Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La peur
R
30 septembre 2015 17:23
Bonjour à tous, est-ce haram d'avoir peur de quelqu'un d'autre qu'Allah ? Merci
30 septembre 2015 17:57
Avoir peur au sens de craindre et venerer?Oui c'est ce qu'on appelle l'association (Shirk)Avoir peur de qq'un succeptible de te faire du mal c'est plus de l'instinct de survie.Et si tu as une peur maladive de sheytan ou des jinns cest pour etre du a de l'ignorance ou des lacunes dans la foi.(ce n'est pas une critique tout ce que je dis est un constat a partir de mon vecu).Wa Allahu a3lam.
s
30 septembre 2015 20:02
la peur est légitime
la peur est très efficace pour la gestion de notre vie
ne pas avoir peur est une attitude suicidaire
comme on dit
céder devant la peur justifiée , ce n'est pas une faiblesse c'est une sagesse


mais aussi la peur maladive , appelée Phobie ! là oui c'est une maladie qui est la peur exagérée
je hais l'hypocrisie
1 octobre 2015 00:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il n'est pas permis de craindre une entité autant, voire plus qu'Allah le Tout-Puissant.

N'as-tu pas vu ceux auxquels on avait dit :"Abstenez-vous de combattre, accomplissez la Salat et acquittez la Zakat !" Puis lorsque le combat leur fut prescrit, voilà qu'une partie d'entre eux se mit à craindre les gens comme on craint Allah, ou même d'une crainte plus forte encore, et à dire :"Ô notre Seigneur ! Pourquoi nous as-Tu prescrit le combat ? Pourquoi n'as-Tu pas reporté cela à un peu plus tard ?" Dis :"La jouissance d'ici-bas est éphémère, mais la vie future est meilleure pour quiconque est pieux. Et on ne vous lésera pas fût-ce d'un brin de noyau de datte. (Sourate 4, verset 77)

Avoir peur est permis lorsque c'est à un niveau raisonnable.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook