pas savoir faire! J ai peur de rester seule avec elle ! J ai tellement de question sur son cycle de someil de tête.....
J ai personne a qui demander. Belle maman pas très op et ma famille c pas ça.....
Si certaines déjà maman veulent bien partagé leurs expérience et m aider......
Merci d avance!
7 décembre 2014 19:36
Salam ahlikoum,

Déjà mabrouk pour ta filleIn love, ensuite c'est normal que tu te poses pleins de questions cela prouve que tu

Veux bien faire et que tu souhaite le bien pour leila fatima!! La mère parfaite n'existe pas!! Tu vas apprendre

Au fur et à mesure, tu connaîtras par coeur ta fille: ses envies, ses habitudes, ses mécontentements..

Et tu t'adaptera, je me disais la même, j'ai une petite puce de 6 mois et demie et bien je fais au mieux: je l'aime

Énormément, les enfants ont besoins d'amour, d'écoute d'etre protéger..

Tu as accouché il y'a peu alors repose toi des que possible et c'est un travail d'equipe, si monsieur est tres

Présent c'est bien!! Allah y aounek, plys les jours vont passer et plus tu seras sereine!!yawning smiley
M
7 décembre 2014 19:52
Alf mabrouk t'inquiète pas l'instinct maternelle te guidera ne te pose pas trop de question et tu verras tout va pour le mieux, si ton mari peut prendre un congé paternelle ça sera mieux pour t'aider un peu parceque tu auras besoin de repos sinon tu vas vite apprendre c'est mieux que tu t'en occupes toute seule moi personnellement j'aimerais pas qu'on se mêle de ça lol je fais ce que je sens........tu dois récupérer tes forces et tu dois dormir quand le bebe il dort tu te réveilleras a son réveille c'est tout au moins le temps que tu récupères......bon courage
7 décembre 2014 20:03
Salam alaykoum

Tout d abord mabrouk la naissance de Laila Fatima!
Une règle d or : fait toi confiance quoique il en soit et s occuper de son petit passe souvent par le feeling. Si bebe est allaité, mets la au sein en première intention même si ça fait qu une heure qu elle a mangé. Et si c est pas ça elle te montrera que c est pas ça qu elle veut, la tu regarde la couche, tu l aide à sortir un éventuel rot bloqué etc...
et au final tu commencera à reconnaître et comprendre les pleurs de ton bébé.
Ne t inquiète pas, j étais comme toi 2 ans et demi en arrière, j avais d ailleurs poste ici ( mon post était " impression de faire toutes mes erreurs avec mon bébé" j avais reçu de supers conseils de supers mamans mashaAllah.

Une chose: veille à te reposer des que tu me peux, le sommeil nous rends très nerveuse des qu on en manque. Et pour ma nuit, demande aussi à monsieur d être en veille également ( il doit participer).
Tu verras ça passe vite inshaAllah alors ce cap délicat ne sera bientôt qu un souvenir.
8 décembre 2014 01:33
Salam smiling smiley

Comme dit au dessus, fais toi confiance, l'instinct maternel y aidant.

Moi aussi les premières semaines, qu'est ce que j'en ai fais des bourdes!..... mes gestes n'étaient pas surs, pour baigner ma fille je priais juste avant mdr tellement je flippais.............o zid o zid............

Les premiers temps sont difficiles, le temps de s'adapter.
Ne t'inquiètes pas, tout se met en route naturellement.
o
8 décembre 2014 09:57
salam aleykoum

felicitations...et bienvenue à ta puce

ne t en fais pas ma soeur...chaque jour vous allez vous découvrir un peu plus et tu gagneras en confiance inchallah

qu Allah te donne une pieuse descendance.Amine
n
10 décembre 2014 10:22
Salam le filles



Merci d avoir pris le tps de me répondre....
En effet j i peur de mal faire j ai peur de lui faire du mal.....
J pleurs a chaque fois que je crois mal faire qd elle pleur ms que je ne sais pas pourquoi pareil je pleur......
je ne sais pas pourquoi elle pleur dc je ne sais pas comment la soulager !
Et hier une sf est venue a la maison pr voir mon episio elle a enlever un fil qui le faisait super mal ms il en reste a l intérieure et faut que j attende c long !
En même tps elle a examiner ma puce et la peser dc pas besoin d aller en pmi.....???!
Ms la puce n a pris que 40grs en 6 jour ce qui ne suffi pas. Dc j ai pleurer en me disant que je la faisait souffrir! Dc elle ma fait une ordo par un tire lait pr que je lui donne le sein les 2 et compléter avec le bib de lait maternelle !!!!
Je vais récupérer ça ce. Matin. Ms je m en veux vraiment.
a la mater ils ne disait de lui donner le seins a sa demande ms q elle dors la laisser dormir même si c d longues sieste ! Et hier la sf m a dit de la réveiller par la nourrir si elle dors trop !
Dc hier meskina je l ai trouver très perturbé elle ne vouait pas dormir e je m obstinait a lui donner a manger t elle acceptait! M mon mari m a dit que je lui est trop donner et que c par ça que elle était mal ! Je sais pas quoi faire........ je veux qu elle prenne du poids avec mon lait !!!!!!!
Aidez moi
Bizoux
10 décembre 2014 12:59
Salam nanouny

Mabrouk pour ta princesse.

Déjà, sache qu'on ne nait pas mère, on le devient.
Tu as envie de faire pour le mieux, mais quand on est jeune maman, on en fait des erreurs et c'est normal.

Ta fille même si elle te parait fragile ne l'est pas tant que ça et tu ne lui feras pas mal, sauf si tu as un geste très brusque. Mais ça je n'y crois pas.

Un bébé si jeune pleure quand il est sale, quand il a faim ou si il n'est pas bien (froid, chaud).
Certains bébés pleurent plus que d'autres, faut pas te rendre malade parce que tu ne sais pas ce qu'elle a.

Un bébé a surtout besoin de la tendresse de sa maman, et quand elle pleure alors qu'elle est propre et changée, met la tout contre toi et caline la ou berce la. Tu verras elle devrait se calmer.

Pour ce qui est de l'allaitement. Si tu souhaites que ta petite prenne du poids, elle doit boire le lait de fin de tétée qui est un lait gras. C'est celui là qui fait grossir.
Car le lait en début de tétée est léger et permet au bébé de se désaltérer. Tandis que celui de fin de tétée est plus riche.

Donc quand tu l'allaites, attends bien de vider le premier sein pour lui proposer le deuxième.
En plus de vider les seins, pour prenre le lait gras va permettre d'éviter les coliques et les petits cacas verts qui sont du à un excès de lait de début de tétée.

Le tire lait ça peut aider, mais il vaut mieux lui donner le sein à la demande le plus souvent possible.
Elle n'a que 10 jours ta puce, laisse lui le temps de prendre du poids.

Et surtout, surtout mange bien et bois beaucoup. Si tu ne manges pas assez et ne bois pas assez, ton corps ne produira pas assez.
Tu peux essayer les tisanes d'allaitement, manger de la hsoua (harira blanche) ou de la semoule, ça peut aider aussi.

Mon fils avait perdu du poids à la naissance. On m'a dit de le compléter avec du lait artificiel. Heureusement, la sage femme qui est venue à la maison a été super et 'a encouragée à continuer malgré la douleur et les débuts difficiles (montée de lait à 5 jours).
Au bout de 10 jours il avait repris son poids de naissance et au bout d'1 mois il avait pris presque 800g.
Donc ne te décourage pas.

Incha Allah tout va se réguler. Sois patiente et fais toi confiance.
Et si tu as besoin, n'éhsite pas on est là. Nous aussi on était comme toi au début smiling smiley

Et surtout reste zen. Profite un max ça passe trop vite!

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
n
10 décembre 2014 19:19
Salam

Merci bagatelle pour ton petit message.
En faite je m en veut de me dire que je la nourrit mal.....
Je suis sa maman elle compte sur moi dc c dure de se dire que je pourrai mal faire !
La cet am après une tete ou elle s endors l aire repus sur mon sein, j ai tirer mon lait il en est sortit 60 ml 40 a droite et 20 a gauche.... me suis demander si ct normal. La sf n es pas très doué elle m a dit que elle avait peur que j ai pas assez de lait ms que avec ça après tête faudrait peut être pas s inquiété. De lui donner le sein et compléter par le bib si elle en veut. Demain elle revient par mon episio qui me tue et pesée ma puce ! J espère que elle aura repris du poids.
Comment faire en sorte que ma puce vide mon sein et arrive au lait gras ? Car elle arrêté de tête d elle même ! Je la stimule au max ms c une flemarde elle aime être sur mes seins et rester comme ça !
Dois je m inquiété ?
Je pensais attendre la pesée de demain inch allah elle aura grossit. Sinon allé en pmi ou a la mater par qu il la
Re pèse avec l même pèse bb qui a été utiliser a sa sortie p avoir un points de comparaison!
En pus il faut savoir que j ai fait un diabète de grossesse et pr éviter au ça reste je continu le régime je sais pas si ça influe....
Quoi manger par favoriser mon lait.
J aime tellement la nourrir ce lien est magique je veux pas en etr privée ! J ai peur !

Merci les filles d être la ......
a
11 décembre 2014 00:38
salaam

moi jpense que ta sage femme n est pas douée dans le domaine de l allaitement !!
si tu veux allaité longtemps faut pas donner le biberon car ton bébé va l apprécier vue que c est facile de boire et que petit a petit elle va négliger ton sein !! même si t as le tire lait ca ne suffit pas pour stimuler la lactation et aussi y aura confusion de sein tetine et bcp bcp .
moi c a partir de un mois et demi que mon bébé a commencé les compléments de biberons et je regrette car y avait d autre alternative par exemple le DAL , jl ai eu a 30€ sur internet , bébé tête le sein et en même tant y a le lait (maternel ou poudre) qui coule en complément !! ca m a aidé a re stimulé ma lactation mais c était un peu trop tard car mon petit ne savait plus teter le sein, il le prenait pour une tétine et attendait que ca coule ( j ai beau pleurer car je tenais a cet allaitement , mes débuts étaient un cauchemar : césarienne, crevasses, mastites avec fievre 40° et frissons..).

bon bein c etait pas agréable pour moi en plus pas de familles , y avait que mon mari ...

conseils :
tu manges bien et tu grignotes des amandes et des dattes tout le temps lol, tu bois bcp en plus des tisannes, tu dors quand ta fille dort
qu allah te facilite ma chérie
11 décembre 2014 01:09
Salam,

Tu es une toute jeune maman ma sha Allah, qu'Allah vous préserve smiling smiley

Les débuts sont compliqués, tu vas parfois craquer et ce n'est pas grave. Ta petite prends du poids al hamdullilah, s'endort-elle au sein ? Si c'est le cas essaies de la stimuler pour qu'elle tête plus. Tu verras au fur et à mesure tu seras plus confiante et plus habile avec ton petit coeur In love in sha Allah
11 décembre 2014 13:41
Salam,

Tu sais qu'elle boit du lait de fin de tétée quand elle ne te fait pas des cacas tous verts grinning smiley

Pour qu'elle vide bien le sein, si tu as donné les deux seins par exemple il faut reprendre avec le dernier sein que tu as donné :
Par ex elle commence avec sein droit et finit avec sein gauche, la prochaine fois tu commences avec sein gauche.

Si tu veux la stimuler, tu peux quand elle s'endort un peu aller la changer. Le fait de la déshabiller va la réveiller. Moi je lui tapotait la joue et lui chatouillait les pieds pour pas qu'il s'endorme.
Si elle dort trop longtemps, tu peux aussi la mettre au sein endormie, les bébés savent teter endormis.

Il faut aussi lui donner le sein dès que tu vois des signes d'éveils.

Je te mets la brochure de l'inpes que je trouve super bien faite!!!

Tu sais, l'allaitement ça se met en place doucement. Et comme disait nou-cha, évite les biberons car il pourrait y avoir une confusion. La tétine du biberon a un débit plus rapide, et certains bébés fainéants peuvent préférer ce débit là. Car avec l'allaitement, ils doivent faire plus d'efforts.

Si ton régime c'est de manger équilibré, alors ça n'influera pas au contraire. Par contre, tu peux essayer les tisanes d'allaitement qui marchent pas mal. En plus souvent il y a du fenouil et de la verveine, et comme ça passe dans le lait c'est aussi bon pour bébé.

Pour favoriser l'allaitement, il n'y a pas 1000 solutions. Plus il tète, plus tu auras de lait.

Et arrête de culpabiliser. Elle a l'air de mourir de faim ta fille? Non je ne pense pas. C'est donc que tu fais de ton mieux?

Ah oui, pour savoir si elle prend assez de lait, il faut que tu vérifies qu'elle mouille bien au moins 5/6 couches en 24h avec au moins 3 selles jaune d'or.

Vraiment, lis la brochure de l'inpes par ce qu'elle est top !!!
line téléchargement brochure allaitement

Moi elle m'a bien aidée et rassurée.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Boussettes à ta princesse et à toi aussi yawning smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
n
11 décembre 2014 22:40
cc les filles
merci encore.
amande: qu est ce que le DAL?
bagatelle, en faite elle mouille bien ses couches et faite entre 3-4 caca par jour de couleur jaune or selon mon mari car c lui qui la change.
ms je sais pas. aujourd hui la sf que je trouve pas super douee deja au niveau de mon episio. la re pesee et elle aurai pris 40 grs en 2 jours. autant qu en 6 jours depuis sa sortit.
dc 80 grs en 9 jours ms il lui manque encore 70 grs pr atteindre son poids de naissance.....
hier je ne l ai allaitee qu au seins je lui es proposer le bib que j ai tirer elle n en a pas voulut. et aujourd hui je lui es donner les 2 pr qu elle mange au max avec mes seins et le lait que j ai tirer.... selon les conseils de la sf.
ms en tirant mon lait cet am je n avais pas beaucoup ms vraiment dc je men suis voulut de me dire que peut etre que je n avais pas assez de lait!!!!!
40grs qu elle a pris c le minimum en 2 jours sinon la sf se serai inquieter.
demain je vais en pmi pr voir une puericultrice pour la re pesee et avoir de l aide.
je veux pouvoir la nourrir je suis sa maman!!!!
j ai mal!
a
12 décembre 2014 01:04
resalaam

le DAL c est le dispositif d aide à l allaitement ; une sorte de biberon avec sonde que tu mets dans la bouche de bébé entraint de teter ( en fin de tetee plus précisément ou quand bebe ne sait pas bien teter ou que tas pas assez de lait )comme complément et qui stimule super bien la lactation , jl ai commandé sur internet dans un site pharmaceutique , j ai la marque Medela.

Merveilleuse invention ce DAL je trouve! Ca permet de passé à côté du biberon qui nous est fortement conseillé à la mater pour donné les compléments à nos loulous et qui met en péril notre allaitement!

comme ma.a dit une conseillère en lactation : introduire biberon c est le début de la fin de l allaitement !!

tapes sur google : DAL allaitement et tu verras des liens vers le site de la leache league ou des forums, des photos. .

sinon y a le fenugrec les tisanes l eau repos et surtout plus bébé au seins plus tu produiras de lait !!

bon.courage
12 décembre 2014 03:17
Salam les filles

Je suis une futur maman. Bb prévu le 20 (mais j'espère avant).
Vos conseils me rassure parce que même si je suis pas encore maman j'appréhende beaucoup la venue du bébé et l'allaitement.

Nanouny courage je suis sûre que tu vas t'en sortir et que ton bb va prendre du poids.
o
12 décembre 2014 07:57
salam aleykoum ma soeur

les soeurs ont de bons conseils pour toi

pour ce qui est du "manque de lait"...tant que tu mets bébé au sein à la demande et que tu bois tu ne pourras pas manquer de lait! soubanallah
et effectivement,donner des compléments est un bon moyen de foirer la mise en place de l allaitement
cependant,cela peut s avérer necessaire très ponctuellement si bébé a une trop faible prise de poids...dans ce cas on le lui donnera à la pipette pour éviter la confusion sein/tetine...après la tétee complète au sein

mais il ne faut pas faire une fixation sur le poids...c est un indice qui est très très variable d un bébé à l autre (et aussi on note de grande différence entre les balances)...elle souille 5à6 couches par jour (pipi),a des selles jaune d or...c est le meilleur indicateur
au sujet de la fréquence des selles...attention!un bébé allaité exclusivement peut très bien ne pas avoir de selles pendant plusieurs jours...cela ne veut pas dire qu il n a pas bien mangé,ni qu il est constipé...ça veut dire qu il a bien assimilé tout ce qu il a mangé (le lait maternel est très peu résiduel)

pour ce qui est de réveiller bébé :en général,on evite de réveiller bébé...mais si bébé a un trop faible poids,et est gros dormeur,on pourra le réveiller...
12 décembre 2014 09:14
Salam Nanouny,

Arrête de te prendre la tête!
Ta fille mouille bien ses couches, et a l'air repu après avoir tété que veux tu de plus? grinning smiley

Tu nourris très bien ta fille, et 40g en deux jours c'est top!
Tu sais parfois un bébé ne prend rien un jour et se rattrape le lendemain.
La pesée c'est sur la semaine, et certains bébés prennent moins vite que les autres.

L'essentiel, c'est que tu la mettes au sein le plus souvent possible. Un bébé de cet âge tête environ toutes les deux heures.
Lis la brochure, je t'assure que tu vas y trouver toutes les réponses à tes angoisses.

Tu peux aussi appeler une conseillère de La leche league. Tu trouveras les coordonnées sur leur site. Elles sont très sympas et répondent au téléphone.

Et profite de ton allaitement, c'est un moment magique !!!

Tagine-Olive, c'est bien de se renseigner avant. Parce qu'au début de l'allaitement ça peut être difficile. Et beaucoup de sages femmes et de puéricultrice à la maternité n'y connaissent rien à l'allaitement. Moi elles ont failli me faire foirer mon allaitement. Mais hmdl j'ai persevéré et je l'ai allaité 11 mois.

Allez courage Nanouny, tu es une super maman et tu t'occupes très bien de ta fille.
Profite au lieu d'angoisser grinning smiley

Boussettes
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
o
12 décembre 2014 11:32
moi aussi j aime bien la brochure de l inpes...je trouve que c est la mieux en la matière

c est vrai qu en cas de doute tu peux appeler une conseillère ou une animatrice en allaitement...ou la leache league ou les antennes type info allaitement de ton département

c est vrai ce que tu dis bagatelle...je déplore aussi la conduite qu adoptent certains "pro" vis à vis de l allaitement maternel...malheureusement,c est eux qui interviennent en premier auprès des mamans et sont souvent à l origine de l echec de l allaitement maternel,surtout chez la primo allaitante
n
13 décembre 2014 11:44
Salam les filles

Alors je viens vs raconter la suite de mes aventures lol !
Hier je suis aller a la pmi pour pesée la petite et surtout voir la puericultrice pr poser d questions.
Selon elle il n y a pas lieux de. Inquiété pr l instant de ne pas introduire le biberon tant que ce n est pas vraiment nécessaire ! Elle m a dit que il fallait que je la nourisse au seins a chaque fois que elle chouinait par favoriser la lactation. Et que si elle était vraiment mal elle se ferai entendre ! Dc c we pas de bib juste l seins a volonté en espérant que lundi elle aura continuer a prendre du poids !
Moi je me suis choper un bouton de fièvre, c la première fois de ma vie. J ai appelé la maternité ce matin et l infirmière qui s était occupée de moi m a dit que il fallait juste pas air de bisous a la petite et. Acheter un medics en pharmacie ! Vs savez lequel serai efficace ?
Et j ai envoyé un sms a ma sage femme par lui dire que ça me démange ait toujours et tt ce qui elle m a dit c que fallait faire vérifier si ct pas une infection vaginale dc d allé aux urgences ! Dc tu prends quelqu un a domicile pr te faciliter les choses et finalement elle t oscult ms ne peux pas te faire de vrai diagnostique et t envoie chez ta gynécologue !
Dc je vais attendre lundi et si toujours c demangeaison j iras voir ma gynécologue en urgence ! J espere que c rien !

Je pensais que l accouchement passer tt irai mieux ! Non c le début d autres chose !
K
13 décembre 2014 15:10
Salam

Ca me fait penser a moi l'année derniers lorsque j'ai eu mon fils
Pareil que toi javais peur j'appréhendais grave javais peur de mal faire les choses ...
Mais petit à petit on prend confiance et la routine s'installe les geste deviennent moins hésitant et on se pose moins de question. Tout est plus naturel

Donne toi du temps et inchallah tout ira bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook